Jump to content

Le GPK de Ferhat Mehenni est composé d’inconnus vivant à l’étranger

Recommended Posts

Je me doit de remettre les pendules à l'heure gringo ! , je ne tolère pas l'excès de chauvinisme de la part de quelques frustrés régionalistes que ce soit , même si je savait que ca ne plairait pas aux autres algériens .

Lis bien ce nom que je vais te cité ! a l'emtarwach cherubibi. Grine Belkacem tomber aux champs d'honneur en septembre 1954, même pas un mois après le déclenchement dans le premier accrochage des plus violent de la guerre de libération . Il était auparavant ce que "les impérialistes " qualifier de chef brigand à la tête de plusieurs hommes , tout comme krim Belkacem justement . Tous deux avaient finis par répondre à l'appel de Ben Boulaïd , car las de devoir fuir sans cesse l'autorité coloniale , ils acceptèrent volontiers de se joindre à cette noble cause .

Un avantage de quoi ? ...,dans le lien ci-joint j'en parle , je ne vais pas me répéter , mais comme d'habitude, personne ici (majoritairement des régionalistes ) ne s'y intéressera . http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/31813-mostefa-benboulaid.html

Et quant tu parles d'alimenter en Djounoud d'autres région , c'était le devoir de tous , il n'y avait aucune frontière interne en Algérie seulement des zones tactiques , , ni aucune gloire à en tirer , d'ailleurs je te donnerai un exemple personnel , des membres de ma famille avaient finis par s'installer dans l'oranie , la kabylie , la tunisie ...".

• Réponses 207
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu pues l'ideologie colonialiste haineuse........tu repetes ce que les colons français disaient en 1830 quand ils sont venus coloniser et usurper l'Algerie.

La mythologie coloniale française en Algerie pretendait que l'Algerie etait colonisée par les arabes et avant eux les romains possedaient l'Algerie.......donc l'Algerie avec la France revient à son passé "romain"!!!!

J'ai pas envie de te parler et perdre mon temps avec un type aussi inculte et bouché que toi....ton idéologie me donne envie de vomir.

Je ne sais pas qui tu es, ni ta nationalité ni tes motivations, mais il est clair que tu es un haineux doublé d'un ignorant inculte qui parle dans le vide.

J'ai juste dis que je comprenais les motivations kabyles mais beaucoup moins votre fierté arabe.

J'ai dis aussi que le colonialisme était contraire à mes valeurs.

Vu que tu t'attaque à ma personne plutôt qu'à mes arguments je ne continue pas le débat....

les amis de l'Algerie....l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne....la France n'est pas un ennemi bien au contraire, ça reste un pays ami malgré tout, car la france est plurielle et intelligente, même lors de la guerre de libération, l'Algerie avait des amis en France....mais une partie de la France raciste, de la France colonialiste, de la France nostalgique, de la France haineuse de l'Algerie libre reste un ennemi de l'Algerie qu'il ne faut pas negliger.....comme on l'a vu lors de la présentation du film "Hors la loi" à Cannes.

Le peuple français est intelligent et ouvert sur le monde (et donc sur l'Algerie) mais les objecteurs de conscience qui decident de la façon de penser en France qui sont pour la plupart issus de la juiverie et des anciens colons veulent que l'Algerie soit isolée et bannie en France comme au monde.

Pourquoi seulement à partir de maintenant??....en bon anti-algérien, tu aurais dû être plus courageux et faire ton coming out dés ton entrée dans ce forum........moi aussi je veux une Algerie independante de la Kabylie.

L'Algerie est le seul pays au monde où une majorité est tenue en otage par une minorité.

Tu soutiens ceux qui veulent poignarder El Djazair.....c'est d'une logique implacable.....Bon courage à toi

Je réponds à ça vu que tu ne m'as pas attaquer....

Il n'y a pas de France haineuse de l'Algérie.... Il y a une France qui a beaucoup souffert de la guerre d'Algérie. Une France qui a dû mettre un terme à ses rêves de grandeur en Algérie et devenir une nation européenne comme les autres. Si c'était du racisme anti-arabe... je pense pas que les émirats arabes unis réclamerait une base française. Pourquoi nos relations sont excellentes avec le Maroc. Tu n'es juste pas honnête...

Pour le film hors la loi... on a rien a caché, tout le monde a le droit

à la parole en France, y compris les étrangers.... Donc ceux qui y ont vu une propagande du FLN pas exactement conforme à la vérité historique l'ont dis publiquement, c'est leur droit.

Après les juifs font partie de la nation française tout comme les musulmans. Ta propagande antisémite n'a aucun effet sur moi. Il n'y a pas d'objecteurs de conscience. C'est l'Algérie qui est un des pays les plus fermé au monde intellectuellement. Ce n'est pas parce que on dis que d'après nous votre politique est pas géniale qu'on est anti-algériens.

La France n'a effectivement pas beaucoup d'intérêt pour une Algérie islamique. Tu dis qu'on est pro sioniste alors que ce n'est pas le cas. Tu pars dans ta haine FLNiste contre la France. C'est toi dont le cerveau a été lavé.... pas moi.

Non ce n'est pas la vérité.... Je ne suis pas forcément pour l'indépendance de la kabylie. Tout dépends du choix du reste de l'Algérie. Si c'est pour vous refermer davantage sur l'islam et votre arabité alors oui je crois que ça serait dans le meilleur intéret de la kabylie et de sauver ce qui peut l'être....

Non, c'est faux il y a pleins de pays comme ça... Le Canada dans lequel je vis en ce moment.... Certains anglais aimeraient nous faire disparaitre de la face de la planète.... La Belgique....

Je me doit de remettre les pendules à l'heure gringo ! , je ne tolère pas l'excès de chauvinisme de la part de quelques frustrés régionalistes que ce soit , même si je savait que ca ne plairait pas aux autres algériens .

tu tolères que ton chauvinisme a toi :mdr:

tu t'es pas rendu compte que ce dont tu m'accusais tu le reproduisait parfaitement tu viens me brandir "wlid bladek" (car ta démarche est aussi primaire que ça) c'est lui le plus fort qui a tout coordonné, sans lui les autres ne serai rien ... ect ... ect avec tout le respect que je voue à BenBouaïd

alors que c'est eux (Benboulaïd, Didouch mourade et boudiaf) qui sont venu sollicité Krim belkacem de les rejoindre lui n'avait pas cherché après eux et les a pas attendu pour mettre en place ses maquis bien avant mais il était évident que l'union fait la force.

Tous deux avaient finis par répondre à l'appel de Ben Boulaïd , car las de devoir fuir sans cesse l'autorité coloniale , ils acceptèrent volontiers de se joindre à cette noble cause .

et il allait peut être les accueillir dans son "pays libéré" ou ils ne seraient plus contraint de fuir l'autorité coloniale n'est ce pas !

et peux tu nous rappelé a quelle "noble cause" se sont joint ces deux hommes car apparemment avant ils se roulaient les pouces selon toi :mdr:.

« C’est la France qui « inventa » l’Algérie………. » ce qu 'on peut lire comme stupidité et propagonde nulliste, on va coloniser un pays et en même temps on l'inventer
C'est une réalité, c'est la France et l'Angleterre qui ont dessiné la carte de l'Afrique pratiquement, tu crois que la Cote D'ivoire a été inventés par les "ivoiriens"(mdr, c'es une ethnie locale?), la Haute Volta?Non monsieur, la nation as été introduit en afrique par la France, en Afrique du Nord il n'y avais pas de nation , il faut remonter a la Numidie pour retrouver un semblant de nation.

et le Sionisme inventa les Numidia et les Joan
Encore faudrait-il le prouver, Numidia t'as apporter une preuve,et il suffit de connaitre un minimum l'histoire pour s'en rendre compte.

La France à envahit une nation qui s'appeler Alger
Non, la France a envahi au départ une régence, un comptoir de l'empire ottoman, pas une nation, ensuite elle as continuer a envahir des territoires ou le tribalisme était maitre ou chacun vivais dans son coin s'en ressentiment national.

elle n'avait pas eut d'autre choix que de nommer en ce terme tout le reste du territoire coloniser .

tu fais déja une distinction entre la régence d'Alger et le reste du territoire, on est donc daccord que c'est la France qui as unifié tous sa.

Pourquoi faut-il que la rupture avec le pouvoir actuel (renié et desté par tous) soit synonyme de indépendance de la Kabylie?

Et pourquoi pas?

Les kabyles n'ont fait que veillait sur leur petite Wilaya, tandis que les Chawis se battaient dans une wilaya 4 fois plus grande sinon plus .
Les kabyles sont partis combattre dans l'Algérois, le onstantinois et ta chère wilaya 4.Par contre il n'y as pas eu reciprocité.

C'étais juste une petite préision, je ne vais pas m'éterniser parcque monsieur n'aime pas qu'on parle trop des kabyles, parcqu'il éstime que cela fait de l'ombre aux chaouis.

Les kabyles séparatistes sont très minoritaires fort heureusement pour eux . Le projet de leur leader à pour but d'offrir des bases militaires aux ennemies de l'Algérie cacher derrière un prétexte culturelle , voilà pourquoi il faut à tout prix condamner ces individus comme de vulgaires traîtres .

De quels ennemies parlent tu?Crois tu que si ses ennemies sont s puissant il ais besoin d'une base n Kabylie, alors que le Maroc et la Tunisie sont a cotés.La logique des fois lol.

Il n'y a aucune difference entre Chaouis ou Kabyles ou autres.
C'est toi l'éxtremisme, ne pas accepter les différennces, c'est du racisme.
Je réponds à ça vu que tu ne m'as pas attaquer....

Il n'y a pas de France haineuse de l'Algérie.... Il y a une France qui a beaucoup souffert de la guerre d'Algérie. Une France qui a dû mettre un terme à ses rêves de grandeur en Algérie et devenir une nation européenne comme les autres. Si c'était du racisme anti-arabe... je pense pas que les émirats arabes unis réclamerait une base française. Pourquoi nos relations sont excellentes avec le Maroc. Tu n'es juste pas honnête...

Si monsieur, il y'a une france haineuse de l'Algerie....où se retrouvent tous les nostalgiques de l'Algerie-Française, et tous les anciens tortionnaires de l'armée française.

L'Algerie Dieu merci n'est ni le Maroc ni les Emirats Arabes.

Je ne dis pas que tous les français sont anti-algeriens, je dis même même que beaucoup de français sont intelligents, sont ouverts et certains même sont des amis de l'Algerie et dans mes rapports à la France je ne retiens que cela...et moi en tant que nationaliste et patriote algérien je n'ai aucune gêne à avouer que j'aime cette facette de la France.

Moi je suis intelligent et par conséquent je differencie la France universaliste, la France civilisée, la France humaine, la France intelligente....de la France obscure, la France hideuse, la France tortionnaire et la France usurpatrice.

Pour le film hors la loi... on a rien a caché, tout le monde a le droit

à la parole en France, y compris les étrangers.... Donc ceux qui y ont vu une propagande du FLN pas exactement conforme à la vérité historique l'ont dis publiquement, c'est leur droit.

Non monsieur, seuls les nostalgiques de l'Algerie française, les criminels et les tortionnaires se sont revoltés contre ce film car il met à la lumière du jour leurs crimes cachés et occultés.

Après les juifs font partie de la nation française tout comme les musulmans. Ta propagande antisémite n'a aucun effet sur moi. Il n'y a pas d'objecteurs de conscience. C'est l'Algérie qui est un des pays les plus fermé au monde intellectuellement. Ce n'est pas parce que on dis que d'après nous votre politique est pas géniale qu'on est anti-algériens.

Les musulmans de France contrairement aux juifs, ne sont pas des objecteurs de conscience.....toi si tu es français, tu dois penser et dire ce que la juiverie te dicte de penser et dire....tous les editorialistes, tous les faiseurs d'opinions en France sont juifs....ce sont les juifs qui soulèvent les debats et qui ancrent dans les esprits des petits français les stéréotypes de pensées.

Si tu penses autre chose que BHL, Finklekraut...etc tu es un reactionnaire à bannir......Dieudonné a été banni du paysage audio-visuel français car la juiverie l'a décidé.

Autrement dit on peut dire que la France est un etat satellite du sionisme et que la pensée française est occupée par la doctrine sionisante.

La France n'a effectivement pas beaucoup d'intérêt pour une Algérie islamique. Tu dis qu'on est pro sioniste alors que ce n'est pas le cas. Tu pars dans ta haine FLNiste contre la France. C'est toi dont le cerveau a été lavé.... pas moi.

Quel etat islamique? Est-ce que El Djazair est un etat islamiste???

Tu debarques ma parole.....apres tout la France fait bcp d'affaires avec l'arabie saoudite!!

reveille toi mon petit, la France qui bouge, la France capitaliste a beaucoup d'inetrêt en Algerie et s'en fout que El Djazair soit islamiste ou pas....l'Algerie d'ailleurs est moins islamiste que le Maroc!!

Non ce n'est pas la vérité.... Je ne suis pas forcément pour l'indépendance de la kabylie. Tout dépends du choix du reste de l'Algérie. Si c'est pour vous refermer davantage sur l'islam et votre arabité alors oui je crois que ça serait dans le meilleur intéret de la kabylie et de sauver ce qui peut l'être....

les pires integristes et islamistes d'Algerie sont kabyles.....tu es un petit ignorant qui reflechit à coup de cliché.

Tu crois que l'Algerie est islamiste et renfermée et que la "Kabylie" est moderne et ouverte sur le monde!!:mdr::mdr:

Aujourd'hui seuls les islamistes kabyles continuent à semer la mort en Algerie.

C'est tout le contraire, les plus grands retrogrades tu les trouvent en kabylie.

Ce n'est pas parce que que tu as entendu le discours de quelques athés ou convertis kabyles qui t'a fait plaisir et a fait chaud à ton coeur d'anti-algerien et d'islamophobe que tu vas croire que tous les kabyles sont comme eux..."ouverts" à ce que tu crois être la civilisation!!!

Avant de parler dans le vide et dire que des bêtises je t'invite à vister El Djazair, la silloner en long et en large pour te faire une opinion qui se rapprocherait au moins un peu de la vérité.

Un avantage de quoi ? ...,dans le lien ci-joint j'en parle , je ne vais pas me répéter , mais comme d'habitude, personne ici (majoritairement des régionalistes ) ne s'y intéressera . Mostefa BENBOULAÏD

toi t'es pas un régionaliste bien sure :mdr:

c'est ça c'est ça évite de te répéter non mais il se prends pour qui celui là avec "son lien" un historien mr je sais tout "objectif comme t'es"

les pires integristes et islamistes d'Algerie sont kabyles.....tu es un petit ignorant qui reflechit à coup de cliché.

Ah oui tu as fait une étude statistique tu peux nous donner des exemples :D la kabylie reste le bastillon contre l'islamisme ne vous en déplaise

je ne sais pas qui a contribuer au raz de marée du FIS en 91 les kabyles peut être ;) toi qui te nome cyrta j'imagine que tu es constantinois renseigne toi sur les scores du FIS chez toi et en kabylie et compte le nombre de barbus et femme tchadorisées et viens le comparer à chez nous :mdr:.

Tu crois que l'Algerie est islamiste et renfermée et que la "Kabylie" est moderne et ouverte sur le monde!!

non pas moderne et renfermée mais si tu organise des éléctions tranparentes dans le reste l'Algérie (hors mi kabylie) les islamiste rafleraient tout dans le reste de l'Algérie à l'exception de quelque ilots.

presque tout les terro et emir abattus ou recherché ne sont pas natifs de la région on a rarement abattu et identifié un terro comme étant originaire de Michelet, Azazga, Larbaa nath irathen, Sidi Aïch, Akbu .... ect ... ect

les localité de kabylie ça c'est les communiqué de presse de tout les jours qui le disent :cool:

C'est tout le contraire, les plus grands retrogrades tu les trouvent en kabylie.

des exemples ?

Si monsieur, il y'a une france haineuse de l'Algerie....où se retrouvent tous les nostalgiques de l'Algerie-Française, et tous les anciens tortionnaires de l'armée française.

Il y a des gens qui sont nés en Algérie, sont les parents et grands parents sont enterrés là-bas. Si tu ne peux voir leurs souffrances d'avoir été chassé de là-bas c'est que tu n'es pas humain.

L'Algerie Dieu merci n'est ni le Maroc ni les Emirats Arabes.

NO COMMENT. Le Maroc est beaucoup plus progressiste et volontaire que l'Algérie. Leur économie n'est pas purement pétrolière. Ils ne nous détestent pas, c'est leur droit. Je veux dire que leur nationalisme n'est pas fondé sur la haine de la France. Je sais que beaucoup d'algériens aiment la France.....

Moi je suis intelligent et par conséquent je différencie la France universaliste, la France civilisée, la France humaine, la France intelligente....de la France obscure, la France hideuse, la France tortionnaire et la France usurpatrice.

C'est hypocrite ton raisonnement. Tu aimes la France ou pas. Il n'y a qu'une France......

Non monsieur, seuls les nostalgiques de l'Algerie française, les criminels et les tortionnaires se sont revoltés contre ce film car il met à la lumière du jour leurs crimes cachés et occultés.

Faudrait ouvrir un autre topic pour toi. Ton lavage de cerveau t'empêche de considérer que la vérité n'est jamais ni noire ni blanche. Les révolutionnaires algériens ne sont pas forcément les héros que tu crois. Certains ont sans doute agit par intéret personnel. Leur cause anti-colonialisme était juste. Les massacres ne se justifient dans aucun cas.

Les musulmans de France contrairement aux juifs, ne sont pas des objecteurs de conscience.....toi si tu es français, tu dois penser et dire ce que la juiverie te dicte de penser et dire....tous les éditorialistes, tous les faiseurs d'opinions en France sont juifs....ce sont les juifs qui soulèvent les debats et qui ancrent dans les esprits des petits français les stéréotypes de pensées.

Je ne répondrais même pas à ça. Tu es un antisémite, je le sais. Les juifs ont le droit à la parole comme le reste des citoyens français. Les français ont un libre-arbitre beaucoup plus développé que les algériens. Nous sommes habitué à la liberté d'expression....

Autrement dit on peut dire que la France est un etat satellite du sionisme et que la pensée française est occupée par la doctrine sionisante.

À partir de là on peut pas parler. Tu nous diabolise sans apporter d'arguments. Ce n'est pas parce qu'on est pas antisémite qu'on est sionistes. Tu ne nous connais pas.... Lis un peu et tu verras qu'au départ la France n'a même pas voulu la création d'Israël. Que la France n'a jamais utilisé son véto pour Israel. Que les Israéliens eux-même savent que notre patience a ses limites. Mais bon, puisque d'après vous peu importe on l'est... autant le devenir non ?

Quel etat islamique? Est-ce que El Djazair est un etat islamiste???

Tu debarques ma parole.....apres tout la France fait bcp d'affaires avec l'arabie saoudite!!

Oui, vos barbus sont pas loin. Le monde entier le sait. La France n'est pas un allié de l'Arabie Saoudite..... C'est un partenaire, rien de plus.

reveille toi mon petit, la France qui bouge, la France capitaliste a beaucoup d'inetrêt en Algerie et s'en fout que El Djazair soit islamiste ou pas....l'Algerie d'ailleurs est moins islamiste que le Maroc!!

Nous avons des intérêts chez vous effectivement..... Mais on est loin de coopérer comme avec le Maroc. On perd du terrain d'année en année au profit des chinois.... C'est faux, le Maroc est beaucoup plus stable politiquement que vous.

LOL

Tu crois que l'Algerie est islamiste et renfermée et que la "Kabylie" est moderne et ouverte sur le monde!!:mdr::mdr:

re LOL

Je ne suis pas anti algérien. Mais oui l'islam est rétrograde et doit être adapté au maximum.....

Avant de parler dans le vide et dire que des bêtises je t'invite à vister El Djazair, la silloner en long et en large pour te faire une opinion qui se rapprocherait au moins un peu de la vérité.

Je ne crois pas que je survivrais à ça :)

Et çà, ce n'est peut-être pas un cliché??

ce n'est même pas un clichet

ils pensent qu'on le répétant sans cesse ça deviendra vrai et auront au moins quelque chose a reprocher aux kabyles alors que le désatre du FIS tout le monde sait qui en est résponsable et tout le monde sait qui sert de contre poids a l'islamisme aujrdhui en algérie c'est certainement pas constantine :D

arreter de delirer

le mak est né dans un cabaret parisien

il disparaitra dans la seine

c la blague de l'année juste avant le mondial

qu'il retourne a ses chansons

et laissent les algeirens algerianiser

et quil reste le chouchou des gaulois

bientot il aura la legion du deshonneur

Il y a des gens qui sont nés en Algérie, sont les parents et grands parents sont enterrés là-bas. Si tu ne peux voir leurs souffrances d'avoir été chassé de là-bas c'est que tu n'es pas humain.

Le FLN n'a jamais chassé les colons,....revois les accords d'Evian. les Colons n'ont pas été chassés, ils sont partis de leur propre chef, car ils etaient racistes et ne se voyaient pas vivre dans une Algerie algerienne, eux qui criaient Algerie française et qu'ils haïssaient les musulmans.

En plus ils avaient peur des represailles puisqu'ils ont participé aux massacres des algeriens et ont soutenu l'armée coloniale tortionnaire!!

NO COMMENT. Le Maroc est beaucoup plus progressiste et volontaire que l'Algérie. Leur économie n'est pas purement pétrolière. Ils ne nous détestent pas, c'est leur droit. Je veux dire que leur nationalisme n'est pas fondé sur la haine de la France. Je sais que beaucoup d'algériens aiment la France.....

Si les marocains ne detestent pas les français comme tu dis, c'est qu'ils n'ont pas grand chose à leur reprocher contrairement aux algeriens qui se sont vus massacrés, deportés et spoliés pendant plus de 130 ans de colonialisme ignoble.

En plus les marocains doivent tout aux français, sans la France le Maroc creverait de faim....donc ils ne vont pas mordre la main qui les nourrit.

C'est hypocrite ton raisonnement. Tu aimes la France ou pas. Il n'y a qu'une France......

Non la France pour un algerien est double....la France des lumières (V. Hugo, Marcel Pagnol, A. Camus, Sacha Guitry, T. Monod, Brassens, Leo Ferré, Pascal, Jaures, Proust, Fernandel, de Funes.....la liste est trop longue.)

et la france des obscurités representée par l'armée coloniale tortionnaire et criminelle, par les colons, par l'OAS.....)

- si on suit ton raisonnement....si on aime l'Allemagne...on doit aimer ses nazis et ses criminels!!!!!

Faudrait ouvrir un autre topic pour toi. Ton lavage de cerveau t'empêche de considérer que la vérité n'est jamais ni noire ni blanche. Les révolutionnaires algériens ne sont pas forcément les héros que tu crois. Certains ont sans doute agit par intéret personnel. Leur cause anti-colonialisme était juste. Les massacres ne se justifient dans aucun cas.

Si Monsieur, tous les revolutioonaires algeriens sont des héros...(il y'a eu sûrement des opportunistes, et je m'en fiche...ma pensée va aux vrais héros Ben M'hidi, Ben Boulaid......la liste est trop longue).....la revolution algerienne est un exemple dans le monde entier, et etait un succés totale puisque elle a mis fin à plus de 130 ans de spoliation de mensonge et crimes en terre d'Algerie et a reussit à mettre dehos par les armes un colonisateur venu 130 ans plus tôt nous agresser et nous envahir par les armes!!!!!

Si apres la revolution le FLN politique n' pas été à la hauteur de la revolution, cela ne diminue en rien de son succés revolutionnaire et de ses combats.

Poue le reste....Tu parles dans le vide et avec des généralités banales qui ne veulent rien dire.

Je ne répondrais même pas à ça. Tu es un antisémite, je le sais. Les juifs ont le droit à la parole comme le reste des citoyens français. Les français ont un libre-arbitre beaucoup plus développé que les algériens. Nous sommes habitué à la liberté d'expression....

Et voilà le leitmotive......dire la verité à propos des juifs revient à être anti-semite!!....je m'en fiche, je suis algerien et je soutiens le combat des palestiniens.....par conséquent je suis dejà anti-semite a tes yeux et aux yeux de tes semblables.

Pour ta gouverne...anti-semite, ce concept est un bouclier qui a juste été inventé pour protéger les sionistes et leur donner le droit de perpetrer des crimes sans être punis ou critiquer.

À partir de là on peut pas parler. Tu nous diabolise sans apporter d'arguments. Ce n'est pas parce qu'on est pas antisémite qu'on est sionistes. Tu ne nous connais pas.... Lis un peu et tu verras qu'au départ la France n'a même pas voulu la création d'Israël. Que la France n'a jamais utilisé son véto pour Israel. Que les Israéliens eux-même savent que notre patience a ses limites. Mais bon, puisque d'après vous peu importe on l'est... autant le devenir non ?

Je connais très bien la France et les positions historiques de la France, c'est pour cette raison je dis il y'a la France des lumières et la France des obscurités.....et je sais aussi qu'en France le lobby sioniste squate l'Elysée, Matignon, le parlement et surtout les Medias.

L'opinion du peuple français diffère de celle de l'exécutif, et qu'en général l'opinion nationale est modelée par et pour les sionistes.

Nous avons des intérêts chez vous effectivement..... Mais on est loin de coopérer comme avec le Maroc. On perd du terrain d'année en année au profit des chinois.... C'est faux, le Maroc est beaucoup plus stable politiquement que vous.

Estime toi heureux....de quoi te plaints-tu alors???

Si tu es marocain (deguisé en je ne sais quoi) remercie ton roi et ton makhzen.

Je ne suis pas anti algérien. Mais oui l'islam est rétrograde et doit être adapté au maximum.....

Je m'en fiche que tu sois anti-algerien ou non c'est pas ça qui va m'empêcher de vivre, tu n'es rien qu'un ignorant, il te reste beaucoup de choses à apprendre encore.

As-tu vu le documentaire de Rotman sur la guerre d'Algerie intitulé "ENNEMIS INTIMES"????????...Va le voir....remets tes opinions en ordre (si tu es assez honnête pour ça) puis reviens nous parler.

tu parles de quel islam??....algerien ou marocain??.......S'adapter à quoi?????

Je ne crois pas que je survivrais à ça :)

je le crois aussi, haineux et jaloux comme tu es....tu crèveras en cours de route.

Mon petit laisse moi te dire une bonne chose qui te fera sûrement mal......

TAHIA EL DJAZAIR ET MAKRA FEL ADYAN

ca me desole de voire un voisin se dechire. esperant que les algeriens trouveront la bonne solution pour cohabiter pour le meilleur de l Algerie et tout le nord d'Afrique.

je vois le nom de mon pays se repete. je ne comprend pas comment on mele mon pays en chaque chose sur ce forum...

Le FLN n'a jamais chassé les colons,....revois les accords d'Evian. les Colons n'ont pas été chassés, ils sont partis de leur propre chef, car ils etaient racistes et ne se voyaient pas vivre dans une Algerie algerienne, eux qui criaient Algerie française et qu'ils haïssaient les musulmans. En plus ils avaient peur des represailles puisqu'ils ont participé aux massacres des algeriens et ont soutenu l'armée coloniale tortionnaire!!

Tu parle du traité que les algériens n'ont pas respecté ? Qui devait mettre fin aux hostilités ? Quand vous avez massacrés les harkis la France aurait dû déclarer le traité nul et aurait dû retourner pour sauver les partisans de l'Algérie Française. Comment tu explique que les européens et les musulmans ont vécu en paix pendant 100 ans ? Faut que tu regarde les vidéos de l'époque. Je crois que la plupart des algériens ont regretté qu'on en soit arriver là.....

Encore une fois, la propagande algérienne est très efficace et votre pouvoir continue à l'utiliser pour ce maintenir au pouvoir.

Par ailleurs, si on déclarait la France 'blanche' et catholique dans la constitution ? Que l'on interdisait le culte musulman ? Les francos-algériens racistes seraient contraint de faire le chemin inverse de leur parents et grand-parents... Faut arrêter l'hypocrisie.

En plus les marocains doivent tout aux français, sans la France le Maroc crèverait de faim....donc ils ne vont pas mordre la main qui les nourrit.

Le Maroc n'a pas de pétrole. Il ne peut pas refuser les investisseurs étrangers. Si tu trouve que ton pays s'en trouve grandit tant qu'il a la possibilité de le faire et de commander des infrastructures à la nouvelle puissance chinoise....

Non la France pour un algerien est double....la France des lumières (V. Hugo, Marcel Pagnol, A. Camus, Sacha Guitry, T. Monod, Brassens, Leo Ferré, Pascal, Jaures, Proust, Fernandel, de Funes.....la liste est trop longue.)

et la france des obscurités representée par l'armée coloniale tortionnaire et criminelle, par les colons, par l'OAS.....)

- si on suit ton raisonnement....si on aime l'Allemagne...on doit aimer ses nazis et ses criminels!!!!!

Le même peuple qui vous a colonisé est la France des lumières. Notre rêve de grandeur nous a parfois fait oublié nos propres idéaux. Même dans le cas de Victor Hugo, il ne critiquait pas la colonisation. Donc tu dois choisir si tu l'accepte ou pas. Et oui... c'est le peuple allemand qui est le responsable du nazisme. Ils l'ont reconnu et c'est tout à leur honneur.

Si Monsieur, tous les revolutioonaires algeriens sont des héros...(il y'a eu sûrement des opportunistes, et je m'en fiche...ma pensée va aux vrais héros Ben M'hidi, Ben Boulaid......la liste est trop longue).....la revolution algerienne est un exemple dans le monde entier, et etait un succés totale puisque elle a mis fin à plus de 130 ans de spoliation de mensonge et crimes en terre d'Algerie et a reussit à mettre dehos par les armes un colonisateur venu 130 ans plus tôt nous agresser et nous envahir par les armes!!!!!

Tout a fait monsieur Bouteflicka, vous avez bien raison. C'est aussi juste que de dire que nous avons gagné la guerre en 40.

Si apres la revolution le FLN politique n' pas été à la hauteur de la revolution, cela ne diminue en rien de son succés revolutionnaire et de ses combats.

C'est un tout, mais ça te dépasse complètement. Ceux qui ont pris et valorisent les armes sont de piètres dirigeants.

Poue le reste....Tu parles dans le vide et avec des généralités banales qui ne veulent rien dire.

Je te retourne le compliment.

Et voilà le leitmotive......dire la verité à propos des juifs revient à être anti-semite!!....je m'en fiche, je suis algerien et je soutiens le combat des palestiniens.....par conséquent je suis dejà anti-semite a tes yeux et aux yeux de tes semblables. Pour ta gouverne...anti-semite, ce concept est un bouclier qui a juste été inventé pour protéger les sionistes et leur donner le droit de perpetrer des crimes sans être punis ou critiquer.

Quand les juifs ont été massacrés en Allemagne et en Europe, c'était à cause d'Israel aussi ???

Je connais très bien la France et les positions historiques de la France, c'est pour cette raison je dis il y'a la France des lumières et la France des obscurités.....et je sais aussi qu'en France le lobby sioniste squate l'Elysée, Matignon, le parlement et surtout les Médias.

L'opinion du peuple français diffère de celle de l'exécutif, et qu'en général l'opinion nationale est modelée par et pour les sionistes.

C'est faux, je ne suis pas d'accord. Regarde Tv5 et France 24, tu verras que l'information et présentée de façon relativement équitable...

ca me desole de voire un voisin se dechire. esperant que les algeriens trouveront la bonne solution pour cohabiter pour le meilleur de l Algerie et tout le nord d'Afrique.

je vois le nom de mon pays se repete. je ne comprend pas comment on mele mon pays en chaque chose sur ce forum...

Parce-que c'est facile de faire la comparaison.... J'ai l'impression que les algériens adorent rabaisser le Maroc qui est sioniste et colonisé par la France...

Je crois qu'il y a de la jalousie là dedans mais bien sûr ils ne l'avoueront jamais...

Je suis incapable de lire l'arabe alors si quelqu'un peut me faire la traduction s'il vous plait...

Parce-que c'est facile de faire la comparaison.... J'ai l'impression que les algériens adorent rabaisser le Maroc qui est sioniste et colonisé par la France...

Je crois qu'il y a de la jalousie là dedans mais bien sûr ils ne l'avoueront jamais...

Je suis incapable de lire l'arabe alors si quelqu'un peut me faire la traduction s'il vous plait...

le message en arabe est une pub qui deverait etre supprime. je l ai signale aux modos.

pour mon pays, c est un cas tres different d alger d un point de vue politique. surtout que les politiciens et leaders marocains sont les maitres des compromis ce qui explique notre stabilite. l opposition politique a fait un compromis avec le palais, les islamistes ont aussi fait un compromis, ainsi que les amazighen et les mouvement laique. il y a equilibre tres delicat chez nous, notre Histoire est la source de tout ca. c est tres diffferent des autres.

meme le projet de la decentralisation et la federalisation qui deverait voire le jour est un retour a notre passe. avant la france les regions marocaines se prononcees fideles au monarque mais souvent s auto derige parfois meme l ignore lui et son adminstration. alors en faisant la federation ont les redonne lee privilige de s auto derige.

pour ce qui est des rapports France-Maroc, la france n a reste chez nous que 44 ans, dont 21 ans en guerre pour nous controller et le reste en lutte contre les mouvements politiques. les massacres existent mais encore une fois on ai maitres des compromis et on ignorent pas que les massacres n ont pas commencer avec l arrivee de France. alors on met pas tout sur son dos. on prefere continuer notre chemin vers un meilleur future.

sans oublie que les marocains ont un respect vers le 1er resident general de France qui lui etait tres respectieux de la culture marocaine. il a moderniser le Maroc sans changer sa societe et ces valeurs.

pour ce qui est de l Islam, le Roi du Maroc est l'emir des mouminines et donc tete de l Islam Marocain et ces extensions en Afrique d Ouest. on ai pas laique on ai tres attaches a notre religion mais on a appris a tolerer et vivre ensemble en paix avec les autres. on ai a mis chemin entre pays islamiste et pays laique.

Que voulais-tu qu'on prenne ? Des chèvres ? Des chameaux ? Il n'y avait qu'une pauvre agriculture vivrière de type extensif.

Ce qu'on n'a pas pris, c'est les belles terres aménagées et hautement productives que les colons ont laissé; leurs techniques ; des villes propres ; une administration moderne ; des routes des voies de chemin de fer qui faisaient de l'Algérie hors pieds noirs, le plus développé, le plus instruit des pays musulmans, et qui comportait d'ailleurs une élite intellectuelle de haut niveau et qui sera le maître d'œuvre de l'indépendance.

Le raffinement de Constantinople?????????? De Byzance, oui ! La capitale de l'Empire romain d'Orient ruinée par les bédouins arabes, comme l'a été l'Empire romain d'occident : l'Ifriqiya, la Maurétanie, et la Kabylie.

Pour terminer, si tous les blédard sont comme toi, on peut-être rassuré pour l'avenir de l'Algérie. En tant que culturellement bi, pense en français, et prie en arabe : la langue des deux paradis.

Ah s'il n'avait rien a prendre pourquoi coloniser alors, tu oublies que la France à réduit le propriétaire des terres en employé dans le meilleur des cas pendant 132 ans sans oublier les essais nucléaires à Regan est la liste est loooongue aussi "langue" que Consuello de Georges Sand, et ces terres aménages et hautement construites n'étaient pas pour les algériens, et en ce qui concerne l'élite intellectuel la crème était celle qui s'opposait à la colonie française

pour Byzance ils étaient d'origines turques, que je sache mieux que ça leur ancêtres étaient les troyens qui ont fondu indirectement Rome donc plus on creuse plus l'honneur reviens aux turques, sinon pour la destruction de Constantinople ...eh ben mon gars Renaud de Châtillon et ses de frustrés barbares ont bien fait pire

Pour conclure devant les arabophobes comme toi il aura toujours un blédard comme moi qui défendrai les siens en rappelant la sale histoire de la France et faisant honneur à ses ancêtres qui ont libéré ce pays dont le courage et la volonté étaient leur seules armes; sinon pour la culture bi...penser français...ça serait une connerie étant donné que la seule pensée qui marche est la pensée américaine, au plus offrant mon gars sans rancune

Tu parle du traité que les algériens n'ont pas respecté ? Qui devait mettre fin aux hostilités ? Quand vous avez massacrés les harkis la France aurait dû déclarer le traité nul et aurait dû retourner pour sauver les partisans de l'Algérie Française.

Les traitres harkis n'etaient pas concernés par les accords d'Evian......tous les harkis sans exception etaient des tortionnaires et des criminels a la solde du colonialisme et à la fin ils ont connu le sort des traitres à savoir le bannissement et le jugement.

et encore une fois ces traitres ont ce que tous Comment tu explique que les européens et les musulmans ont vécu en paix pendant 100 ans ? Faut que tu regarde les vidéos de l'époque. Je crois que la plupart des algériens ont regretté qu'on en soit arriver là.....

mensonge...les colons envahisseurs ont dirigé le pays armés de leur haine et de leur mepris pour les "indigènes musulmans".....ce n'est pas une photo préfabriquée qui dira le contraire, les algeriens voulaient être maîtres chez eux et liberer leur pays des mains de l'envahisseur agresseur qui a laminé le pays par les armes....et ils ont réussit à libérer leur pays.

Encore une fois, la propagande algérienne est très efficace et votre pouvoir continue à l'utiliser pour ce maintenir au pouvoir.

Quelle propagande?? c'est la verité absolue....dans ce cas pourquoi ton pays (si tu es français) a combattu l'Allemagne nazi qui l'a envahi?????

Par ailleurs, si on déclarait la France 'blanche' et catholique dans la constitution ? Que l'on interdisait le culte musulman ? Les francos-algériens racistes seraient contraint de faire le chemin inverse de leur parents et grand-parents... Faut arrêter l'hypocrisie.

Pourquoi pas!!....je n'en voudrais pas à la France de vouloir être BLANCHE ET CATHOLIQUE....après tout les français sont maîtres chez eux et doivent faire ce qui est bon pour leur pays

Le Maroc n'a pas de pétrole. Il ne peut pas refuser les investisseurs étrangers. Si tu trouve que ton pays s'en trouve grandit tant qu'il a la possibilité de le faire et de commander des infrastructures à la nouvelle puissance chinoise....

La Chine c'est l'avenir du monde que tu le veuilles ou non...et je prefère que l'Algerie fasse du business avec un pays neutre plutôt que de faire du business avec des anti-algeriens hypocrites et suceurs de sang.

Le même peuple qui vous a colonisé est la France des lumières. Notre rêve de grandeur nous a parfois fait oublié nos propres idéaux. Même dans le cas de Victor Hugo, il ne critiquait pas la colonisation. Donc tu dois choisir si tu l'accepte ou pas. Et oui... c'est le peuple allemand qui est le responsable du nazisme. Ils l'ont reconnu et c'est tout à leur honneur.

Tu n'as rien compris à ce que je t'ai dit...et j'ai pas envie de me repeter.

Esperons que la France arrivera à reconnaître ses crimes ignobles en Algerie et a condamner l'agression coloniale.

je ne devrais plus echanger avec un mur comme toi mais j'ai envie que tu repondes à cette question:

Peux-tu me dire pourquoi les "colons" du Maroc et de la Tunisie ont-ils quitté ces pays à leurs independances repectives bien que dans ces pays il n'y avait ni FLN ni OAS??

T'inquiete, El Djazair ne se dechire pas...ses enfants ne font que "papoter"....ton pays a plus de problèmes (tus ou ignorés) que El Djazair.

Personne ne parle de ton pays .....il y'a juste un OVNI pseudo français, canadien ou marocain qui adore comparer El Djazair à ton pays et tirer des conclusions hatives qui le confortent dans sa haine de l'Algerie comme un bon rejeton du colonialsime français et de l'OAS.