Nytch 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Tu tolères que ton chauvinisme a toi tu t'es pas rendu compte que ce dont tu m'accusais tu le reproduisait parfaitement tu viens me brandir "wlid bladek" (car ta démarche est aussi primaire que ça) c'est lui le plus fort qui a tout coordonné, sans lui les autres ne serai rien ... ect ... ect avec tout le respect que je voue à BenBouaïd alors que c'est eux (Benboulaïd, Didouch mourade et boudiaf) qui sont venu sollicité Krim belkacem de les rejoindre lui n'avait pas cherché après eux et les a pas attendu pour mettre en place ses maquis bien avant mais il était évident que l'union fait la force.Tu interprète comment ce chauvinisme ou près d'un quart des topiques soit consacrer aux kabyles , et la ferveur avec laquelle vous vous exister à ne rien prouver . Dans mon lien le thème est Ben Boulaïd , je ne fait qu'écrire ce que je sait . Si tu aurai lut mes commentaires dans tous les topiques consacrer aux héros de la révolution tu ne m'aurais pas dis autant de niaiseries ...., mais bon c'est vrai que vous voulait qu'on ne parles que de vous ..:youyou Les hommes de Ben Boulaïd était prêt à passer à l'action , mais pour faire une guerre à l'échelle national il fallait recruter donc ne prend pas la grosse tête . Le même peuple qui vous a colonisé est la France des lumières. Notre rêve de grandeur nous a parfois fait oublié nos propres idéaux. Même dans le cas de Victor Hugo, il ne critiquait pas la colonisation. Donc tu dois choisir si tu l'accepte ou pas. Et oui... c'est le peuple allemand qui est le responsable du nazisme. Ils l'ont reconnu et c'est tout à leur honneur.Certes Hugo ne critiquer pas la colonisation , pire, il dénoncer le gaspillage de l'argent français en faveur de l'administration indigènes . Le peuple français quant il était sous l'influence de sinistres comme Ferry , Tocqueville etc.. , devenait aussi fourbes que les sinistres sionistes qui parasites les pays ou ils vont . Les francais avaient suivit Pétain et très peu était derrière Degaulle par exemple si ca ce n'était pas deux France et des poussières !!. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 On m'excusera de me glisser au milieu de ce débat.... Je crois que tu as tort Cyrta. Si vous parvenez à virer les nationalistes kabyles ( comme vous l'avez fait avec les juifs algériens) ou si vous leur donner l'indépendance, je suis sûr et certains que ça n'améliorera pas le sort du reste des algériens, bien au contraire. En effet, la Kabylie est une voie laïque et démocratique au milieu de ce bordel. Donc, l'Algérie se recentrerait encore plus sur son arabité, ce qui n'a pas que des avantages.... En plus, la France investirait en Kabylie ce qui la rendrait plus prospère que le reste du pays... Le gros bordel quoi. Donc tout ce qui n'est pas kabylie, est bordel? c'est bien cela? Ecoutes rat d'égout , tu me proposais de m'excuser la fois dernière? il n y a que les rats de votre genre, pour s'attendre à ce que je présente mes excuses et j'ai tres bien fait(jamais je ne présenterai de quelconques excuses à des pouilleux ) car te voila à assimiler l'Algérie à un bordel.....La moderation fait formidablement bien son boulot... Retourne t'occuper de ton pays minable, ok , tu insultes l'Algérie de bordel?le bordel c'est ton pays aux 200 000 enfants d'Allemands , pendant votre soi-disant resistance, La Kabylie ne se pliera jamais ni aux lobbys sionistes, ni à la france à qui nous bottâmes le derrière pas propre, ni aux larbins contemporains Les forums français t'attendent, ils ont besoin de patriotes et nationalistes afin de défendre ce qui reste de votre pays LA Corse, l'Alsace, Le Pays Basque, La Bretagne , le Nord Flamand autant de région où les langues régionales sont en voie d'exctinction,et vous faites encore la leçon à notre Algérie? Bientot l'indépendance pour ces régions,nous nous y attelerons aussi le moment venu , votre tour viendra, vous serez un village, deja que vous n'en êtes pas loin Vive l'Algérie, Citer Link to post Share on other sites
lilias111 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Ah s'il n'avait rien a prendre pourquoi coloniser alors, tu oublies que la France à réduit le propriétaire des terres en employé dans le meilleur des cas pendant 132 ans sans oublier les essais nucléaires à Regan est la liste est loooongue aussi "langue" que Consuello de Georges Sand, et ces terres aménages et hautement construites n'étaient pas pour les algériens, et en ce qui concerne l'élite intellectuel la crème était celle qui s'opposait à la colonie française pour Byzance ils étaient d'origines turques, que je sache mieux que ça leur ancêtres étaient les troyens qui ont fondu indirectement Rome donc plus on creuse plus l'honneur reviens aux turques, sinon pour la destruction de Constantinople ...eh ben mon gars Renaud de Châtillon et ses de frustrés barbares ont bien fait pire Pour conclure devant les arabophobes comme toi il aura toujours un blédard comme moi qui défendrai les siens en rappelant la sale histoire de la France et faisant honneur à ses ancêtres qui ont libéré ce pays dont le courage et la volonté étaient leur seules armes; sinon pour la culture bi...penser français...ça serait une connerie étant donné que la seule pensée qui marche est la pensée américaine, au plus offrant mon gars sans rancune Si je suis athée, chrétien ou juif, j'aurais ma place en Algérie. mdrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Si je suis athée, chrétien ou juif, j'aurais ma place en Algérie. mdrrrrrrr Bien sûr!!! Sauf si tu veux du mal à l'Algerie. Je ne comprends pas qu'on compare une nation à une religion Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 5, 2010 Author Partager Posted June 5, 2010 Donc tout ce qui n'est pas kabylie, est bordel? c'est bien cela? Ecoutes rat d'égout , tu me proposais de m'excuser la fois dernière? il n y a que les rats de votre genre, pour s'attendre à ce que je présente mes excuses et j'ai tres bien fait(jamais je ne présenterai de quelconques excuses à des pouilleux ) car te voila à assimiler l'Algérie à un bordel.....La moderation fait formidablement bien son boulot... Retourne t'occuper de ton pays minable, ok , tu insultes l'Algérie de bordel?le bordel c'est ton pays aux 200 000 enfants d'Allemands , pendant votre soi-disant resistance, La Kabylie ne se pliera jamais ni aux lobbys sionistes, ni à la france à qui nous bottâmes le derrière pas propre, ni aux larbins contemporains Les forums français t'attendent, ils ont besoin de patriotes et nationalistes afin de défendre ce qui reste de votre pays LA Corse, l'Alsace, Le Pays Basque, La Bretagne , le Nord Flamand autant de région où les langues régionales sont en voie d'exctinction,et vous faites encore la leçon à notre Algérie? Bientot l'indépendance pour ces régions,nous nous y attelerons aussi le moment venu , votre tour viendra, vous serez un village, deja que vous n'en êtes pas loin Vive l'Algérie, Ce Mobiwedge vient dans un forum algerien pour rabaisser et mepriser l'Algerie tout en glorifiant le Maroc (sa merveille!!) et se faisant passer pour un français ou canadien!!....sa doctrine est claire: - Rendre hommage à tout ce qui est anti-algerien: les traitres criminels harkis, les colons et l'OAS - Glorfier le colonialisme français en Algerie - soutenir les ennemis de l'Algerie à commencer par les MAKistes - faire de la propagande pour le Maroc et le Makhzen (pourquoi ce pays et pas un autre??!!) - Faire reluire les juifs et Justifier leurs crimes en Palestine. - Denigrer l'islam J'espère qu'il aura compris qu'on a été patient et tolerant avec lui....alors que sa place ne peut être parmi nous. Il se tropme de forum....je me demande bien ce qu'il espère de nous, alors qu'il y'a tant de forums sur le net où il peut deverser son venin sans être contredit. Mobiwedge....il y'a plein de forums sionsites, marocains et de l'OAS....rejoins les si ce n'est pas encore fait....tu trouveras ton bonheur et tu seras comme un poisson dans l'eau....ici ta haine, ton ignorance et ton arrogance font tâches.....tu n'as aucune qualificatin pour parler de l'Algerie. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Ce Mobiwedge vient dans un forum algerien pour rabaisser et mepriser l'Algerie tout en glorifiant le Maroc (sa merveille!!) et se faisant passer pour un français ou canadien!!....sa doctrine est claire: - Rendre hommage à tout ce qui est anti-algerien: les traitres criminels harkis, les colons et l'OAS - Glorfier le colonialisme français en Algerie - faire de la propagande pour le Maroc et le Makhzen (pourquoi ce pays et pas un autre??!!) - Faire reluire les juifs et Justifier leurs crimes en Palestine. - Denigrer l'islam J'espère qu'il aura compris qu'on a été patient et tolerant avec lui. Il se tropme de forum....je me demande bien ce qu'il espère de nous, alors qu'il y'a tant de forums sir le net où il peut deverser son venin sans être contredit Il y a pas de doutes... Toi t'es bien algérien. Tu utilises une stratégie classique qui consiste à t'attaquer et à essayer de discréditer la personne au lieu de t'en prendre aux arguments. Je me suis présenté ici http://www.forum-algerie.com/rencontre-amitie-presentation/31516-la-vraie-vie.html. Tu n'as aucune preuve que ça soit la vérité mais bon..... Tu pars du principe que je déteste les algériens. À moins que je sois complètement fou (ce qui est possible), je serais pas là si c'était le cas. Mais bon si vous préférez vous complaire dans vos certitudes entre algériens... je peux comprendre aussi. C'est pas une bonne idée de m'insulter karimcirta.... si les modos passent par là, elles vont te suspendre et ça serait vraiment triste qu'on puisse plus se parler... Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Ce Mobiwedge vient dans un forum algerien pour rabaisser et mepriser l'Algerie tout en glorifiant le Maroc (sa merveille!!) et se faisant passer pour un français ou canadien!!....sa doctrine est claire: - Rendre hommage à tout ce qui est anti-algerien: les traitres criminels harkis, les colons et l'OAS - Glorfier le colonialisme français en Algerie - soutenir les ennemis de l'Algerie à commencer par les MAKistes - faire de la propagande pour le Maroc et le Makhzen (pourquoi ce pays et pas un autre??!!) - Faire reluire les juifs et Justifier leurs crimes en Palestine. - Denigrer l'islam J'espère qu'il aura compris qu'on a été patient et tolerant avec lui....alors que sa place ne peut être parmi nous. Il se tropme de forum....je me demande bien ce qu'il espère de nous, alors qu'il y'a tant de forums sur le net où il peut deverser son venin sans être contredit. Mobiwedge....il y'a plein de forums sionsites, marocains et de l'OAS....rejoins les si ce n'est pas encore fait....tu trouveras ton bonheur et tu seras comme un poisson dans l'eau....ici ta haine, ton ignorance et ton arrogance font tâches.....tu n'as aucune qualificatin pour parler de l'Algerie. Ce que ce sinistre type ne sait pas c'est qu'on ne le lachera jamais, à chacune de ses tentatives nous serons là pour lui rappeler L'ALGERIE qu'il ne veut pas voire Il peut gesticuler si cela lui fait plaisir, proferer des mensonges à souhaits, nous ne braderons jamais ni notre identité, ni notre histoire, et encore moins les acquis de l'Algérie post-independance, aussi infimes soient -ils...... Je continuerai, n'en déplaise aux "esprits complaisants" à lui rendre la monnaie de ses insultes ,à lui et à sa cohorte d'hypocrites Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Donc tout ce qui n'est pas kabylie, est bordel? c'est bien cela? Ecoutes rat d'égout , tu me proposais de m'excuser la fois dernière? il n y a que les rats de votre genre, pour s'attendre à ce que je présente mes excuses et j'ai tres bien fait(jamais je ne présenterai de quelconques excuses à des pouilleux ) car te voila à assimiler l'Algérie à un bordel.....La moderation fait formidablement bien son boulot... Retourne t'occuper de ton pays minable, ok , tu insultes l'Algérie de bordel?le bordel c'est ton pays aux 200 000 enfants d'Allemands , pendant votre soi-disant resistance, La Kabylie ne se pliera jamais ni aux lobbys sionistes, ni à la france à qui nous bottâmes le derrière pas propre, ni aux larbins contemporains Les forums français t'attendent, ils ont besoin de patriotes et nationalistes afin de défendre ce qui reste de votre pays LA Corse, l'Alsace, Le Pays Basque, La Bretagne , le Nord Flamand autant de région où les langues régionales sont en voie d'exctinction,et vous faites encore la leçon à notre Algérie? Bientot l'indépendance pour ces régions,nous nous y attelerons aussi le moment venu , votre tour viendra, vous serez un village, deja que vous n'en êtes pas loin Vive l'Algérie, J'ai jamais dis ça.... J'ai précisé le fond de ma pensée plus tard en disant que je parlais de la situation politique et non de l'Algérie. Je me suis aussi excusé car j'ai compris que mes paroles pourraient être mal interprétées. Et non tu n'as pas à me traiter de pouilleux de français ou de rats d'égout. Ça ne se fait pas et je ne vois pas ce que j'ai fais pour mériter ça. Donc oui, je crois que tu pourrais t'excuser.... Mais bon tu n'en a pas l'intention et tu risque de te faire bannir encore une fois...... Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Mais bon si vous préférez vous complaire dans vos certitudes entre algériens... je peux comprendre aussi. C'est pas une bonne idée de m'insulter karimcirta.... si les modos passent par là, elles vont te suspendre et ça serait vraiment triste qu'on puisse plus se parler... Tu crois que je suis impressionné par tes menaces? Tu sais ce que fais pendant mon absence , j'occupe pleins d'autres forums où je rends la monnaie aux autres membres de la grande famille des rats, tes freres, je ne m'ennuie jamais avec vous. "je vais le dire aux modos" pauvre type, si ty crois que cela va m'empecher de dormir....... Par ailleurs tu es dans un forum Algérien, et j'ai pu compter sur les réactions nombreuses qui toutes demontrent ta médiocrité et tes mensonges..... Oust D'Algérie VA DONC SAUVER TON PAYS Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 J'ai jamais dis ça.... J'ai précisé le fond de ma pensée plus tard en disant que je parlais de la situation politique et non de l'Algérie. Je me suis aussi excusé car j'ai compris que mes paroles pourraient être mal interprétées. Et non tu n'as pas à me traiter de pouilleux de français ou de rats d'égout. Ça ne se fait pas et je ne vois pas ce que j'ai fais pour mériter ça. Donc oui, je crois que tu pourrais t'excuser.... Mais bon tu n'en a pas l'intention et tu risque de te faire bannir encore une fois...... Pouilleux, rat d'égout etc , ce sont des qualificatifs directs que je ne rechigne jamais à employer face à d'autres insultes , elles , plus sournoises, plus infamantes,moins condamnables de prime abord , et pourtant bien plus attentatoires à la dignité de mon pays, de mon peuple ,de ma civilisation, aussi vous aurez systématiquement en retour ce que vous méritez qu'il vous soit dit..... Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 5, 2010 Author Partager Posted June 5, 2010 Il y a pas de doutes... Toi t'es bien algérien. Tu utilises une stratégie classique qui consiste à t'attaquer et à essayer de discréditer la personne au lieu de t'en prendre aux arguments. Je me suis présenté ici http://www.forum-algerie.com/rencontre-amitie-presentation/31516-la-vraie-vie.html. Tu n'as aucune preuve que ça soit la vérité mais bon..... Tu pars du principe que je déteste les algériens. À moins que je sois complètement fou (ce qui est possible), je serais pas là si c'était le cas. Mais bon si vous préférez vous complaire dans vos certitudes entre algériens... je peux comprendre aussi. C'est pas une bonne idée de m'insulter karimcirta.... si les modos passent par là, elles vont te suspendre et ça serait vraiment triste qu'on puisse plus se parler... Discuter avec toi est une pure perte de temps.....tes arguments je les ai deconstruits un par un, mais toi tu es aveugle, tu ne lis que ce qui t'arrange et surtout tu es limité en comprehension et en histoire de l'Algerie et malgré cela tu oses parler de ce qui te depasse. Estime toi heureux que j'ai daigné te parler et repondre à tes sornettes et ton arrogance anti-algeriennes. Une dernière chose: l'Algerie est ce qu'elle est.....El Djazair ne va pas changer pour te plaire et ne cherche pas à te plaire et à se faire aimer par toi et par les impérialistes et les suceurs de sang de la terre. l'Algerie est sûrement pas le plus beau pays de la terre mais elle est loin d'être l'enfer que tu sembles croire ou que tu aomerais qu'elle soit. El Djazair dit merde à tous les colons frustrés de l'histoire, à tous les makhzenis et à tous les larbins croupions du sionsime....et si ça te deplait....t'as qu'à te fracasser la tête contre un mur. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Les traitres harkis n'etaient pas concernés par les accords d'Evian......tous les harkis sans exception etaient des tortionnaires et des criminels a la solde du colonialisme et à la fin ils ont connu le sort des traitres à savoir le bannissement et le jugement. mensonge...les colons envahisseurs ont dirigé le pays armés de leur haine et de leur mepris pour les "indigènes musulmans".....ce n'est pas une photo préfabriquée qui dira le contraire, les algeriens voulaient être maîtres chez eux et liberer leur pays des mains de l'envahisseur agresseur qui a laminé le pays par les armes....et ils ont réussit à libérer leur pays. Quelle propagande?? c'est la verité absolue....dans ce cas pourquoi ton pays (si tu es français) a combattu l'Allemagne nazi qui l'a envahi????? Pourquoi pas!!....je n'en voudrais pas à la France de vouloir être BLANCHE ET CATHOLIQUE....après tout les français sont maîtres chez eux et doivent faire ce qui est bon pour leur pays La Chine c'est l'avenir du monde que tu le veuilles ou non...et je prefère que l'Algerie fasse du business avec un pays neutre plutôt que de faire du business avec des anti-algeriens hypocrites et suceurs de sang. Tu n'as rien compris à ce que je t'ai dit...et j'ai pas envie de me repeter. Esperons que la France arrivera à reconnaître ses crimes ignobles en Algerie et a condamner l'agression coloniale. je ne devrais plus échanger avec un mur comme toi mais j'ai envie que tu repondes à cette question: Peux-tu me dire pourquoi les "colons" du Maroc et de la Tunisie ont-ils quitté ces pays à leurs independances repectives bien que dans ces pays il n'y avait ni FLN ni OAS?? Je vais répondre calmement à ça.... Texte complet des accords d'Evian Les harkis étaient directement visés par les accords d'Evian (ville ou j'ai vécu 4 ans d'ailleurs). À moins que ta définition de cessez le feu veut dire permission de massacrer le camp adverse. J'ai dis que je méprisais le colonialisme peut-être 100 fois. Mais de là à dire que tout les européens (pieds-noirs) exploitaient les algériens et étaient tous membres de l'OAS... Il y a une ligne que je franchirais jamais. Moi je ne veux pas que la France soit ni blanche ni catholique... Sans les francos-algériens la vie deviendrait carrément plate.... Vous mettez de l'action, c'est le moins qu'on puisse dire. En bien et parfois en moins bien aussi. Le français ne sont pas anti-algériens... C'est vous (politiquement) qui êtes anti-français... Faut pas tout confondre non plus... Si on est tellement anti-maghreb, des racistes comme tu te plait à le dire, comment tu explique que la très grande majorité des touristes du Maroc sont des français ???? De plus, il existe encore aujourd'hui une importante communauté française au Maroc alors qu'en Algérie où nous étions plus d'un million ils doivent se compter sur les doigts d'une seule main. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Discuter avec toi est une pure perte de temps.....tes arguments je les ai deconstruits un par un, mais toi tu es aveugle, tu ne lis que ce qui t'arrange et surtout tu es limité en comprehension et en histoire de l'Algerie et malgré cela tu oses parler de ce qui te depasse. Estime toi heureux que j'ai daigné te parler et repondre à tes sornettes et ton arrogance anti-algeriennes. C'est de l'arrogance gratuite ça... Je ne suis pas algérien donc ma compréhension est forcément limitée. Si tu ne veux pas échanger avec moi, rien ne t'oblige..... Pas la peine d'être agressif non plus. Une dernière chose: l'Algerie est ce qu'elle est.....El Djazair ne va pas changer pour te plaire et ne cherche pas à te plaire et à se faire aimer par toi et par les impérialistes et les suceurs de sang de la terre. l'Algerie est sûrement pas le plus beau pays de la terre mais elle est loin d'être l'enfer que tu sembles croire ou que tu aimerais qu'elle soit. El Djazair dit merde à tous les colons frustrés de l'histoire, à tous les makhzenis et à tous les larbins croupions du sionsime....et si ça te deplait....t'as qu'à te fracasser la tête contre un mur. Quand t'auras laisser de coté ta haine... peut-être qu'on reparlera calmement... Je crois aussi que ça vaut plus la peine là.... Tu vois on est d'accord sur quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Tu crois que je suis impressionné par tes menaces? Tu sais ce que fais pendant mon absence , j'occupe pleins d'autres forums où je rends la monnaie aux autres membres de la grande famille des rats, tes freres, je ne m'ennuie jamais avec vous. "je vais le dire aux modos" pauvre type, si ty crois que cela va m'empecher de dormir....... Par ailleurs tu es dans un forum Algérien, et j'ai pu compter sur les réactions nombreuses qui toutes demontrent ta médiocrité et tes mensonges..... Oust D'Algérie VA DONC SAUVER TON PAYS C'est pas des menaces... Les modos vont fatalement lire notre échange.... Je fais ce que je veux merci. Tu es libre de passer ta frustration sur quelqu'un d'autre. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Si je suis athée, chrétien ou juif, j'aurais ma place en Algérie. mdrrrrrrr Ben il y a des athées comme tu les voix ici, des chrétiens comme tu le sais déjà et des juifs tu peux même venir voir de tes propres yeux dans leur cimetière qui se trouve en face l'hôpital maillot.de Beb El Oued, tu trouveras dans les lieux publiques des femmes en mini jupe des femmes en burqa des homos comme des barbus...reste à voir si c'est possible d'etre ainsi dans des pays pseudo laic Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Ce Mobiwedge vient dans un forum algerien pour rabaisser et mepriser l'Algerie tout en glorifiant le Maroc (sa merveille!!) et se faisant passer pour un français ou canadien!!....sa doctrine est claire: - Rendre hommage à tout ce qui est anti-algerien: les traitres criminels harkis, les colons et l'OAS - Glorfier le colonialisme français en Algerie - soutenir les ennemis de l'Algerie à commencer par les MAKistes - faire de la propagande pour le Maroc et le Makhzen (pourquoi ce pays et pas un autre??!!) - Faire reluire les juifs et Justifier leurs crimes en Palestine. - Denigrer l'islam J'espère qu'il aura compris qu'on a été patient et tolerant avec lui....alors que sa place ne peut être parmi nous. Il se tropme de forum....je me demande bien ce qu'il espère de nous, alors qu'il y'a tant de forums sur le net où il peut deverser son venin sans être contredit. Mobiwedge....il y'a plein de forums sionsites, marocains et de l'OAS....rejoins les si ce n'est pas encore fait....tu trouveras ton bonheur et tu seras comme un poisson dans l'eau....ici ta haine, ton ignorance et ton arrogance font tâches.....tu n'as aucune qualificatin pour parler de l'Algerie. tu me donne l'occasion de répondre point par point.... merci beaucoup. Je suis français et canadien (québecois), j'ai la double nationalité et je me fais passer pour personne. Le Maroc n'est pas ma merveille et est très loin d'être parfait. Mais je trouve que certains efforts sont louables comme le code de la famille qui augmente la liberté aux femmes. Les tentatives de rapprochement avec l'UE (y compris au niveau de la législation) et la France. La lutte contre l'Islamisme pur et dur. La diversification de l'économie y compris grâce au tourisme. Tout cela sans la moindre goutte de pétrole... (je continue ?). Si je choisis de comparer avec le maroc c'est pour comparer le comparable rien de plus. Je ne rends pas hommage aux pieds-noirs, aux harkis et encore moins à l'OAS qui était une organisation criminelle (le penchant du FLN mais coté français). Je dis juste qu'ils n'ont eu droit à aucune sorte de justice, ce que j'ai le droit de déplorer. Je n'ai a aucun moment glorifier le colonialisme.... Je le dis clairement, le colonialisme était un système politique injuste contraire aux valeurs humaines. Je ne crois pas que les MAkistes soit les ennemis de l'Algérie mais vos meilleurs alliés au contraire. Ils portent une voie laïque et démocratique dans ce pays que mes valeurs m'obligent à valoriser. J'ai condamné Israel peut-être 100 fois.... C'est tout simplement de la mauvaise foi. Je ne suis pas anti-sémite par contre mais je dénonce le sionisme qui est aussi condamnable que l'islamisme. Je ne dénigre pas l'Islam pour dénigrer mais ce dogme est en effet contraire à mes valeurs. Donc je n'ai de cesse que de le critiquer et j'espère que vous ne le prenez pas personnel.... Sur ce, je vous souhaite malgrès tout une bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Bien sûr!!! Sauf si tu veux du mal à l'Algerie. Je ne comprends pas qu'on compare une nation à une religion Non...c'est que tout les moyens sont bons pour diaboliser l'islam, quand un musulman refuse de ramener sa femme à la plage c'est un misogyne t criminel quand il la ramène a la plage avec un burqa c'est un criminel il veut la noyer quand il reste tranquil chez lui c'est un criminel, quand il se défend c 'est un criminel quand il sauve une vie c 'est un criminel tout ça parce qu'il pas accepté d'etre sodomisé quitte a souffrir et mourir par les sionistes comme tout le monde le fait Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 5, 2010 Author Partager Posted June 5, 2010 Le Maroc n'est pas ma merveille et est très loin d'être parfait. Mais je trouve que certains efforts sont louables comme le code de la famille qui augmente la liberté aux femmes. et que sais-tu sur le code la famille algerien?? Les tentatives de rapprochement avec l'UE (y compris au niveau de la législation) et la France. La lutte contre l'Islamisme pur et dur. La diversification de l'économie y compris grâce au tourisme. Tout cela sans la moindre goutte de pétrole... (je continue ?). Si je choisis de comparer avec le maroc c'est pour comparer le comparable rien de plus. ben tu l'as dit....le Maroc n'a pas de petrole et pour vivre et doit se conformer à ce que lui dictent les autres et leur ressembler le plus...cela peut-être a des repercussions positives sur l'economie mais le Maroc perd en dignité aussi....le Maroc est la terre de la drogue, la prostitutuion et de la pedophilie par excellence....et cela Dieu merci tu ne pourras pas le trouver en Algerie. Où est la dignité du Maroc quand il reçoit des criminels sionistes comme Tzivi Lipni et quand pour plaire à ses maitres et pourvoyeurs imperialo-sionsites il brade sa dignité????? On peut tout reprocher à El Djazair....sauf brader sa dignité. L'Algerie s'en sort seule et à son rythme....dieu merci grâce à sa (petite) quantité de petrole n'est et n'est pas obligé de se prostituer. L'etat algerien investit des milliards de $ dans tous les domaines et ne va se rabaisser en bradant sa dignité comme le font certains pays...et c'est cela notre fierté qu'un individu comme toi ne peut comprendre. L'Algerie a traversé Une guerre civile terrible....ell s'en sort forte et grandie plus que jamais......alors même que nos ennemis (à commencer par les marocains) esperaient notre perte.....Aujourd'hui Dieu merci tous les pays lui font les yeux doux....à commencer par la France.....Mais l'Algerie CHOISIT SES PARTENAIRES A SA GUISE. Je ne rends pas hommage aux pieds-noirs, aux harkis et encore moins à l'OAS qui était une organisation criminelle (le penchant du FLN mais coté français). Je dis juste qu'ils n'ont eu droit à aucune sorte de justice, ce que j'ai le droit de déplorer. Je n'ai a aucun moment glorifier le colonialisme.... Je le dis clairement, le colonialisme était un système politique injuste contraire aux valeurs humaines. Je ne crois pas que les MAkistes soit les ennemis de l'Algérie mais vos meilleurs alliés au contraire. Ils portent une voie laïque et démocratique dans ce pays que mes valeurs m'obligent à valoriser.. Non tu derailles completement et tu insultes toute l'Algerie et son peuple en disant que le FLN etait le pendant de l'OAS....Tu es un ignorant monsieur doublé d'un arrogant qui voudrait que ses delires soient la réalité. Tu sais pas ce que harki veut dire ni pourquoi les Makistes existent, Encore une fois tu es un ignorant; tu parles juste pour parler en ignorant les faits réels des evènements et en etant bardé de clichés. si le FLN est le pendant de l'OAS...alors il n'y a plus de paroles possibles avec un ignorant et un inculte de ton espèce. Je ne dénigre pas l'Islam pour dénigrer mais ce dogme est en effet contraire à mes valeurs. Donc je n'ai de cesse que de le critiquer et j'espère que vous ne le prenez pas personnel.... Sur ce, je vous souhaite malgrès tout une bonne soirée. On s'en fiche, personne ne te demande d'aimer l'islam....ou changer tes "valeurs".....moi aussi je pourrais critiquer le christianisme est-ce que je t'en parle (et crois moi j'ai de quoi remplir une encyclopedie)!! Chacun a sa religion, tu as la tienne et nous avons la nôtre....alors arrête de nous bassiner avec la religion. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Non tu dérailles complètement et tu insultes toute l'Algérie et son peuple en disant que le FLN était le pendant de l'OAS....Tu es un ignorant monsieur doublé d'un arrogant qui voudrait que ses délires soient la réalité. Tu sais pas ce que harki veut dire ni pourquoi les Makistes existent, Encore une fois tu es un ignorant; tu parles juste pour parler en ignorant les faits réels des evènements et en étant bardé de clichés. si le FLN est le pendant de l'OAS...alors il n'ya plus de paroles possibles avec un ignorant et un inculte de ton espèce. Je suis parfaitement au courant pour le MAK... ils sont venus dans mon université. Ils ont un problème identitaire, pas les mêmes valeurs...... Ils ne se reconnaissent pas dans l'idéologie du FLN que tu semble tant valoriser. Accepte seulement que le FLN ne soit pas la vérité absolue... Je parlais évidement des moyens employés et non de l'idéal.... L'Organisation armée secrète (OAS), également appelée Organisation de l'armée secrète, était une organisation française politico-militaire clandestine d'extrême droite, dont les actions concrètes sont principalement le militantisme, la propagande et des actions violentes. Créée le 11 février 1961 après une rencontre à Madrid entre Jean-Jacques Susini et Pierre Lagaillarde, elle regroupait les partisans du maintien de l'« Algérie française » par la lutte armée. Le sigle OAS apparut sur les murs d'Alger le 16 mars 1961, accompagné du slogan « L'Algérie est française et le restera ». Le nom OAS fait volontairement référence à l’Armée secrète de la Résistance. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 C'est là que je me rends compte qu'effectivement le fossé entre nous est énorme. Nos valeurs ne sont pas les mêmes. Notre sens de la fierté non plus. Ça m'amène à être relativement pessimiste quant aux relations entre les deux peuples dans l'avenir. Peut-être que Sarkozy a raison après tout. Ce n'est pas une visite de votre président qui peut arranger ça. Je me demande si quelque chose le peut..... Même si on se mettait à genoux devant la grande Algérie immortelle et tout les martyrs.... Qu'est ce qu'on y gagnerait ? Absolument rien puisque vous seriez toujours enfermer dans vos propres démons avec les juifs et l'islamisme. Tout cela me rends vraiment pessimiste. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 ben tu l'as dit....le Maroc n'a pas de petrole et pour vivre et doit se conformer à ce que lui dictent les autres et leur ressembler le plus...cela peut-être a des repercussions positives sur l'economie mais le Maroc perd en dignité aussi....le Maroc est la terre de la drogue, la prostitutuion et de la pedophilie par excellence....et cela Dieu merci tu ne pourras pas le trouver en Algerie. Où est la dignité du Maroc quand il reçoit des criminels sionistes comme Tzivi Lipni et quand pour plaire à ses maitres et pourvoyeurs imperialo-sionsites il brade sa dignité????? On peut tout reprocher à El Djazair....sauf brader sa dignité. L'Algerie s'en sort seule et à son rythme....dieu merci grâce à sa (petite) quantité de petrole n'est et n'est pas obligé de se prostituer. L'etat algerien investit des milliards de $ dans tous les domaines et ne va se rabaisser en bradant sa dignité comme le font certains pays...et c'est cela notre fierté qu'un individu comme toi ne peut comprendre. L'Algerie a traversé Une guerre civile terrible....ell s'en sort forte et grandie plus que jamais......alors même que nos ennemis (à commencer par les marocains) esperaient notre perte.....Aujourd'hui Dieu merci tous les pays lui font les yeux doux....à commencer par la France.....Mais l'Algerie CHOISIT SES PARTENAIRES A SA GUISE. Tu vois... je crois que ce n'est pas moi qui délire mais bien toi. Et tant que notre PIB sera 10 fois supérieur au votre par habitant..... Je ne suis pas chrétien. Le pape est un con issus des jeunesses hitlériennes complètement fermé d'esprit.... Il vit dans une autre époque OUPS Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 J'ai dis que je méprisais le colonialisme peut-être 100 fois. Mais de là à dire que tout les européens (pieds-noirs) exploitaient les algériens et étaient tous membres de l'OAS... Il y a une ligne que je franchirais jamais. Moi je ne veux pas que la France soit ni blanche ni catholique... Sans les francos-algériens la vie deviendrait carrément plate.... Vous mettez de l'action, c'est le moins qu'on puisse dire. En bien et parfois en moins bien aussi. Non....si les français veulent que la France soit blanche st sans maghrebins....c'est leur droit le plus absolu....seulement il faut qu'ils justifient l'expulsion des non blancs le discours de Le Pen ne me choque pas...il defend son pays....ce qui me choque en Le Pen c'est son passé de tortionnaire et de criminel en Algerie que tout le monde semble oublier en France mais dés qu'ils parle des juifs .....tout le monde lui tombe dessus. Le français ne sont pas anti-algériens... C'est vous (politiquement) qui êtes anti-français... Faut pas tout confondre non plus... le peuple français dans son ensemble EST BON.....si on oublie son islamophobie millenaire.....même du temps de la geurre de liberation l'Algerie avait des amis français. les rejetons du colonialisme et de l'OAS existent toujours et ces diables veulent toujours la ruine de l'Algerie. le gouvernement français est anti-algerien Sarko l'assimilé français a été elevé dans les thèses coloniales de la france (se referer à tout ce qu'il a dit sur l'Afrique) sans oublier le lobby anti-algerien qui gravite autour du pouvoir et des medias......l'Algerie sera toujours un enfer pour les medias français comme tu sembles le croire toi même. Tant que le régime français ne reconnaisse pas ses crimes en Algerie....je ne vois pas comment les regimes algeriens et français puissent avoir des relations normales. Et cette situation profite beaucoup à ton pays chéri le Maroc....qui touche les dividendes de la discorde algero-française en terme d'image et en terme d'investissements. Si on est tellement anti-maghreb, des racistes comme tu te plait à le dire, comment tu explique que la très grande majorité des touristes du Maroc sont des français ???? les français vont au Maroc comme ils iraient en Guadeloupe....pour le tourisme le Maroc on peut le dire est encore une colonie française....et cela satisfait amplement les marocains et les remplit de fierté!!.....la plus part des complexes touristiques appartiennent à des groupes français donc c'est normal qu'ils font de la pub en France pour la destination "Maroc" soit rentable et que des français remplissent des hôtels français......les français etaient les initiateurs de l'industrie du tourisme au Maroc dans les années 70s.....sans les touristes français le Maroc coulerait....sans oublier que les français s'y rendent sans VISAS.....alors que le marocain il lui faut un visa trés trés cher pour la France!!......(chose impensable en Algerie....tu vois quand on parle de dignité) De plus, il existe encore aujourd'hui une importante communauté française au Maroc alors qu'en Algérie où nous étions plus d'un million ils doivent se compter sur les doigts d'une seule main. Tous les colons du Maroc ont quitté ce pays à son independance comme l'Algerie et la Tunisie........les colons racistes ne voulaient pas vivre dans un pays musulman et arabe dans les années 50 et 60. Les français dont tu parles sont installés au Maroc seulement depuis les années 90, quand ce pays est devenu souple pour l'acquisition de biens immobiliers et quand les opértateurs economiques français et israeliens (d'origine marocaine) de l'immobilier pour la plus part ont decidé de capter les "vieux" européens à commencer par les français et leur vendre le soleil marocain pour une bouchée de pain. Une dernière chose....je m'en fiche de ton exemple marocain qui est loin de me satisfaire...je prefère 100 fois El Djazair comme elle est que le Maroc dans son etat actuel. Certes le Maroc est plus Bling Bling que l'Algerie mais il lui faudra beaucoup pour avoir le 1/10 eme de la dignité nationale algerienne. Tu aurais comparé l'Algerie à la Tunisie, au Qatar, à la Malaysie...je t'aurais donné raison. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Si la France expulsait les non blancs (qui sont pleinement français) ou renonçait à la laïcité elle devrait me passer sur le corps d'abord et sur le corps de la très grande majorité des français. Nous n'établissons notre politique en fonction de personne mais bien en fonction de nos valeurs. La comparaison ne tient pas. La France n'a jamais eu la prétention d'exterminer les algériens. Et je considère que le pays qui la fait avec les juifs n'était plus la France mais bien le suppôt de l'Allemagne nazie.... La France c'est celle qui a déclaré la guerre au nazis. Vous en savez quelque chose vous faisiez partie de l'empire à l'époque. le peuple français dans son ensemble EST BON.....si on oublie son islamophobie millenaire.....même du temps de la guerre de libération l'Algerie avait des amis français. Tu n'es pas conséquent.... c'est le MÊME peuple qui était en Algérie. C'est à devenir fou ton truc. Être français c'est reconnaitre TOUTE l'histoire de France comme la sienne... les rejetons du colonialisme et de l'OAS existent toujours et ces diables veulent toujours la ruine de l'Algerie. Les rejetons du FLN existent toujours et ces diables veulent la ruine de la France. (ils sont directement au pouvoir en plus). le gouvernement français est anti-algerien Sarko l'assimilé français a été elevé dans les thèses coloniales de la france (se referer à tout ce qu'il a dit sur l'Afrique) sans oublier le lobby anti-algerien qui gravite autour du pouvoir et des medias......l'Algerie sera toujours un enfer pour les medias français comme tu sembles le croire toi même. Tant que le régime français ne reconnaisse pas ses crimes en Algerie....je ne vois pas comment les regimes algeriens et français puissent avoir des relations normales. Je suis très loin d'estimer notre président actuel mais je suis bien obliger de considérer que je l'ai élu. Sarko a déja reconnu que le système colonial était profondément injuste... mais bon tant que l'on se mettra pas à genoux..... C'est comme si le fait qu'on a dû se payer 1 million de rapatriés ça compte pour du beurre ça. Vous avez arraché l'Algérie des mains des pieds noirs qui était aussi algériens que français et c'est à nous de nous excuser en plus. Revenez vous avez oublié de vous excuser. Et cette situation profite beaucoup à ton pays chéri le Maroc....qui touche les dividendes de la discorde algero-française en terme d'image et en terme d'investissements. Je partage ton analyse. Les marocains sont morts de rire. Je croyais qu'ils étaient indigne d'accepter l'investissement français ???? En tout cas... la présente situation nuit à l'Algérie et à la France mais aide bel et bien le Maroc, je suis d'accord. Mais bon, vous contribuez vous même à votre propre malheur dans votre refus de tourner la page. Un peu au notre aussi bien sûr... Mais bon d'après Sarko l'Afrique du Sud et le Nigeria sont nos nouveaux partenaires.... les français vont au Maroc comme ils iraient en Guadeloupe....pour le tourisme le Maroc on peut le dire est encore une colonie française....et cela satisfait amplement les marocains et les remplit de fierté!!.....la plus part des complexes touristiques appartiennent à des groupes français donc c'est normal qu'ils font de la pub en France pour la destination "Maroc" soit rentable et que des français remplissent des hôtels français..... Peut-être que les marocains comprennent le déséquilibre sociologique et le pourquoi du visa. J'appelle cela faire preuve d'intelligence personnellement.... Si on ouvrait les frontières on aurait 20 millions d'algériens en France instantanément. Tu craches sur le tourisme... il y a quelque chose qui tourne définitivement pas rond chez vous. Une dernière chose....je m'en fiche de ton exemple marocain qui est loin de me satisfaire...je prefère 100 fois El Djazair comme elle est que le Maroc dans son etat actuel. Certes le Maroc est plus Bling Bling que l'Algerie mais il lui faudra beaucoup pour avoir le 1/10 eme de la dignité nationale algerienne. Tu aurais comparé l'Algerie à la Tunisie, au Qatar, à la Malaysie...je t'aurais donné raison. C'est pas la fierté des algériens qui les empêchent de traverser la méditerranée à la nage en tout cas.... Je comprends que tu aimes ton pays. Je crois que l'Algérie a un potentiel 5 fois supérieurs au Maroc en passant. Je le sais pertinemment. C'est pas pour rien qu'on a eu tant de mal à la quitter. Mais on dirais vraiment que vous le faites exprès.... Votre fierté c'est de rester un pays sous développé.... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Ce Mobiwedge vient dans un forum algerien pour rabaisser et mepriser l'Algerie tout en glorifiant le Maroc (sa merveille!!) et se faisant passer pour un français ou canadien!!....sa doctrine est claire: - Rendre hommage à tout ce qui est anti-algerien: les traitres criminels harkis, les colons et l'OAS - Glorfier le colonialisme français en Algerie - soutenir les ennemis de l'Algerie à commencer par les MAKistes - faire de la propagande pour le Maroc et le Makhzen (pourquoi ce pays et pas un autre??!!) - Faire reluire les juifs et Justifier leurs crimes en Palestine. - Denigrer l'islam J'espère qu'il aura compris qu'on a été patient et tolerant avec lui....alors que sa place ne peut être parmi nous. Il se tropme de forum....je me demande bien ce qu'il espère de nous, alors qu'il y'a tant de forums sur le net où il peut deverser son venin sans être contredit. Mobiwedge....il y'a plein de forums sionsites, marocains et de l'OAS....rejoins les si ce n'est pas encore fait....tu trouveras ton bonheur et tu seras comme un poisson dans l'eau....ici ta haine, ton ignorance et ton arrogance font tâches.....tu n'as aucune qualificatin pour parler de l'Algerie. Tu sais Cyrta c'est sa rancune qui l'a ramenè ici il a l'impression de se venger des Algeriens qui l'ont mis un jour dans un bateau et renvoyer dans sa France c'est très claire sa haine envers nous est sans egale et c'est comprehensible. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 Tu n'es pas conséquent.... c'est le MÊME peuple qui était en Algérie. C'est à devenir fou ton truc. Être français c'est reconnaitre TOUTE l'histoire de France comme la sienne... .... Encore une fois tu es un ignorant.....les "pieds-noirs" n'etaient pas le peuple de France.....les pieds-noirs etaient des espagnols, des maltais, des italiens et des français...et tout ce monde formait en Algerie une ligue catholique obscurantiste et haineuse....POUR EUX L'ALGERIE ETAIT UNE TERRE DE CROISADE!!!!.......c'est eux même qui disaient "ils sont venus casser le Maure en Algerie"!! le france etait seulement representée par son armée et son ecole (pour les colons)....mais le "peuple colon" n'etait pas français à 100%....les colons sont devenus français apres la 1ere guerre mondiale....même les juifs n'etaient pas français mais d'abord indigènes....ils sont devenus français vers 1880 et après la 1ere guerre mondiale ils ont été assimilés aux colons!! le colon "français" d'Algerie etait different du français de metropole.....c'est comme les boers d'Afrique du Sud qui n'ont rien a voir le hollandais d'Europe. le ciment des colons etait...... la haine de l'islam et le racisme envers les algeriens.....et ce ciment a permis de constituer une société dite pieds-noirs très diverse à l'origine. En 1880 l'espagnol etait mal vu et mal accueilli en Metrople par le francais de souche ....en Algerie en revanche l'espagnol etait le bienvenu....car il appartenait au même club religieux cathos et qui haïssait les indigènes comme le français de souche.....Valeur fondatrice de communauté pieds-noirs Les juifs d'Algerie etaient rejetés par les colons...(il y'a eu même des emeutes et des tueries a Alger quand le gouvernement français a donné la nationalité française aux juifs d'Algerie)....mais avec le temps les cathos colons d'Algerie ont vu que les juifs partageaient avec eux la même haine du musulman...et cette haine etait un quitus pour accepter les juifs dans la communauté dite pieds-noirs. Les valeurs des pieds-Noirs etaient......l'islamophobie et arabophobie.....en Algerie il y'avait un apartheid avant l'heure.....et c'est pour cette raison que la France n'a eu aucune action civilisatrice en Algerie......Alors que la France a eu une action civilisatrice en Orient et en Egypte....à la même periode!! l'Algerie a eu le malheur d'accueiller des colons obscurantistes et illetrés (surtout les espagnols qui etaient les plus virulents). Donc ne me raconte pas que c'etait le même peuple....car c'est faire insulte au peuple français de metropole plus civilisé que d'assimiler le peuple de france aux pieds-noirs (espagnols, maltais italiens et français) incultes et obscurantistes. C'est comme si le fait qu'on a dû se payer 1 million de rapatriés ça compte pour du beurre ça. Vous avez arraché l'Algérie des mains des pieds noirs qui était aussi algériens que français et c'est à nous de nous excuser en plus. Revenez vous avez oublié de vous excuser. l'Allemagne apres 1945 a vu revenir des millions d'allemands de l'Europe de l'Est.....l'histoire se corrige d'elle même....le retour des colons chez eux...c'etait une correction de l'histoire... Si la France n'avait pas agréssé et envahit l'Algerie par les armes, si elle n'avait pas spolier ses richersses et chassé ses enfants de leurs terres, si elle n'avait pas massacré des algeriens, si elle n'avait pas ramené des populations etrangères en Algerie, si elle n'avait pas fait la guerre en Algerie et tortuté les algeriens......la France n'aurait jamais connu le retour de ses colons d'Algerie (dont seulement 1/3 etaient français d'origine). C'est très beau et tres reconfortant de voir que l'histoire a une memoire et finit toujours pour donner raison aux opprimés!!! Les rejetons du FLN existent toujours et ces diables veulent la ruine de la France. (ils sont directement au pouvoir en plus). je ne te reponds pas pour ne pas t'insulter....tu confirmes ce que je pense déjà de toi je ne vais plus perdre mon temps à parler avec un minable anti-algerien......pense ce que bon te semble.......mais n'oublie jamais "la caravane passe les chiens aboient" te lire et te repondre me donne envie de vomir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts