Guest madz Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Source: ma maman qui travaille en crèche =) !! En voila une source fiable! Merci Hnina93! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 salam Ce que je veux faire comprendre en gros, c'est qu'il ne faut pas chercher la facilité mais le licite. Si tu ne peux vraiment pas faire autrement, alors essaye de faire du mieux que tu peux en espérant que Dieu nous pardonnera tous inchAllah. voila dans cette phrase tu a resume ce que j'ai essayé d'expliquer Desolée de cette petite ( grande) intruision de ma part chere soeur Sab.dz c'est au travers des intrusions des uns et des autres que l'echange nous positionne dans dans le chemin le plus juste de la verité alors les amis pour parler concretement et techniquement du cas de notre ami Hugo , il ne trouve pas de creche qui reponde a sa requete , que doit-il faire ne pas inscrire sa fille a cette creche ? par contre je tiens a revenir cher ami Madz sur le point que tu a qualifié de 5 emement , j'essaye de grossir les faits juste pour t'expliquer , comment peux tu parler avec des personnes de tefsir et de sunna lorsqu'il ne savent meme pas combien il y a de rakât entre la priere du maghreb et celle du soir , "hel westaouna aladina haâlamoune , wel ladina la yaâlamoune" dans l'enseignement pedagogique un enfant avant qu'il passe ses tests de philosophie apprend d'abord a aller à l'eécole pour apprendre à lire et à écrire , il y a une education et une matrice a acquertir de base, il en va de meme pour la foi , le questionnement sur soi, la raison , les question de theologie, la symbiose de la foi à la raison , sont des questions qui ne peuvent trouver reponse qu'a travers un travail de concertation , de recherche , et de d'instruction tres approfondie , "lidaroura hajette" face a certaines imperatives il faut des necessités, par insignifiant je voulais dire traitons les sujets en fonction de la priorité religieuse , et la necessité sociale je donne un exemple lorsque le prophete saw menait ses combats a la fin de chaque victoire il distribuait plus de butin de guerre au gens de la mecque au detriment des gens de Medine, alors peut-on dire que le prophete saw etait injuste ? bien sur que non , mais il agissait selon un concept de fonctionnement de circonstance , ayant eu marre de cette situation les gens de Medine sont allé voir le prophete pour lui reprocher de favoriser les mecquois parcequ'ils faisaient partie de son peuple au detriment des gens de Medine, a cette accusation le prophete leur a repondu "vous m'avez accueillie servie loyablement et consideré comme un des votres , en votre foi je n'ai nulle doute, les gens de la mecque ont une foi qui n'est nullement à la hauteur de la votre , avec ses biens nous les maintenant dans nos rang, sachez que je partagerai tous avec vous gens de medine et le jour ou je serai mort je demanderai a etre enterré parmi vous " Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 [...] chere soeur Sab.dz c'est au travers des intrusions des uns et des autres que l'echange nous positionne dans dans le chemin le plus juste de la verité [...] Merci pour cet accueil. Mes amies egalement precisent à la creche, qu on ne donne aucun viande a leurs enfants, et cela est respecté wal hamdulillah. Au plaisir de se relire inshallah. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Salam J'ai pris plaisir a lire les commentaire de notre ami Madz n'ayant pas de nouvelle j'espère qu'il va bien sab.dz personnellement lorsque j'ai intervenu, c'était plus sur une question de fond que de forme, je vais essayer de m'expliquer et j'espère avec l'aide de Dieu pouvoir me faire comprendre, sur ce même forum sur un autre topic il y a eu une maman qui devait circonsir son enfant et demandait si l'act pratiquait par un chirurgien de confession non musulmane était agrée par Dieu, alors moi je pose la question si ce cela n'est pas tolérer parce qu'il n'est pas de confession musulmane, si le boulanger n'est pas de confession musulmane on ne mange pas son pain, si le commercant n'est pas de confession musulmane on ne mange pas ses légumes, dans un autre registre le christianisme fut adresse aux hommes par Dieu six cent ans avant l'Islam , et le prophète designe par Dieu qui portait la Bible s'appelait aissa alayi salam en ce temps l'Islam comme religion n'existais par conséquent les musulmans ne pouvaient être qualifie de tel, cependant le projeté aissa alayi salam était circoncis tel fut l'interprétation de la recommandation de Dieu dans la torah et la Bible " tourate wel injil" ma question est simple lors de la circoncision du prophète aissa alayi salam l'avènement de cette religion nommee islam n'était connu que de notre créateur,donc on ne pouvait se prétendre appartenir a une religion que Dieu n'avait pas encore inspire aux hommes, alors qui circoncis Aissa alayi salam si ce n'est pas un musulman? Et cette circoncision sera-t-elle accepter de Dieu si elle a était pratique par un non musulman? croyezvous mes amis un instant que la circoncision du prophète aissa alayi salam ne soit accepter de Dieu car c'est un non musulman qui l'a pratique, ceci était un exemple des débats de forme qui ignore le fond de la question Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 En voila une source fiable! Merci Hnina93! Derien, derien =) !! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 J'ai pris plaisir a lire les commentaire de notre ami Madz n'ayant pas de nouvelle j'espère qu'il va bien sab.dz personnellement lorsque j'ai intervenu, c'était plus sur une question de fond que de forme, je vais essayer de m'expliquer et j'espère avec l'aide de Dieu pouvoir me faire comprendre, sur ce même forum sur un autre topic il y a eu une maman qui devait circonsir son enfant et demandait si l'act pratiquait par un chirurgien de confession non musulmane était agrée par Dieu, alors moi je pose la question si ce cela n'est pas tolérer parce qu'il n'est pas de confession musulmane, si le boulanger n'est pas de confession musulmane on ne mange pas son pain, si le commercant n'est pas de confession musulmane on ne mange pas ses légumes, dans un autre registre le christianisme fut adresse aux hommes par Dieu six cent ans avant l'Islam , et le prophète designe par Dieu qui portait la Bible s'appelait aissa alayi salam en ce temps l'Islam comme religion n'existais par conséquent les musulmans ne pouvaient être qualifie de tel, cependant le projeté aissa alayi salam était circoncis tel fut l'interprétation de la recommandation de Dieu dans la torah et la Bible " tourate wel injil" ma question est simple lors de la circoncision du prophète aissa alayi salam l'avènement de cette religion nommee islam n'était connu que de notre créateur,donc on ne pouvait se prétendre appartenir a une religion que Dieu n'avait pas encore inspire aux hommes, alors qui circoncis Aissa alayi salam si ce n'est pas un musulman? Et cette circoncision sera-t-elle accepter de Dieu si elle a était pratique par un non musulman? croyezvous mes amis un instant que la circoncision du prophète aissa alayi salam ne soit accepter de Dieu car c'est un non musulman qui l'a pratique, ceci était un exemple des débats de forme qui ignore le fond de la question Salam l'ami, Je vais bien, je te remercie! Pour répondre brièvement a ton premier message je dirai tout simplement que personne n'est savant ici, d'ailleurs on est tous la dans le but d'échanger et d'apprendre des autres. Donc je pense qu'il faut pousser les idées le plus loin possible pour faire profiter les autres le plus possible. Pour le second message... la encore j'ai l'impression (tu m'excusera) qu'on dérape un peu trop du sujet initial meme si je vais te rejoindre sur pas mal de points. En effet, de nos jours c'est un peu la mode au licite et l'illicite. Les gens préfèrent ne pas trop se poser de questions et ne pas réfléchir par eux meme en se laissant guidé par un savant ou ignorant (dans certains cas). La regle dans la religion n'est pas de demander pour tout et n'importe quoi, c'est plutot d'apprendre les regles pour pouvoir en déduire les réponses à nos questions. Toute fois si le doute persiste comme c'est le cas de notre ami, il est fortement recommandé de demander conseil (de préférence a des connaisseur en la matière). Ceci étant dit et pour revenir a ton exemple sache que la circoncision existait meme chez les juifs, d'ailleurs j'ai envie de dire qu'il le font mieux que nous ( a une semaine apres la naissance pour certains). Ce n'est donc pas une pratique révélé par sayedna Aissa Alayhi salam, comme beaucoup d'autres pratiques qu'on retrouve dans les 3 religions. Ceci prouve bien qu'il n'existe qu'un seul et unique Dieu. Citer Link to post Share on other sites
hugo 10 Posted June 10, 2010 Author Partager Posted June 10, 2010 insignifiants dis tu? C'est peut etre la le problème de notre dérive. On prend tout a la légère, on se croit tout pardonner et on dépasse souvent les limites. وَمَن يَتَعَدَّ حُدُودَ اللّهِ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ Il peut trouver une solution a sa situation, donc je ne vois pas pourquoi on laisserai nos enfants manger ce qui est haram. Suffit qu'il prépare le repas de sa fille le matin ou qu'il lui ramène de la viande hallal qui sera cuisiné pour elle (si c'est possible). PS nanette: Il parle du menu et non pas de la crèche elle meme merci pour vos reponse !! ce que tu ecrit ne tien pas debout pour des raisons simples. le repas apporter n'aura pas respecter la chaine du froid et donc sera impropre a la consomation. je sais que c'est tirer par les cheveux mais ils fonctionnent comme ça. hugo Citer Link to post Share on other sites
hugo 10 Posted June 10, 2010 Author Partager Posted June 10, 2010 Dans le verset que tu me cite il faut le comprendre dans son sens exact, celui qui dépasse les limites impose par Dieu "Delibrement" celui la même se portera préjudice maintenant si tu a bien compris on ne parle ni de crèche, ni de nourriture hallal mais des difficultés des musulmans a pouvoir vivre leur Pratiques religieuses en terre d'exil et on doit s'adapter sans imposer , mais en respectant les loi de notre hôte, tel sont les recommandations de notre prophète saw et les lois coraniques pas sud tout ! je parle bien des repas servi dans les creches ! hugo Citer Link to post Share on other sites
hugo 10 Posted June 10, 2010 Author Partager Posted June 10, 2010 Ou alors il peut trouver une assistante maternelle et s'arranger avec elle pour les repas ;) J'suis sure qu'il trouvera comment faire, et puis si la petite ne mange pas de viande le midi c'est pas bien grave elle en mangera le soir ou quand elle sera à la maison avec son papa Hugo je te souhaite bon courage, au fait tu es de quelle région ?? je suis sur la banlieue nord de paris hugo Citer Link to post Share on other sites
hugo 10 Posted June 10, 2010 Author Partager Posted June 10, 2010 Bonjour hugo !! En crèche tu peux au moment de l'inscription préciser que l'enfant ne mange pas de viande, qu'il mange que du poisson! Après les AP au moment du déjeuner ne donne pas de viande a ton enfant. Maintenant il y a des crèches qui sont un peu casse pieds et qui te demande de ramener un certificat prouvant que l'enfant ne mange pas de viande, qu'il est végétarien, mais c'est une minorité. Source: ma maman qui travaille en crèche =) !! merci pour tes infos... j'ai fais mon enquete, il n'y a que 60 places dans la cherche de mon entreprise pour pres de 4000 agents. ma situation bien rare et bien triste jouera t elle un role d'exxception ? je n'en sais rien... hugo Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 10, 2010 Partager Posted June 10, 2010 je suis sur la banlieue nord de paris hugo Alors et tu as trouvé une crèche ?? Normalement tu es prioritaire si tu travail et qu'en + tu es seul ;) Citer Link to post Share on other sites
hugo 10 Posted June 10, 2010 Author Partager Posted June 10, 2010 dans mon malheur... dans mon malheur, je ne peux entreprendre ce genre de decision tout seul, nous avons l'autorité parentale commune et la situation reste completement toxique. par contre avec la creche entreprise ca devrait etre différent... ça devrait ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 10, 2010 Partager Posted June 10, 2010 dans mon malheur... dans mon malheur, je ne peux entreprendre ce genre de decision tout seul, nous avons l'autorité parentale commune et la situation reste completement toxique. par contre avec la creche entreprise ca devrait etre différent... ça devrait ... ah d'accord pardon d'être indiscrète j'espère que ton ex compagne ne te posera pas trop de problème ;) Citer Link to post Share on other sites
hugo 10 Posted June 10, 2010 Author Partager Posted June 10, 2010 je viens d'ecrire que c'etait completement toxique... to be continued... hugo Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted June 10, 2010 Partager Posted June 10, 2010 merci pour tes infos... j'ai fais mon enquete, il n'y a que 60 places dans la cherche de mon entreprise pour pres de 4000 agents. ma situation bien rare et bien triste jouera t elle un role d'exxception ? je n'en sais rien... hugo Derien =) !! Normalement tu es prioritaire sachant que tu travail et que tu n'as personne pour te garder ton enfant en bas age !! Maintenant j'espère vraiment que tu l'auras ta place inchaAllah. Bon courage en tout cas !! Citer Link to post Share on other sites
hugo 10 Posted June 15, 2010 Author Partager Posted June 15, 2010 j'ai fais mes comptes : d'apres le sondage etablie il y a 1 an, seul 20% des futurs occupants de la tour(4500) ont un enfant de moins de 3 ans soit 900 personnes. seul 50% de ces 900 envisagent de faire une demande en creche. ce qui nous laisse 450 personnes. il y a 60 places disponibles ce qui me laisse 1 chance sur 7 d'obtenir une place. je peux ramener ma cote a 1 chance sur 3,5 car j'ai ma fille une semaine sur 2. enfin, ce ne sont que des probabilités. hugo Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 le mieux c'est de donner à garder ses enfants a une personne musulmane, une voisine à qui l'on fait confiance, a une tante, une cousine, ... mais ce n'est pas toujours évident.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts