Jump to content

Le gouvernement se moque des algériens ?

Recommended Posts

jazairia

Minimiser une cause telque celle de la Palestine et la souffrance de son peuple c'est inhumain vous savez santini ces gens la portent un masque mais ils sont demasquès par ce genre de propos tenu contre cette flotille de la libertè et un venin pareil ne peut etre cracher que par un cotè que nous connaissions tous vous savez la ou il ya la m**** on les trouve ;tantot ils sont avec les separatistes tantot ils sont contre l'aide humanitaire pour la Palestine et parfois nostalgique mème d'un temps colonial en pretextant qu'il etait plus prospère a l'Algerie et j'en passe

salam jazaria,oui c'est à fait inhumain de minimiser le combat que mènent les ghazaoui et un profond manque de respect envers eux...les propos de demia et de certains autres iluminés ne m'attirent que dégoûts...défendre "l'aspect

positif de la colonisation israélienne" faut être pire que aveugle ou vachement hypocrite pour ne pas savoir se qui se passe là bas et le drame humain et notre cher demia (qui je crois fait exprêt de ne pas comprendre) se permet de marchander avec la misere des autres...yekhi hala yekhi! je suis sûr qu'elle n'à jamais connu la misère de sa vie et qu'elle passe peut être son temp à bronzer sous les palmiers,ses propos font plus que réagir,dailleurs je doute fortement qu'elle soit algerienne,elle oublie que beaucoup d'algeriens seront prêt à tout donner et à se sacrifier pour aider les palestiniens,dailleurs elle dit bien qu'en Algerie on à d'autre "chats à fouetter" il faudrait qu'elle aille faie un séjour à ghaza,sa lui fera peut être remettre les pieds sur terre et remballer sa soit disant colère du pouvoir algerien

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'ALGERIE AVANT TOUT VOILA

oui exactement et c'est pourquoi l'algerie à rappatrier les siens à la mère patrie! tu ne comprend pas ceux qui mèlent la politique à la religion c'est que ta rien compris et de par se fait ton avis ne vaut rien ou que tu n'à jamais chercher à comprendre...tu ne comprend rien à l'islam! toi qui semble défendre (zaama) les laisser pour compte etc...vous ne devriez pas jouer aux defendresses des pauvres si vous ne l'êtes pas!! (c'est un conseil pour vous)

Tamurth a bien compris malgré qu'il soit séparatiste il pense + au algériens c incroyable

Je tiens préciser que je pense + aux imazighens d'Algérie.

nous on se retrouve dans une galere a l'étranger ben tu peux crever certainement pas l'Ambassade de l'algerie labas qui va te sortir de cette galère mais plus les etrangers et quand l'algerie decide ENFIN de faire un truc pour une fois un truc qui va faire que l'opinion public va entendre parler de nous pour autre chsoe que pour les terorisstes et les integrisstes on le reproche au president!! JE reve!!!!!!!!!!

JE REVE !!!!!!!!!!!!!!!! un peu d'hypocrisie et de comédie suffit à faire oublier la vérité à beaucoup de gens

Tamurth a bien compris malgré qu'il soit séparatiste il pense + au algériens c incroyable

déja je ne comprend pas ceux qui melent la palestine à la religion, beaucoup de musulmans sont en galère

les algériens ont d'autres problèmes que de se soucier "d'humanitaires" qui ne veulent même pas commencer par leur pays qui en aurait besoin d'ailleurs je crois que ces algériens ne sont même pas d'origine algérienne

en + les palestiniens vivent mieux que beaucoup d'algériens (c prouvé) 70 % des foyers de gaza ont internet

en algérie certains n'ont aucunes aides contrairement à eux

on ne joue pas aux riches quand on ne l'est pas c simple,

L'ALGERIE AVANT TOUT VOILA

Je suis tout a fais daccord avec toi, je nuancerai seulement la phrase de la fin en disant "LES IMAZIGHENS AVANT TOUT"

défendre "l'aspect

positif de la colonisation israélienne"

Qui as défendu l'aspect positif de la colonisation Israelienne?, ce genre de diffamation me dégoute.

il faudrait qu'elle aille faie un séjour à ghaza
comme si ,tu as déja été a ghaza, tu n'en sait pas plus sur ghaza que les autres.

elle dit bien qu'en Algerie on à d'autre "chats à fouetter"
Et alors je trouve cela trés censée, il n'y as rien de choquant, seul les nationalistes arabes Algériens sont dégoutés par ce genre de paroles.Comme di l'expression"charitée bien ordonée commence par soi meme."

et de par se fait ton avis ne vaut rien
Ton avis ne vaut pas plus.
dailleurs je doute fortement qu'elle soit algerienne,elle oublie que beaucoup d'algeriens seront prêt à tout donner et à se sacrifier pour aider les palestiniens

C vrai je dois être israelienne :rolleyes: (mon dieu tout sauf ça) et toi tu es quoi pour t'en foutre à ce point la des algériens ?

il y a peu d'associations pour les algériens (j'éspère en créer une ca ne sera pas de trop)

ne me dit pas que tu as créer un compte juste pour dire ça !

j'ai pas connu la misère mais je l'ai vu en algérie

je ne suis pas allée à gaza donc je ne peux pas savoir si c pire mais d'après les infos que j'ai la situation n'est pas si differente pour certains algériens

grâce aux aides les palestiniens ne peuvent pas mourir de faim mais des algériens peuvent mourir de faim c la ou je voulais en venir

Qui ta dit que ta religion considère que le peuple palestinien vaut + que le peuple algérien ?

l'aide aux palestiniens ne me gène pas c l'hypocrisie qu'il y a derrière

quant a toi tamurth tu es de + en + ridicule avec ton séparatisme (la kabylie aura son indépendance quand les poules voleront), les kabyles sont ALGERIENS

quant a toi tamurth tu es de + en + ridicule avec ton séparatisme (la kabylie aura son indépendance quand les poules voleront), les kabyles sont ALGERIENS
Dans le meme ordre d'idée je peut dire que le séparatisme des palestiniens est ridicule(ils auront leurs indépendances quand les poules voleront)Les arabes d'Israel sont Israeliens.
Dans le meme ordre d'idée je peut dire que le séparatisme des palestiniens est ridicule(ils auront leurs indépendances quand les poules voleront)Les arabes d'Israel sont Israeliens.

:eek:

tu peux pas comparer :58:

les algériens ne sont pas pour l'indépendance de la kabylie alorsque les israeliens voudraient mettre tous les palestiniens dehors et ne les considèrent pas comme israeliens

je crois aussi que la palestine n'aura pas son independance

:eek:

tu peux pas comparer :58:

les algériens ne sont pas pour l'indépendance de la kabylie alorsque les israeliens voudraient mettre tous les palestiniens dehors et ne les considèrent pas comme israeliens

Oui si tu considère que la Palestine c'est Gaza,mais il vit en Israel des millions d'arabes qui sont citoyens Israelins mais ne se considèrent pas Israeliens.C'est pareil pour nous séparatiste kabyle nous vivez en Algérie mais nous ne nous considérons pas Algériens,Israel confisque la souveraineté des arabes d'Israel l'algérie confisque la souveraineté des kabyles.

Actuellement sa m'étonnerai mais l'histoire n'est pas figée, les rapports de force évolue, qui sait a quoi ressemblera le monde dans 20-30 ans.

Oui si tu considère que la Palestine c'est Gaza,mais il vit en Israel des millions d'arabes qui sont citoyens Israelins mais ne se considèrent pas Israeliens.C'est pareil pour nous séparatiste kabyle nous vivez en Algérie mais nous ne nous considérons pas Algériens,Israel confisque la souveraineté des arabes d'Israel l'algérie confisque la souveraineté des kabyles.

.

sa finira par passer, tout le monde ne se sent pas forcement proche de certains de ses compatriotes qui sont peut etre trop differents mais de la à vouloir l'independance, il faut pas rever les kabyles n'ont aucune souverraineté puisque c une region comme une autres d'algérie

alors un peu de bon sens :surrender:

les kabyles ont un esprit de contestation qui ne se calmerait même pas avec une independance (vous voudriez encore plus de séparations)

tu serais pas de tizi par hasard ?

Guest Didine RAYAN
ALGER (AP) — Un avion spécial de la compagnie Air Algérie s'est envolé mercredi vers la capitale jordanienne d'Amman sur instruction du président Abdelaziz Bouteflika, pour rapatrier les 32 ressortissants algériens interpellés par les autorités israéliennes lors de l'interception de la "Flottille pour la paix" à destination de Gaza lundi, un ministre fesait parti du cortège

Vous imaginez ce que ca peut couter d'envoyer un avion en jordanie pour sauver 32 personnes qui se croivent sur l'arche de noé et qui sont fièrs d'eux en + ? :eek:

pendant ce temps les pauvres victimes du tremblement de terre de m'sila peuvent rester dans leur misère

soubhan allah

ces incapables se moquent ouvertement du peuple :mad:

tu préfères qu'on les laisse faire de l'auto-stop pour rentrer au bled?:confused:

Vous. Vous arrêter sur un tromblement de terre mais le massacre qui a Gaza sa vous dérange pas

C est honteux vous faite rager j ai honte d' être algérienne quand je voi sur quoi vous vous arrêter aucun de vous se dis qu on est avant tous des musulmans qu il est une très grande différence entre un pays un origine et une religion je ne dis pas bien sûr que se qui se passe en Algérie n est pas grave loin de là je ne me le permettrai pas mais je dis que l Algérie est un pays libre aujourd hui ouvrer les yeux et comparer avec les palestiniens qui on que des pierres et qui crève tous les jours. Des bonnes

QUOTE=demia93;949262]ALGER (AP) — Un avion spécial de la compagnie Air Algérie s'est envolé mercredi vers la capitale jordanienne d'Amman sur instruction du président Abdelaziz Bouteflika, pour rapatrier les 32 ressortissants algériens interpellés par les autorités israéliennes lors de l'interception de la "Flottille pour la paix" à destination de Gaza lundi, un ministre fesait parti du cortège

Vous imaginez ce que ca peut couter d'envoyer un avion en jordanie pour sauver 32 personnes qui se croivent sur l'arche de noé et qui sont fièrs d'eux en + ? :eek:

pendant ce temps les pauvres victimes du tremblement de terre de m'sila peuvent rester dans leur misère

soubhan allah

ces incapables se moquent ouvertement du peuple :mad:

Le massacre a Gaza

Bonsoir

voilà moi je veux juste parler de se qui se passe a Gaza sa me rend malade et oui j ai 23ans tous sa avant ne me touchait et je me rends compte que en grandissant on comprend boucoup de chose la vie n est pas juste et je trouve même qu elle s acharne contre la Palestine.

Mais le pire c est de voir que tous les musulmans du monde ne bougent pas sa me fou la rage oui je sais je n ai rien mais plus je réfléchie et plus j ai envie de faire comme les 32 personnes qui ont étais pour faire de l umanitaire mais je pense que se que j ai regarder a la tele sa m as rendu vraiment malade j en ai chialler si je pouvais avoir des armes je serrai la ba a me combattre au cote de la Palestine car c est pas juste.

Je veux juste dire au musulmans de France ou ils étais quand il fallaient manifester qu on on voi combien de millions représentent les musulmant en France on étais je croix même pas 5milles a manifester en France mais dit vous une chose que si les Israëliens devais sortir manifester je pense fortement qu ils seraient au complet.

.

Ces propos me font réagir,comment se fait il qu'à notre époque il y ait encore des gens qui prolifèrent de tel propos,comment se fait il qu'encore des personne ne connaissent rien de se qui se passe là bas? excuse moi sans te manquer de respect,tu ne sais même pas argumenter! vous êtes pas des musulmans et vous ne connaissez rien de l'islam sa c'est sûr et encore moins algérien dont vous semblez en vouloir aux algériens de défendre les palestiniens,déjà que je trouve que l'état Algérien ne fait pas assez,vous vous semblez minimiser se que vivent les palestiniens tout les jours,vous méritez de creuver la dalle comme les palestiniens même si je n'est pas le droit de le souhaiter à aucun être humain!,on va voir comment vous allez réagir!! vous êtes pas des algériens pour parler au nom des algériens sa j'en suis sûr!

laisse moi te dire que la palestine est bien le cadet de mes soucis.

pourquoi ne il parte pas en afrique ces ptis pretentieux de mes deux, au sain de leurs propres familles ils doivent avoir des nécessiteux mais ils preferent la palestine pour la gloire que ca engendre.

pour ce qui est de l'islam tu peux me croire vous les arabisés et vos maitres les arabes je donnerais tous pour que vous pratiquiez l'islam, le probleme c'est que tous ce que vous faites est contraire a cette religion:mdr: les seules destructeurs de cette religion c'est vous, c'est les arabes respectaient un minimum l'islam il ne seraient jamais venus nous emmerdait en afrique du nord.

Minimiser une cause telque celle de la Palestine et la souffrance de son peuple c'est inhumain vous savez santini ces gens la portent un masque mais ils sont demasquès par ce genre de propos tenu contre cette flotille de la libertè et un venin pareil ne peut etre cracher que par un cotè que nous connaissions tous vous savez la ou il ya la m**** on les trouve ;tantot ils sont avec les separatistes tantot ils sont contre l'aide humanitaire pour la Palestine et parfois nostalgique mème d'un temps colonial en pretextant qu'il etait plus prospère a l'Algerie et j'en passe.

c'est drole t'as plus de compassion pour des etrangers que pour des algeriens livré a leurs sort. c'est dont ca le nationalisme algerien??? heuresement que je n'y crois plus en cette connerie moi.

sa finira par passer, tout le monde ne se sent pas forcement proche de certains de ses compatriotes qui sont peut etre trop differents
Dis moi, pourquoi devrais-je me sentir plus proche d'un arabe d'Algérie plutot que d'un amazigh chleuh du Maroc ou d'un Siwi d'Egypte?
mais de la à vouloir l'independance, il faut pas rever les kabyles n'ont aucune souverraineté puisque c une region comme une autres d'algérie

alors un peu de bon sens :surrender:

Tout a fait et c'est bien sa le problème, nous subissons la politique d'un état hostile a la Kabylie et qui ne défends pas les memes interets.

les kabyles ont un esprit de contestation qui ne se calmerait même pas avec une independance (vous voudriez encore plus de séparations)
Sa c'est toi qui le dis,dans le meme ordre d'idée je peus dire que les palestiniens ont un esprit de contstation qui ne se calmera pas après leurs indépendance(on as bien vu la guerre cvile Fatah -hamas) donc pour le bien des palestiniens il ne faut pas leurs donner l'indépendance.

Je suis de Michelet,que l'on apelle en Kabyle asseqif n tmana du nom de l'une des entrées de la ville.L'Algérie l'as arabisé en Ain-el-Hammam,lorsque la Kabylie sera libre on lui donerra le nom kabyle.

ils auraient pu prendre des vols normaux comme tous le monde ces pretentieux.
C'est vrai qu'ils ont du investir pa mal pour aller jusqu'a chypre et pour faire partie du voyage et ils ont meme pas penser au retour:mdr:

encore plus hallucinant!!!!!

je m'adresse directement a vous less ""kabyles" au noms de quoi faudrait vous donnez un pays??? ou une indépendance??? dans ce cas la faut le faire aussi pour les touarègues ou aussi les chawi?? non et puis qu'aller vous faire des gens ""moitié kabyle moitié arabe?? ou des gens comme moi kabyle mais qui ont toujours etaient parmis les ""arabes" et qui n'ont rien contre eux??

vous êtes dans le meme pays

l'Algérie? ça vous plait pas??? cassez vous ailleur^^!

au noms de quoi faudrait vous donnez un pays???
Au nom de la souveraineté, pour que la Kabylie éxiste officiellement ainsi que le peuple kabyle, qu'ils soient maitres de leurs destins et ne dépendent pas du gouvernement Algérien qu'il as toujours combattu.Pour qu'il éxiste enfin un état amazigh, que sa langue officielle soit une langue amazigh, ect les raisons sont nombreuses.

dans ce cas la faut le faire aussi pour les touarègues
S'ils le souhaitent je les y encourage vivement, il est inadmissible que les touareghs tout comme les kurdes soient divisés en plusieurs états, vous qui parlé d'union ,étrangement cette division la ne vous dérange pas.

ou aussi les chawi??
Le réveil prend également chez le peuple chaoui, tiens regarde sa: Site officiel du Mouvement pour l'Autonomie du Pays Chawi - [ichawiyen Autrement]

non et puis qu'aller vous faire des gens ""moitié kabyle moitié arabe??
Il choisiront entre la nationalité algérienne ou kabyle, ou peut etre les deux si cela s'avère possible.

ou des gens comme moi kabyle mais qui ont toujours etaient parmis les ""arabes" et qui n'ont rien contre eux??

tu choisira également ta nationalité.
tu choisira également ta nationalité.

:mdr: quand les poules voleront

mon mère est kabyle (d'ou mon nom qui represente la kahina, la reine des berbères) de draa el mizan (qui a été assez arabisé sans que les gens oulient le kabyle contrairement à d'autres qui ne parlent que le français),les kabyles s'inquiètent pour leur identité mais ils savent que demander l'independance sa serait une lutte inutile qui n'aboutirait pas (le gouvernement est tellement hermétique c ce que je dis dans ce post)

ces revendications d'independance c du caprice, certains kabyles ne sont pas du tout comme toi parcequ'ils cotoient des arabes (tu te rend compte qu'il y a des arabes même en kabylie)

j'aurais plutot pensé que tu es de azazga (qui ont la reputation d'être beaucoup + virulent que toi) et il n'y a pas un arabe la bas

mais bon vous n'êtes pas loin, je compren d'ou te vient tes influences :confused:

c une tres jolie region, vous avez de la chance (le Djurdjura ca ne se partage pas :mdr: je comprend mais il faut arreter d'être égoiste) ne n'inquiètent pas les arabes ne viendront pas l'envahir, surtout pas du côté de azazga :mdr:

une lutte inutile qui n'aboutirait pas (le gouvernement est tellement hermétique c ce que je dis dans ce post)

En général, c'est toujours le ca quand il sagit d'indépendance,Israel est aussi hérmétique a l'indépendance de la Cisjordanie donc si je suis ton raisonnement,il ne doivent rien demander.

ces revendications d'independance c du caprice, certains kabyles ne sont pas du tout comme toi parcequ'ils cotoient des arabes (tu te rend compte qu'il y a des arabes même en kabylie)

Mais j'en est cotoyer des arabes, et les arabes qui n'ont pas de mauvaises intenrions séjournant en kabylie sont les bienvenus.A chaque fois qu'on parle d'indépendance ou de souveraineté vous vene me parlé des arabes, alors qu'ils n'ont rien a voir la dedans, c'est un problème kabyle entre les kabyles et avec le pouvoir Algérien et ses soutient certes.

j'aurais plutot pensé que tu es de azazga (qui ont la reputation d'être beaucoup + virulent que toi) et il n'y a pas un arabe la bas

Des gens virulents j'en est rencontré partout et je peut t'assurer que mon entourage est bien plus virulent que moi, ce que je regrette parfois car trop éxaceré.Azazga c'est quand meme un peu plus au Nord et a Michelet non plus il y as pas d'arabe, a part l'armée.

mais bon vous n'êtes pas loin, je compren d'ou te vient tes influences

Ma réflexion ne corespond pas a mes influences, sinon je serais de loin plus virulent( a suposer que je sois virulent) je defendd mes iddées avec conviction car je pense que l'indépendance de la Kabylie est une cause juste.

c une tres jolie region, vous avez de la chance (le Djurdjura ca ne se partage pas je comprend mais il faut arreter d'être égoiste)
Le djurdjura appartient(en tous cas devrais apartenir officiellement) au peuple kabyle.Après comme je l'est dis tout étrangers n'étant pas animés de mauvaises intentions y sont les bienvenus et y seront trés bien accueillis.

ne n'inquiètent pas les arabes ne viendront pas l'envahir, surtout pas du côté de azazga
Peut etre pas du cotés d'Azazga pour l'instant mais les extrimités de la Kabylie sont grignotés par l'arabisation des villes commes Lakhdaria,bordj manaiel ou Dellys sont en passent de devenir a majorité arabe(arabophone,arabisés comme tu préfère), d'ou l'interet de doter la Kabylie d'un état pour inverser la tendance ou au moins priotégés les autres contrées de Kabylie de l'ethnocide.

Peut etre pas du cotés d'Azazga pour l'instant mais les extrimités de la Kabylie sont grignotés par l'arabisation des villes commes Lakhdaria,bordj manaiel ou Dellys sont en passent de devenir a majorité arabe(arabophone,arabisés comme tu préfère), d'ou l'interet de doter la Kabylie d'un état pour inverser la tendance ou au moins priotégés les autres contrées de Kabylie de l'ethnocide.

tu rigoles ces villes sont déja arabisées :eek:

l'algérie ne peut pas se fragmenter (même si certains considèrent que la kabylie est un pays) c ce qui l'a affaibli dans le passé

la guerre d'indépendance était collective et non pas régionale (quoique à l'ouest ils n'ont pas trop morflés)

ne compares pas aux palestiniens, les israeliens les méprisent

ahh mais d'accord on peut etre d'accord ou pas!! pour ma part la kabylie c'est juste une region qui fait parti d'un pays simplement pas plus compliquer que ça et la pays c'est l'Algerie!!! donc essayer de s'intégrer vaut mieux que d'essayer d'imposer quelque chose qui au final na va servir a rien!!!

ensuite moi franchment je m'en fiche que la kabyle la touargie ou l'Algerie ou meme l'Arabie du moment ou que els gens sont heureux!! pour moi n import ou c'est chez mi et les frontières sont dans les tetes des gens en vouloir plus??? c'est pas une bonne chose!!

l'algérie ne peut pas se fragmenter
Oui la France disait aussi que son empire ne peut pas se fragmenter,les yougoslaves(serbes en général) disaient que la Yougoslavie ne peut pas se fragmenter, pareil pour l'URSS, aujourd'hui un sioniste te dira qu'Israel ne peut pas se fragmenter, si l'histoire nous apprend quelque chose, c'est que rien n'est impossible.

tu rigoles ces villes sont déja arabisées

On est daccord, l'Algérie continue son ethonicde et la Kabylie perd du terrain.

c ce qui l'a affaibli dans le passé

Quand sa?

la guerre d'indépendance était collective et non pas régionale (quoique à l'ouest ils n'ont pas trop morflés)

Ce fut une erreur justement selon moi, par contre les luttes de Llala Fatma n'soumeur, cheikh Mokrani, cheih Aheddad était en Kabylie et non Algérianiste pourquoi ne devrais-je pas m'inspirer plutot de ses personnages la?

ne compares pas aux palestiniens, les israeliens les méprisent
L'Algérie méprise la Kabylie et le peuple kabyle,certes le decompte macabre est plus important en Palestine mais tu le constate toi meme l'ethnocide est en marche (juste un détail l'arabe est langue officiel en Israel,le kabyle ne l'est meme pas en kabylie, la langue officiel est une langue importer d'Asie)

ensuite moi franchment je m'en fiche que la kabyle la touargie ou l'Algerie ou meme l'Arabie du moment ou que els gens sont heureux!! pour moi n import ou c'est chez mi et les frontières sont dans les tetes des gens en vouloir plus??? c'est pas une bonne chose!!
Va au bout de ta logique monsieur je préfère le bohneur des gens( comme pas mal de monde ) et je n'aime pas les frontières ,demandent que les frontières de l'Algérie saute et ne te déclare pas algérien mais citoyen du monde.
encore plus hallucinant!!!!!

je m'adresse directement a vous less ""kabyles" au noms de quoi faudrait vous donnez un pays??? ou une indépendance??? dans ce cas la faut le faire aussi pour les touarègues ou aussi les chawi?? non et puis qu'aller vous faire des gens ""moitié kabyle moitié arabe?? ou des gens comme moi kabyle mais qui ont toujours etaient parmis les ""arabes" et qui n'ont rien contre eux??

vous êtes dans le meme pays

l'Algérie? ça vous plait pas??? cassez vous ailleur^^!

tu n'a rien a nous donné lol on a juste le droit comme tous les peuples du monde de choisir notre destin, tu ne vas pas nous obligé eternelement a subir cette arabisation.

pour les chaouis oui c'est leurs droit moi personelment je suis aussi pour une nation amazigh avec les chaouis et kabyle reunis pourquoi pas, pourvu qu'on nous eloigne des complexés amazighs qui sont desormais des arabisés voila.:)

pour ceux moitié moitié ils devrons faire un choix en cas d'indepandnace, dans la vie on peut pas etre chinois et francais a la fois comme on peut pas etre amazigh et arabe a la fois. en cas d'autonmie il n'ya pas de probleme de ce coté la.

la kabylie libre ca te plait pas casse toi ailleurs, on est pas du genre a aprécié les harkis compéxés par leurs identités.

ahh mais d'accord on peut etre d'accord ou pas!! pour ma part la kabylie c'est juste une region qui fait parti d'un pays simplement pas plus compliquer que ça et la pays c'est l'Algerie!!! donc essayer de s'intégrer vaut mieux que d'essayer d'imposer quelque chose qui au final na va servir a rien!!!

pourquoi obliger les kabyles a s'integrer comme tu dis ?? pourquoi ce n'est pas a vous de vous integrer a nous lool tu avoue donc que nous sommes differends, pourquoi ne pas en finir chacun part de son coté et tous le monde est heureux:)

vous voulez nous arabiser de force, comem unpeu de respect c'est pas parceque vous vous avez renoncez a votre amazighité que nous devons faire le meme choix.

derniere chose vu que tu n'es pas kabyle tu n'as aucun droit sur la kabylie et chez nous tu n'es pas chez toi car tu a renoncé a ton identité amazigh.

:mdr: quand les poules voleront

mon mère est kabyle (d'ou mon nom qui represente la kahina, la reine des berbères) de draa el mizan (qui a été assez arabisé sans que les gens oulient le kabyle contrairement à d'autres qui ne parlent que le français),les kabyles s'inquiètent pour leur identité mais ils savent que demander l'independance sa serait une lutte inutile qui n'aboutirait pas (le gouvernement est tellement hermétique c ce que je dis dans ce post)

mais bon vous n'êtes pas loin, je compren d'ou te vient tes influences :confused:

c une tres jolie region, vous avez de la chance (le Djurdjura ca ne se partage pas :mdr: je comprend mais il faut arreter d'être égoiste) ne n'inquiètent pas les arabes ne viendront pas l'envahir, surtout pas du côté de azazga :mdr:

non ce n'est pas un caprice que de reclamer un droit comem, la kabylie a un peuple qui ne ressemble en rien a celui des algeriens.

le probleme depassent le fait du djurdjura ou quoi que ce soit lol, c'est le fait que l'arabe soit imposé a tous le monde qu'il soit institutionnalisé de force a la place de la langue des kabyles, a moyen terme l'autonomie se fera certainement surtous avec les prochaines crises que va connaitre l'algerie et surtous les kabyles qui n'auront plus aucun sous poche, j'espere que ca debouchera sur une indépendance pour enfin etre debarassé de cette intrusion arabe qui est insupportable.