Jump to content

Et en avant c'est partie - Niqab verbalisé près de Maubeuge

Recommended Posts

Et bien en Algérie, on respecte ceux qui boivent (il y'a des bars), ceux qui portent des minijupes (vas à Didouche), ceux qui sont Chrétien (il y'a notre Dame d'Afrique, le sacré coeur), etc...

notre religion nous impose de respecter toutes les religions!

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour,

est ce qu'ils on le droit de satisfaire leur besoin culinaire a basse de porc?

un juif a t il droit a une synagogue?

Ben ça se fait en kabylie thamurth te le confirmera

Sinon pour les juifs il y'a un M.belaiche qui possède une chaine de magasins dans les environs de Beb El Oued jusqu'à la grande poste ...et ses enfants les garde toujours tu sais pourquoi ? parce qu'il a combattu pour l'indépendance de l'Algérie qui ne fut pas le cas des pieds noirs et maintenant c'est son droit d 'en avoir et tout le monde le respecte...d'ailleurs son fils Stéphane et fort sympathique

Sinon pour les juifs il y'a un M.belaiche qui possède une chaine de magasins dans les environs de Beb El Oued jusqu'à la grande poste ...et ses enfants les garde toujours tu sais pourquoi ? parce qu'il a combattu pour l'indépendance de l'Algérie qui ne fut pas le cas des pieds noirs et maintenant c'est son droit d 'en avoir et tout le monde le respecte...d'ailleurs son fils Stéphane et fort sympathique

C'est pareil pour l'opticien de la place Audin qui a été hélas tué pendant le terrorisme et plein d'autres.

bonjour

et en avant c'est partie

qu'est ce que ce sera demain?

Niqab verbalisé près de Maubeuge

20minutes.fr - ‎Il y a 2 heures ‎

Niqab au volant, deuxième. On a appris hier qu'une jeune conductrice avait été verbalisée mardi à Louvroil, près de Maubeuge (Nord), pour avoir pris le volant coiffée d'un voile cachant son visage. C'est le deuxième cas après celui de Nantes ...

Voilée au volant, elle est verbalisée Nord Eclair.fr

Pas d'amende pour le niqab au volant Metro France

Europe1 - nouvelobs.com - RTL.fr - Le Parisien

oulala,

c vraiment la hchouma de chez la hchouma jhabite a louvroil pres de maubeuge et jai meme pas entendu parler de cette histoire...il serai temps que j'allume la tele....

oulala,

c vraiment la hchouma de chez la hchouma jhabite a louvroil pres de maubeuge et jai meme pas entendu parler de cette histoire...il serai temps que j'allume la tele....

tu n'est pas la seule fadia

ils font tout par derriere

Ne comparons pas la Kabylie au reste de l'Algérie, on peut librement se revendiquer Mangeur de porc a Tizi-ouzou, je ne suis pas sur qu'on puisse le faire a Blida ou Constantine.

et je suis pas sur non plus que les mini jupe y soient les bienvenue, mais bon sur ce point la c'est pareil en Kabylie:)

Ne comparons pas la Kabylie au reste de l'Algérie, on peut librement se revendiquer Mangeur de porc a Tizi-ouzou, je ne suis pas sur qu'on puisse le faire a Blida ou Constantine.

et je suis pas sur non plus que les mini jupe y soient les bienvenue, mais bon sur ce point la c'est pareil en Kabylie:)

Il est clair que chaque region a sa specificité locale, il y'a des choses que tu fais plus facilement à Oran, d'autres à Constantine ou à Alger etc...

Tu ramene toujours tout à la difference de la Kabylie, cela devient très pesant, tu veux ton autonomie ou ton indépendance soit! revendique le dans les topics réservés à cela et que tu ouvres quasi tout le temps; Laisse nous débattre d'autre chose que de cela, c'estt ta raison de vivre ou de mourir, tant mieux pour toi, mais pour beaucoup (pour ne pas dire la majorité) c'est un truc dérisoir, qui n'occupe pas l'entiereté de nos journées et de nos nuits et des fois on voudrait juste discuter sans que cela ne tourne autour de M'henni, du porc et de la Kabylie. Pourrais tu comprendre cela?

Et la laïcité est censée faire pareil, c'est jsuet qu'il triche, il applique la loi quand ça les arrange et la change si ça ne les arrange pas

bonjour,

Le plus souvent la loi est appliquée dans sa grandeur

si cette femme au volant a été verbalisé c'est la loi !

vous semblez en parler peu mais la loi a condamné hortefeux (UN MINISTRE DE LA REPUBLIQUE) pour des propos racistes.

ALORS AYEZ DU BON SENS ET DE LA CREDIBILITE !

ET ARRETEZ DE VOUS LAMENTER.

:Lighten:

Je pense que conduire avec le niqab est dangereux,c'est comme conduire avec des talons ou des claquettes.

Dans la conduite la visibilité est très importante et le faire avec le niqab on perd surtout les angles de vue et là! c'est un grand danger publique.

Sur le plant sécuritaire,je pense qu'il faut l'interdire et en conduite la sécurité n'est pas négociable.

bonjour,

est ce légalement?

Je pense que conduire avec le niqab est dangereux,c'est comme conduire avec des talons ou des claquettes.

Dans la conduite la visibilité est très importante et le faire avec le niqab on perd surtout les angles de vue et là! c'est un grand danger publique.

Sur le plant sécuritaire,je pense qu'il faut l'interdire et en conduite la sécurité n'est pas négociable.

bonjour,

merci pour l'objectivité

Oh comme ils sont évolués les kabyles!ils mangent du porc en public.:stuart:
Oh comme ils sont évolués les kabyles!ils mangent du porc en public.:stuart:

bonjour,

la question soulevée n'est pas culturelle et encore moins culinaire, mais de droit, le font ils légalement?

le musulmans algériens doit apprendre a balayer devant sa porte avant de regarder celle des autres.

bonjour,

la question soulevée n'est pas culturelle et encore moins culinaire, mais de droit, le font ils légalement?

le musulmans algériens doit apprendre a balayer devant sa porte avant de regarder celle des autres.

Légalement, il me semble pas que la loi interdise de manger du porc, mais il est évident que dans certains coins d'Algérie tu t'attira la foudre de la population.

bonjour,

Pour notre Tamurth,elle est d'une importance capitale:elle représente la ligne de démarcation entre arriérés et évolués.
Pour notre Tamurth,elle est d'une importance capitale:elle représente la ligne de démarcation entre arriérés et évolués.

Ce qui est capitale c'est la liberté de culte, la liberté de penser.Je suis donc pour que chacun fasse ce qu'il veut a partir du moment que cela ne nuit pas aux autres, je suis donc pour que le mangeur de porc mangent son porc en toute tranquilité et pour que l'adepte du Niqab mette son niqab(meme si je n'aime pas ce vetement,je préfère les robes et foulard kabyles,malheuresement concurencer par les vetements européens, mais sa c'est un débat concernant la mondialisation, auquel on ne pourra pas faire contrepoids tant qu'on aura pas d'état.)

Ce qui est capitale c'est la liberté de culte, la liberté de penser.Je suis donc pour que chacun fasse ce qu'il veut a partir du moment que cela ne nuit pas aux autres, je suis donc pour que le mangeur de porc mangent son porc en toute tranquilité et pour que l'adepte du Niqab mette son niqab(meme si je n'aime pas ce vetement,je préfère les robes et foulard kabyles,malheuresement concurencer par les vetements européens, mais sa c'est un débat concernant la mondialisation, auquel on ne pourra pas faire contrepoids tant qu'on aura pas d'état.)
C'estpas toin qui trouvais l'autre jour qu'il y a trop de mosquée en Kabylie?
Non pas du tout, tu me confond avec quelqun dautre.
Mais dis-moi,c'est pas en kabylie qu'on rase des mosquées au bulldozer?D'ailleurs tes copains séparatistes y ont vu un haut fait d'armes:

Mosquée en construction saccagée dans un village kabyle - Kabyles.Net

Bel exemple de tolérance,n'est-ce pas.On mange du hallouf et on rase les mosquées.A la tienne:beer_smile:

Est ce qu'on sera verbalisé à Haloween si on se déguise?

La France est tombé bien bas

Tant qu'on y est pourquoi ne pas conduire les yeux bandés ?

Est on meilleure musulmane parce qu'on s'attife de la sorte ?

Les exegètes de l'Islam vous diront tous que l'Islam de l'apparence n'est pas l'Islam véritable, loin s'en faut.

Meme en Algérie, je n'ai pas vu pareille mise en scène toute en Tartufferie.

Alors en musulman je declare : le Niquab, la Burka hors les murs.

Je n'ai jamais pretendu que c'était l'islam qui dictait le port de la niqab ou de la burqa, personnellement je suis contre et je l'ai dit plusieurs fois (y compris sur ce topic), c'est pour démontrer le double discours de la laïcité à la française que je disais ça.

Prière de laisser ce que je dis dans son contexte et ne pas l'en detourner, merci d'avance.

ah bonjour tout le monde

je le cherchais le sujet le voila ici

tant mieux

ce qui est a visé

c'est déplorer qu'est ce qui est visé

et non pas la burqa en elle meme

il faut qu'on sache qu'il y a même dans certaine profession

des accents comme le québécois qui sont demander d'etre effacer

dans la chanson par exemple

Mais dis-moi,c'est pas en kabylie qu'on rase des mosquées au bulldozer?D'ailleurs tes copains séparatistes y ont vu un haut fait d'armes:

Mosquée en construction saccagée dans un village kabyle - Kabyles.Net

Bel exemple de tolérance,n'est-ce pas.On mange du hallouf et on rase les mosquées.A la tienne:beer_smile:

Ne fais pas de la récupération politique, alors que le village dispose déja d'une mosquée ,un association religieuse a tenté de construire une autre contre la volonté des habitants et aussi de la justice sur un terrain appartenant aux villageois.Cette mosquée était illégale et non désiré.Inutile de te rapeller que la Kabylie est le territoire d'Afrique du Nord qui compte le plus de mosquée au kilomètre carrées, chaque village en dispose d'au moins une, donc tu peus aisément comprendre que ce n'est pas de mosquées que les kabyles ont prioritairement besoin.

Cela na's rien a voir avec une quelquonque islamophobie,en Kabylie on respecte tous les cultes.