Jump to content

c´est aussi de la virilité

Recommended Posts

Guest Nimos

Oh que oui j´ai eu le bon honneur d´entendre cette phrase de la part d´une connaissance qui se dit bien religieux, et fidéle aux principes de l´Algerie en tant que pays....

Révisons donc cette discussion, je lui pose la question de comment il envisage la vie a 28 ans avec une femme sachant que ces 28 ans ont été sans avoir ni parlé, ni pris la main d´une femme, ni partagé des moments agreables (Fussent ils avec du physique ou sans), je lui pose donc comment envisager cette vie avec une personne qui doit se dédier totalement á une personne qui ne connait d ela nature féminine que ce que les livres de certains religieux décrivent (évidement ces livres sont écrits par des hommes et non des femmes, donc il apprend d´autres hommes ce que "Serait" la femme), donc il me dit que tout est clair et que le coran et la souna designe tout cela....et surgit ensuite le doute:

Dieu a t il si bien fait les choses au point de nous empecher de croire que les femmes soient differentes?? personnellement je ne crois pas que Dieu "perde son temps" a pareille affirmations, encore moins quand on a le minimum de science qui prouve que Dieu a bien voulu chaque etre unique en sa constitution qu´elle soit physique ou mentale.

Donc la question comment peut on construire une vie avec une femme et faire des enfant quand on ne sait pas ....ce qu´est une femme? quand toute nos idées sont celle supposées par d´autres hommes qui pour la majorité (Encore heureux pas la totalité) ne vivent point dans leur époque ou leur "Vraie" société, et puis avec ces idées il vient chez lui pour dire á sa femme "Voilá comme l´homme de la mosquée d´á coté veut que tu sois..."

la question pertinente est retombée alors, et si cette femme ne peut etre comme ton copin du coin de la rue le souhaite? simple se marier avec une autre jusuqu´á ce que ....ca soit la bonne ou devienne la bonne....

Just de passage pour raconter une part de discussion y a une suite plus.....enfin je trouve pas de mot pour le moment....

Vos commentaires...

Oh que oui j´ai eu le bon honneur d´entendre cette phrase de la part d´une connaissance qui se dit bien cool, et moderne ....

Révisons donc cette discussion, je lui pose la question de comment il envisage la vie a 28 ans avec une femme sachant que ces 28 ans ont été passé a parler , a prendre la main des femmes, a partager des moments agreables (Fussent ils avec du physique ou sans), je lui pose donc comment envisager cette vie avec une personne qui doit se dédier totalement á une personne qui connait tout d ela nature féminine plus que ce que les livres arlekins décrivent , donc il me dit que tout est clair et que les aventures et le terrain designe tout cela....et surgit ensuite le doute:

Dieu a t il si bien fait les choses au point de nous empecher de croire que les femmes soient differentes?? personnellement je ne crois pas que Dieu "perde son temps" a pareille affirmations, encore moins quand on a le minimum de science qui prouve que Dieu a bien voulu chaque etre unique en sa constitution qu´elle soit physique ou mentale.

Donc la question comment peut on construire une vie avec une femme et faire des enfant quand on s'est usé à frequenter les femmes? quand toute nos idées sont celle supposées par des hommes expérimentés qui pour la majorité (Encore heureux pas la totalité) vivent dans dans une autre époque ou leur "Vraie" société, et puis avec ces idées il vient chez lui pour dire á sa femme "Voilá comme l´homme expérimenté que je suis ,je veux que tu sois..."

la question pertinente est retombée alors, et si cette femme ne peut etre comme il le souhaite? simple fréquenter d'autres jusuqu´á ce que ....ca soit la bonne ou devienne la bonne....

Just de passage pour raconter une part de discussion y a une suite plus.....enfin je trouve pas de mot pour le moment....

quand toute nos idées sont celle supposées par d´autres hommes qui pour la majorité (Encore heureux pas la totalité) ne vivent point dans leur époque ou leur "Vraie" société, et puis avec ces idées il vient chez lui pour dire á sa femme "Voilá comme l´homme de la mosquée d´á coté veut que tu sois..."

• 11 months later...
Guest framboise

Bonsoir,

Une vérité que j'ai beaucoup de mal à prononcer, mais qui me frappe chaque jour que dieu fait, les virils de notre société par complexes, ignorance ou éducation, voient en cette femme, une dévergondé, un objet sexuel, un démon, un souffre douleur sur lequel, ils déversent toute leur frustration, haine et lacheté.

J'aurai aimé minimiser la chose et dire que ce comportement est propre au barbus du coin, mais non même la crème de la crème, l'élite de notre société, adopte ce comportement.Pour preuve, combien de topics de ce forum parlent de femmes ou de sujet ayant trait aux femmes ? Ne me dites surtout pas que c'est par intérêts, ou que c'est des sujets ouverts par des femmes !

Guest taki

Les gens qui adoptent la même attitude repliqueront: mais ça a bien marché à l'époque de nos parents et grands-parents!! Certes il n'ont pas tout à fait tort mais à notre époque c'est aberrant que des hommes ou femmes prennent pour conjoint une personne dont ils ne connaissent que le nom !!c'est comme l'histoire du KINDER SUPRISE:mdr::mdr:

"Pour batir haut il faut creuser profond"