pmat 276 Posted August 7, 2007 Author Partager Posted August 7, 2007 Et la zlabia,les gateaux,le café,tu croit que ton médecin apprécierais ! ah la tu marque un point ecoute tu dis rien et je te file cent balles ça te va ma tekasarnnache l'affaire y a al-kho ici tu sait bien les amis malade en venant ici il sont plus malade il peuvent tout dire sur eux, le frere, la soeur, le blombier, la voisine d'en haut d'en bas, le mavais pompier, gendarme, policier, le proffe la politique ali maiche plitique aussi tout sur trout et pour tout mais qu'est ce qu'on se fait du bien ici on tappe sur l'autre on se defoule alor generalement les maladies tous partie meme ici on peut parler de clouseau tu le savait? donc toi et ton docteur aller enlever la blouse et prennez des facances la bas pas ici et puis venez ici on va vous soigner zlabia pour tous le monde surtout pour les Toubibs tien adresse toi a anais ou est mon amie fairy? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 8, 2007 Author Partager Posted August 8, 2007 aujourdhui mes amis c'est le sujet café bonjour aujourdhui mes amis c'est le sujet café et son etude Étude Un petit café pour se rappeler Luce Gauthier explique les conclusions de l'étudeScience et santé LA caféine a ses défenseurs et ses détracteurs parmi la communauté scientifique. Mais des chercheurs français avaient une bonne nouvelle lundi pour les grands consommateurs de caféine, en fait pour les grandes consommatrices. Les scientifiques affirment en effet que boire au moins trois tasses de café par jour, ou six tasses de thé, auraient des effets bénéfiques sur la mémoire et les capacités cognitives des femmes âgées de 65 ans ou plus. Pour aboutir à ce constat, les chercheurs de l'Institut national français de la santé et de la recherche médicale (INSERM) ont étudié pendant quatre ans les effets de la caféine sur un groupe de 4197 femmes et 2820 hommes de 65 ans et plus. Après avoir tenu compte de plusieurs facteurs pouvant toucher les connaissances, comme l'âge, l'éducation ou les maladies cardiovasculaires, les chercheurs ont conclu que les capacités cognitives des femmes qui ont bu au moins trois tasses de café par jour sont nettement supérieures à celles qui en ont moins consommé, ou pas du tout. Les bienfaits de la caféine sur la mémoire seraient aussi croissants avec l'âge. Les scientifiques devront maintenant chercher à savoir pourquoi l'effet n'est pas le même chez les hommes. Selon les chercheurs de l'étude, l'homme pourrait ne pas métaboliser la caféine de la même manière que la femme ou encore il pourrait y avoir une interaction hormonale. Les scientifiques devront aussi pousser les recherches plus loin, notamment sur le mécanisme biologique, pour déterminer si une thérapie à base de caféine est possible. Les résultats de l'étude sont publiés dans le journal médical Neurology. alors pour plus d'infos et l'etude c'est ici au pays de notre ami BLOUM que je salus http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2007/08/06/005-Cafe-memoire-etude.shtml Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 9, 2007 Author Partager Posted August 9, 2007 bonjour aujourdhui jour algerien et plats aussi plat local et du pays Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 14, 2007 Author Partager Posted August 14, 2007 ici c'est endroit san taxe comme geneve, ou andore tous est gracieusement offert ah il me faut telephonner a jilla il a rien livré encore Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 14, 2007 Author Partager Posted August 14, 2007 ci soir pas di discote la discotation n'apporte rien di bon alors ti ouvre la bouchoche por mettre ce qu'on t'y done c'est tous pa gentille la maosone merci alors assied toi merci d'abors li ricette Thé à la menthe marocain (40 votes) Ingrédients (pour 4-5 verres) : - thé vert non parfumé - 1 bouquet de menthe fraîche - beaucoup de sucre (25 à 30 morceaux) Préparation : Faire chauffer de l'eau, verser 1 petit verre d'eau bouillante sur 2 cuillères à café de thé vert. Après une minute, jeter le liquide, garder le thé (c'est pour enlever la première amertume du thé), puis verser le reste de l'eau (il faut avoir une petite théière, équipée idéalement d'un filtre dans le bec verseur, c'est + facile). Ajouter ensuite la menthe fraîche, en noyant tout de suite les feuilles dans l'eau (si elles surnagent, elles prennent un goût de brûlé, un peu amer -avec l'habitude, vous le reconnaîtrez- c'est pour les marocains quand le thé est brûlé). Par dessus, ajouter les sucres (au moins 25-30 sucres pour 4-5 verres). Pour mélanger, on ne remue pas avec une cuiller, on prend un verre, on verse de la théière dans le verre, puis le verre dans la théière, et ainsi de suite plusieurs fois, le contenu sera mélangé. On verse dans les verres en tenant la théière bien haut pour faire 'mousser' le sucre... et on boit très chaud. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 14, 2007 Author Partager Posted August 14, 2007 thé y a thé avec menthe Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 14, 2007 Partager Posted August 14, 2007 On verse dans les verres en tenant la théière bien haut pour faire 'mousser' le sucre... et on boit très chaud. je viens t'aider, c'est pour oxygéner le thé qu'il faut tenir la théière bien haut, une petite astuce pour ceux qui ne savent pas le faire, plonger un mixeur dans la théière, c'est plus pratique quand on ne sait pas bien viser. pmat a dépassé son quota de messages privés et ne peut donc plus accepter de nouveaux messages tant qu'il n'aura pas libéré un peu d'espace. Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted August 15, 2007 Partager Posted August 15, 2007 je vous souhaite une agréable journée @+ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 15, 2007 Author Partager Posted August 15, 2007 je vous souhaite une agréable journée @+ bine avous merci luciole bonne journée atoi eh bien avec un plat aussi apetissant on va le sentir depuis toute les regions de la planette bonne appetie les amis et bonjour a tous les passants Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 28, 2007 Author Partager Posted August 28, 2007 Slogan d'enfer !!!!!!! BONJOUR AUJOURDUI APPRENTISSAGE DU SERVICE RAPIDE Si vous avez envie de boire un café et que vous êtes préssés , et ben n'hésitez pas : "achrèb w 'ahrèb"!!!!!!! Voilà un slogan d'enfer!!!! Franchement , le proprio est un artiste: "Fennane" !!!! Je lui tire chapeau parcequ'il a trouvé la formule parfaite pour le nom de son café: -"Dont imitate, inovate", avec un nom qui attire l'attention et qui fait rire. - une rime parfaite (si mes souvenirs sont bons c'est un "djinass nakèsse") -"derdja", arabe et français afin de toucher une large clientèle.( Cependant , on se demande pourquoi la traduction en français a été remplacée par un nouveau nom. lol). Bravo encore une fois. Merci à Fériele pour la photo prise à Alger centre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts