Licorne 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Pourquoi nous algériens ne pouvons nous pas débattre sereinement? Je constate que toutes les discussions se terminent en pugilat le tout saupoudré de doux noms d'oiseaux. J'imagine si nous étions physiquement ensemble!:crazy: Moi, j'ai un semblant de réponse... Nous refusons le postulat de départ du dialogue. Le dialogue suppose en effet que chacun des participants accepte d'arriver à un compromis par échange successif d'argument. Donnez moi svp votre point de vue. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Moi j'ai un avis...:04:Mais cela ne concernera que le forum ou le virtuel pour être un peu plus générale... J'ai remarqué aussi comme toi qu'il était parfois, bien trop souvent difficile, limite impossible de pouvoir parler, emettre son opinion. Et encore je ne parle pas de débat, car selon moi sur cet outil il ne peut exister reellement de débat. A distance et par ecrit, les intonations ne passent pas comme elles le sont en réalité, il se peut que l'on dise une chose avec un sourire ou dérision...Mais la personne le prendra comme une agression, et du fait que ce soit public...Cette dernière reagira excessivement... Une phrase dure et un coup mesquin est lancé. Puis replique... Et la, ça devient une partie de ping pong... A celui qui aura le dernier mot, A celui qui aura terassé l'autre, A celui qui sera acclamé... Etc. Jusqu'à atteindre l'autosatisfaction... Donc je ne considere pas vraiment, qu'il puisse y avoir de débat sur le format écrit. Et cela n'engage que moi. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Pourquoi nous algériens ne pouvons nous pas débattre sereinement? Je constate que toutes les discussions se terminent en pugilat le tout saupoudré de doux noms d'oiseaux. J'imagine si nous étions physiquement ensemble!:crazy: Moi, j'ai un semblant de réponse... Nous refusons le postulat de départ du dialogue. Le dialogue suppose en effet que chacun des participants accepte d'arriver à un compromis par échange successif d'argument. Donnez moi svp votre point de vue. Mes hommages miss pour ce coup de gueule. j'aurais aimé contribuer par des idées, mais mon esprit n'est pas en mesure de le faire. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Moi j'ai un avis...:04:Mais cela ne concernera que le forum ou le virtuel pour être un peu plus générale... J'ai remarqué aussi comme toi qu'il était parfois, bien trop souvent difficile, limite impossible de pouvoir parler, emettre son opinion. Et encore je ne parle pas de débat, car selon moi sur cet outil il ne peut exister reellement de débat. A distance et par ecrit, les intonations ne passent pas comme elles le sont en réalité, il se peut que l'on dise une chose avec un sourire ou dérision...Mais la personne le prendra comme une agression, et du fait que ce soit public...Cette dernière reagira excessivement... Une phrase dure et un coup mesquin est lancé. Puis replique... Et la, ça devient une partie de ping pong... A celui qui aura le dernier mot, A celui qui aura terassé l'autre, A celui qui sera acclamé... Etc. Jusqu'à atteindre l'autosatisfaction... Donc je ne considere pas vraiment, qu'il puisse y avoir de débat sur le format écrit. Et cela n'engage que moi. salam trop fort, t'as tt dit je vais copier ce message pour le poster sur un autre forum Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Pourquoi nous algériens ne pouvons nous pas débattre sereinement? Je constate que toutes les discussions se terminent en pugilat le tout saupoudré de doux noms d'oiseaux. J'imagine si nous étions physiquement ensemble!:crazy: Moi, j'ai un semblant de réponse... Nous refusons le postulat de départ du dialogue. Le dialogue suppose en effet que chacun des participants accepte d'arriver à un compromis par échange successif d'argument. Donnez moi svp votre point de vue. Pour ma part je n'utilise jamais de nom d'oiseau, je suis la pour dialoguer, bien que je ne me sente pas algérien,je suis Algérien contre ma volonté. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 4, 2010 Author Partager Posted June 4, 2010 Mes hommages miss pour ce coup de gueule. j'aurais aimé contribuer par des idées, mais mon esprit n'est pas en mesure de le faire. Plutoniquement. Pas grave Pluton,j'espère que d'autres forumeurs seront plus inspirés et arriveront à m'expliquer. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Je hais ce peuple hypocrite, ingart , raciste , chiyatte , qui n'a pas de personnalité ( changement de veste) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Moi j'ai un avis...:04:Mais cela ne concernera que le forum ou le virtuel pour être un peu plus générale... J'ai remarqué aussi comme toi qu'il était parfois, bien trop souvent difficile, limite impossible de pouvoir parler, emettre son opinion. Et encore je ne parle pas de débat, car selon moi sur cet outil il ne peut exister reellement de débat. A distance et par ecrit, les intonations ne passent pas comme elles le sont en réalité, il se peut que l'on dise une chose avec un sourire ou dérision...Mais la personne le prendra comme une agression, et du fait que ce soit public...Cette dernière reagira excessivement... Une phrase dure et un coup mesquin est lancé. Puis replique... Et la, ça devient une partie de ping pong... A celui qui aura le dernier mot, A celui qui aura terassé l'autre, A celui qui sera acclamé... Etc. Jusqu'à atteindre l'autosatisfaction... Donc je ne considere pas vraiment, qu'il puisse y avoir de débat sur le format écrit. Et cela n'engage que moi. Interessant, pas faux. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Je hais ce peuple hypocrite, ingart , raciste , chiyatte , qui n'a pas de personnalité ( changement de veste) Tu est sioniste:)? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 4, 2010 Author Partager Posted June 4, 2010 Pour ma part je n'utilise jamais de nom d'oiseau, je suis la pour dialoguer, bien que je ne me sente pas algérien,je suis Algérien contre ma volonté. Reconnais quand même que quelquefois,tu es assez violent dans tes propos et ce n'est vraiment pas la bonne méthode pour convaincre! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Reconnais quand même que quelquefois,tu es assez violent dans tes propos et ce n'est vraiment pas la bonne méthode pour convaincre! Que trouve tu violent dans mes propos?J'aborde toujours un dialogue de manière calme et posée. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 4, 2010 Author Partager Posted June 4, 2010 Que trouve tu violent dans mes propos?J'aborde toujours un dialogue de manière calme et posée. Oui tu abordes calmement,heureusement d'ailleurs....Mais au fur et à mesure le ton monte et je ne parle pas seulement de toi Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Oui tu abordes calmement,heureusement d'ailleurs....Mais au fur et à mesure le ton monte et je ne parle pas seulement de toi Il est vrai que je réagis un peu quand on m'insulte(sans insulter) mais sinon je ne vois pas. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 4, 2010 Author Partager Posted June 4, 2010 Il est vrai que je réagis un peu quand on m'insulte(sans insulter) mais sinon je ne vois pas. Un peu ,beaucoup mais enfin le débat ne concerne pas que TOI,tu n'es pas le plus virulent! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Tu est sioniste:)? Non je suis réaliste , je dis la vérité :cool: Citer Link to post Share on other sites
abigboss1 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Pourquoi nous algériens ne pouvons nous pas débattre sereinement? Je constate que toutes les discussions se terminent en pugilat le tout saupoudré de doux noms d'oiseaux. J'imagine si nous étions physiquement ensemble!:crazy: Moi, j'ai un semblant de réponse... Nous refusons le postulat de départ du dialogue. Le dialogue suppose en effet que chacun des participants accepte d'arriver à un compromis par échange successif d'argument. Donnez moi svp votre point de vue. Parceque tout simplement bon nombre d'Algerien (et pas qu'eux) ne concoivent pas d'avoir tort. Pour eux accepter d'avoir tort équivaut a une insulte ou à une sorte de dévalorisation Voila l'explication, et que personne ne vienne me contredire, car comme tout bon Algerien j'ai jamais tort :mad::mad:;) Citer Link to post Share on other sites
lilias111 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Pourquoi nous algériens ne pouvons nous pas débattre sereinement? Je constate que toutes les discussions se terminent en pugilat le tout saupoudré de doux noms d'oiseaux. J'imagine si nous étions physiquement ensemble!:crazy: Moi, j'ai un semblant de réponse... Nous refusons le postulat de départ du dialogue. Le dialogue suppose en effet que chacun des participants accepte d'arriver à un compromis par échange successif d'argument. Donnez moi svp votre point de vue. Merci pour ce coup de gueule. Vraiment, c'est une malédiction. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Pourquoi nous algériens ne pouvons nous pas débattre sereinement? Je constate que toutes les discussions se terminent en pugilat le tout saupoudré de doux noms d'oiseaux. J'imagine si nous étions physiquement ensemble!:crazy: Moi, j'ai un semblant de réponse... Nous refusons le postulat de départ du dialogue. Le dialogue suppose en effet que chacun des participants accepte d'arriver à un compromis par échange successif d'argument. Donnez moi svp votre point de vue. parceque nous sommes differents, que notre ralation est basé sur de la haine car se bled a été creer pour forcer des peuples a en former un.......... en gros voila pourquoi. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Non je suis réaliste , je dis la vérité :cool: noon toi tu est franco sioniste, franc macons sur les bords :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 noon toi tu est franco sioniste, franc macons sur les bords :mdr: En tous les cas je ne suis pas hypocrite , je dis les choses à haute voix , je hais le peuple algérien , chiyatte , ingart , opportuniste , hypocrite , et surtout sale :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 En tous les cas je ne suis pas hypocrite , je dis les choses à haute voix , je hais le peuple algérien , chiyatte , ingart , opportuniste , hypocrite , et surtout sale :Lighten: Une généralisation grave et dangereuse, tu te deteste? tes parents? ta famille? tes amis? Citer Link to post Share on other sites
jack sparrow 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 deux pages à peine et ca tourne deja au vinaigre !! :whistling: Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Normal, c'est le topic la malédiction Algérienne!!! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Une généralisation grave et dangereuse, tu te deteste? tes parents? ta famille? tes amis? :mdr: tout le monde dit tu généralises , on dirait y a qu'une petite minorité qui fait le mal , je généralise et je généralise , la petite minorité trouh fi joura Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Ca va tu admet déja une petite minorité. Au fait, si tout le monde est comme tu dis, tu es ici juste pour nous insulter? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts