Guest Paprickaa Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Bonjour, Hier on discutait entre mamans et nounous et on en venait presques toutes au même constat par rapport à l'avenir de nos enfants. On entend dire que dans 40 ans il n'y aura plus de poissons, on parle de fin du monde en 2012, on parle de réchauffements climatiques, de continents qui pourraient disparaitres, de l'eau qui deviendra très très rare, ect ect... On se disait donc que vraiment ça ne vaut pas le coup de faire des enfants vue que l'Homme est en train de détruire la planète et ses ressources, certaines mamans me disaient qu'elles regrettaient d'avoir fait des enfants, qu'elles avaient très peur pour leur avenir ect... Et vous en tant que parent de petits enfants ou en tant que futur parents vous posez vous aussi autant de questions quant à l'avenir de vos enfants ? Avez peur pour eux ? Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Bonjour, Hier on discutait entre mamans et nounous et on en venait presques toutes au même constat par rapport à l'avenir de nos enfants. On entend dire que dans 40 ans il n'y aura plus de poissons, on parle de fin du monde en 2012, on parle de réchauffements climatiques, de continents qui pourraient disparaitres, de l'eau qui deviendra très très rare, ect ect... On se disait donc que vraiment ça ne vaut pas le coup de faire des enfants vue que l'Homme est en train de détruire la planète et ses ressources, certaines mamans me disaient qu'elles regrettaient d'avoir fait des enfants, qu'elles avaient très peur pour leur avenir ect... Et vous en tant que parent de petits enfants ou en tant que futur parents vous posez vous aussi autant de questions quant à l'avenir de vos enfants ? Avez peur pour eux ? chouchou! faut pas trop ecouter les medias, ce n'est que des hypotheses et des mensonges a tord et a travers, si le createur veut qu'un etre humain naisse, ni toi ni moi va l'arreter et c'est lui qui va lui fournir tout dont ce qu'il a besoin pour survivre. il faut juste avoir confiance en lui. donc allez y mesdames a vos ovaires :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Mouais je parles pas trop de ce que peuvent dire les médias, je sais bien qu'il y a un fossé, mais quand même bcp d'experts nous disent qu'on court à la catastrophe, puis on voit des tas de cyclones en ce moment, des tsunamis, des tremblements de terres, ça ne peux pas être le résultats des médias... Même sans parler de trucs naturels, on a aussi pas mal de problèmes économiques donc politiques, les retraites (pour la france), l'euro qui va mal, les bourses à la baisse.... Bref tout ça me rassure pas, et Chouchou laisse mes ovaires tranquilles :D Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Béé justement,puisque les génarations d'aujourdhui ont bousillé le monde,autant faire des enfants qui eux peut etre vont etre capable de sauver les choses;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Béé justement,puisque les génarations d'aujourdhui ont bousillé le monde,autant faire des enfants qui eux peut etre vont etre capable de sauver les choses;) Ouais mais est ce que c'est pas trop tard, et puis bon le fait de penser à ça ça ne va pas faire empirer les choses genre "mais c'est pas grave je pollue à mort la planète, mais mes gosses vont reparer la chose" !!! J'sais pas, je suis peut etre pessimiste mais je vois les choses mal pour ma fille, tout coûte cher, les études, les logements, la bouffe, les sorties, et sauf miracle ça n'est pas près de se calmer Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Mais ils s'adapteront ,t'inquiète pas,regarde,si tu disai à nos arrières grand parents que dans quelques années, y aura presque pas de terres agricoles,les gens vont devoir manger des conserves et des chips:D,ils vont dire pas possible que les générations à venir puissent vivre et pourtant,on y est et on s'adapte. Le monde change,les modes de vie évoluent,pas tjrs dans le bon sens mais l'etre humain s'adapte en trouvant de nouvelles solutions. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts