pmat 276 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Bonjour allez on vas débroussailler ce sujet AIMER QUI , AIMER QUOI? alors que chacun de nous a besoin de boire et de manger de dormir pour se reparer d'une ocupation pour garantir sa vie le reste???????????? Citer Link to post Share on other sites
Litchi 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 En effet on a besoin d'occupation, de dormir.. mais le fait d'avoir des sentiments d'amour, d'amitié..De l'affection, de l'attirance..est un besoin et une attitude aussi fondamentale que de boire et de manger... Aimer que ce soit quelque chose ou quelqu'un nous permet de nous sentir exister!! Je ne sais pas si c'est en ce sens que le débat a été lancé...C'est ainsi que j'en ai compris la problématique... Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Bonjour allez on vas débroussailler ce sujet AIMER QUI , AIMER QUOI? alors que chacun de nous a besoin de boire et de manger de dormir pour se reparer d'une ocupation pour garantir sa vie le reste???????????? Le reste : Travailler, avoir des loisirs, avoir un but un objectif, aimer, être aimer, aider aussi.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Pmat les MOTS encore et toujours les MOTS :crazy: On ne peut choisir d´aimer, on ne peut choisir d´aimer quelque chose, on ne peut choisir d´aimer quelqu´un. Le fondement meme de l´amour est son indépendence de nous meme de nos choix et de notre conceptions des choses, certes on peut reffouler l´amour voir le nier le rejetter, mais on ne peut se réveiller un Matin et dire: Je vais aimé telle personne, Je vais aimer faire ca. On peut faire semblant mais comme le dit si bien le Proverbe "Etabe3 yaghoub ettatabou3" Traduction: Chassez le naturel il revient au galop. Alors la question n´a pas un interet capital par contre savoir si nous assumons l´amour de la chose ou de la personne ca ca rentre dans nos choix et décisions et sur cela qu´on peut débattre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 En effet on a besoin d'occupation, de dormir.. mais le fait d'avoir des sentiments d'amour, d'amitié..De l'affection, de l'attirance..est un besoin et une attitude aussi fondamentale que de boire et de manger... Aimer que ce soit quelque chose ou quelqu'un nous permet de nous sentir exister!! Je ne sais pas si c'est en ce sens que le débat a été lancé...C'est ainsi que j'en ai compris la problématique... le reste souvent on l'appelle de bien des noms Litchi comme arts , culture, vie, ect.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 Pmat les MOTS encore et toujours les MOTS :crazy: On ne peut choisir d´aimer, on ne peut choisir d´aimer quelque chose, on ne peut choisir d´aimer quelqu´un. Le fondement meme de l´amour est son indépendence de nous meme de nos choix et de notre conceptions des choses, certes on peut reffouler l´amour voir le nier le rejetter, mais on ne peut se réveiller un Matin et dire: Je vais aimé telle personne, Je vais aimer faire ca. On peut faire semblant mais comme le dit si bien le Proverbe "Etabe3 yaghoub ettatabou3" Traduction: Chassez le naturel il revient au galop. Alors la question n´a pas un interet capital par contre savoir si nous assumons l´amour de la chose ou de la personne ca ca rentre dans nos choix et décisions et sur cela qu´on peut débattre. oui Nimos souvent entre philosophe on le dis alors que c'est simplement la vie mais qui donne un sens par les mots aux yeux et a la vue L'AVEUGLE!! beaucoup de chose sont dans cette logique et sont la promotion de celui qui est en manque le medecin et le chasseur pour seduire en parlant des choses Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 oui Nimos souvent entre philosophe on le dis alors que c'est simplement la vie mais qui donne un sens par les mots aux yeux et a la vue L'AVEUGLE!! La perception n´est apercevoir :rolleyes: Nul besoin de philopsophes .... seulement de reflexion Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 La perception n´est apercevoir :rolleyes: Nul besoin de philopsophes .... seulement de reflexion tout a fait Nimos le terme philosophe m'a echaper c'est juste pour dire nous qui parlons beaucoup et sur bien des chose et tu as raison ce n'est que de la réflexion quand on y pense Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 tout a fait Nimos le terme philosophe m'a echaper c'est juste pour dire nous qui parlons beaucoup et sur bien des chose et tu as raison ce n'est que de la réflexion quand on y pense Ravi d´avoir apporté des clarifications :crazy: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 Ravi d´avoir apporté des clarifications :crazy: tout le plaisir est pour moi Nimos mais c'est un beau travaille par les mots qu'il faut merci donc Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Bonjour allez on vas débroussailler ce sujet AIMER QUI , AIMER QUOI? alors que chacun de nous a besoin de boire et de manger de dormir pour se reparer d'une ocupation pour garantir sa vie le reste???????????? Pourquoi chercher le reste alors que j'ai même pas le strict minimum....... Sniiiiiiiiiiiiiiif j'dors pas... Oki Oki j'arrete...disoulé pour le HS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 Pourquoi chercher le reste alors que j'ai même pas le strict minimum....... Sniiiiiiiiiiiiiiif j'dors pas... Oki Oki j'arrete...disoulé pour le HS bonjour souema je suis gener a savoir que tu ne dort pas bien sur il depend ou tu le situe pardon pour l'amalgame bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 aime toi dieu t'aimera Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 aime toi dieu t'aimera c vrai ça??? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 salut pma. a vrais dire, il m'arrive de pensé, quant je te lis, que j'ai affaire à un ado. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 salut pma. a vrais dire, il m'arrive de pensé, quant je te lis, que j'ai affaire à un ado. dos a dos alors bonjour lyz je ne sais pas sous quelle forme elle est ta phrase mais pour moi elle est pas adulte alors très amicalement je suis tout et rien par tout et nulle part tu ne l'a pas encore compris je suis ceux ci pour expliquer cela Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 c vrai ça??? essaye sourire être aux service des autre c'est déjà se respecter car sourire est s'aimer Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 essaye sourire être aux service des autre c'est déjà se respecter car sourire est s'aimer je ne suis pas d'accord avec toi je suis tt le temps souriente mais bon.....ca ne reflete pas que je m'aime .... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 je ne suis pas d'accord avec toi je suis tt le temps souriente mais bon.....ca ne reflete pas que je m'aime .... il est vrais qu'on peut tromper son monde sourire soit par hypocrisie soit par éducation soit par habitude on dit le sourire commerciale aussi moi je t'est parler du fait lui même qui sourit donne une image pour en recevoir une autre tout aussi similaire bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 dans ce cas la il faudra faire attention au nationalisme et ne pas faire de mélange entre soi et le vivre ensemble aimer au delà est a espérer dieu nous enseigne qu'il faut aider ton pire ennemi Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 dos a dos alors bonjour lyz je ne sais pas sous quelle forme elle est ta phrase mais pour moi elle est pas adulte alors très amicalement je suis tout et rien par tout et nulle part tu ne l'a pas encore compris je suis ceux ci pour expliquer cela J'ai comme une impression que tu est amoureux !!! !:love: Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 RIEN N'EST PLUS TRAGIQUE QUE DE RENCONTRER UN INDIVIDU A BOUT DE SOUFFLE,PERDU DANS LE LABYRINTHE DE L'AMOUR. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Bonjour allez on vas débroussailler ce sujet AIMER QUI , AIMER QUOI? alors que chacun de nous a besoin de boire et de manger de dormir pour se reparer d'une ocupation pour garantir sa vie le reste???????????? Le reste est pour moi effrayant, car on en perd souvent le contrôle...:confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 J'ai comme une impression que tu est amoureux !!! !:love: loin de moi ce phénomène lyz tu es en train de tester Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 Le reste est pour moi effrayant, car on en perd souvent le contrôle...:confused: bonjour sab oui tout a fait et meme a douter Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts