Guest kastor Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 C'est presque ça oui :confused: effectivement ps: lumi, tu es du genre à mettre de l'argent de coté ou tu consomme sans modération ? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Sauf que de nos jours et excepté les petits commerces, c'est le million de centimes qui est implicite (pour pas dire le milliard lol) wallah ils me donne la peur avec leurs milliards !!!! ils sont tous milliardaires :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 yehseb fi plasti :whistling: c'est lui qui ramene l'argent et toi tu fait l'adition, et tu les préserves, y a une question qui t attends justement. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 wallah ils me donne la peur avec leurs milliards !!!! ils sont tous milliardaires :eek: Je me fais surtout avoir moi. Quand tu demandes le prix d'un truc et qu'on te répondre 2 ou 3... tu te dis... euh c'est tout? c'est louche... et apres on rajoute le mot milliard pour confirmer lol Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Je me fais surtout avoir moi. Quand tu demandes le prix d'un truc et qu'on te répondre 2 ou 3... tu te dis... euh c'est tout? c'est louche... et apres on rajoute le mot milliard pour confirmer lol moi je ne peu rien faire labà comme achat, surtout les chose ou le prix est fixer d'après la tête!!!!!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Litchi 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Merci!! Merci!! pour ce petit rappel!!! A chaque fois j'ai un temps d"hesitation au moment de payer.. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 luminelle:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 win raki luminelle, ??? j'attends la reponse Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 effectivement ps: lumi, tu es du genre à mettre de l'argent de coté ou tu consomme sans modération ? Je ne suis pas trop proche de mes sous et je ne suis pas trop dépensière non plus, je pense que je suis plutôt modérée dans ce domaine là Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 luminelle:mad: :p pourquoi es-tu aussi pressé kastor? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Je ne suis pas trop proche de mes sous et je ne suis pas trop dépensière non plus, je pense que je suis plutôt modérée dans ce domaine là je juste milieu, c'est logique, modérée ce n'est pas nouveau pour toi vu que le terme revient parfois dans d'autre circonstances; mais bon, pourquoi tu ne m a pas dit pourquoi je t'ai poser cette question principalement? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 :p pourquoi es-tu aussi pressé kastor? je suis pratiquement toujours préssé pour conclure et aboutir à l'acte. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 je juste milieu, c'est logique, modérée ce n'est pas nouveau pour toi vu que le terme revient parfois dans d'autre circonstances; mais bon, pourquoi tu ne m a pas dit pourquoi je t'ai poser cette question principalement? Pourquoi tu m'as posé cette question? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Pourquoi tu m'as posé cette question? :rolleyes: bein, parce que la femme qui est trop depensiere ne se souci pas trop des autres sentiments, c'est psychique, par conséquant je te trouve au milieu, Tu imagines, être avec une femme dont les priorités sont autres que l'argent, Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 bein, parce que la femme qui est trop depensiere ne se souci pas trop des autres sentiments, c'est psychique, par conséquant je te trouve au milieu, Tu imagines, être avec une femme dont les priorités sont autres que l'argent, Une femme qui se préoccupe trop de l'argent c'est bien ou pas au final? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Une femme qui se préoccupe trop de l'argent c'est bien ou pas au final? :rolleyes: moi je cherche l'inverse, celle qui ne se préoccupe pas trop de l'argent, aura comme priorité les sentiments, les calins, les rapprochements, les attouchements enfin tous ce qui est sensuelle , et de bon coeur, maintenant celle qui aime l'argent , aura un penchant plus ou moins artifitiel par rapport à la chose. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 moi je cherche l'inverse, celle qui ne se préoccupe pas trop de l'argent, aura comme priorité les sentiments, les calins, les rapprochements, les attouchements enfin tous ce qui est sensuelle , et de bon coeur, maintenant celle qui aime l'argent , aura un penchant plus ou moins artifitiel par rapport à la chose. mm oui, je vois... avec cette phrase : "Tu imagines, être avec une femme dont les priorités sont autres que l'argent," j'avais compris l'inverse, je comprends mieux maintenant ! Citer Link to post Share on other sites
talian1977 10 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 salam talian, Tu parles bien de dinars là n'est ce pas? 50 DA = "khams alaf" qui veut dire 5000 et donc 5000 centimes. Pour l'othorgraphe exacte elle n'existe pas en lettres latines il faudrait utliser les lettres arabes pour ça. 1 DA = 3echrine doro, un doro étant égal à 5 centimes de dinars. 5 DA = khems mia = 500 donc 500 centimes. 10 DA = alef rak qui vient de 1000 francs 20 DA = alfine. 30 DA = telt alafe. 40 DA = rab3 alafe. 60 DA = set alafe. 70 DA = seb3 alafe. 80 DA = temn alafe. 90 DA = tes3 alafe. 100 DA = 3achr alafe. Un grand merci a toi celà m est d une utilité precieuse encore merci et longue vie au forum Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Un grand merci a toi celà m est d une utilité precieuse encore merci et longue vie au forum Je t'en prie talian. J'espère que tu retrouves un peu avec tous ces chiffres! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Il ya aussi l'argot algerois en ce qui concerne les sous defra ==== 10da 9iss ===== 5da houbla=== 200 da meska=== 1000 da Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 je le dis ou cas ou on ne sait jamais :mdr: Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Il ya aussi l'argot algerois en ce qui concerne les sous defra ==== 10da 9iss ===== 5da houbla=== 200 da meska=== 1000 da on a pas vraiment d'argo pour l'argent 10da elf franc 5da mia dourou 200da vinti 1000da toro Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts