Jump to content

Petite traduction de francais a algerien

Recommended Posts

Sauf que de nos jours et excepté les petits commerces, c'est le million de centimes qui est implicite (pour pas dire le milliard lol)

wallah ils me donne la peur avec leurs milliards !!!!

ils sont tous milliardaires :eek:

Guest madz
wallah ils me donne la peur avec leurs milliards !!!!

ils sont tous milliardaires :eek:

Je me fais surtout avoir moi. Quand tu demandes le prix d'un truc et qu'on te répondre 2 ou 3... tu te dis... euh c'est tout? c'est louche... et apres on rajoute le mot milliard pour confirmer lol

Je me fais surtout avoir moi. Quand tu demandes le prix d'un truc et qu'on te répondre 2 ou 3... tu te dis... euh c'est tout? c'est louche... et apres on rajoute le mot milliard pour confirmer lol

moi je ne peu rien faire labà comme achat, surtout les chose ou le prix

est fixer d'après la tête!!!!!! :crazy:

effectivement

ps: lumi, tu es du genre à mettre de l'argent de coté ou tu consomme sans modération ?

Je ne suis pas trop proche de mes sous et je ne suis pas trop dépensière non plus, je pense que je suis plutôt modérée dans ce domaine là:)

Guest kastor
Je ne suis pas trop proche de mes sous et je ne suis pas trop dépensière non plus, je pense que je suis plutôt modérée dans ce domaine là:)

je juste milieu, c'est logique,

modérée ce n'est pas nouveau pour toi vu que le terme revient parfois dans d'autre circonstances; mais bon,

pourquoi tu ne m a pas dit pourquoi je t'ai poser cette question principalement?

je juste milieu, c'est logique,

modérée ce n'est pas nouveau pour toi vu que le terme revient parfois dans d'autre circonstances; mais bon,

pourquoi tu ne m a pas dit pourquoi je t'ai poser cette question principalement?

Pourquoi tu m'as posé cette question? :rolleyes:

Guest kastor
Pourquoi tu m'as posé cette question? :rolleyes:

bein, parce que la femme qui est trop depensiere ne se souci pas trop des autres sentiments, c'est psychique, par conséquant je te trouve au milieu,

Tu imagines, être avec une femme dont les priorités sont autres que l'argent,

bein, parce que la femme qui est trop depensiere ne se souci pas trop des autres sentiments, c'est psychique, par conséquant je te trouve au milieu,

Tu imagines, être avec une femme dont les priorités sont autres que l'argent,

Une femme qui se préoccupe trop de l'argent c'est bien ou pas au final? :rolleyes:

Guest kastor
Une femme qui se préoccupe trop de l'argent c'est bien ou pas au final? :rolleyes:

moi je cherche l'inverse, celle qui ne se préoccupe pas trop de l'argent, aura comme priorité les sentiments, les calins, les rapprochements, les attouchements enfin tous ce qui est sensuelle , et de bon coeur, maintenant celle qui aime l'argent , aura un penchant plus ou moins artifitiel par rapport à la chose.

moi je cherche l'inverse, celle qui ne se préoccupe pas trop de l'argent, aura comme priorité les sentiments, les calins, les rapprochements, les attouchements enfin tous ce qui est sensuelle , et de bon coeur, maintenant celle qui aime l'argent , aura un penchant plus ou moins artifitiel par rapport à la chose.

mm oui, je vois...

avec cette phrase : "Tu imagines, être avec une femme dont les priorités sont autres que l'argent," j'avais compris l'inverse, je comprends mieux maintenant !

salam talian,

Tu parles bien de dinars là n'est ce pas?

50 DA = "khams alaf" qui veut dire 5000 et donc 5000 centimes.

Pour l'othorgraphe exacte elle n'existe pas en lettres latines il faudrait utliser les lettres arabes pour ça.

1 DA = 3echrine doro, un doro étant égal à 5 centimes de dinars.

5 DA = khems mia = 500 donc 500 centimes.

10 DA = alef rak qui vient de 1000 francs

20 DA = alfine.

30 DA = telt alafe.

40 DA = rab3 alafe.

60 DA = set alafe.

70 DA = seb3 alafe.

80 DA = temn alafe.

90 DA = tes3 alafe.

100 DA = 3achr alafe.

Un grand merci a toi celà m est d une utilité precieuse

encore merci et longue vie au forum

Il ya aussi l'argot algerois en ce qui concerne les sous