Jump to content

LA FRANCE QUE VOUS DEFENDEZ N'EST PAS MA FRANCE

Recommended Posts

Bonjour

en débat BADIOU ET FINKELKRAUTE

comme souvent ils l'ont été inviter tout deux

BADIOU DIT A FINKELKRAUTE

LA FRANCE QUE VOUS DÉFENDEZ N'EST PAS MA FRANCE

ON DIT QU'IL FUT UN:

Un Finkielkraut bien mou face à un Badiou

Alain Badiou

Philosophe occidental

Philosophie contemporaine

220px-Alain_Badiou_2010_a.jpg

Alain Badiou est un philosophe, romancier et dramaturge français, né à Rabat (Maroc) le 17 janvier 1937. Auteur de L'Etre et l'Evénement, il est également connu politiquement pour son engagement maoïste et sa défense du communisme et des prolétaires étrangers sans papiers. Il est notamment l'auteur de l'opuscule polémique De quoi Sarkozy est-il le nom ?, succès commercial[1].

Guest Nimos
Alain Badiou est un philosophe, romancier et dramaturge français, né à Rabat (Maroc) le 17 janvier 1937. Auteur de L'Etre et l'Evénement, il est également connu politiquement pour son engagement maoïste et sa défense du communisme et des prolétaires étrangers sans papiers. Il est notamment l'auteur de l'opuscule polémique De quoi Sarkozy est-il le nom ?, succès commercial[1].

Une question Pmat, dans ton affirmation tu utilises le terme possessive MA France, d´oú ma question suivante: Pourquoi crois tu que ca pourrait etre la tienne? quel sens donnes tu au MA? si c´est un Ma du au fait que tu paies des impots et recoit une rémunération queñconque cela ne fait pas droit de propriété, il fait un droit de résider, de plus si cela est un droit de Nationalité je crois qu´il faut alors prendre le temps de savoir ce que tu désires comme pays et ensuite comme concept religieux et voir si l´un rentre dans l´autre, et de ce fait cela est impossible !!! et oui la France est Laique(bien que cela me diras tu est un écran la constitution le souscrit ainsi, et ca n´est pas qu´ils aient ou pas raison c´est une question que c´est un choix de peuple).

En outre je souhaiterai plus de précisions pour débattre du sujet de topic.

Une question Pmat, dans ton affirmation tu utilises le terme possessive MA France, d´oú ma question suivante: Pourquoi crois tu que ca pourrait etre la tienne? quel sens donnes tu au MA? si c´est un Ma du au fait que tu paies des impots et recoit une rémunération queñconque cela ne fait pas droit de propriété, il fait un droit de résider, de plus si cela est un droit de Nationalité je crois qu´il faut alors prendre le temps de savoir ce que tu désires comme pays et ensuite comme concept religieux et voir si l´un rentre dans l´autre, et de ce fait cela est impossible !!! et oui la France est Laique(bien que cela me diras tu est un écran la constitution le souscrit ainsi, et ca n´est pas qu´ils aient ou pas raison c´est une question que c´est un choix de peuple).

En outre je souhaiterai plus de précisions pour débattre du sujet de topic.

bonjour nimos

j'ai apprécier tes interventions ce soir

sauf sur celui la

ce n'est de mon affirmation

mais celle de Badiou

mais j'apprecis car je partage son exclamation

et souvent moi meme je dis il y a plusieur france dans la france

Guest Nimos
bonjour nimos

j'ai apprécier tes interventions ce soir

sauf sur celui la

ce n'est de mon affirmation

mais celle de Badiou

mais j'apprecis car je partage son exclamation

et souvent moi meme je dis il y a plusieur france dans la france

Mon ami Pmat mes interventions n´ont pas pour but de plaire ou déplaire mais juste exprimer ma reflexion qui peut etre évidement correcte ou fausse, en pour répondre á ta...réponses :confused: Quand j´ai demandé des clarifications c´est surtout de quelle France il s´agit.

Ensuite pour plusieurs france en une France, je prefere l´expression Plusieurs sociétés dans la France, la France comme tout autre pays est bien définie par sa constitution et ses instruments legaux (Maintenant qu´ils plaisent ou non cela est une autre paire de manche )

Mon ami Pmat mes interventions n´ont pas pour but de plaire ou déplaire mais juste exprimer ma reflexion qui peut etre évidement correcte ou fausse, en pour répondre á ta...réponses :confused: Quand j´ai demandé des clarifications c´est surtout de quelle France il s´agit.

Ensuite pour plusieurs france en une France, je prefere l´expression Plusieurs sociétés dans la France, la France comme tout autre pays est bien définie par sa constitution et ses instruments legaux (Maintenant qu´ils plaisent ou non cela est une autre paire de manche )

non pour moi Nimos

je prefere garder plusieur france

c'est plus claire pour moi ce terme plutot qu'un autre

oui si j'avais pas le meme rapport avec la france j'aures ete peut etre d'accord avec toi

mais pas dans mon cas

car je suis née francais en algerie

puis venu habiter en france

pui il y a eut ces francais d'algerie qui sont revenu en france

et qui sont a la tète de bien des structure francais

et de celle qui se prononce au vue de son immigration et de son rapport avec l'algerie et l(immigration

et aussi sur le debat entre la france et son immigration

non pour moi Nimos

je préfère garder plusieurs France

c'est plus claire pour moi ce terme plutôt qu'un autre

oui si j'avais pas le même rapport avec la France j'aurais été peut être d'accord avec toi

mais pas dans mon cas

car je suis née français en Algérie

puis venu habiter en France

puis il y a eut ces français d'Algérie qui sont revenu en France (les pieds noirs)

ces pieds noirs aujourd'hui qui sont a la tète de bien des structure français

et de celle qui se prononce au vue de son immigration et de son rapport avec l'Algérie et l'immigration

et aussi sur le débat entre la France et son immigration

Guest Nimos
non pour moi Nimos

je prefere garder plusieur france

c'est plus claire pour moi ce terme plutot qu'un autre

oui si j'avais pas le meme rapport avec la france j'aures ete peut etre d'accord avec toi

mais pas dans mon cas

car je suis née francais en algerie

puis venu habiter en france

pui il y a eut ces francais d'algerie qui sont revenu en france

et qui sont a la tète de bien des structure francais

et de celle qui se prononce au vue de son immigration et de son rapport avec l'algerie et l(immigration

et aussi sur le debat entre la france et son immigration

Je mets sur Pause :)

Demain long voyage mais je répondrai.....je réprend souvent tu dois le savoir