pmat 276 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Bonjour en débat BADIOU ET FINKELKRAUTE comme souvent ils l'ont été inviter tout deux BADIOU DIT A FINKELKRAUTE LA FRANCE QUE VOUS DÉFENDEZ N'EST PAS MA FRANCE ON DIT QU'IL FUT UN: Un Finkielkraut bien mou face à un Badiou Alain Badiou Philosophe occidental Philosophie contemporaine Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 Alain Badiou est un philosophe, romancier et dramaturge français, né à Rabat (Maroc) le 17 janvier 1937. Auteur de L'Etre et l'Evénement, il est également connu politiquement pour son engagement maoïste et sa défense du communisme et des prolétaires étrangers sans papiers. Il est notamment l'auteur de l'opuscule polémique De quoi Sarkozy est-il le nom ?, succès commercial[1]. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Alain Badiou est un philosophe, romancier et dramaturge français, né à Rabat (Maroc) le 17 janvier 1937. Auteur de L'Etre et l'Evénement, il est également connu politiquement pour son engagement maoïste et sa défense du communisme et des prolétaires étrangers sans papiers. Il est notamment l'auteur de l'opuscule polémique De quoi Sarkozy est-il le nom ?, succès commercial[1]. Une question Pmat, dans ton affirmation tu utilises le terme possessive MA France, d´oú ma question suivante: Pourquoi crois tu que ca pourrait etre la tienne? quel sens donnes tu au MA? si c´est un Ma du au fait que tu paies des impots et recoit une rémunération queñconque cela ne fait pas droit de propriété, il fait un droit de résider, de plus si cela est un droit de Nationalité je crois qu´il faut alors prendre le temps de savoir ce que tu désires comme pays et ensuite comme concept religieux et voir si l´un rentre dans l´autre, et de ce fait cela est impossible !!! et oui la France est Laique(bien que cela me diras tu est un écran la constitution le souscrit ainsi, et ca n´est pas qu´ils aient ou pas raison c´est une question que c´est un choix de peuple). En outre je souhaiterai plus de précisions pour débattre du sujet de topic. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 Une question Pmat, dans ton affirmation tu utilises le terme possessive MA France, d´oú ma question suivante: Pourquoi crois tu que ca pourrait etre la tienne? quel sens donnes tu au MA? si c´est un Ma du au fait que tu paies des impots et recoit une rémunération queñconque cela ne fait pas droit de propriété, il fait un droit de résider, de plus si cela est un droit de Nationalité je crois qu´il faut alors prendre le temps de savoir ce que tu désires comme pays et ensuite comme concept religieux et voir si l´un rentre dans l´autre, et de ce fait cela est impossible !!! et oui la France est Laique(bien que cela me diras tu est un écran la constitution le souscrit ainsi, et ca n´est pas qu´ils aient ou pas raison c´est une question que c´est un choix de peuple). En outre je souhaiterai plus de précisions pour débattre du sujet de topic. bonjour nimos j'ai apprécier tes interventions ce soir sauf sur celui la ce n'est de mon affirmation mais celle de Badiou mais j'apprecis car je partage son exclamation et souvent moi meme je dis il y a plusieur france dans la france Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 bonjour nimos j'ai apprécier tes interventions ce soir sauf sur celui la ce n'est de mon affirmation mais celle de Badiou mais j'apprecis car je partage son exclamation et souvent moi meme je dis il y a plusieur france dans la france Mon ami Pmat mes interventions n´ont pas pour but de plaire ou déplaire mais juste exprimer ma reflexion qui peut etre évidement correcte ou fausse, en pour répondre á ta...réponses :confused: Quand j´ai demandé des clarifications c´est surtout de quelle France il s´agit. Ensuite pour plusieurs france en une France, je prefere l´expression Plusieurs sociétés dans la France, la France comme tout autre pays est bien définie par sa constitution et ses instruments legaux (Maintenant qu´ils plaisent ou non cela est une autre paire de manche ) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 Mon ami Pmat mes interventions n´ont pas pour but de plaire ou déplaire mais juste exprimer ma reflexion qui peut etre évidement correcte ou fausse, en pour répondre á ta...réponses :confused: Quand j´ai demandé des clarifications c´est surtout de quelle France il s´agit. Ensuite pour plusieurs france en une France, je prefere l´expression Plusieurs sociétés dans la France, la France comme tout autre pays est bien définie par sa constitution et ses instruments legaux (Maintenant qu´ils plaisent ou non cela est une autre paire de manche ) non pour moi Nimos je prefere garder plusieur france c'est plus claire pour moi ce terme plutot qu'un autre oui si j'avais pas le meme rapport avec la france j'aures ete peut etre d'accord avec toi mais pas dans mon cas car je suis née francais en algerie puis venu habiter en france pui il y a eut ces francais d'algerie qui sont revenu en france et qui sont a la tète de bien des structure francais et de celle qui se prononce au vue de son immigration et de son rapport avec l'algerie et l(immigration et aussi sur le debat entre la france et son immigration Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 Mon ami Pmat mes interventions n´ont pas pour but de plaire ou déplaire mais juste exprimer ma reflexion qui peut etre évidement correcte ou fausse, en pour répondre á ta...réponses :confused: Quand j´ai demandé des clarifications c´est surtout de quelle France il s´agit. Ensuite pour plusieurs france en une France, je prefere l´expression Plusieurs sociétés dans la France, la France comme tout autre pays est bien définie par sa constitution et ses instruments legaux (Maintenant qu´ils plaisent ou non cela est une autre paire de manche ) non pour moi Nimos je préfère garder plusieurs France c'est plus claire pour moi ce terme plutôt qu'un autre oui si j'avais pas le même rapport avec la France j'aurais été peut être d'accord avec toi mais pas dans mon cas car je suis née français en Algérie puis venu habiter en France puis il y a eut ces français d'Algérie qui sont revenu en France (les pieds noirs) ces pieds noirs aujourd'hui qui sont a la tète de bien des structure français et de celle qui se prononce au vue de son immigration et de son rapport avec l'Algérie et l'immigration et aussi sur le débat entre la France et son immigration Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 non pour moi Nimos je prefere garder plusieur france c'est plus claire pour moi ce terme plutot qu'un autre oui si j'avais pas le meme rapport avec la france j'aures ete peut etre d'accord avec toi mais pas dans mon cas car je suis née francais en algerie puis venu habiter en france pui il y a eut ces francais d'algerie qui sont revenu en france et qui sont a la tète de bien des structure francais et de celle qui se prononce au vue de son immigration et de son rapport avec l'algerie et l(immigration et aussi sur le debat entre la france et son immigration Je mets sur Pause Demain long voyage mais je répondrai.....je réprend souvent tu dois le savoir Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 Je mets sur Pause Demain long voyage mais je répondrai.....je réprend souvent tu dois le savoir ok!! je sais allez bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts