pmat 276 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Bonjour QUE FAIRE DE NOS ÉMOTIONS Combien les mots et les termes ne sont pas a leur place ils déforment même le contexte un exemple des écrit en psychologie qui disent Que faire de nos ÉMOTIONS? LES ÉCOUTER LES EXPRIME LES APAISER Alors qu'on sait que cela n'est pas aussi vrais et aussi possible car l'homme n'est qu'homme fait de chaire et de sang L'homme,Il fera beaucoup de réaction incontrôlée OU SE LANCERA TÈTE BAISER POUR SES PROPRES ASPIRATIONS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 Conmbien le mot Demochratie est employer Alors que c'est un mensonge ils sont elu par 30 a 40% d'inscrit dont 49 a 50 % de NON et de Suffrage blanc Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 peut on gérer tout dans le sens gagnant alors que la vie nous apprend qu'il y a des défaites qui nous appartient pas a éviter mais d'accompagner bien sur qu'il nous ai donner de vaincre la médiocrité cela peut sembler contradictoire non en aucun cas c'st la realité car vouloir vivre mais accepter la mort Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 l'action émotionnelle c'est de l'extrême donc il dépend a quelle degrés on est du coté de la douleur et de la colère ou de l'espoir au bonheur qu'on en fera la lecture des actes Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 8, 2010 Author Partager Posted June 8, 2010 ne pas se tromper essayer de bien traduire peut on se coucher le jour et travailler la nuit ? pourtant cela se fait Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 PARTIE 01 Bonjour QUE FAIRE DE NOS ÉMOTIONS Combien les mots et les termes ne sont pas a leur place ils déforment même le contexteIl s´agit pas que les mot déforment quoi que ce soit, la phrase voudrait dire que les mots possédent une volonté de déformer la réalité des choses...enfin celle que l´on est supposée voir á défaut de savoir, ce qui par contre est vrai est que plus la maitrise des mots fait défaut plus les émotions ne traduisent pas le fond de la pensée qu´on désirait éxprimer un exemple des écrit en psychologie qui disent Que faire de nos ÉMOTIONS? LES ÉCOUTER LES EXPRIME LES APAISER Avant d´analyser les trois options offertes je me plairais á regarder de plus prés la question: Que faire de nos ÉMOTIONS?, Pourquoi croire qu´on peut faire quand il s´agit d´émotions le seul verbe vallable est Sentir? ensuite une autres bonne question, les émotions dependraient elles de nous meme, pour qu´on aie un quelconque pouvoir d´agir sur elles? La réponse est sans concession NON, c´est une influence a sens unique, nos émotions nous domines, nous ne pouvons que les ménager et essayer de les gérer mais en aucun cas les faire naitre avec volonté en nous meme, On ne peut se réveiller un beau matin et se dire je vais avoir l´emotion d etre heureux, on se dit Aujourd´hui je vais etre heureux chose qui est en fait la traduction de: "Je ferai mon possible pour mettre les conditions nécessaire pour que l´émotion de bonheur se manifeste en moi ensuite il ne me reste qu´a faire le Wait and See. Maintenant intéressons nous aux supposés choix que nous donne la question, qui du fait de ce qui s´est dit perd toute validité et sens: mais nous nous intéresserons á savoir quelle est la meilleure option qu´on pourrait prendre pour Gérér nos émotions, encore une fois on ne peut agir sur les émotions elles memes les notres, sinon juste modeler les canal de sa traduction. Ecouter nos émotions? Cela aussi est une non verité car on a aucun choix, quand l´émotion est lá c´est qu´on en a déja pris conscience et pour en prendre conscience il a fallu quelques part la percevoir (le verbe écouter est bien limité et ne correspond pas á la chose), donc ce premier choix n´en est pas un :confused: il s´agit d´une conséquence de l´existence meme de l´émotion, i.e: c´est une manifestation de notre émotion et non de notre cerebral Second choix: Le éxprimer, lá oui c´est un choix en effet on a le choix de canaliser comment se manifeste et surtout quand, exterieurement notre émotion (Se rappeller qu´elle se manifeste toujours meme si on l´oculte elle sait se canaliser si on ne parle pas ca se dessine sur nos regards, si ca n´est pas le cas sur notre état de santé....etc), et lá la question qui se pose qui a encore plus d´intéret est: Pour servir qui doit on occulter une émotion, une fois cette ´reponse obtenue on sait alors si cela vaut ou non la peine de le faire pour cette émotion bien particuliere, i.e: il n´y a aucune régle générale pour exprimer ou non ses émotions, cela se fait au cas par cas Troisieme et dernier choix: les apaiser, le verbe veut insinuer que l´émotion est toujours torride, impulsive et violente ce qui est évidement faux, on peut avoir une émotion de tristesse ce que le commun des mortels appelle le coup de Blues ou le cafard et ca n´est en rien une émotion qui a besoin d´etre ramené á la paix car le souci meme c´est cette paix stressante que cause cette émotion. " Alors qu'on sait que cela n'est pas aussi vrais et aussi possible car l'homme n'est qu'homme fait de chaire et de sangJe dirai que surtout la définition est improbablement vraie, car l´essentiel est bien invisible á l´oeil nu, l´Homme n´est point de la chaire et des os, il est la somme de toutes les pensées de son conscient et subconscient, des ses reflexes et de ses instincts....bien plus compliqué que de simples tissus organiques et minéraux Bonsoir Pmat, Quelques élements de réponses....Mes réponses évidement qui reste que ma conception personnelle des choses et qui peut etre ou non fausse....ou peut etre ou non Vraie ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 partie 02 L'homme,Il fera beaucoup de réaction incontrôléeLa réaction incontrolée renseigne donc sur le défaut que fait la pensée chez cet humain, car plus on prend conscience du monde qui nous entoure plus on sait canaliser ses émotions, le mot controler est évidement faux du fait que ce sont les émotion qui ont un pouvoir (Ce qui implique pas impérativement le controle) sur nous et non le contraire. Donc les émotions ont un pouvoir sur nous, ensuite il nous reste de choisir qu´elles nous controlent ou pas, une fois qu´on a choisit qu´elle ne nous controlent pas (cela implique pas que nous les controlons), nous nous exercons alors á les canaliser, et plus on maitrise les mots, le corps, et surtout prendre conscience de notre intélligence et pensée.....plus on sait canaliser les émotions, OU SE LANCERA TÈTE BAISER POUR SES PROPRES ASPIRATIONSSe lancer tete baissée pour ses propre Aspirations ne releve pas des émotions, il releve de la faiblesse de pensée que nous avons, mais il est évident que si l´on prend la décision de foncer en ayant pris conscience de cela alors cela est de l´audace qui n´a rien á voir avec l´ignorence:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 Conmbien le mot Demochratie est employer Alors que c'est un mensonge ils sont elu par 30 a 40% d'inscrit dont 49 a 50 % de NON et de Suffrage blanc Ca n´est pas la démocratie qui est ou non un mensonge, le Concept existe et a déja fait ses preuves (elles ne sont peut etre pas aussi bonne qu´esperées mais c´est de loin meilleurs que les autres options: Féodalisme, Colonialisme, Dictature...etc qui elles ont bien fait leurs preuves). Certaines choses me frappent dans ton interventions: le "ILS" est relatif á qui?, "Inscrits" il s´agit de qui? Maintenant si Ils sont élus c´est que ce sont les autres qui les élisent ...Principe de démocratie selon Democrate, mais comme il s´agit d´un exemple de tromperie, il est alors plus correct de dire : "ILS s´élisent" et la Miracle !!! on perd le concept de la démocratie. La démocratie en tant que concept ne peut intervenir seule, elle gére mais jamais la démocratie n´a permis de changer un systeme, ce qui change un systeme ce sont des conditions et des débats et surtout....Une prise de conscience citoyenne et civique. Moi je fais partie des gens qui ne croit aucunement á un changement violent par les émotions car meme si il a lieu les émotions ne mettent pas les bons hommes aux bon postes...et un hommes qui est institué par émotion aussi bonne soit elle n´est pas ce qu´il faut. La pensée est objective c´est cela qui se marie avec la démocratie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 peut on gérer tout dans le sens gagnantQui avance cette axiome? alors que la vie nous apprend qu'il y a des défaites qui nous appartient pas a éviter mais d'accompagnerPas accompagner mais analyser pour qu´elles ne se refasse pas bien sur qu'il nous ai donner de vaincre la médiocrité cela peut sembler contradictoireIl nous est donné que le choix d´utiliser la pensée pour évoluer le but n´est pas de vaincre la médiocrité mais de se hisser, car on se hissant le médiocrité disprait d´elle meme car ne trouvant de matiere premiere a travailler, et rappel: la matiere Premiere de toute médicorité c´est l´ignorence (Pas forcément l´absence de diplomes) non en aucun cas c'st la realité car vouloir vivre mais accepter la mortJe ne vois cincerement pas que viennent faire la vie et la mort dans ce paragraphe :confused: Autres élements de réponses selon Nimos Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 l'action émotionnelle c'est de l'extrême donc il dépend a quelle degrés on est du coté de la douleur et de la colère ou de l'espoir au bonheur qu'on en fera la lecture des actes Analysons un peu ce que nous lisons: l'action émotionnelle L´action est pas émotionnelle....l´emotion nous la sentons ensuite nous choisissons d´agir, maintenant si tu parles de l´actions induite par impulsion émotionnelle, elle n´est pas surtout extreme, elle est Irréflechie et est la traduction de l´ignorence, ne dit on pas "La violence est le dernier rempart de l´ignorence" - La seule traduction qu´on peut faire d´une action irréflechie est qu´elle est issue de l´ignorence ou de l´audace il n y a que ces deux choix pas plus de lectures. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 15, 2010 Author Partager Posted June 15, 2010 Bonsoir Pmat, Quelques élements de réponses....Mes réponses évidement qui reste que ma conception personnelle des choses et qui peut etre ou non fausse....ou peut etre ou non Vraie ... bonjour Nimos bravos et merci pour les afforts que tu as sus donner aux sujets dont a celui là belle preuve de psy qui est a chacun davoir sa lecture sur les chose mais dont ton coté peut etre vrais je te rassure Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 15, 2010 Author Partager Posted June 15, 2010 :crazy: sujet sur la reaction incontroler ou tu justifie le non controle oui la retenu est demander mais qui peut se controler et avoir le controle de soi a 100% suvent on est dans le mur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 15, 2010 Author Partager Posted June 15, 2010 Ca n´est pas la démocratie qui est ou non un mensonge, le Concept existe et a déja fait ses preuves (elles ne sont peut etre pas aussi bonne qu´esperées mais c´est de loin meilleurs que les autres options: Féodalisme, Colonialisme, Dictature...etc qui elles ont bien fait leurs preuves). Certaines choses me frappent dans ton interventions: le "ILS" est relatif á qui?, "Inscrits" il s´agit de qui? Maintenant si Ils sont élus c´est que ce sont les autres qui les élisent ...Principe de démocratie selon Democrate, mais comme il s´agit d´un exemple de tromperie, il est alors plus correct de dire : "ILS s´élisent" et la Miracle !!! on perd le concept de la démocratie. La démocratie en tant que concept ne peut intervenir seule, elle gére mais jamais la démocratie n´a permis de changer un systeme, ce qui change un systeme ce sont des conditions et des débats et surtout....Une prise de conscience citoyenne et civique. Moi je fais partie des gens qui ne croit aucunement á un changement violent par les émotions car meme si il a lieu les émotions ne mettent pas les bons hommes aux bon postes...et un hommes qui est institué par émotion aussi bonne soit elle n´est pas ce qu´il faut. La pensée est objective c´est cela qui se marie avec la démocratie. et pourtant que de dictate dans toutes les democratie du monde a commencé par les plus grande les USA la FRANCE on remarquera - le cause toujour Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 15, 2010 Author Partager Posted June 15, 2010 Autres élements de réponses selon Nimos a gere celon la vie ici bas sa conceptioion a vivre et mourir mon ami NIMOS a ne pas oublier Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 et pourtant que de dictate dans toutes les democratie du monde a commencé par les plus grande les USA la FRANCE on remarquera - le cause toujour Ah les betes noires de Pmat :p les USA et la France On en reparlera ce soir de tout cela, juste de passage pour voir qu´il y toujours de l´intéressant lá oú il le faut....á Bon entendeur salut :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 15, 2010 Author Partager Posted June 15, 2010 Ah les betes noires de Pmat :p les USA et la France On en reparlera ce soir de tout cela, juste de passage pour voir qu´il y toujours de l´intéressant lá oú il le faut....á Bon entendeur salut :mdr: pas qu'a moi mon ami NIMOS c'est seulement un constat que le monde entier fait Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 pas qu'a moi mon ami NIMOS c'est seulement un constat que le monde entier fait Il est fort probable que les USA et la France ont du quelques part intervenir dans le cours d´évolution de notre société, mais il serait un tort que de justifier tout par l´existence meme de deux Etats qui veulent et cherchent leur interets, chaque pays agit non dans l´interet du monde sinon en premier lieu dans son Interet, il est clair que ceux qui était Jadis les maux du monde sont devenus les exemples á suivre....peut etre que ce reproche peut etre fait... Mais il est surtout important de se juger en tant que MAJEUR et assumer la passivité qui fait que notre pays soit une quantité de gens qui ne font que se lamenter en disant aah non c´était La france, c´etait les USA, je me souviens pas que les Etats Unis aient eu á voir quelque chose dans le seisime de Boumerdes? je ne crois pas que la corruption soit indépendante de notre vouloir, quand je parle de la corruption je ne parle pas de celle á grande Echelle, mais celle qui nous touche immédiatement: entre nous. á Méditer: Nous somme Responsables mais Coupables Voilá un Slogan que nous devrons apprendre a faire disparaitre de notre société Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 15, 2010 Author Partager Posted June 15, 2010 Il est fort probable que les USA et la France ont du quelques part intervenir dans le cours d´évolution de notre société, mais il serait un tort que de justifier tout par l´existence meme de deux Etats qui veulent et cherchent leur interets, chaque pays agit non dans l´interet du monde sinon en premier lieu dans son Interet, il est clair que ceux qui était Jadis les maux du monde sont devenus les exemples á suivre....peut etre que ce reproche peut etre fait... Mais il est surtout important de se juger en tant que MAJEUR et assumer la passivité qui fait que notre pays soit une quantité de gens qui ne font que se lamenter en disant aah non c´était La france, c´etait les USA, je me souviens pas que les Etats Unis aient eu á voir quelque chose dans le seisime de Boumerdes? je ne crois pas que la corruption soit indépendante de notre vouloir, quand je parle de la corruption je ne parle pas de celle á grande Echelle, mais celle qui nous touche immédiatement: entre nous. á Méditer: Nous somme Responsables mais Coupables Voilá un Slogan que nous devrons apprendre a faire disparaitre de notre société on ne peut qu'etre fort aise en prenant partie de cet sorte Nimos sur la retenu et a ne pas generaliser alors qu'on dit seulement certain et en disant comme X et Y Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts