YSN 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 J'ai remarqué que certains forumeurs utilisent fréquement les notions : - Vrais kabyles .... - Kabyles authentiques ... - ... etc Cela veut dire quoi ? y a-t-il de faux kabyles, des hybrides, des trafiqués, des pseudos, des taîwans peut être ? Je vous prie d'argumenter vos réponse ''objectivement''. Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 je crois qu'il veulent insinuer qu'il sont de race pures du coté maternel et paternel et qu'ils la parlent a la maison car y'a des cas ou les deux origines sont des races pures mais les enfant ne la pratiquent pas (parce que leurs parent ne les ont pas forcés) mais théoriquement ils sont d'origines kabyles .... Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 J'ai remarqué que certains forumeurs utilisent fréquement les notions : - Vrais kabyles .... - Kabyles authentiques ... - ... etc Cela veut dire quoi ? y a-t-il de faux kabyles, des hybrides, des trafiqués, des pseudos, des taîwans peut être ? Je vous prie d'argumenter vos réponse ''objectivement''. On s'en fiche!! Pourquoi parler seulement et toujours des Kabyles??? Pourquoi on entend jamais parler des Chawis...les 1ers Amazighs d'Algerie par l'histoire, la culture, le patriotisme et le nombre Pourquoi on entend jamais parler des Targuis, des Mozabites, des Chenwis????? Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 On s'en fiche!! Pourquoi parler seulement et toujours des Kabyles??? Pourquoi on entend jamais parler des Chawis...les 1ers Amazighs d'Algerie par l'histoire, la culture, le patriotisme et le nombre Pourquoi on entend jamais parler des Targuis, des Mozabites, des Chenwis????? parce qu'a mon avis c'est des derivée de thamazight....ts figurent dans cette culture Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 On s'en fiche!! Pourquoi parler seulement et toujours des Kabyles??? Pourquoi on entend jamais parler des Chawis...les 1ers Amazighs d'Algerie par l'histoire, la culture, le patriotisme et le nombre Pourquoi on entend jamais parler des Targuis, des Mozabites, des Chenwis????? Pourquoi tu pollue le topic ? si tu n'a pas de réponse passe ton chemin. Et puis pourquoi tu ne crée pas toi même un topic ''qui te plait'' au lieu de reprocher aux autres d'en créer ? Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Pourquoi tu pollue le topic ? si tu n'a pas de réponse passe ton chemin. Et puis pourquoi tu ne crée pas toi même un topic ''qui te plait'' au lieu de reprocher aux autres d'en créer ? reponds à cette question: Pourquoi on entend jamais parler des Chawis??????????? Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 reponds à cette question: Pourquoi on entend jamais parler des Chawis??????????? Crée un topic et je te réponds. celui-là concerne un autre sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 J'ai remarqué que certains forumeurs utilisent fréquement les notions : - Vrais kabyles .... - Kabyles authentiques ... - ... etc Cela veut dire quoi ? y a-t-il de faux kabyles, des hybrides, des trafiqués, des pseudos, des taîwans peut être ? Je vous prie d'argumenter vos réponse ''objectivement''. Une fois on etait entre amis et quelqu'un avait dit "moi je suis un vrai kabyle " alors on lui avait demandè la mème question que dans ton topic ,il nous avait repondu "moi je suis sùre que je suis un pùre sang kabyle jamais il ya eu metissage dans notre famille et les autres ethnies "il ne faisait pas seuelment allusion aux arabes et un autre qui avait intervenu"Moi aussi je suis un pùre chawi jamais il ya eu de melange dans notre famille " d'après eux le fait qu'il y'ait pas de mariage entre kabyle et les autres ethnies qui s'etaient trouver au cours des siecles en Algerie les rend plus kabyle que ceux qui se sont melanger avec d'autres ethnies par des mariages cette reflexion de kabyle vrai et pure kabyle est raciste au plus grand degrès et d'après les connaisseurs personne en Algerie ne peut dire qu'il est a 100/100 kabyle ou autre car le brassage s'est fait pendant des siecles ex: les kabyle de bougie sont pour la plupart des arabes qui avait adoptè l'amazigh l'or de leur exode de l'endalousie et pourtant on considère Bejaia une ville kabyle par excellence Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 Une fois on etait entre amis et quelqu'un avait dit "moi je suis un vrai kabyle " alors on lui avait demandè la mème question que dans ton topic ,il nous avait repondu "moi je suis sùre que je suis un pùre sang kabyle jamais il ya eu metissage dans notre famille et les autres ethnies "il ne faisait pas seuelment allusion aux arabes et un autre qui avait intervenu"Moi aussi je suis un pùre chawi jamais il ya eu de melange dans notre famille " d'après eux le fait qu'il y'ait pas de mariage entre kabyle et les autres ethnies qui s'etaient trouver au cours des siecles en Algerie les rend plus kabyle que ceux qui se sont melanger avec d'autres ethnies par des mariages cette reflexion de kabyle vrai et pure kabyle est raciste au plus grand degrès et d'après les connaisseurs personne en Algerie ne peut dire qu'il est a 100/100 kabyle ou autre car le brassage s'est fait pendant des siecles ex: les kabyle de bougie sont pour la plupart des arabes qui avait adoptè l'amazigh l'or de leur exode de l'endalousie et pourtant on considère Bejaia une ville kabyle par excellence Merci beaucoup pour tes arguments Jazairia. Citer Link to post Share on other sites
lem 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Je pense comme sourire d'enfer qu'ils font allusion aux kabyles qui pratiquent la langue... Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Une fois on etait entre amis et quelqu'un avait dit "moi je suis un vrai kabyle " alors on lui avait demandè la mème question que dans ton topic ,il nous avait repondu "moi je suis sùre que je suis un pùre sang kabyle jamais il ya eu metissage dans notre famille et les autres ethnies "il ne faisait pas seuelment allusion aux arabes et un autre qui avait intervenu"Moi aussi je suis un pùre chawi jamais il ya eu de melange dans notre famille " moi aussi je suis un pur Benni_ouragh ( berbère Zianite de la régiond e Relizane ) une des plus anciennes tribus berbères d'afrique du nort ( dixit Ibn Khaldoune ) meme plus ancienne que les berbères de Kabylies, car cousine des Houaras ( touareg ). Sa vous épate hein !!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Quelle gloire peut on tirer d'une filiation qu'on n'a pas choisi et de gloires auquelles on n'a pas participé ? Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 ça c'est vrai, c'était juste un clin d'oeil à ces pseudos autonomistes d'opérette... Allah y'h dina... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 J'ai remarqué que certains forumeurs utilisent fréquement les notions : - Vrais kabyles .... - Kabyles authentiques ... - ... etc Cela veut dire quoi ? y a-t-il de faux kabyles, des hybrides, des trafiqués, des pseudos, des taîwans peut être ? Je vous prie d'argumenter vos réponse ''objectivement''. Un kabyles authentique et un kabyle qui se sent et se réclame kabyle, qui accepte un héritage, une langue, des traditions,des coutumes, une appartenance a se groupe humain. A ne pas confondre avec un arabe,francais tcheque,zoulou,ect d'origine kabyle qui lui s'asumme completement francais, arabe,tcheque,zoulou et n'as qu'une origine kabyle de part ses parents ou grands parents. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Pour reprendre un exemple que j'ai donner dans un autre sujet, si une personne de parents japonais, se sent et se réclame kabyle, est accepté par son entourage kabyle en tant que tel, accepte l'héritage kabyle,langue, tradition,coutumes, ect alors il est kabyle. Au contraire une personne comme Malek Boutih qui as chaque émission crie haut et fort qu'il est francais, qui se considèrent donc comme tel et est percu comme tel, donc accepte l'héritage ect.Cela fait de lui un francais a part entière.il est certes d'origine kabyle de part ses arents. Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Pour reprendre un exemple que j'ai donner dans un autre sujet, si une personne de parents japonais, se sent et se réclame kabyle, est accepté par son entourage kabyle en tant que tel, accepte l'héritage kabyle,langue, tradition,coutumes, ect alors il est kabyle. Au contraire une personne comme Malek Boutih qui as chaque émission crie haut et fort qu'il est francais, qui se considèrent donc comme tel et est percu comme tel, donc accepte l'héritage ect.Cela fait de lui un francais a part entière.il est certes d'origine kabyle de part ses arents. deja malek boutih est un minable, il n'est rien du tout c vrai qu'on peut être kabyle sans en avoir les origines j'ai connu un palestinien né en kabylie qui y a toujours vécu se considérer comme un vrai kabyle malgré le racisme de certains Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 j'ai connu un palestinien né en kabylie qui y a toujours vécu se considérer comme un vrai kabyle malgré le racisme de certainsSi ce palestinien d'origine se sent se réclame kabyle, accepte l'héritage ect.Qu'il se dis kabyle avant tout, pour ma part je l'accepte comme mon frère, c'est un kabyle(certes d'origine palestiennne) Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 On s'en fiche!! Pourquoi parler seulement et toujours des Kabyles??? Pourquoi on entend jamais parler des Chawis...les 1ers Amazighs d'Algerie par l'histoire, la culture, le patriotisme et le nombre ca c bien dit Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 On s'en fiche!! Pourquoi parler seulement et toujours des Kabyles??? Pourquoi on entend jamais parler des Chawis...les 1ers Amazighs d'Algerie par l'histoire, la culture, le patriotisme et le nombre Pourquoi on entend jamais parler des Targuis, des Mozabites, des Chenwis????? Tu aimerais bien qu'on garde le silence n'est ce pas? Les chaouis commencent petit a petit a sortir de leurs sommeil tien regarde sa:Site officiel du Mouvement pour l'Autonomie du Pays Chawi - [ichawiyen Autrement] Les targuis sont déjas en conflit au Niger et Au Mali, une fois qu'ils auront régler leurs problèmes la bas ils demanderont surement ce qu'ils leurs reviennent de droit dans la partie Algérienne de leurs terres divisés entre états. Quant au Mozabites, ils ne semblent pas beaucoup apprécier l'immigration arabe sur leurs terres(méthode pour arabiser) regarde sa: [DM]x6d6kk[/DM]C'est quand meme malheureux de voir un autochtone mozabite devoir quitter sa maison a cause d'étrangers. Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 La france a laissé une chimére qui dévore à petit feu ce peuple ignorant d'algerie. Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Même si on écrit pour aveugles, on écrit quand même, je donne seulement la définition de vrai kabyle en quelques mots (je sais que ça va faire des jaloux, et certains se croiront se reconnaitre dedans mais ils n y sont pas) : c'est quelqu'un qui n'a qu'un seul mot, quitte a mourir pour son honneur, qui ne recule devant et ne craint rien, qui est attaché a son identité,sa langue,sa terre,ses racines, son histoire et sa religion!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts