Jump to content

Les 7 merveilles d'Algérie

Guest jazairia

Recommended Posts

• 3 months later...
  • Réponses 172
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour les amis, si vous devriez choisir 7 merveilles en Algérie, quelles serait elles? (Qu'elles soient Architectural ou Naturel) Chacun de nous a dù etre emerveillè par un site archeologique, un monument, un paysage, ou autre designez selon vous les 7 merveilles de l'Algerie et si c'est possible en image

je rajoute le stade du 5 juillet :crazy:

1-Le Hoggar

Pour sa chaîne montagneuse et la couleur Martienne de cette région.

2-Constantine

Pour son côté originale et sont équilibre dans le vide.

3-La Baie d'Alger

Car tous simplement magnifique.

4-La cathédrale de Santa-Cruz (à Oran)

Une beauté architecturale qui domine Oran, la radieuse.

5-Djaafra

Petite daïra de la petite Kabylie, W.de BBA, vue phénoménale et à couper le soufle sur toute la valée de la soummam et également vu sur la chaîne montagneuse du Djurdjura.

6-La Casbah d'Alger

Pour sont originalité sa cascade de maison qui donne à chaque habitation une vue sur la mer mais aussi pour sa richesse historique.

7-Ghardaïa

Pour le côté mythique, son architecture.

8-Bouteflika

Car c'est le roi et parceque il est classe et c'est le meilleur roi de toute l'histoire de l'Algérie, sans lui ce pays ne serait rien, juste une grande zeballa à ciel ouvert. Grâce à lui l'Algérie rayonne de plus belle à travers le pourtour méditerranéen et la planète que dis-je à travers la galaxie.

8-Bouteflika

Car c'est le roi et parceque il est classe et c'est le meilleur roi de toute l'histoire de l'Algérie, sans lui ce pays ne serait rien, juste une grande zeballa à ciel ouvert. Grâce à lui l'Algérie rayonne de plus belle à travers le pourtour méditerranéen et la planète que dis-je à travers la galaxie.

Amin

Que Dieu le préserve lui et ses yeux couleur émeraude !!!

C'est le "mouhaned ou Mohand" Algérien, le vrai l'unique, d'ailleurs le turque c'est inspiré de notre majesté.

C'est exact, et ce qui donne plus de charme à sa Majesté le roi, c'est sa magnifique longue mèche lisse (et non frisée) ramenée vers la gauche, elle accentue l'intensité de son regard vert d'eau...

Guest jazairia
C'est exact, et ce qui donne plus de charme à sa Majesté le roi, c'est sa magnifique longue mèche lisse (et non frisée) ramenée vers la gauche, elle accentue l'intensité de son regard vert d'eau...

:mdr:Jasmine toi:04:

1_ la casbah d'alger

2_ askreem ( tamanrasset)

3_ les ruines de( tipaza, djemila,tymgad)

4_ l'ile de beni saf

5_ les montagne de tikedjda

6_ les ponts de constantine (cirta)

7_ le grand mosquée d'alger

ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime.mais c'est ce qu'on aime est beau.

Guest chebmourad

jijel qui est un paradis (sa faune, sa flore, ses plages,)

le coté sauvage, le sable rouge, ses montagnes, ses versants abrupts, ses sentiers escarpés menant à la corniche... pour moi c'est la plus belle région d'Algérie

• 7 months later...
Bonjour les amis, si vous devriez choisir 7 merveilles en Algérie, quelles serait elles? (Qu'elles soient Architectural ou Naturel) Chacun de nous a dù etre emerveillè par un site archeologique, un monument, un paysage, ou autre designez selon vous les 7 merveilles de l'Algerie et si c'est possible en image

Le Tassili musé à ciel ouvert et la Casbah pour les deux extrémes de l'histoire de notre pays

Guest yasmi

Tlemcen: ville musée.

Oran: Santa Cruz

Le Sahara

Alger qui a une architecture unique au maghreb et qui est le balcon de la méditérannée.

Constantine et ses ponts suspendus.

La Kabylie.

Pour le reste, je vais y réfléchir.

Pour ma part, je pense qu'il y en a bien plus que 7.