Jump to content

Les 7 merveilles d'Algérie

Guest jazairia

Recommended Posts

• Réponses 172
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pont_s10.jpg

le pont suspendu de sidi m'cid .

Le pont suspendu, ou passerelle de Sidi M'Cid, traverse les gorges à 175 mètres au-dessus du Rhumel. Cet ouvrage est long de 164 mètres, large de 5,70 mètres, et supporte une charge de 17 tonnes. Conçu par l'ingénieur Ferdinand Arnodin, il a été réalisé par l'entreprise Witte. Son inauguration eu lieu le 19 avril 1912

Guest jazairia
salut jazairia comment vas tu ?

je m'excuse d'avoir omis de mettre le nom du pont ( mais bon ! là j'ai edité une modification )

Hamdoulah , je vais bien merci scorpion , je te remercie aussi pour les détails que tu nous a donné a propos du pont de sidi Mcide(je connais son nom maintenant) c'est un chef d'œuvre le défis de l'homme .Elle est belle ta ville scorpion je sens que tu en est fière.

Hamdoulah , je vais bien merci scorpion , je te remercie aussi pour les détails que tu nous a donné a propos du pont de sidi Mcide(je connais son nom maintenant) c'est un chef d'œuvre le défis de l'homme .Elle est belle ta ville scorpion je sens que tu en est fière.

.tres fier meme jazairia !

Allah, Allah 3lik ya zinet el bouldene, Tlemcen el djawhara ,, Sidi Boumedienne, Mansourah, les cascades"el Ourit", Lalla setti, les grottes d Ain Fezza, le pont ferroviaire metallique conçu par le celebre Eiffel, etc......:mdr::mdr:

Mais les cascades n'existent plus :confused:

Bonjour les amis, si vous devriez choisir 7 merveilles en Algérie, quelles serait elles? (Qu'elles soient Architectural ou Naturel) Chacun de nous a dù etre emerveillè par un site archeologique, un monument, un paysage, ou autre designez selon vous les 7 merveilles de l'Algerie et si c'est possible en image

Je suis l'une des 7 :mdr:

Je pense que notre Sahara est l'une de ces merveilles méme si j'en ai jamais eu l'ocasion d'y aller :( c'est juste d'aprés les photos :bawling: