ACE 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 A à plat (Je suis ) = Rani tabla Accélérer = xiliri Ambulance = lambilance Appartement = l'partemène Attendre = Tondé Attention = tontion Automobile = tonobil/tomobil Avertir = virtitou Avocat = Bougattou B Ballon = balone, balon rigli, double caouitchou Bassine = bassina Beau-gosse = artist, roukhou Bière = birra Billet = biyi Bip moi=pipili Boite = bata Bombe = boumba Bonnet = Bouniya Bouillon= bouyoun Brouette = berwitta Bureau = el birou C Ça ne compte pas = ma issikontiche Ca se gâte= tzagate Camion anti-émeutes équipé d'une pelle chasse-obstacle = el moustache= 3ezrayen Canette = kanita Carte = el carta Casserole = Cassrouna Ce n'est pas sure=makach mouchkil Chargeur = sargeure Chatterton = chartettou Chaussures à talon aiguille = sebbate talo Chaussures de sport = sbardina Champ-de-manœuvres (1er mai) = Chamaneuf Chemise de nuit = choumise di noui Chercher = tebestiche Cinéma = cilima Clio nouvelle= Clio demaa clef à molette = climonette Cocote minute = cocota Congé = Coungi Coud de pied=coutpi Coup franc = coufra Courant électrique = El coura Courte échelle= courdécha Couverture = couvirta calienté=garantita D Démodulateur = dimou Déprimer (Je) = rani n'depress Dessins animés = miki, mikiyette Direction assistée = direcssiou insisté / l'insisti Dolce Gabana = gucci gabana!!! Drap = lizare Dribbler = tribly terribler Droguiste=mzabi E Eau de Javel = Lajavel Eau gazeuse = gazouz (ne riez pas, vous aussi vous le dites) Eau minérale= saîda École = licol ecrasé = mécrasi Egout = e'zzigou Électricité = triciti Ennui = dégoutage Epicier = piceri Essayer = Siyyi Excusez-moi=yèwwwwww F Facture = fatoura Faiblesse = la fechlesse (mix de el fchel et de faiblesse) Faire vite = activi Fatigue = La fechlesse Filmer = n'camiri Foulard = foulara G Gaz = gèz Gendarme (un) =jadarmi Glaces = la crème H Hôpital = Sbitar Humidité = midité Hussein dey = loussendi I Inconnu (Un) = mohamed, sahbi, khouya, jarou ...mdrrrrrr Infirmier = Fermli Interrupteur = tefaya Isis = omo !!!!!!!!!! (Allez comprendre) J Je ne pardonne pas = ma'n pardouniche Je suis allé m'entrainer = rouht n'entréné Jogging = djoking Journal = jornène Jupe = jipe L La drague=etek7al Lame de rasoir = lamgillete Lance-pierre = tirboulette ou lastak Légalisé = égalisé ou mgalizi Lunettes de soleil = ribann M Magnifique = cilima ta3 l7it Marteau (une masse)=massita Maruti =anissati mdrrrrrr Mercedes benz = merdassa N N'importe qui = n'importe le qui Notre dame d'afrique = madame lèfrique Nul = teffoune, farcha. O Opération = paratioune Ordinateur = l'ondinateur, l'ondinateul P PA pistolet automatique = piyya Pansement = pansma Pantalon fuseau = fizo Papier = kwarti Peut être=attention oui attention non Pommade =pommada Pot d'échappement = echakma, chapma Poteaux = potowet Poubelle= ezz'bel Poupée = poupiya Prise = priza Prouver = Qui preuve Puce = Pista Q Quartier = karti Quelques sardines = mechta sardine R ramasser = ramssou Reculer = Avonsi larrière KHOUUUUUUUUU Renault 4 = quatrina Rétroviseur = Troviseur Robe noire fleurie= roppa noirte avec des fleurs de temps en temps Rouge à lèvres : el-7emayer Rouquin = rougi S Sachet = sachiya Salade = shlada, slata Silencieux (Mode) = alportable kanne silence Skateboard = roulma Souris (ordi) = la suri Soutenu (Avoir) = soutnit slip = kilota T Taverne= tbèrna Thé = lataye Train = machina Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Salut Ace, T'a oublié le ''K'' .... Kilota :mdr: Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Salut Ace, T'a oublié le ''K'' .... Kilota :mdr: :mdr::mdr: Sacré Ysn............ Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 :mdr::mdr: Sacré Ysn............ Je me demande pourquoi tu mets tout ces points ma zumelle :D Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Je me demande pourquoi tu mets tout ces points ma zumelle :D Oki Oki j'arrete ma zumelle adorée....:o Ouuups sorry Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Oki Oki j'arrete ma zumelle adorée....:o Ouuups sorry Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 Salut Ace, T'a oublié le ''K'' .... Kilota :mdr: sacré numéro YSN :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 C'est dictionnaire à parfaire!!! alors à vos plumes!!! :D un nouveau mot vient d'entrer dans le dico 2010 français-arabe: Slip = Kilota Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Salade--> shlada.. Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 Salade--> shlada.. accepté :D Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 clef à molette--> Clémonette Citer Link to post Share on other sites
simsli 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 les regles mensuelles: les negres mes lunettes :mes nettes Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 pour les termes medicaux on y reviendra aprés:confused: en ce qui concerne les lunettes jamais entendu ce terme (nettes) try again! Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 A à plat (Je suis ) = Rani tabla Accélérer = xiliri Ambulance = lambilance Appartement = l'partemène Attendre = Tondé Attention = tontion Automobile = tonobil/tomobil Avertir = virtitou Avocat = Bougattou B Ballon = balone, balon rigli, double caouitchou Bassine = bassina Beau-gosse = artist, roukhou Bière = birra Billet = biyi Bip moi=pipili Boite = bata Bombe = boumba Bonnet = Bouniya Bouillon= bouyoun Brouette = berwitta Bureau = el birou C Ça ne compte pas = ma issikontiche Ca se gâte= tzagate Camion anti-émeutes équipé d'une pelle chasse-obstacle = el moustache= 3ezrayen Canette = kanita Carte = el carta Casserole = Cassrouna Ce n'est pas sure=makach mouchkil Chargeur = sargeure Chatterton = chartettou Chaussures à talon aiguille = sebbate talo Chaussures de sport = sbardina Champ-de-manœuvres (1er mai) = Chamaneuf Chemise de nuit = choumise di noui Chercher = tebestiche Cinéma = cilima Clio nouvelle= Clio demaa Cocote minute = cocota Congé = Coungi Coud de pied=coutpi Coup franc = coufra Courant électrique = El coura Courte échelle= courdécha Couverture = couvirta calienté=garantita D Démodulateur = dimou Déprimer (Je) = rani n'depress Dessins animés = miki, mikiyette Direction assistée = direcssiou insisté / l'insisti Dolce Gabana = gucci gabana!!! Drap = lizare Dribbler = tribly terribler Droguiste=mzabi E Eau de Javel = Lajavel Eau gazeuse = gazouz (ne riez pas, vous aussi vous le dites) Eau minérale= saîda École = licol Egout = e'zzigou Électricité = triciti Ennui = dégoutage Epicier = piceri Essayer = Siyyi Excusez-moi=yèwwwwww F Facture = fatoura Faiblesse = la fechlesse (mix de el fchel et de faiblesse) Faire vite = activi Fatigue = La fechlesse Filmer = n'camiri Foulard = foulara G Gaz = gèz Gendarme (un) =jadarmi Glaces = la crème H Hôpital = Sbitar Humidité = midité Hussein dey = loussendi I Inconnu (Un) = mohamed, sahbi, khouya, jarou ...mdrrrrrr Infirmier = Fermli Interrupteur = tefaya Isis = omo !!!!!!!!!! (Allez comprendre) J Je ne pardonne pas = ma'n pardouniche Je suis allé m'entrainer = rouht n'entréné Jogging = djoking Journal = jornène Jupe = jipe L La drague=etek7al Lame de rasoir = lamgillete Lance-pierre = tirboulette ou lastak Légalisé = égalisé ou mgalizi Lunettes de soleil = ribann M Magnifique = cilima ta3 l7it Marteau (une masse)=massita Maruti =anissati mdrrrrrr Mercedes benz = merdassa N N'importe qui = n'importe le qui Notre dame d'afrique = madame lèfrique Nul = teffoune, farcha. O Opération = paratioune Ordinateur = l'ondinateur, l'ondinateul P PA pistolet automatique = piyya Pansement = pansma Pantalon fuseau = fizo Papier = kwarti Peut être=attention oui attention non Pommade =pommada Pot d'échappement = echakma, chapma Poteaux = potowet Poubelle= ezz'bel Poupée = poupiya Prise = priza Prouver = Qui preuve Puce = Pista Q Quartier = karti Quelques sardines = mechta sardine R Reculer = Avonsi larrière KHOUUUUUUUUU Renault 4 = quatrina Rétroviseur = Troviseur Robe noire fleurie= roppa noirte avec des fleurs de temps en temps Rouge à lèvres : el-7emayer Rouquin = rougi S Sachet = sachiya Salade = shlada, slata Silencieux (Mode) = alportable kanne silence Skateboard = roulma Souris (ordi) = la suri Soutenu (Avoir) = soutnit slip = kilota T Taverne= tbèrna Thé = lataye Train = machina merci merci vraiment je suis morte de rire je te jure et juste pour 'rigouler' galek wahed krazatou toumoubil w ramsouh moursouwat moursouwat:mdr: Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 merci merci vraiment je suis morte de rire je te jure et juste pour 'rigouler' galek wahed krazatou toumoubil w ramsouh moursouwat moursouwat:mdr: Coooooooooool Merci malanina...comme ça on poura completer le dico.. Aller ACE rajoute: Morceau --mourso ramasser--ramasouh...:confused: écraser --krasaweh.. Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Salut Ace, T'a oublié le ''K'' .... Kilota :mdr: sacré toi YSN :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Coooooooooool Merci malanina...comme ça on poura completer le dico.. Aller ACE rajoute: Morceau --mourso ramasser--ramasouh...:confused: écraser --krasaweh.. coucou toi cava? merci c'est une phrase qui m'a toujours fait rire;) Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 coucou toi cava? merci c'est une phrase qui m'a toujours fait rire;) Coucou ma zolie...hamdoulileh et toi... Ouii c'est vrai elle est trop marrante.......:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Coucou ma zolie...hamdoulileh et toi... Ouii c'est vrai elle est trop marrante.......:mdr::mdr: oui tu as raison et merci qui :D merci ACE Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 merci à toi malanina ;) je vs souhaite une bonne nuit! ciao Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 merci à toi malanina ;) je vs souhaite une bonne nuit! ciao bonne nuit ACE mais avant je te rajoute sa : un jour un client là ou je bosse me parlé et il a dit un truc que j'ai pas compris (boujartlou) après mon colèque ma dit qu'il voulait dire j'ai dis bonjour:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 bonne nuit tout le monde Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 bonne nuit ACE mais avant je te rajoute sa : un jour un client là ou je bosse me parlé et il a dit un truc que j'ai pas compris (boujartlou) après mon colèque ma dit qu'il voulait dire j'ai dis bonjour:mdr::mdr::mdr: c'est pire que les plus pire de tous.........<-- j'sais mm pas se que ca veut dire...:confused: Bonne nuit malanina et ACE... Citer Link to post Share on other sites
jacinthe333 10 Posted June 12, 2010 Partager Posted June 12, 2010 t'as oubliè qlq choz qui m'fais rire heureusement = rozma (language ta3 chiyèb hada ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts