ACE 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 AIR CONDITIONNE (A/C) dans l'auto Ne mettez jamais en fonction l'air conditionné (A/C) au moment où vous entrez dans votre auto. Ouvrez les fenêtres et attendez quelques minutes avant de le faire. Voici pourquoi: Selon une recherche, le tableau de bord, les sièges et le rafraîchisseur d'air émettent du benzène, une toxine causant le cancer (carcinogène - prenez le temps d'observer la senteur du plastique chauffé dans votre auto). En plus de causer le cancer, le benzène empoisonne vos os, cause de l'anémie et réduit les globules blancs dans le sang. L'exposition prolongée causerait aussi la leucémie, augmentant le risque de cancer. Peut même causer une fausse couche. Le niveau acceptable de benzène à l'intérieur est de 50 mg/pi.ca. Une auto stationnée à l'intérieur, avec les fenêtres fermées, peut contenir de 400 à 800 mg/pi.ca. de benzène. Si l'auto est stationnée à l'extérieur, au soleil, à une température de plus de 60°F , le niveau de benzène peut monter jusqu'à 2000-4000 mg, soit 40 fois le niveau acceptable... Les gens qui entrent dans leur auto sans ouvrir les fenêtres vont inévitablement respirer rapidement des quantités excessives de la toxine. Le benzène est une toxine qui affecte les reins et le foie. Le pire, c'est qu'il est extrêmement difficile d'évacuer ce produit toxique. Alors, mes amis, avant d'entrer dans votre auto, s.v.p. ouvrez les fenêtres et les portes - donnez le temps à l'air intérieur de s'échapper et de se renouveler. Pensée: Lorsque quelqu'un partage avec vous quelque chose d'important dont vous pouvez bénéficier, vous avez une obligation morale de la partager avec d'autres (proverbe chinois). Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 AIR CONDITIONNE (A/C) dans l'auto Ne mettez jamais en fonction l'air conditionné (A/C) au moment où vous entrez dans votre auto. Ouvrez les fenêtres et attendez quelques minutes avant de le faire. Voici pourquoi: Selon une recherche, le tableau de bord, les sièges et le rafraîchisseur d'air émettent du benzène, une toxine causant le cancer (carcinogène - prenez le temps d'observer la senteur du plastique chauffé dans votre auto). En plus de causer le cancer, le benzène empoisonne vos os, cause de l'anémie et réduit les globules blancs dans le sang. L'exposition prolongée causerait aussi la leucémie, augmentant le risque de cancer. Peut même causer une fausse couche. Le niveau acceptable de benzène à l'intérieur est de 50 mg/pi.ca. Une auto stationnée à l'intérieur, avec les fenêtres fermées, peut contenir de 400 à 800 mg/pi.ca. de benzène. Si l'auto est stationnée à l'extérieur, au soleil, à une température de plus de 60°F , le niveau de benzène peut monter jusqu'à 2000-4000 mg, soit 40 fois le niveau acceptable... Les gens qui entrent dans leur auto sans ouvrir les fenêtres vont inévitablement respirer rapidement des quantités excessives de la toxine. Le benzène est une toxine qui affecte les reins et le foie. Le pire, c'est qu'il est extrêmement difficile d'évacuer ce produit toxique. Alors, mes amis, avant d'entrer dans votre auto, s.v.p. ouvrez les fenêtres et les portes - donnez le temps à l'air intérieur de s'échapper et de se renouveler.[/b]. merci pour le conseil, je n'ai jamais pensé à ça:( heureusement que je n'ai pas de voiture pour le moment ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Salam ACE, Merci beaucoup pour l'information, surtout que je ne le savais pas, meme si logiquement sa arrive rarement qu'on le fasse. La clim ne donne que de l'air chaud au démarrage de la voiture, si on veut profiter d'un air frais on attend un petit moment les fenêtres ouvertes pour profiter de la fraicheur de la clim. Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 c'etait mon cas aussi avant de lire cet article, le mieux c'est d'ouvrir les portes et de ne pas renter ds la voiture (si la place le permet) les vitres sur teintées sont d'une trés grande utilité ds ce cas là! il ya aussi le pare soleil qui evite au tableau de bord de chauffer et donc de permettre de rafraichir rapidement l'habitacle. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 c'etait mon cas aussi avant de lire cet article, le mieux c'est d'ouvrir les portes et de ne pas renter ds la voiture (si la place le permet) les vitres sur teintées sont d'une trés grande utilité ds ce cas là! il ya aussi le pare soleil qui evite au tableau de bord de chauffer et donc de permettre de rafraichir rapidement l'habitacle. ;) Je vois mieux l'utilité de celui ci, parceque j'avais tendance a toujours le laisser dans le coffre de la voiture! Merci Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 pas de quoi l'ami Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Merci Merci Ace, c'est gentil de ta part de nous prévenir, je pense surtous aux enfants. Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 pas de quoi YSN spécialement qui sont en pleine croissance je vois mal leurs os pleins de benzéne !! et eviter d'enfermer des enfants ds la voiture même si ce n'est que pour un bref moment! Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 merci pr cet info merci bcp Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 ici en Algérie, il y a les risques d toxique, de danger et d'accident partout, ds notre environnement , ds nos maisons , nos endroits de travail ... mais on tient tjr le coup et on survit , :mdr: c comme a dit un certain ingénieur japonais lorsqu'il était à la plus importante entreprise algérienne et a vu l'absence de tte les normes de sécurité ds cet endroit critique et dangereux , et pourtant ça roule tjr , c a ce moment la qu'a dit en fesant cette tete :confused: << vraiment en Algérie, Dieu existe! >> sater Allah , eh ben oui, Dieu est avec ns :04: rabi m3ana hna fi eljazeyer ma yesralna walou incha'Allah donc ne craignez rien les ami ;) merci a toi quand mm ACE :D Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted June 8, 2010 Author Partager Posted June 8, 2010 pas de quoi les amis un geste simple qui peut minimiser l'impact de l'environnement mal sein dans le quel nous sommes sur la santé ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts