pmat 276 Posted June 14, 2010 Author Partager Posted June 14, 2010 Dans bien des cas on nous dit en debas le monde a changer il faudra se resumer et s'ouvrir on nous dit il faut reformer le monde n'est plus ce qu'il est pour la veufe l'orphelin le malade le pauvre la personne seule les peuples en guerre ce n'est pas le cas pour eux le monde n'aura jamais changer quand a la vengence le monde entier est dans cette logique Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 18, 2010 Author Partager Posted June 18, 2010 QUAND UN HOMME ,UNE FEMME QUI DEPUIS SA JEUNESSE A COMME COMPORTEMENT A SUIVRE CELUI DE LA FAMILLE DANS LAQUELLE ON EST NÉE A RESPECTER TELLE OU TELLE CHOSES PUISQUE CETTE MÊME FAMILLE ÉDUQUE ET ENSEIGNE COMME ELLE L'A ÉTÉ A SON TOUR A DIFFÉRENCIER L'INTERDIT DE L'AUTORISER D'ÊTRE JUSTE ET DROIT ET DE CROIRE A L'EXISTENCE DE DIEU A SE TENIR LOIN DES TENTATIONS A ÊTRE PUDIQUE ET A PRATIQUER TELLE OU TELLE CHOSE QUI EST SA CULTURE SA RELIGION ECT... ALORS QUE POUR UNE PARTIE ILS SONT LA RISÉE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 19, 2010 Author Partager Posted June 19, 2010 quand l'homme s'enseigne il aura alumer une bougie sur ce qu'il s'est enseigner quand a denigrer et a montrer du doigt la est le mauvais comportement Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 Faudrait aussi regarder l'envers de la médaille. Il y a beaucoup de pays musulmans qui n'acceptent pas le migrant avec sa culture et ses habitudes. Il doit se conformer aux lois qui découlent de la religion musulmane même s'il est d'une autre religion ou incroyant. Pourquoi est-ce si terrible que d'un seul côté?bonjour lyz merci pour l'info c'est scandaleux il suffit que tout pays reagissent contre l'autre au cas par cas comme la formule oeil pour oeil dent pour dent pour ne recevoir que ce qu'il veux et laisser venir chez luiu que ce qu'il veux de plus a ceux qui ont des liens aussi et cela repondra a cet attitude irresponsable Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 19, 2010 Author Partager Posted June 19, 2010 Faudrait aussi regarder l'envers de la médaille. Il y a beaucoup de pays musulmans qui n'acceptent pas le migrant avec sa culture et ses habitudes. Il doit se conformer aux lois qui découlent de la religion musulmane même s'il est d'une autre religion ou incroyant. Pourquoi est-ce si terrible que d'un seul côté? bonjour hurlevent imagine entre celui qui sais par avance ce qui l'attend en allant dans un pays et celui qui l'apprend des descenis plus tard on lui reproche de manger le pain des citoyen du pays ou il se trouve et lui reproche de pratiquer sa religion alors qu'il a ete edifier les maison des cultes par cet etat pour les citoyens considere francais et musulman depui plus de deux siecles la chose n'est pas la meme dans le caqs de figure que tu nous montre hurlevent les contextes ne sont pas les memes il y a rien a voir avec la comparaison que tu fais AUJOURDHUI LE MUSULMAN EST FRANCAIS HURLEVENT tien dernierement j'ai parler avec des amis dans leur association ami du quebec et on a parler du canada Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 Pour moi, le musulman est un citoyen a part entière, ni plus , ni moins que les autres. Il gagne sa vie, paie ses impots, cherche le bonheur comme on le fait tous. De plus en plus, il est considéré comme tel au québec. Je crois que le seul probleme du musulman d'europe est d'avoir trop insisté pour promouvoir ses croyances. Il ne s'est pas fondu dans la masse. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 Pour moi, le musulman est un citoyen a part entière, ni plus , ni moins que les autres. Il gagne sa vie, paie ses impots, cherche le bonheur comme on le fait tous. De plus en plus, il est considéré comme tel au québec. Je crois que le seul probleme du musulman d'europe est d'avoir trop insisté pour promouvoir ses croyances. Il ne s'est pas fondu dans la masse. en Europe ce n'est pas lui qui n'a pas fondu dans la masse étant donné qu'il paie ses impos il respecte les lois, c 'est la masse qui ne veut pas de lui Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 20, 2010 Author Partager Posted June 20, 2010 Pour moi, le musulman est un citoyen a part entière, ni plus , ni moins que les autres. Il gagne sa vie, paie ses impots, cherche le bonheur comme on le fait tous. De plus en plus, il est considéré comme tel au québec. Je crois que le seul probleme du musulman d'europe est d'avoir trop insisté pour promouvoir ses croyances. Il ne s'est pas fondu dans la masse. bonjour hurlevent justement le musulman se considere comme un citoyen a part entiere , ni plus ni moins du fait meme qu'il cotise a sa societé et qu'il a des droits quand a la croyance on a jamais entendu se dire ou vu que dans la rue des mususlmans ont manifesté pour pratiquer leur religion Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts