Tamurth 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 depuis un certain temps j'ai remarquer que certain forumeur arabe utilse leurs filiations pour insulter les berbèristes(dans le but de les discréditer, pour faire croire que les kabyles les haissent).Non content de les insulter,ses forumeurs la,avec en trio de tete Victime, kringo et KarimCirta(je sais que les "attaques"personelles sont interdite mais je préfère qu'ils sachent que c'est d'eux que je parle dans un soucie d'honeteté, et puis en général les attaques a mon encontre sont rarement sanctionée,de plus je ne considère pas vraiement sacomme une attaque, mais si cela dérange le modérateur, il peut supprimer les noms citer.), prennent un malin plaisir a se constituer en tant que partie intégrante d'une mytique majorité kabyle qui serait pret a tout faire pour contrer les berbèristes(qui selon eux sont ultra minoritaire). Ses personnes la, font, a contre courant de l'idée dominante en Kabylie(après chacun jugera, mais il sufit de connaitre un minimum la Kabylie et les kabyles), des éloges de personnage tel que Boumediène ou Oqba, l'un d'eux n'hésitant pas a insulter les martyrs du primptemps noir qulifiés de xénophobe(donc selon lui nos martyrs sont mort pour des idéaux haineux et racistes). La phrase qu'ils emploient et qui me fait le plus rigolé c'est le "on ne vous laissera pas faire"( sous entendu, nous la majorité kabyle). Un petit rappel historique s'impose car leurs "on" personne ne les as jamais vu agir en Kabylie,Da Ferhat as plus de 30 ans de militantisme éssentiellement en Kabylie, on n'as jamais vu leurs "on" mobilisé la majorité kabyle en Kabylie pour manifesté contre da Ferhat. Matoub lounès certainement le chateru le plus populaire en Kabylie était un fervent militant berbèrise, laic, non musulman et favorable au fédéralisme et donc a un état kabyle( a pu prés les memes idées de Ferhat avec qui il était ami), c'est toute la Kabylie qui s'est mobilisé pour éxiger sa libération en 1994. C'est toute la Kabylie qui as pleuré sa mort et demandé justice pour son assassinat.[DM]x1698e[/DM] [DM]x15vyk[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 8, 2010 Author Partager Posted June 8, 2010 Et voici des militants du Mak chez eux en Kabylie, militant et parlant sans etre inquités par la "majorité qui ne nous laissera pas faire": [DM]xd1275[/DM] [DM]xd2wmq[/DM] [DM]xd2wpa[/DM] [DM]xd2wra[/DM] [DM]xd2x4q[/DM]Ecoute bien ce qu'ils scandent" nous ne sommes pas des arabes" cela s'adresse a celui qui est de "race kabyle" et culturelement arabe et qui insulte la mémoire de ceux qui n'accepte pas de l'etre. Bon je m'arette la pour les idéos je suis impatient que "la majorité" comme ils pretendent etre nous amene ici un de leurs hauts faits dans leurs combats pour ne pas laisser faire la suposer ultra minorité berbèriste. Je suis impatient de voir les manifetations drainat des milliers d personnes, hostiles a Matoub, lounès, Ferhat Mehenni au MAK ou a un état kabyle. Je suis impatient de voir les manifestations kabyles ou la "majorité" brandissent fièrement des poster de Boumediène et scandant " nous sommes culturellement arabe" Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 8, 2010 Author Partager Posted June 8, 2010 Je tient a préciser aux modérateurs, qu'il 'y a aucun appel a la haine ou au racisme, ses messieurs s'affirment faisant partie de la tendance majoritaire en Kabylie, j'attend des preuves de leurs part, et je remarque que eux sont les premiers a insulter da Ferhat pour avoir créer le GPk et "parler au nom de kabyles" mais que eux ne se gènent pas pour se faire la voie des kabyles en affirmant faire partie de la tendance majoritaire, sans approt d'arguments ni de preuve. C'est bien ce que j'attends d'eux. Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Tous les algériens sont des berbères (à l'immense majorité), pourquoi vouloir une autonomie partielle ? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 8, 2010 Author Partager Posted June 8, 2010 Tous les algériens sont des berbères (à l'immense majorité), pourquoi vouloir une autonomie partielle ? Les Algériens sont en majorité arabe, si certains veulent une autonomie,(moi une indépendance total), c'est parcque le peuple kabyle est un peuple amazigh et non arabe. C'est parcque la Kabylie n'éxiste pas, et divisé en wilaya pour mieux lagrigonté sur ses flancs(comme le faiser déja la France en la divisant entre les départements d'Alger et de Constantine, on voit donc d'ou l'Algérie tire ses inspirations), c'est parcque le peuple kabyle n'éxiste pas, qu'en Kabylie la langue officiel est une langue importer d'Asie, parcque les kabyles sqont dépendant politiquement de l'algérie et de la majorité arabe, et ne peut donc etre maitre de son destin.C'est parcque la Kabylie n'as aucun moyen d'assurer elle meme sa sécurité, d'etre maitre de son économie(puisque c'est l'algérie qui redistribue l'argent),l'avenement de la Kabylie indépendante inaugura le preier état mazigh( actuellement il n'en éxiste aucun), les raisons sont nombreuses. Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Les Algériens sont en majorité arabe, si certains veulent une autonomie,(moi une indépendance total), c'est parcque le peuple kabyle est un peuple amazigh et non arabe. C'est parcque la Kabylie n'éxiste pas, et divisé en wilaya pour mieux lagrigonté sur ses flancs(comme le faiser déja la France en la divisant entre les départements d'Alger et de Constantine, on voit donc d'ou l'Algérie tire ses inspirations), c'est parcque le peuple kabyle n'éxiste pas, qu'en Kabylie la langue officiel est une langue importer d'Asie, parcque les kabyles sqont dépendant politiquement de l'algérie et de la majorité arabe, et ne peut donc etre maitre de son destin.C'est parcque la Kabylie n'as aucun moyen d'assurer elle meme sa sécurité, d'etre maitre de son économie(puisque c'est l'algérie qui redistribue l'argent),l'avenement de la Kabylie indépendante inaugura le preier état mazigh( actuellement il n'en éxiste aucun), les raisons sont nombreuses. j'ai deja poser la question a ma mere et ma grand mere "pourquoi les arabes ont reussi a s'installer dans le grand magreb apres qu'ils ont reussi a faire propager l'islam (c'etait leur objectif apres tout) " ou plutot pourquoi les amazighs les ont laisser s'installer avec eux apres avoir accomplis leur mission ...la reponses etait "que les amazighs etais des gens tellement courtois, niya , que...." !!!!!!!!! c'est pas pour animer le conflits ou mettre l'huile sur le feu c'etais juste une intervention sur un tel sujet hypersensible de nos jours c'est une question d'Histoire a mon avis ....qui est raconté d'une facon subjective par chaqu'un autrement dit chaqu'un interprete les choses a sa guise et c'est difficile de connaitre la verité Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 8, 2010 Author Partager Posted June 8, 2010 j'ai deja poser la question a ma mere et ma grand mere "pourquoi les arabes ont reussi a s'installer dans le grand magreb apres qu'ils ont reussi a faire propager l'islam (c'etait leur objectif apres tout) " ou plutot pourquoi les amazighs les ont laisser s'installer avec eux apres avoir accomplis leur mission ...la reponses etait "que les amazighs etais des gens tellement courtois, niya , que...." !!!!!!!!! c'est pas pour animer le conflits ou mettre l'huile sur le feu c'etais juste une intervention sur un tel sujet hypersensible de nos jours c'est une question d'Histoire a mon avis ....qui est raconté d'une facon subjective par chaqu'un autrement dit chaqu'un interprete les choses a sa guise et c'est difficile de connaitre la verité :)Je ne pense pas que se soit par courtoisie( avec tous le respect pur ta mère et grand mère), les imazighens ont résisté a l'envahissement arabe(Dihya,Koceila,plus tard abou Qurra), et puis propager une religion ne donnent ps le droit de s'aproprier des terres. En vérité, la majorité des arabes maghrebins sont des anciens imazighens arabisés a travers le temps, l'arabisation as plusieurs causes,les imazighens au départ ne sont pas innocent a leurs propres arabisations, certaines dynasties amazigh favorisant largement l'arabe au détriments de Tamazight. Mais tout s'accelera avec l'arivée de la France,la méthode de la France etait trés simple et trés efficace, unir de force plusieurs peuples et les uniforcisés,dans le but d'amener ses peuples a se sentir agréssé par l'autre.On vois ce que donne cette politique déplorable de la Franc, on voit bien par exemple la typologie des pays dans le golfe de guinée (Cote d'Ivoire, Nigéria certe une colonie anglais mais le meme procédé coloniale) ,musulmans au nord, chrétien au sud, on voit les guerres civiles que sa donne en effet ses peuples comme les notres ne vivent en tant que nation depuis environ 50 ans a peine avant cela ils n'ont jamais vécu ainsi, uni et indivisble( pour reprendre le slogan de la France que les nationalistes arabes Algériens aiment utiliser pour interdire au peuple kabyle d'etre maitre de son destin), sans parler du Rwanda Ex Zaire ect.La France a créer l'Algérie, l'a nation, les frontières ,le peuple, lors de la révolution menés en majorité par des kabyles et chaouis, une partie d'entre eux désiraient clairement définirde cette époque le caractère amazigh de la nation, les autres pensait(naivement a mon sens) que cette question n'était pas prioritaire et que l'mazighité de ce territoire apelés Algérie s'imposerait d'elle meme, c'est la deuxième tendance qui l'as emporté, tu connais la suite, les arabistes Boumediène et ben Bella qui ont durant la révolution ammasser une armée aux frontières(financer par le leader du panarabisme de l'époque Nasser), prend le pouvoir, et confisque le la victoire durement gagné par les maquisards.S'ensuie jusqu'a 1964 d'une guerre entre l'armée des frontières et la wilaya 3(Kabylie) seul a leurs résister jusque la, organiser par le FFS d'Ait-Ahmed.L'Algérie est depuis (comme elle as été concu pour etre) une nation arabe et cette nation durant sa courte histoire indépendante aggressera plusieurs fois encore la Kabylie. L'algérie est arabe, les kabyles sont un peuple amazigh, il y as onc incomptabilité, les kabyles doivent avoir un état pour pouvoir etre maitre de leurs destins. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 depuis un certain temps j'ai remarquer que certain forumeur arabe utilse leurs filiations pour insulter les berbèristes (dans le but de les discréditer, pour faire croire que les kabyles les haissent).Non content de les insulter,ses forumeurs la,avec en trio de tete Victime, kringo et KarimCirta(je sais que les "attaques"personelles sont interdite mais je préfère qu'ils sachent que c'est d'eux que je parle dans un soucie d'honeteté[/DM] Tu commence par une contradiction forumeur Kabyle qui utilisent leur filiation Kabyle, on est l'un ou l'autre? Bien sûr d'après toi, parceque moi je m'identifie comme Algérien originaire de la region Kabyle et non pas Kabyle vivant en Algérie. Ensuite tu parle d'insulte, je ne pense pas l'avoir fait, je t'ai souvent traité de personne qui ne reflechissait pas!!! Je represente les gens que je connais tout comme toi tu crois representer les gens que tu connais. Sur tes video, on voit bien des manifestant MAKistes, je t'ai donné les chiffres des élections en faveurs du FFS et du RCD, donc c'est des preuves, tu verras bien que jamais sur ta video, il y'a autant de gens que ceux qui ont voté pour les deux partis que je cite. Pour le reste, tu devrais demander au TPI de me juger et peut-être de me condamner :hang: le ridicule ne t'a pas tué avant, donc il ne te tuera jamais. Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 :)Je ne pense pas que se soit par courtoisie( avec tous le respect pur ta mère et grand mère), les imazighens ont résisté a l'envahissement arabe(Dihya,Koceila,plus tard abou Qurra), et puis propager une religion ne donnent ps le droit de s'aproprier des terres. En vérité, la majorité des arabes maghrebins sont des anciens imazighens arabisés a travers le temps, l'arabisation as plusieurs causes,les imazighens au départ ne sont pas innocent a leurs propres arabisations, certaines dynasties amazigh favorisant largement l'arabe au détriments de Tamazight. Mais tout s'accelera avec l'arivée de la France,la méthode de la France etait trés simple et trés efficace, unir de force plusieurs peuples et les uniforcisés,dans le but d'amener ses peuples a se sentir agréssé par l'autre.On vois ce que donne cette politique déplorable de la Franc, on voit bien par exemple la typologie des pays dans le golfe de guinée (Cote d'Ivoire, Nigéria certe une colonie anglais mais le meme procédé coloniale) ,musulmans au nord, chrétien au sud, on voit les guerres civiles que sa donne en effet ses peuples comme les notres ne vivent en tant que nation depuis environ 50 ans a peine avant cela ils n'ont jamais vécu ainsi, uni et indivisble( pour reprendre le slogan de la France que les nationalistes arabes Algériens aiment utiliser pour interdire au peuple kabyle d'etre maitre de son destin), sans parler du Rwanda Ex Zaire ect.La France a créer l'Algérie, l'a nation, les frontières ,le peuple, lors de la révolution menés en majorité par des kabyles et chaouis, une partie d'entre eux désiraient clairement définirde cette époque le caractère amazigh de la nation, les autres pensait(naivement a mon sens) que cette question n'était pas prioritaire et que l'mazighité de ce territoire apelés Algérie s'imposerait d'elle meme, c'est la deuxième tendance qui l'as emporté, tu connais la suite, les arabistes Boumediène et ben Bella qui ont durant la révolution ammasser une armée aux frontières(financer par le leader du panarabisme de l'époque Nasser), prend le pouvoir, et confisque le la victoire durement gagné par les maquisards.S'ensuie jusqu'a 1964 d'une guerre entre l'armée des frontières et la wilaya 3(Kabylie) seul a leurs résister jusque la, organiser par le FFS d'Ait-Ahmed.L'Algérie est depuis (comme elle as été concu pour etre) une nation arabe et cette nation durant sa courte histoire indépendante aggressera plusieurs fois encore la Kabylie. L'algérie est arabe, les kabyles sont un peuple amazigh, il y as onc incomptabilité, les kabyles doivent avoir un état pour pouvoir etre maitre de leurs destins.C'est ça l'Histoire,qu'on enseigne à l'école du soir du MAK.Eh ben dis donc,je comprends maintenant pourquoi votre QI ne dépasse pas celui d'un enfant mongolien.:realmad: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 8, 2010 Author Partager Posted June 8, 2010 Ensuite tu parle d'insulte, je ne pense pas l'avoir fait, je t'ai souvent traité de personne qui ne reflechissait pas!!! Je ne parle pas de moi mais des insultes enver Ferhat Mehenni, le MAK, le GPK. Je represente les gens que je connais tout comme toi tu crois representer les gens que tu connais. C'est déja autre chose que"les kabyles pensent en majorité comme moi et pas comme toi" je t'ai donné les chiffres des élections en faveurs du FFS et du RCDLe FFS et le RCD sont des artis algérianistes, ce sont eux les premiers qui te diront qu'il ne sont pas les réprensetants de la Kabylie mais de tout les Algériens.De plus le fait que la voie du MAK ne soit pas officiel, ne donne pas l'opportunité aux kabyles de choisir cette autre solution.Pour finir la majorité des kabyles boycottent les élections. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 8, 2010 Author Partager Posted June 8, 2010 C'est ça l'Histoire,qu'on enseigne à l'école du soir du MAK.Eh ben dis donc,je comprends maintenant pourquoi votre QI ne dépasse pas celui d'un enfant mongolien.:realmad: a parcqueque le QI chez les nationalistes arabe Algérien se calcule en fonction de l'histoire appris par un individu? Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 a parcqueque le QI chez les nationalistes arabe Algérien se calcule en fonction de l'histoire appris par un individu?Non mais un grand gaillard comme toi qui débite ce délirant flot d'âneries sans le moindre sens critique.Il faut avoir le QI d'un attardé mental pour le faire.:giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Non mais un grand gaillard comme toi qui débite ce délirant flot d'âneries sans le moindre sens critique.Il faut avoir le QI d'un attardé mental pour le faire.:giljotiini: encore une frustration qui n'a d'autres alternatives que celle d'insulter. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Je ne parle pas de moi mais des insultes enver Ferhat Mehenni, le MAK, le GPK. Ils n'ont qu'a assumer, tu as le droit d'insulter Boumediène, bouteflika ou Michael Jackson, ce sont des personnalités publiques, chacun en penses ce qu'il veut! Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 encore une frustration qui n'a d'autres alternatives que celle d'insulter.Tu veux quoi,que je le félicite pour avoir dit,entre autres perles,que l'armée des frontière était financée par Nasser?A moins que tu sois toi aussi sorti de l'école du soir du Mak:04: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 8, 2010 Author Partager Posted June 8, 2010 Tu veux quoi,que je le félicite pour avoir dit,entre autres perles,que l'armée des frontière était financée par Nasser?A moins que tu sois toi aussi sorti de l'école du soir du Mak:04: Vazi donne nous ta version de l'histoire,quoique surement celle de l'école Algérienne, je la connais déja. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts