Jump to content

Recommended Posts

salam alikom

une personne me demande au mariage

ses condition sont:

je ne travaille pas

je restes femme au foyer

je porte el jelaba

je ne le vois pas que sur photo

le mariage doit se faire mois de juillet avant ramdhan(il as demandé ma main depuis 04 jours)

que pnsez vous ca c'est un mariage ou bizutage?!!!

• Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

salam alikom

ses condition sont:

je ne travaille pas

je restes femme au foyer

je porte el jelaba

le mariage doit se faire mois de juillet avant ramdhan(il as demandé ma main depuis 04 jours)

bonjour Afafe

il t'offre que de la belle vie

avec des dificultes

tres voilés

mes felicitation si cela se concretise

salam pmat

a wah je ne pense pas que je vais accepté impossible ce mode de vie!!!

wa alik assalam

ce qui est ton droit Afafe

et ce qui t'honnorera de refuser

car il y a trop de negatif dans la demarche de la famille

je te souhaite de trouver mieux et bien

pour etre heureuse et vivre pleinement une belle vie

saine et ect...

Guest kastor
salam alikom

ses condition sont:

je ne travaille pas

je restes femme au foyer

je porte el jelaba

c'est un kidnapping:D

salam alikom

ses condition sont:

je ne travaille pas

je restes femme au foyer

je porte el jelaba

:eek: no comment mais je vais en faire comme-me un

ces conditions sont pour le moins extrêmes

mais cela n'est que mon avis

et toi afafe cotés sentiments kayen ?? wela makech ??

Guest sab.dz
salam alikom

ses condition sont:

je ne travaille pas

je restes femme au foyer

je porte el jelaba

Wa alaykum assalam;

Bizutage, c'est un mot assez fort.

Visiblement tu lui a plu;

Qu'il te demande en mariage, c'est tout à ton honneur;

Cela parait effectivement assez rapide...

Si de toi même, tu ne peux/veux pas être une femme au foyer, ne souhaite pas porter le hijab comme il te le demande et tout autre point qui te demande,refuse...

Et je te conseillerai de lui rendre une réponse assez rapide...

OUI ou NON

Tic tac...

TIc tac...

Bon courage à toi Afafe...:)

salam alikom

ses condition sont:

je ne travaille pas

je restes femme au foyer

je porte el jelaba

salut afafe voila mon point de vue

cette personne a une bonne intention c'est bien de te marrier(hallal)

essayons de relire ses conditions et trouver une explication

condition 1 et 2 sont les memes(peut etre il se mefie des milieux de travail et qu'il a entendu des versions choquante, alors si il s'agit d'un travail aves des femmes peut etre il accepte)

condition03 jelaba ou hijab c son droit de voir sa femme voilé car seul lui peut voir son corps et perrsonne d'autre(dans nos jours certaines filles meme habillées on dirait...)

la derniere condition qui est dans certains cas justifié surtout s'il peut pas te voir en devant les gens et il craint de commettre l'irreparable

une chose est certaine afafe:

c'est ta vie et c'est l'homme avec lequel tu partagera le reste de ta vie,il est venu demander ta main donc pense encore et repense et si tu peux faire la priere de consultation.vas y et bon courage

salam.

Guest sab.dz
sabi moi je porte le hidjab mais pas jelaba

pour les autres condition je les accepte pas

Ah d'accord ! Tu as deja refusé !

Je pensais que tu ne savais pas quoi faire...Mais visiblement si...:D

:)

cette personne a une bonne intention c'est bien de te marrier(hallal)

essayons de relire ses conditions et trouver une explication

condition 1 et 2 sont les memes(peut etre il se mefie des milieux de travail et qu'il a entendu des versions choquante, alors si il s'agit d'un travail aves des femmes peut etre il accepte)

condition03 jelaba ou hijab c son droit de voir sa femme voilé car seul lui peut voir son corps et perrsonne d'autre(dans nos jours certaines filles meme habillées on dirait...)

la derniere condition qui est dans certains cas justifié surtout s'il peut pas te voir en devant les gens et il craint de commettre l'irreparable

c'est ta vie et c'est l'homme avec lequel tu partagera le reste de ta vie,il est venu demander ta main donc pense encore et repense et si tu peux faire la priere de consultation.vas y et bon courage

salam.

merci bcp

Guest madz
merci pmat

oui kastor c un kidmaping lol

muay mazal macheftou mais sans le voir meme si c tom cruise je l'accepte pas on es en 2010 et pas 1910

Lui ne sait pas demander, et toi tu ne sais pas répondre... au moins vous avez ce point en commun!

salam alikom

ses condition sont:

je ne travaille pas

je restes femme au foyer

je porte el jelaba

salam

pour les conditions chacun sa vie chacun ses choix donc c'est à toi de voir si ça convient ou pas ,mais pour se marier en juillet c'est à dire dans un mois sans meme se préparer et prendre ses prédispositions je trouves cela hyper rapide :confused: enfin c'est mon avis

Guest kastor
salam

pour les conditions chacun sa vie chacun ses choix donc c'est à toi de voir si ça convient ou pas ,mais pour se marier en juillet c'est à dire dans un mois sans meme se préparer et prendre ses prédispositions je trouves cela hyper rapide :confused: enfin c'est mon avis

Exactement, avec la coupe du monde ça ne vaut vraiment pas le coup

Guest madz
j'attends tjrs ta réponse med

Que veux tu que je te dise? Peut etre que cet homme a mal exprimé ses critères de choix mais je trouve ta remarque (que j'avais cité) très déplacé par rapport au sujet. N'y vois aucun mal mais je trouve (qu'a mon avis) sa relève de l'ignorance plus qu'autre chose (des deux cotés)

Guest Nimos

cette personne a une bonne intention (Bonne intention en ce qui concerne qui? Lui ou elle? de toute maniére les conditions ne sont pas dirai je et cela reste mon opinion personnelle, ne sont pas équitables pour les deux personnes je détaillerai le pourquoi de chaque chose en bas) c'est bien de te marrier(hallal)

essayons de relire ses conditions et trouver une explicationJe crois que si on commence a vouloir trouver des excuses ou justifications pour ce type de conditions alors on en trouvera autre chose est de savoir si cette justification est aussi dans l´interet de la concernée, car il s´agit de preter ou carrement de donner sa vie dans ce concept de mariage et donc l´intéret de chcun doit valoir non seulement celui du prétendent valoir et les autre etre caduques

condition 1 et 2 sont les memes(peut etre il se mefie des milieux de travail et qu'il a entendu des versions choquante, alors si il s'agit d'un travail aves des femmes peut etre il accepte)Suivant ce type de raisonnement le Pauvre prétendant avant meme le mariage suppose le suivant: Le mode de travail n´est pas fait pour la femme Algérienne, deux il suppose (Enfin mieux dit: tu supposes qu´il pense) que sa future femme peut succomber á la tentation dans un milieu professionnel, ce qui est dans les deux cas une piétre estime de la future mariée, car cela revient á dire que la pauvre femme est un peu "Saute tout", et du coup si cela était le cas (Loin de toute volonté de jugement Mlle, déja que ces conditions sont assez iréelle restons dans une probable femme qui ne saurait je le devine etre toi), donc je disais si c´était le cas, alors sa femme s´en trouverai corrompu meme au milieu du paradis.....la tentation n´est pas une finalité mais l´abondon en est une quand on est du type qui désire céder á la tentation. Ensuite une phrase assez.....Etrange, peut etre que si c´est un travail avec des femmes il accepterait? alors mon ami as tu pensé que elle pourrait devenir Lesbienne? ca aussi Mr devrait y penser ca pourrait aussi etre une version choquante du monde du travail, quoi que ces des choix qui appartiennent á la personne et ca ne réduit en rien son professionalisme d´etre Lesbienne ou gay, mais enfin si c´est avec des femmes que Madame travaillera, sortira t elle dans des rues ou seulement existent des femmes? dejeunerait elle dans des restaurant de femmes, irait elle a des stations d´escence Femme, des banques femmes?....en sommes selon ton raisonnement il faudrait séparer le pays en deux Homme femme pour que les femmes puissent travailler?

condition03 jelaba ou hijab c son droit de voir sa femme voilé car seul lui peut voir son corps et perrsonne d'autre(dans nos jours certaines filles meme habillées on dirait...)Exact mon ami, de nos jours les filles habillées en jelaba et Hijab font encore plus honte aux precepts de la religions que celle qui portent des vetements plus légers, encore ici le choix judicieux de ton arguments est falacieux, du fait que la vertue (Et je suppose que si l´on est plutot vertue c´est beaucoup mieux que religieuse hypocrite) n´est mesurée selon la longueur d´un voile encore moins du nombre de gants noires, une autre remarque ceux qui en savent mieux que moi en religion pourront en débattre, ta phrase de "c son droit de voir sa femme voilé car seul lui peut voir son corps", induit aussi en erreur, en effet le voile a pour fonction de se voiler des regards des autres hommes qui ne sont pas point Hallal, l´homme ne dispose pas du droit de demander á son épouse de se voiler á tout bout de champ (du moins c´est ainsi que je le suppose) car cela reviendrait á opprimer la femme dans sa maison, car si c´est un droit il pourrait aussi l´exiger dans la maison étant seul avec elle, ce qui est une abberation, Ne pas s´apprprier le devoir d´une femme religieusement (Bien que personnellement je le répete la vertue n´est pas un tissu) en tant qu´un droit de l´homme, c´est un droit de Dieu et non de l´homme

la derniere condition qui est dans certains cas justifié surtout s'il peut pas te voir en devant les gens et il craint de commettre l'irreparableMa réponse est la condition n´est pas clair, la demoiselle dit je ne le vois pas que sur photo ce qui suppose qu´elle devrait le voir avec un autre moyen soit réel ou autre que la photo, peut etre que ce

Guest Nimos

partie 02

qu´elle aurait voulu dire c´est plutot qu´il veut qu´elle le voit en réel, mais je ne pourrait apporter ma réponse sans avoir saisi la chose, mais en répondant a Monsieur, je dirait si l´irréparable revient a embrasser sa pretendue avant le mariage et juste aprés quelques jours je crois que on devrait plutot s´inquieter de voir un homme en Un: ne possédant pas de controle sur soi meme devant une femme avec qui sa relation est pas établie (C´est drole ca nous renvoit a un manque de confiance en soi meme, alors comment une femme pourrait elle alors avoir confiance en un homme qui ne peut avoir confiance en soi meme??), ensuite j´aimerai que tu nous cites dans quels cas vois tu cette conditions justifiées pour en débattre?[/b][/color]

c'est ta vie et c'est l'homme avec lequel tu partagera le reste de ta vie,il est venu demander ta main donc pense encore et repense et si tu peux faire la priere de consultationAvant de perdre tout espoir et de devoir recourir au forces divines tu aurais du la conseiller de plutot analyser les conditions et le pourquoi de ces conditions elle en apprendra plus vite sur son prétendant, penser ne lui sert pas á grand choses dans ce genre de situation, elle doit parler avec le Monsieur pour comprendre le pourquoi et non si elle peut accepter ou non ces conditions, une fois communication établie et analyse des conditions elle apprendra qui est l´homme qui est en lui et non si elle ou non peut supporter ses conditions, il ne s´ñ agit point d´un sujet religieux mais d´un sujet Premierement Social, et avant d´invoquer Dieu elle doit agir comme une mortelle c.á.d Vivre en société ce que le Monsieur suivant ces condition veut lui otter (Selon moi et cela reste évidement mon opinion personnelle, les conditions ne sont pas le fond de la choses mais l´escence de la chose est de comprendre d´oú viennent ces conditions, ca sera bien plus rapide pour elle de comprendre et de décider pour le mode de vie (Une fois ayant communiqué le mode de vie apparait plus clairement que de vagues conditions farfelue) ).vas y et bon courage

salam.

Bonsoir,

Quelques remarques au pied d´un avion.....

Je reprend la réponse et y ajouttes mes observations...

Guest The Bride
merci pmat

oui kastor c un kidmaping lol

muay mazal macheftou mais sans le voir meme si c tom cruise je l'accepte pas on es en 2010 et pas 1910

je pense qu'il faut pas dénigrer les personnes ainsi...t'as pas la même vision de la vie que lui c'est tout à ton honneur comme dit Pmat..mais faut surtout pas dénigrer la personne...moi aussi j'ai refusé avec des conditions pareils mais je ne pense que c'est pas réglos d'exhiber ça sur des forums et dénigrer la personne...c'est mal

P.S: si j'ai mal lu ..ou mal compris pardonne moi ma réponse je voulais pas te froisser..semhili

Moi je trouve que sa proposition est honnête, et je te conseille d'accepter, car tu as l'air en adéquation avec ses principes.

Si tu rates cette occasion, peut-être que tu n'en auras pas d'autres d'aussi honnêtes.

Et après tout ces exigences sont correctes, une fois mariée il est légitime que tu restes au foyer, et que tu portes le voile intégral, ainsi que tu obéisses à ton homme dans le hallal.

Inchallah votre mariage sera une réussite.

Salam Afafe, Peut tu me répondre à ça s'il te plait :

- Pourquoi tu ne doit pas travailler ?

- Pourquoi tu doit rester femme au foyer ?

- Pourquoi tu doit porter ''spécialement'' el jelaba ?

- Pourquoi tu ne le vois qu'en photo et pas en chaire et en os ?

- Pourquoi celebrer le mariage au mois de juillet et avant ramadhan ?

En d'autres termes, quels sont les arguments et le motivations de cet homme sur chacune de ses exigences ?