chiramel 10 Posted June 8, 2010 Author Partager Posted June 8, 2010 Salam Afafe, Peut tu me répondre à ça s'il te plait : - Pourquoi tu ne doit pas travailler ? prendre prendre soin de lui et faire le ménage rien de plus - Pourquoi u doit rester femme au foyer ? la meme réponse - Pourquoi tu doit porer ''spécialement'' el jelaba ? pour que personne ne me regarde en dehor de chez moi - Pourquoi tu ne le vois qu'en photo et pas en cahire et en os ? je me ^pose la meme question - Pourquoi celebrer le mariage au mois de juillet et avant ramdhan ? pour lui préparer el fetour !!!! En d'autres termes, quels sont les arguments et le motivations de cet homme sur chacune de ses exigences ? allaho a3lam voila ysn Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 salut afafe voila mon point de vue cette personne a une bonne intention c'est bien de te marrier(hallal) essayons de relire ses conditions et trouver une explication condition 1 et 2 sont les memes(peut etre il se mefie des milieux de travail et qu'il a entendu des versions choquante, alors si il s'agit d'un travail aves des femmes peut etre il accepte) condition03 jelaba ou hijab c son droit de voir sa femme voilé car seul lui peut voir son corps et perrsonne d'autre(dans nos jours certaines filles meme habillées on dirait...) la derniere condition qui est dans certains cas justifié surtout s'il peut pas te voir en devant les gens et il craint de commettre l'irreparable une chose est certaine afafe: c'est ta vie et c'est l'homme avec lequel tu partagera le reste de ta vie,il est venu demander ta main donc pense encore et repense et si tu peux faire la priere de consultation.vas y et bon courage salam. très bien l'analyse il n'as pas demandé la lune c'est des condition tout a fait compréhensible et je ne vois la rien de choquant . si tu veux vraiment te marié vous avez qu'a négocié sur les condition qu'il a imposé surtout vous pouvez vous voir et même discuté mais en la présence d'une tierce personne un chaperon quoi j'ai remarqué que les mariages a l'ancienne c'est eux qui réussissent Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 8, 2010 Author Partager Posted June 8, 2010 je pense qu'il faut pas dénigrer les personnes ainsi...t'as pas la même vision de la vie que lui c'est tout à ton honneur comme dit Pmat..mais faut surtout pas dénigrer la personne...moi aussi j'ai refusé avec des conditions pareils mais je ne pense que c'est pas réglos d'exhiber ça sur des forums et dénigrer la personne...c'est mal P.S: si j'ai mal lu ..ou mal compris pardonne moi ma réponse je voulais pas te froisser..semhili moi je respecte les gens bride et je suis la pr voir l'avis des autre on es en 2010 et les mentalité n'ont pas changé(de kelke personne) en 1980 mon pére a demandé la main de ma mére et il n'as pas exogé ca tu crois ke porter les ensemble est pour la femme qui n'est pas respoectueuse? ne pas le voir en chair et en os c halal et le voir en foto c haram? se marier avec lui apres un mois c corecte? ca c un projet lke plus grand ds ma vie je n'aime pas kon prendre la femme pour une femme de ménage et productice d'enfants voila je respecte ton point de vue quand meme Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Moi je trouve que sa proposition est honnête, et je te conseille d'accepter, car tu as l'air en adéquation avec ses principes. Si tu rates cette occasion, peut-être que tu n'en auras pas d'autres d'aussi honnêtes. Et après tout ces exigences sont correctes, une fois mariée il est légitime que tu restes au foyer, et que tu portes le voile intégral, ainsi que tu obéisses à ton homme dans le hallal. Inchallah votre mariage sera une réussite. Encore une fois: L´honneteté de la proposition du prétendant est tout á son honneur mais il n´a jamais été intélligent de se marier parceque le prétendant expose ses conditions, ton conseil est assez flou étant donné que tu donne une opinion sans argumenter ton conseil, ce qui ne va pas aider la demoiselle tu utilises une formulation asssez étrange: Tu rates cette occasion, voudrais tu insinuer que de Un: la pauvre n´a pas á croire qu´elle peut choisir sinon seulement se contenter? de plus tu appelles occasion, occasion pour qui? elle ou lui? si c´est une occasion pour elle tu devrais un peu nous justifier ta prise de position. ensuite beaucoup, enormément de précipitation dans la formulation suivante: "Et après tout ces exigences sont correctes, une fois mariée il est légitime que tu restes au foyer, et que tu portes le voile intégral, ainsi que tu obéisses à ton homme dans le hallal." Pourquoi les exigences sont correctes? tu pourrais nous argumenter? et depuis quand une femme mariée est légitimement soumise á vivre au foyer?? je rappelle pour les gens qui se précipitent á mettre des phrases de prendre des secondes de reflexions, les femmes du temps du prophéte sortait bien au Marché non?, elle occupaient certains postes meme dans la civilisations musulmanes, alors ton "Légitime " est assez ambigue, pourrais tu nous argumenter la légitimité d´assigner une femme mariée au foyer? ensuite un saut assez dangereux, on va du voile....au voile Integral, Nuance ta phrase est erronée du fait que si elle est assignée au foyer et porte le voile intégrale c´est exactement ce dont je parlait dans mon intervention en haut (oui en effet il y eu un imbécile heureux qui avait fait une fetwa que des femmes devraient porter le voile á la maison vu que les anges les voyaient....on en est pas sortis) Tu nous mets une phrase á la fin assez suprenante: elle doit obéir a son mari dans el hallal, je ne crois pas que el hallal demande et autorise l´homme ou le prétendant (Je ne comprend pas pourquoi tu parles de mari vu que déja avec les conditions c´est pas fini, et donc il reste prétendant auquel la fille ne lui doit aucune obéissance á un prétendant). et en ce qui concerne le mari je crois que dans le hallel on devrait mieux analyser les choses avant de prononcer de telles affirmations categoriques, que la femme doit obéir á son époux ohhhh que ca n´est pas si Systématique meme en religion Encore une fois: DES ARGUMENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Salam Afafe, Peut tu me répondre à ça s'il te plait : - Pourquoi tu ne doit pas travailler ? - Pourquoi tu doit rester femme au foyer ? - Pourquoi tu doit porter ''spécialement'' el jelaba ? - Pourquoi tu ne le vois qu'en photo et pas en cahire et en os ? - Pourquoi celebrer le mariage au mois de juillet et avant ramadhan ? En d'autres termes, quels sont les arguments et le motivations de cet homme sur chacune de ses exigences ? Excellente attitude, c´est de cela que je parlais !!!!! les conditions ne sont pas le plus important sinon leurs pourquoi Mille merci Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Salam Afafe, Peut tu me répondre à ça s'il te plait : - Pourquoi tu ne doit pas travailler ? - Pourquoi u doit rester femme au foyer ? - Pourquoi tu doit porer ''spécialement'' el jelaba ? - Pourquoi tu ne le vois qu'en photo et pas en cahire et en os ? - Pourquoi celebrer le mariage au mois de juillet et avant ramdhan ? En d'autres termes, quels sont les arguments et le motivations de cet homme sur chacune de ses exigences ? travailler parce que dans le milieu du travail il y'a des hommes et le dieu a déconseillé ce "ikhtilat" mais elle peux exercé un travail ou il y'a que des femmes ou bien femme au foyer :je trouve que c'est un métier noble et sa na rien de dégradant pour les femmes hein les féministes qu'est-ce que vous en pensez et bien sur pour s'occupé de l'éducation des enfant et rien ne remplace une mère pour sa la jelaba ou le jilbab quand c'est ample c'est une tenue qui ne montre pas de forme et il ne veux pas que sa femme soit maté par les hommes il a veut a lui tout seul sa c'est une preuve d'amour mais pour la foto je ne sais pas je ne trouve pas de solution peut-être qu'il a un défaut a caché mais sur ce point je crois que s'ils mettent tout les deux de la bonne volonté ils peuvent s'entendre de ce qui est du mariage il veux le plus proche possible il est impatient de rencontré sa femme et de vivre avec elle et qu'il partage ensemble ce mois sacré du ramadan "ya ayouha ladina amanou 3assa an tekrahou chaia wa houa khairoun lakoum " Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 voila ysn C'est peut etre la l'ignorance dont je parlais! Et si les réponses étaient toutes autres?! - Pourquoi tu ne doit pas travailler ? Peut etre pour éviter de se retrouver dans lieu mixte ou elle serait en contact directe avec des hommes étrangers - Pourquoi u doit rester femme au foyer ? Peut etre pour se consacrer pleinement a l'éducation des enfants. Ceci revele peut etre la volonté de monsieur de fonder une famille très prochainement - Pourquoi tu doit porer ''spécialement'' el jelaba ? Peut etre parceque le hijeb ne se limite pas au foulard qui couvre la tete, et une djelaba est a mieux de couvrir convenablement tout ton corps - Pourquoi tu ne le vois qu'en photo et pas en cahire et en os ? Peut etre parceque il veut éviter toute rencontre intime (c'est à dire que vous deux) qui serait interdite - Pourquoi celebrer le mariage au mois de juillet et avant ramdhan ? Peut etre la la une preuve de sincérité dans le serieux de sa demande. Pour pouvoir se préserver et en évitant de tarder dans une situation (fiançaille) qui n'a aucun statut dans notre religion Vois tu, sa dépend de quel regard on voit les choses mais ce que je ne comprend pas et si tu peux répondre à ma question: Pourquoi venir aborder un sujet au quel t'as deja une réponse en faisant passé cet homme pour un arriéré? Surtout en son absence?! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Je vois que curieux m'a deja devancé, je pense que nos réponses converge assez! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Joli Madz. J'adhère et te remercie pour ta sagesse. Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 moi je respecte les gens bride et je suis la pr voir l'avis des autre on es en 2010 et les mentalité n'ont pas changé(de kelke personne) en 1980 mon pére a demandé la main de ma mére et il n'as pas exogé ca tu crois ke porter les ensemble est pour la femme qui n'est pas respoectueuse? ne pas le voir en chair et en os c halal et le voir en foto c haram? se marier avec lui apres un mois c corecte? ca c un projet lke plus grand ds ma vie je n'aime pas kon prendre la femme pour une femme de ménage et productice d'enfants voila je respecte ton point de vue quand meme je trouve que c'est une vision européanisé du mariage malgré que je partage ta vision mais bon moi je tient pas a me marié. avant on avait pas sa et sa se passé très bien je ne vois pas pourquoi sa se passeré pas bien en 2010 ou bien en 2050 Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 8, 2010 Author Partager Posted June 8, 2010 je ne le traite pas par arriré mais trop réservé ya ce que n'appelle li9ae essouna pkoi pas Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 je pense que tout le monde pense comme moi dés qu'il s'agit des autres mais si vous étiez a sa place vous révérez aussi comme elle du prince charmant et tout les rituels qui se font mnt Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 salam alikom une personne me demande au mariage ses condition sont: je ne travaille pas je restes femme au foyer je porte el jelaba je ne le vois pas que sur photo le mariage doit se faire mois de juillet avant ramdhan(il as demandé ma main depuis 04 jours) que pnsez vous ca c'est un mariage ou bizutage?!!! Afafe moi je trouve sa demande un peu déplacé, non mais ça va la femme à le droit de travailler et de faire ce qu'elle veut quand même, en gros ça veut dire que tu l'épouse et tu reste cloitrée chez toi, plus de vie social presque :confused: Puis pour la photo je trouve pas ça normal, la moindre des choses c'est que tu puisse voir à quoi il ressemble, ok y a pas que la beauté extérieur mais quand même quoi Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 8, 2010 Author Partager Posted June 8, 2010 voila assia Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 je ne le traite pas par arriré mais trop réservé ya ce que n'appelle li9ae essouna pkoi pas demande a le rencontrer et après tu décidera et s'il ne veux pas cela veux dire qu'il ne te mérite pas et que c'est un têtu qui ne comprend rien mais maintenant tu ne peux pas le juger arriéré complexé discret timide tu ne peux pas savoir qu'après l'avoir rencontré Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 voila assia sinon j'espère que tu va bien Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 je ne le traite pas par arriré mais trop réservé ya ce que n'appelle li9ae essouna pkoi pas Cela peut se faire en famille, c'est meme recommandé (si l'un des deux ne connait pas l'autre). Comme je disais, il n'a peut etre pas pris les bon choix mais c'est aussi de ton devoir de contribuer a cela. Tu peux demander qu'il vienne ou meme t'entretenir avec lui en la présence d'une tierce personne si t'es intéressée. @Sab, Je ne sais pas si je parlerais de sagesse ou de mauvaise expérience... Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 8, 2010 Author Partager Posted June 8, 2010 oui assia tres bien ma chérie jad va bien? Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Je pense que cet homme a de très bons principes, et qu'il ne faut pas le rejeter, bien au contraire. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Un homme, qui veut epouser une femme, selon son caractere à lui, selon son ideale à lui, qui n'impose pas. Il demande à cette femme de l'epouser et lui dis avant tout engagement quelles sont ses conditions. Si la femme ne se reconnait pas dans cela, qu'elle refuse. Il l'a demandé en mariage, il n'a pas été la deshonorer, et il a été sincere envers elle des le debut... C'est tout à son honneur. Il faut de tout pour faire un monde. Nous ne sommes pas forcer de critiquer tout ce qui est en dehors de notre mentalité, caractere etc. M'enfin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 oui assia tres bien ma chérie jad va bien? oui elle va bien aussi jte remercie Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 8, 2010 Author Partager Posted June 8, 2010 madz il veux pas fehemni il cherche une femme quelquonque et ca me dérange il veux une productrice d'enfants et femme de ménage ni sentiment ni rien du tt Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Afafe moi je trouve sa demande un peu déplacé, non mais ça va la femme à le droit de travailler et de faire ce qu'elle veut quand même, en gros ça veut dire que tu l'épouse et tu reste cloitrée chez toi, plus de vie social presque :confused: Puis pour la photo je trouve pas ça normal, la moindre des choses c'est que tu puisse voir à quoi il ressemble, ok y a pas que la beauté extérieur mais quand même quoi c'est la religion qui veux sa la femme ne doit pas se mélangé avec les hommes faux comprendre cela si on accepte de porté le voile de faire la prière 5 fois par jour et se privé de mangé pendant tout un mois je ne vois pas pk c'est aussi dur a comprendre que la femme ne doit pas se mélangé avec les hommes on va dire que pour les musulmans c'est une personne sacrée une femme et pour sa vie social elle peux rencontré sortir avec d'autre femme ou bien les membres de sa famille qui sont autorisé a la voir sans voile eux aussi font partie de la vie social Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 c'est la religion qui veux sa la femme ne doit pas se mélangé avec les hommes faux comprendre cela si on accepte de porté le voile de faire la prière 5 fois par jour et se privé de mangé pendant tout un mois je ne vois pas pk c'est aussi dur a comprendre que la femme ne doit pas se mélangé avec les hommes on va dire que pour les musulmans c'est une personne sacrée une femme et pour sa vie social elle peux rencontré sortir avec d'autre femme ou bien les membres de sa famille qui sont autorisé a la voir sans voile eux aussi font partie de la vie social Mouais, je connais bcp bcp bcp de femmes musulmanes, voilées et mariées qui bossent avec des hommes, enfin de toute façon tu as ta façon de voir les choses et j'ai la mienne... J'suis désolée mais cette façon de dire "tu sera femme au foyer et tu bossera pas" pour moi ça prévoit pas un avenir très bon pour la femme Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 c'est la religion qui veux sa la femme ne doit pas se mélangé avec les hommes faux comprendre cela si on accepte de porté le voile de faire la prière 5 fois par jour et se privé de mangé pendant tout un mois je ne vois pas pk c'est aussi dur a comprendre que la femme ne doit pas se mélangé avec les hommes on va dire que pour les musulmans c'est une personne sacrée une femme et pour sa vie social elle peux rencontré sortir avec d'autre femme ou bien les membres de sa famille qui sont autorisé a la voir sans voile eux aussi font partie de la vie social et c exactement ce que tu faira avec la tienne?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts