curieux 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Un homme, qui veut epouser une femme, selon son caractere à lui, selon son ideale à lui, qui n'impose pas. Il demande à cette femme de l'epouser et lui dis avant tout engagement quelles sont ses conditions. Si la femme ne se reconnait pas dans cela, qu'elle refuse. Il l'a demandé en mariage, il n'a pas été la deshonorer, et il a été sincere envers elle des le debut... C'est tout à son honneur. Il faut de tout pour faire un monde. Nous ne sommes pas forcer de critiquer tout ce qui est en dehors de notre mentalité, caractere etc. M'enfin. bien dit si on retournez quelque année en arrière cela nous paraitrait tout a fait normal a quelle vitesse les mentalités changent nous nous perdons bientôt on auras plus d'identité plus de us plus de coutumes plus de religion "rah sarina ki laghrab" Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Afafe moi je trouve sa demande un peu déplacé, non mais ça va la femme à le droit de travailler et de faire ce qu'elle veut quand même, en gros ça veut dire que tu l'épouse et tu reste cloitrée chez toi, plus de vie social presque :confused: Puis pour la photo je trouve pas ça normal, la moindre des choses c'est que tu puisse voir à quoi il ressemble, ok y a pas que la beauté extérieur mais quand même quoi Je trouve que c'est un raccourci assez rapide que tu prends la. J'estime qu'une femme au foyer peut bénéficier d'une vie plus sociale plus intéressante qu'une femme qui travaille. Je vois mal une femme se taper 8h de travail par jour et rentrer le soir faire le tour des copines, voisines, familles etc... Surtout qu'elle sait très bien que les corvées de la maison l'attendent. Une femme qui travail n'est pas forcement en contact avec des gens avec qui elle communique ou elle s'épanouie... c'est meme assez rare. Ces femmes la se plaignent souvent de ne pas avoir de vie ni le temps de profiter de sa famille. Je pense qu'une femme au foyer a le temps de s'assumer en premier lieu puis assumer son mari, ses enfants et sa maison. En ayant biensur le temps d'aller rendre visites a ses proches. Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Mouais, je connais bcp bcp bcp de femmes musulmanes, voilées et mariées qui bossent avec des hommes, enfin de toute façon tu as ta façon de voir les choses et j'ai la mienne... J'suis désolée mais cette façon de dire "tu sera femme au foyer et tu bossera pas" pour moi ça prévoit pas un avenir très bon pour la femme non c'est pas ma façon de voir les choses moi je ne suis pas comme sa et loin de la mais bon c'est la religion qui veux sa soit on adhère ou on adhère pas c'est pas moi qui l'a inventé et si on est un bon musulman on arrivera a faire cela sans se posez ce genre de question Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Je trouve que c'est un raccourci assez rapide que tu prends la. J'estime qu'une femme au foyer peut bénéficier d'une vie plus sociale plus intéressante qu'une femme qui travaille. Je vois mal une femme se taper 8h de travail par jour et rentrer le soir faire le tour des copines, voisines, familles etc... Surtout qu'elle sait très bien que les corvées de la maison l'attendent. Une femme qui travail n'est pas forcement en contact avec des gens avec qui elle communique ou elle s'épanouie... c'est meme assez rare. Ces femmes la se plaignent souvent de ne pas avoir de vie ni le temps de profiter de sa famille. Je pense qu'une femme au foyer a le temps de s'assumer en premier lieu puis assumer son mari, ses enfants et sa maison. En ayant biensur le temps d'aller rendre visites a ses proches. c'est sa très bien résumé et trés bien dis Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 non c'est pas ma façon de voir les choses moi je ne suis pas comme sa et loin de la mais bon c'est la religion qui veux sa soit on adhère ou on adhère pas c'est pas moi qui l'a inventé et si on est un bon musulman on arrivera a faire cela sans se posez ce genre de question Je te reprends juste sur ce point pour éclaircir les choses. La religion n'interdit en rien à la femme de travailler, elle interdit le travail en mixité... faut bien distinguer les deux. La femme peut tout a fait travailler, soit chez elle, soit dans un milieu exclusivement féminin... et dans ce cas, la décision se fera entre le couple. Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 et c exactement ce que tu faira avec la tienne?:rolleyes: non je ne pense pas que je ferai sa :de une je veux une femme qui ne porte pas le voile et même très coqueté l'apparence pour moi est très importante autant que le mental j'assume je suis un peu superficiel et pour le travail sa ne me gênerais pas du moment ou elle s'occupe bien des enfants et de la maison et bien sur je l'aiderais pour cela et oui je suis touché du virus de la mentalité un peu européenne mais peut-être que je changerai d'ici la Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 j'ai pas compris un truc pourquoi voir seulement sur une photo? Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Je te reprends juste sur ce point pour éclaircir les choses. La religion n'interdit en rien à la femme de travailler, elle interdit le travail en mixité... faut bien distinguer les deux. La femme peut tout a fait travailler, soit chez elle, soit dans un milieu exclusivement féminin... et dans ce cas, la décision se fera entre le couple. quais sa je lé dis "ikhtilat"=mélange bien sur elle peux travailler dans milieu ou il y'a que des femme ou bien chez elle Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Mouais, je connais bcp bcp bcp de femmes musulmanes, voilées et mariées qui bossent avec des hommes, enfin de toute façon tu as ta façon de voir les choses et j'ai la mienne... J'suis désolée mais cette façon de dire "tu sera femme au foyer et tu bossera pas" pour moi ça prévoit pas un avenir très bon pour la femme Tu te rappelle de la discussion qu'on a eu sur le post "creche hallal" ? c'est exactement cela. Il faut essayer d'apprendre la religion depuis la source et non pas du comportement des gens. Chacun est libre de ses actes et personne ne doit induire son frère en erreur. Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 quais sa je lé dis "ikhtilat"=mélange bien sur elle peux travailler dans milieu ou il y'a que des femme ou bien chez elle ok et quel sont les secteurs ou ils y`as que des femmes qui travaillent? Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Afafe, voila mes arguments : - Pourquoi tu ne doit pas travailler ? Y a des metiers tout à fait réspectables et nobles pour la femme (médecin, professeur d'ecole, biologiste, ... et puis même les autres métiers peuvent être pratiqués dans des conditions réspectables et avec des hommes réspectables, c'est quoi cette idée de ne pas travailler avec des hommes ? Hamdoulah et grace à l'education de nos parents, on n'est pas des obsédés ou des maades qui matent les femmes (nous aussi on a une mère, une épouse, une soeur, une fille, ...) - Pourquoi tu doit rester femme au foyer ? Rien n'empeche une femme qui travaille à assurer ses engagements conjugaux et ménagers, elle peut trés bien concilier entre travaille et vie de famille sans problèmes. De ce coté, dieu a donné plus de forces à la femme qu'à l'homme.... Allez demander à un homme de faire en une journée (le ménage, laver le linge, faire à manger, ....). - Pourquoi tu doit porter ''spécialement'' el jelaba ? Toute femme doit son respect à son éducation et à sa tenue, c'est facile de cacher la femme pour eviter aux autres de la voir. Et puis, si tu doit être pratiquante, je pense que le hijab (robe longue et foulard) suffisent en islam, le Niquab ou Jilbab ou Bourqua, c'est de l'extremisme. - Pourquoi tu ne le vois qu'en photo et pas en chaire et en os ? Vous êtes des êtres humains qui doivent se parler, se regarder, s'ecouter, ... ect. Y a pas de mal à se rencontrer en présence d'une 3ème personne (pour éviter les dérives) et parler ensemble de vos projets, vos ambitions, vos éxigences, vos préferences, .... - Pourquoi celebrer le mariage au mois de juillet et avant ramadhan ? Le mariage se décide à 2, même toi tu a le droit de ''proposer'' une autre date si les circonstances de ta famille ou bien les tiennes (etudes, ...) ne le permet pas. Ceci dit, s'il n y a pas d'empechement, Allah iberek. Voila Afafe, je pense qu'il ne faut pas avoir de préjugés ou d'idées fixes, ou de généraliser les mauvaises experiences. De toutes les façons, inchallah farh mabrouk. Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 ok et quel sont les secteurs ou ils y`as que des femmes qui travaillent? il y'as beaucoup par exemple d'usine qui font travailler que des femme comme ouvrière bien sur mais bon il y'as aussi institutrice mou3alima pour les petits couturière coiffeuse gynécologue je sais pas moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Tu te rappelle de la discussion qu'on a eu sur le post "creche hallal" ? c'est exactement cela. Il faut essayer d'apprendre la religion depuis la source et non pas du comportement des gens. Chacun est libre de ses actes et personne ne doit induire son frère en erreur. de toute façon là c'est à Afafe de voir ;) Mais moi je pourrais pas vivre avec mon mari sans bosser avec hommes ou sans hommes dans mon boulot Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 de toute façon là c'est à Afafe de voir ;) Mais moi je pourrais pas vivre avec mon mari sans bosser avec hommes ou sans hommes dans mon boulot mais je te comprend assia parce que tu n'était pas élevé dans un pays musulman alors c'est difficile pour toi de comprendre cela même pour nous c'est difficile c'est la religion on adhère ou on adhère pas on vas pas la discutez ou bien transformez et prendre que ce qui nous arrange et malheureusement c'est ce que nous faisons Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 mais je te comprend assia parce que tu n'était pas élevé dans un pays musulman alors c'est difficile pour toi de comprendre cela même pour nous c'est difficile c'est la religion on adhère ou on adhère pas on vas pas la discutez ou bien transformez et prendre que ce qui nous arrange et malheureusement c'est ce que nous faisons Non mais attend en algérie j'ai vue de mes yeux des femmes travaillés avec des hommes, tous les hommes ne sont pas vicieux ou pervers ou je ne sais quoi !!!! Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 Non mais attend en algérie j'ai vue de mes yeux des femmes travaillés avec des hommes, tous les hommes ne sont pas vicieux ou pervers ou je ne sais quoi !!!! les femmes maintenant travaillent et font plus que travailler avec les hommes peut-être pas tous qui sont pervers ou vicieux mais je t'assure qu'une majorité ne vas pas s'empêché de mater les fesses d'une collègue et sa m'arrive de le faire quand c'est beau mais très discrètement c'est ce qui es condamné Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Afafe, voila mes arguments : - Pourquoi tu ne doit pas travailler ? Y a des metiers tout à fait réspectable et noble pour la femme (médecin, professeur d'ecole, biologiste, ... et puis même les autre smétier peuvent être pratiqués dans des conditions réspectables et avec des hommes réspectables, c'est quoi cette idée de ne pas travailler avec des hommes ? Hamdoulah et grace à l'education de nos parents, on n'est pas des obsédés ou des maaldes qui matent les femmes. - Pourquoi tu doit rester femme au foyer ? Rien n'empeche une femme qui travaille à assurer ses engagements conjugaux et ménagers, elle peut trés bien conciliier entre travaille et vie de famille sans problème. De ce coté, dieu à donner plus de force à la femme qu'à l'homme.... Allez demander à un homme de faire en une journée (le ménage, laver le linge, faire à manger, ....). - Pourquoi tu doit porter ''spécialement'' el jelaba ? Toute femme doit son respect à son éducation et à sa tenue, c'est facile de cacher la femme pour eviter aux autres de la voir. Et puis, si tu doit être pratiquante, je pense que le hijab (robe longue et foulard) suffisent en islam, le Niquab ou Jilbab ou Bourqua, c'est de l'extremisme. - Pourquoi tu ne le vois qu'en photo et pas en chaire et en os ? Vous êtes des êtres humains qui doivent se parler, se regarder, s'ecouter, ... ect. Y a pas de mel à se rencontrer en présence d'une 3ème personne (pour éviter les dérives) et parler ensemble de vos projets, vos ambitions, vos éxigences, vos préferences, .... - Pourquoi celebrer le mariage au mois de juillet et avant ramadhan ? Le mariage se décide à 2, même toi tu a le droit de ''proposer'' une autre date si les circonstances de ta famille ou bien les tiennes (etudes, ...) ne le permet pas. Ceci dit, s'il n y a pas d'empechement, Allah iberek. Voila Afafe, je pense qu'il ne faut pas avoir de préjugés ou d'idées fixes, ou de généraliser les mauvaises experiences. De toutes les façons, inchallah farh mabrouk. bonjour YSN barak allahou fik bravo et merci pour cet éclaircissement humain et obligatoire on est ni dans un reve ni inconscient Afafe est vivante et elle est en chaire et en os et a besoin de savoir de voir pour dire oui ou non Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 salam alikom une personne me demande au mariage ses condition sont: je ne travaille pas je restes femme au foyer je porte el jelaba je ne le vois pas que sur photo le mariage doit se faire mois de juillet avant ramdhan(il as demandé ma main depuis 04 jours) que pnsez vous ca c'est un mariage ou bizutage?!!! Le seul point positif dans tout ça (enfin s'il y a un) c'est qu'il sait ce qu'il veut et il le dit après c'est a toi de voir si tu acceptes ou pas. C'est tjrs mieux que certains qui font vivre la fille dans des rêves qui font des promesses... et après le mariage ils lui font vivre l'enfer. . Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 salam alikom une personne me demande au mariage ses condition sont: je ne travaille pas je restes femme au foyer je porte el jelaba je ne le vois pas que sur photo le mariage doit se faire mois de juillet avant ramdhan(il as demandé ma main depuis 04 jours) que pnsez vous ca c'est un mariage ou bizutage?!!! bonjour Afafe et bonjour tout le monde, Afafe le faite de ne pas le voir et ne pas lui parler c pas normal nous somme en 2010 et notre islam nous autorise lors la demande au mariage vu que la 'NIYA' de l'homme qui cherche à ce marier n'est pas malsaine alors c’est permis de ce voir et de ce parler même si c’est au milieu de vos proche mais au moins avoir ta première impression qui importante mais je vois que cet homme cherche juste une femme avec des conditions et c tout sans chercher à connaître le point de vu de cette dernière (la future épouse) alors à ta place moi je dirais non à cet homme mais sa reste mon avis ok ma belle. Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 salut afafe voila mon point de vue cette personne a une bonne intention c'est bien de te marrier(hallal) essayons de relire ses conditions et trouver une explication condition 1 et 2 sont les memes(peut etre il se mefie des milieux de travail et qu'il a entendu des versions choquante, alors si il s'agit d'un travail aves des femmes peut etre il accepte)condition03 jelaba ou hijab c son droit de voir sa femme voilé car seul lui peut voir son corps et perrsonne d'autre(dans nos jours certaines filles meme habillées on dirait...) la derniere condition qui est dans certains cas justifié surtout s'il peut pas te voir en devant les gens et il craint de commettre l'irreparable une chose est certaine afafe: c'est ta vie et c'est l'homme avec lequel tu partagera le reste de ta vie,il est venu demander ta main donc pense encore et repense et si tu peux faire la priere de consultation.vas y et bon courage salam. bonjour, mais je pense qu'il ne v même pas de rencontre, il v juste une photo et un OK pour le mariage en juillet 2010 et ca c trop rapide je pense non Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Exactement, avec la coupe du monde ça ne vaut vraiment pas le coup je pense qu'il a peur de préparer la chourba de ramdhan lui même c'est pour celà qu'il est si pressé de ce marier:mdr::mdr::mdr: oups ! désolé afafe pour la poooooolllllu:confused: Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 salut afafe voila mon point de vue cette personne a une bonne intention (Bonne intention en ce qui concerne qui? Lui ou elle? de toute maniére les conditions ne sont pas dirai je et cela reste mon opinion personnelle, ne sont pas équitables pour les deux personnes je détaillerai le pourquoi de chaque chose en bas) c'est bien de te marrier(hallal) essayons de relire ses conditions et trouver une explicationJe crois que si on commence a vouloir trouver des excuses ou justifications pour ce type de conditions alors on en trouvera autre chose est de savoir si cette justification est aussi dans l´interet de la concernée, car il s´agit de preter ou carrement de donner sa vie dans ce concept de mariage et donc l´intéret de chcun doit valoir non seulement celui du prétendent valoir et les autre etre caduques condition 1 et 2 sont les memes(peut etre il se mefie des milieux de travail et qu'il a entendu des versions choquante, alors si il s'agit d'un travail aves des femmes peut etre il accepte)Suivant ce type de raisonnement le Pauvre prétendant avant meme le mariage suppose le suivant: Le mode de travail n´est pas fait pour la femme Algérienne, deux il suppose (Enfin mieux dit: tu supposes qu´il pense) que sa future femme peut succomber á la tentation dans un milieu professionnel, ce qui est dans les deux cas une piétre estime de la future mariée, car cela revient á dire que la pauvre femme est un peu "Saute tout", et du coup si cela était le cas (Loin de toute volonté de jugement Mlle, déja que ces conditions sont assez iréelle restons dans une probable femme qui ne saurait je le devine etre toi), donc je disais si c´était le cas, alors sa femme s´en trouverai corrompu meme au milieu du paradis.....la tentation n´est pas une finalité mais l´abondon en est une quand on est du type qui désire céder á la tentation. Ensuite une phrase assez.....Etrange, peut etre que si c´est un travail avec des femmes il accepterait? alors mon ami as tu pensé que elle pourrait devenir Lesbienne? ca aussi Mr devrait y penser ca pourrait aussi etre une version choquante du monde du travail, quoi que ces des choix qui appartiennent á la personne et ca ne réduit en rien son professionalisme d´etre Lesbienne ou gay, mais enfin si c´est avec des femmes que Madame travaillera, sortira t elle dans des rues ou seulement existent des femmes? dejeunerait elle dans des restaurant de femmes, irait elle a des stations d´escence Femme, des banques femmes?....en sommes selon ton raisonnement il faudrait séparer le pays en deux Homme femme pour que les femmes puissent travailler? condition03 jelaba ou hijab c son droit de voir sa femme voilé car seul lui peut voir son corps et perrsonne d'autre(dans nos jours certaines filles meme habillées on dirait...)Exact mon ami, de nos jours les filles habillées en jelaba et Hijab font encore plus honte aux precepts de la religions que celle qui portent des vetements plus légers, encore ici le choix judicieux de ton arguments est falacieux, du fait que la vertue (Et je suppose que si l´on est plutot vertue c´est beaucoup mieux que religieuse hypocrite) n´est mesurée selon la longueur d´un voile encore moins du nombre de gants noires, une autre remarque ceux qui en savent mieux que moi en religion pourront en débattre, ta phrase de "c son droit de voir sa femme voilé car seul lui peut voir son corps", induit aussi en erreur, en effet le voile a pour fonction de se voiler des regards des autres hommes qui ne sont pas point Hallal, l´homme ne dispose pas du droit de demander á son épouse de se voiler á tout bout de champ (du moins c´est ainsi que je le suppose) car cela reviendrait á opprimer la femme dans sa maison, car si c´est un droit il pourrait aussi l´exiger dans la maison étant seul avec elle, ce qui est une abberation, Ne pas s´apprprier le devoir d´une femme religieusement (Bien que personnellement je le répete la vertue n´est pas un tissu) en tant qu´un droit de l´homme, c´est un droit de Dieu et non de l´homme la derniere condition qui est dans certains cas justifié surtout s'il peut pas te voir en devant les gens et il craint de commettre l'irreparableMa réponse est la condition n´est pas clair, la demoiselle dit je ne le vois pas que sur photo ce qui suppose qu´elle devrait le voir avec un autre moyen soit réel ou autre que la photo, peut etre que ce je te dis merci NEMOS car avec ton poste tu as dis tout ce que je voulais dire et sa reste mon propore avis à moi Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 AH ouais ? Et bien moi je ne suis pas d'accord en fait... Car il a beaucoup jugé dans ses propos... Et on ne peut en aucun cas dire que telle ou telle est meilleure que telle autre personne !! Bon sang !!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 AH ouais ? Et bien moi je ne suis pas d'accord en fait... Car il a beaucoup jugé dans ses propos... Et on ne peut en aucun cas dire que telle ou telle est meilleure que telle autre personne !! Bon sang !!! :mad: Le pauvre il n'a fait que de dire ce qu'il veut de celle qui va partager sa vie. Il n'oblige pas, il ne fait pas de chantage.... et s'il a essayé de faire comme certains qui se font passé pour des gentlemen des hommes avec un grand esprit ouvert ..... mais après le mariage la fille découvre qu'elle vivait un reve qui n'est en réalité qu'un cauchemar. Je me répète il a le au moins le mérite d'être honnête, après il faut débattre avec lui essayer de comprendre de le convaincre... mais comme le dit sab.dz en aucun cas le juger. Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 c'est la religion qui veux sa la femme ne doit pas se mélangé avec les hommes faux comprendre cela si on accepte de porté le voile de faire la prière 5 fois par jour et se privé de mangé pendant tout un mois je ne vois pas pk c'est aussi dur a comprendre que la femme ne doit pas se mélangé avec les hommes on va dire que pour les musulmans c'est une personne sacrée une femme et pour sa vie social elle peux rencontré sortir avec d'autre femme ou bien les membres de sa famille qui sont autorisé a la voir sans voile eux aussi font partie de la vie social je te jure que je suis choqué de lire sa en 2010 :eek::eek::eek::eek::eek: moi quand je ne sais pas je ne fait pas de FATWA :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts