malanina 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 les femmes maintenant travaillent et font plus que travailler avec les hommes peut-être pas tous qui sont pervers ou vicieux mais je t'assure qu'une majorité ne vas pas s'empêché de mater les fesses d'une collègue et sa m'arrive de le faire quand c'est beau mais très discrètement c'est ce qui es condamné donc le problème est en toi et pas chez les femmes:mdr::mdr::mdr::mdr: sache que dieu a fait une grande diférence entre l'animal et l'être humain:confused: Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Afafe, voila mes arguments : - Pourquoi tu ne doit pas travailler ? Y a des metiers tout à fait réspectables et nobles pour la femme (médecin, professeur d'ecole, biologiste, ... et puis même les autres métiers peuvent être pratiqués dans des conditions réspectables et avec des hommes réspectables, c'est quoi cette idée de ne pas travailler avec des hommes ? Hamdoulah et grace à l'education de nos parents, on n'est pas des obsédés ou des maades qui matent les femmes (nous aussi on a une mère, une épouse, une soeur, une fille, ...) - Pourquoi tu doit rester femme au foyer ? Rien n'empeche une femme qui travaille à assurer ses engagements conjugaux et ménagers, elle peut trés bien concilier entre travaille et vie de famille sans problèmes. De ce coté, dieu a donné plus de forces à la femme qu'à l'homme.... Allez demander à un homme de faire en une journée (le ménage, laver le linge, faire à manger, ....). - Pourquoi tu doit porter ''spécialement'' el jelaba ? Toute femme doit son respect à son éducation et à sa tenue, c'est facile de cacher la femme pour eviter aux autres de la voir. Et puis, si tu doit être pratiquante, je pense que le hijab (robe longue et foulard) suffisent en islam, le Niquab ou Jilbab ou Bourqua, c'est de l'extremisme. - Pourquoi tu ne le vois qu'en photo et pas en chaire et en os ? Vous êtes des êtres humains qui doivent se parler, se regarder, s'ecouter, ... ect. Y a pas de mal à se rencontrer en présence d'une 3ème personne (pour éviter les dérives) et parler ensemble de vos projets, vos ambitions, vos éxigences, vos préferences, .... - Pourquoi celebrer le mariage au mois de juillet et avant ramadhan ? Le mariage se décide à 2, même toi tu a le droit de ''proposer'' une autre date si les circonstances de ta famille ou bien les tiennes (etudes, ...) ne le permet pas. Ceci dit, s'il n y a pas d'empechement, Allah iberek. Voila Afafe, je pense qu'il ne faut pas avoir de préjugés ou d'idées fixes, ou de généraliser les mauvaises experiences. De toutes les façons, inchallah farh mabrouk. Bonjour YSN j'espère que tu vas bien et que ta famille aussi, merci poste ce poste je suis de ton avis mon frère Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Le seul point positif dans tout ça (enfin s'il y a un) c'est qu'il sait ce qu'il veut et il le dit après c'est a toi de voir si tu acceptes ou pas. C'est tjrs mieux que certains qui font vivre la fille dans des rêves qui font des promesses... et après le mariage ils lui font vivre l'enfer. . oui tu as raison c'est au moins un point positif ce n’est pas un monteur qui promet des merveilles avant le mariage il dit tout avant et c’est à sont honneur Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 AH ouais ? Et bien moi je ne suis pas d'accord en fait... Car il a beaucoup jugé dans ses propos... Et on ne peut en aucun cas dire que telle ou telle est meilleure que telle autre personne !! Bon sang !!! :mad: bonjour sabinette, ne t’énerve pas princesse personne ne juge personne (il y a un seul et unique juge et c'est DIEU) c’est juste des avis qui diffère et puis je pense que cet homme a au moins le mérite de quelqu’un qui sais ce qu’il veut qui ne passe pas sont temps à promettre des choses qui ne fait pas après le mariage Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 bonjour sabinette, ne t’énerve pas princesse personne ne juge personne (il y a un seul et unique juge et c'est DIEU) c’est juste des avis qui diffère et puis je pense que cet homme a au moins le mérite de quelqu’un qui sais ce qu’il veut qui ne passe pas sont temps à promettre des choses qui ne fait pas après le mariage Azul a welthma :o Oui il est certain que dans l'absolue ce n'est que Allah qui juge le contnu des coeurs. Mais comment dire, je trouve que ce poste est un peu médisant, enfin malsain Car en fait je pensais qu'il tournait autour de la réponse plutôt que les conditions de cet homme. Il a été honnete dès le début et cela est tout à son honneur. M'enfin. Bon courage à nous tous :confused: Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Azul a welthma :o Oui il est certain que dans l'absolue ce n'est que Allah qui juge le contnu des coeurs. Mais comment dire, je trouve que ce poste est un peu médisant, enfin malsain Car en fait je pensais qu'il tournait autour de la réponse plutôt que les conditions de cet homme. Il a été honnete dès le début et cela est tout à son honneur. M'enfin. Bon courage à nous tous :confused: bonjour athamziant n'yesthma :04: oui c'est sur c'est ce que j'ai dis au moin cet homme est honnête vu qu'il a exprimé sont choix de vie et de femme avec qui il v vivre pas comme klk1 qui plutot demande à voir et sortire avec des femmes avant le mariage et dk'il ce marie avec elle c'est la prison à vis et je connais des femmes qui maintenant achète leur divoce avec ce qui s'appel (elkhol3) inchallah rabi yahdina et nous guide vert le droit chemin Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 9, 2010 Author Partager Posted June 9, 2010 Afafe, voila mes arguments : - Pourquoi tu ne doit pas travailler ? Y a des metiers tout à fait réspectables et nobles pour la femme (médecin, professeur d'ecole, biologiste, ... et puis même les autres métiers peuvent être pratiqués dans des conditions réspectables et avec des hommes réspectables, c'est quoi cette idée de ne pas travailler avec des hommes ? Hamdoulah et grace à l'education de nos parents, on n'est pas des obsédés ou des maades qui matent les femmes (nous aussi on a une mère, une épouse, une soeur, une fille, ...) - Pourquoi tu doit rester femme au foyer ? Rien n'empeche une femme qui travaille à assurer ses engagements conjugaux et ménagers, elle peut trés bien concilier entre travaille et vie de famille sans problèmes. De ce coté, dieu a donné plus de forces à la femme qu'à l'homme.... Allez demander à un homme de faire en une journée (le ménage, laver le linge, faire à manger, ....). - Pourquoi tu doit porter ''spécialement'' el jelaba ? Toute femme doit son respect à son éducation et à sa tenue, c'est facile de cacher la femme pour eviter aux autres de la voir. Et puis, si tu doit être pratiquante, je pense que le hijab (robe longue et foulard) suffisent en islam, le Niquab ou Jilbab ou Bourqua, c'est de l'extremisme. - Pourquoi tu ne le vois qu'en photo et pas en chaire et en os ? Vous êtes des êtres humains qui doivent se parler, se regarder, s'ecouter, ... ect. Y a pas de mal à se rencontrer en présence d'une 3ème personne (pour éviter les dérives) et parler ensemble de vos projets, vos ambitions, vos éxigences, vos préferences, .... - Pourquoi celebrer le mariage au mois de juillet et avant ramadhan ? Le mariage se décide à 2, même toi tu a le droit de ''proposer'' une autre date si les circonstances de ta famille ou bien les tiennes (etudes, ...) ne le permet pas. Ceci dit, s'il n y a pas d'empechement, Allah iberek. Voila Afafe, je pense qu'il ne faut pas avoir de préjugés ou d'idées fixes, ou de généraliser les mauvaises experiences. De toutes les façons, inchallah farh mabrouk. exactement ce que je veux et je pense d'ailleurs dans mes réponses je pense que tu les a lu presque la meme chose mais lui il veux ce qu'il as imposé ou bien ce n'est pas la pein!!! Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 waw tout un programme, moi je pourrais jamais accepter toutes ces conditions, la prison a vie, non non, et ça se trouve ya une peine de sureté , mamamiya Citer Link to post Share on other sites
shadline 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 salam alikom une personne me demande au mariage ses condition sont: je ne travaille pas je restes femme au foyer je porte el jelaba je ne le vois pas que sur photo le mariage doit se faire mois de juillet avant ramdhan(il as demandé ma main depuis 04 jours) que pnsez vous ca c'est un mariage ou bizutage?!!! c'est vrai que c'est moche une jelaba :confused: :04: je plaisante, sérieusement faut apprendre a connaitre la personne, tu dis que cela ne fait quatre jours ! et bien il a peut être de bonnes intentions, y a juste des personnes qui savent pas exprimer leurs idées :confused: eywa au final Allah aalam, bon courage Citer Link to post Share on other sites
shadline 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 exactement ce que je veux et je pense d'ailleurs dans mes réponses je pense que tu les a lu presque la meme chose mais lui il veux ce qu'il as imposé ou bien ce n'est pas la pein!!! Ah quand meme ! a croire que c'est toi qui a demandé sa main :rolleyes: :lol: Citer Link to post Share on other sites
Nam 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 La chose qui est la plus inquiétante c'est qu'il refuse de te rencontrer en vrai... On peut très bien organisé une rencontre avec une tiers personne pour jouer les chaperons... Refuser de t'accorder du temps signifie qu'il ne se préoccupe pas du tout de la personne qu'il va épouser pourvu qu'elle lui fasse le ftour^^' Et ça laisse aussi présager qu'il ne sait peut-être pas se comporter en public... Moi c'est ce qui me vient à l'esprit avec ce genre de demande. La personne avec qui tu vas peut-être passer le reste de ta vie tu dois au moins savoir à quoi elle ressemble en VRAI (je fais pas confiance aux photos) et quel est son caractère. Bref je te conseille de refuser car tu ne sembles pas avoir la même vision des choses que lui... Surtout que tu dois toi aussi avoir des exigences. Je suis surprise que beaucoup ici trouve sa démarche acceptable... Est-ce que vous seriez prêt à vous marier avec le premier venu qui ferait des demandes aussi rigides (les histoires de voiles et jelaba c'est à la femme de décider, c'est ce qu'on m'a appris dans ma famille et ma mère qui est une très bonne personne et une bonne musulmane ne le porte pas, de même qu'elle travaille, de même qu'elle a rencontré mon père avant de ce marié il y a presque 30 ans!!!) Ça peut être votre vision des choses mais vous ne pouvez pas dire que c'est la norme de se marier dans ces conditions. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 c'est vrai que c'est moche une jelaba :confused: :04: je plaisante, sérieusement faut apprendre a connaitre la personne, exactement , apprendre à connaitre surtout son savoir faire, ses gestes techniques et son centre nevralgique. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 salam alikom une personne me demande au mariage ses condition sont: je ne travaille pas je restes femme au foyer je porte el jelaba je ne le vois pas que sur photo le mariage doit se faire mois de juillet avant ramdhan(il as demandé ma main depuis 04 jours) que pnsez vous ca c'est un mariage ou bizutage?!!! bonjour, il y'a deux types de mariage : - le mariage d'amour, c'est l'idéal et telle une belle battisses il se construit chaque jour. -le mariage de raison, alors si lui pose des conditions, il faut que tu en fasses de même. poses tes conditions! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 9, 2010 Author Partager Posted June 9, 2010 merci pr l'info zagot je savais pas mdrrrrr Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 salam alikom une personne me demande au mariage ses condition sont: je ne travaille pas je restes femme au foyer je porte el jelaba je ne le vois pas que sur photo le mariage doit se faire mois de juillet avant ramdhan(il as demandé ma main depuis 04 jours) que pnsez vous ca c'est un mariage ou bizutage?!!! Cet homme est honnête il annonce la couleur avant le mariage pour éviter les problèmes et, il sait ce qu'il veut. si ses critères de comportement et de vie ne te correspondent pas il n'y a pas à réfléchir longtemps sur la réponse. Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 bonjour, il y'a deux types de mariage : - le mariage d'amour, c'est l'idéal et telle une belle battisses il se construit chaque jour. -le mariage de raison, alors si lui pose des conditions, il faut que tu en fasses de même. poses tes conditions! :crazy: oué c'est presque sa il faux qu'elle pose ses condition et qu'il négocie comme sa c'est clair et il n'ya aucune raison pour que ce mariage que t'appelle de raison ne devient un mariage d'amour vu que tout est clair dés le début contrairement au mariage d'amour ou les gens cache bien leur jeu Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 je te jure que je suis choqué de lire sa en 2010 :eek::eek::eek::eek::eek: moi quand je ne sais pas je ne fait pas de FATWA :confused: moi aussi je suis choqué la religion est clair depuis la nuit des temps et elle ne risque pas de changé en 2010 ou bien en 2050 et c'est pas une fatwa et t'as qu'a questionné un imam j'ai remarque qu'une majorité de personne se prennent pour des bon musulmans et oublie qu'il ont choisi de la religion que ce qu'il les arrangé faux savoir ne pas se mentir a soi meme Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 donc le problème est en toi et pas chez les femmes:mdr::mdr::mdr::mdr: sache que dieu a fait une grande diférence entre l'animal et l'être humain:confused: si regardé les fesse d'une femme occasionnellement et très discrètement fais de moi un animal ouais je l'accepte je suis un animal mais moi en moins je suis honnête avec moi même contrairement a certaine personne Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 salam alikom une personne me demande au mariage ses condition sont: je ne travaille pas je restes femme au foyer je porte el jelaba je ne le vois pas que sur photo le mariage doit se faire mois de juillet avant ramdhan(il as demandé ma main depuis 04 jours) que pnsez vous ca c'est un mariage ou bizutage?!!! si cela se trouve tu te marie avec un arrière grand papy handicapé, pour que tu t'en occupe !!! waow je n'ai jamais entendu une histoire pareille waowwww la vache !!!! retenez-moi je vais peter les plombs. :eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 9, 2010 Author Partager Posted June 9, 2010 loool lyz Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 loool lyz je n'ai pas tout lu, mais si je comprend bien, tu est fiancée depuis 2004 a un fantome !!!!! :eek: Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 9, 2010 Author Partager Posted June 9, 2010 aw nonnnn Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts