Jump to content

Bélaïd Abdesselam : ” Pourquoi j’ai écrit mon livre”

Recommended Posts

vous dites que les forumistes peuvent etre juges entre nous , eh bien je rappele les posts de PLUTON, EL KHAYAM ET TINA

PLUTON

j'aime bien votre façon de juger les gens.

Traitres par rapport à quoi ? ou à qui ??

Monsieur, est-ce le fait juste de connaitre Touati le rend à vos yeux honnête et ceux qui ne l'aiment pas et qui l'ont cotoyé plus que vous et savent beaucoup de choses de lui que vous sont traitres ?

sur quelle échelle de valeurs vous jugez les gens.

Je connais personnellement aussi Cherif Belkacem, et je peux dire la même chose de lui, c'est un type honnête et nationaliste.

Bouteflika, c'est le président de la république, est ce un traitre ? si c'est le cas, quand est ce qu'il a trahi ? si c'est avant qu'il soit président alors y a t-il pire traitre que ceux qui l'ont mis à la présidence, c'est à dire Touati et Nezzar et le reste de la compagnie.

si c'est depuis qu'il est président qu'il a trahit les algériens, alors que font les gens probes et honnetes et nationalistes, même pas un mot pour dénoncer cette trahison ? ou est ce le fait qu'il les a mis tous dehors l'as rendu traitre ?

avec quelle logique vous parlez ? et sur quelle fait vous vous baser pour juger des gens ?

bref, subjectivité quand elle nous prend.

PS: est ce que le commun des Algériens a des fils qui ont monté 1001 affaires avec l'argent des contribuables.

pouvez vous nous raconter comment les fils du Général Nezzar, probe selon vous ont pu (s'enrechir ) ? est ce qu'avec le salaire de leur père ??

le trafique d'influence est un délit. ne le saviez vous pas Monsieur ? ne faites pas l'avocat du diable, et si vous avez des remords quant à votre passé dans l'armée française, nous sommes loin d'être motivés pour vous aider à vous en débarrasser, et sachez une chose, que la majeur partie de ceux qui sont là ont leur parents vivants et ont vécu l'ère du colonialisme, et savent très bien de quelle genre sont les ex officiers de l'armée française qui se sont retrouvés après l'indépendance au sommet de la hierarchie militaire.

Plutoniquement.

Alone In The Sky

ELKHAYAM

Jilla, je te trouve dur, trop dur même.

Je suis de l'Ouest, et je trouve Boumedienne un grand homme.

Je suis en train de préparer un fil sur Boumedienne.

TINA

Les coulisses du pouvoir !!!!!!

tu sais , nous on n'a pas connu si boumedienne (je veux dire ma génération) mais l'histoire nous l'a montré à travers ses nationalisations des hydraucarbures, sa politique pour nos paysans, sa médecine gratuite, sa démocratisation de l'enseignement pour tous les enfants d'Algérie, mes parents ne jurent que par lui, moi aussi j'ai appris à l'aimer , c'est un mythe pour moi

Celui qui s'en remet à DIEU, DIEU lui suffit

j'aurai bien aimé vivre cette époque , si tout ce qu'il a fait pour un pays qui naissait est de la dictature, j'aurai bien aimé être gouvernée par ce dictateur comme vous dites, il a laissé une algérie prospère, fière , qui avait une réputation dans le monde, ce lègs a été dilapidé au nom des slogans "pour un monde meilleur et tutti quanti"

appelez-le dictateur, appelez-le tortionnaire, vous n'arriverez jamais à ternir sa mémoire pour notre génération , pour nous c'est le SEUL président valable de l'Algérie indépendante

Celui qui s'en remet à DIEU, DIEU lui suffit

alors soyez juste et citez moi un forumiste qui a partagé votre avis

alors pluton tina et el khayam : c'est pour toi tt le forum ????

• Réponses 230
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ohhhhhhhhh mon dieu mais j'ai pas dis ça , lisez bien / : j'ai dis citez moi un seul forumiste et ne serait ce qu UN qui partage ton avis , mais je suis clair nom de dieu

mais monsieur nous venons seulement de chauffer les débats et rien n'est encore dit!

et pûis ce n'est pas personnel entre moi et toi mais sur nos 2 contributions l'une vis a vis à l'autre ;

Mohammed brahim BOUKHARROUBA un inconnu ET HOUARI -BOUMEDIENNE un ex colonel -president de l'algerie independante .

tu vois monsieur le general je t'ai suivis dans le debat mais helas ;y'a que les fils de BOUMEDIENE qu resistent .

allez mon temps est precieux et puis je n'ai aucun general sur qui je peux compter pour manger .

bon appetit fiston !

tu vois quand on jeune : on reste eveillé et pour vous l'eveil c'est une sinecure .

SOUMO TA SIHOU disait notre prophete .

Alors va et SA HA FTOUREK .

medium_galette.jpg

Je t'attend tt à l'heure .

je te rapelle que 22 millions d'algeriens vivent avec 2 dollars par jours et certains leurrés par ton bouikharrouba n'ont pas ta chance d'avoir cette galette.

A PLUS TARD FISTON ET REGALE TOI JE TE L4OFFRE AVEC DU LBEN

mais monsieur nous venons seulement de chauffer les débats et rien n'est encore dit!

et pûis ce n'est pas personnel entre moi et toi mais sur nos 2 contributions l'une vis a vis à l'autre ;

Mohammed brahim BOUKHARROUBA un inconnu ET HOUARI -BOUMEDIENNE un ex colonel -president de l'algerie independante .

wallah el adhim vous me faites rire et ce qui me choque aussi c'est cette HAINE que vous exposez à l'encontre de boumediene ,ensuite ou est le mal que boukharouba prenne comme nom de guerre HOUARI BOUMEDIENE ??

A mon sens c'est là une preuve formelle que sont gens là etaient bien les heros de notre revolution.

alors que dites vous de:

Si Tayeb El Watani : BOUDIAF

SI CHERIF : ALLI MELLEH

Si El Haouès : Ahmed ibn Abderrazak Hamouda

Si Hassan : Youcef Khatib

Ali-la-pointe : Ali Ammar

et je ne cite que ceux là

PAR contre monsieur JILLA pouviez vous me citer un NOM de guerre des ces generaux ( ex officiers de l'armée française ) ????

Monsieur le MOUKH pouviez vous nous expliquer pourquoi les heros de notre revolution prennent des NOMS DE GUERRE ??

Pour ma part ! simple berger des montagnes de l'algerie profonde ! je dirais

et sans crainte :

que BELAID abdelsalem est du genre ET de la trempe de ALI kafi et tt juste .

La preuve : il fut mm 1er ministre

du temps de feu boukharouba : tt le monde sait "sa glissade poltronne" sous la table des negociations de l'OPEP.

.

Quand au general mohammed TOUATI que j'ai connu personnellement est un homme de valeur et un vrai patriote .

C'est grace à des gens de son envergure que le pays est debout.

ET aussi c'e'st grace à la canne du generalissime KHALED Nezar que la republique vit encore.

Houari boumedienne (mohammed boukharrouba le fils du maltais ) est mort juste aprés le sommet du "camp de la fermeté et de la riposte " à israel à DAMAS .

mm l'URSS n'a pas pu le sauver :le communiste .

Mais dieu existe et est avec les vrais moslims et non les charlatans du fis et de la republique bananiere de kafi et consort.

reveillez vous monsieur JILLA vous etes le seul en algerie qui cautionne ce pouvoir de generaux , faites un sondage juste autour de vous ou au sein meme de votre famille, je vous assure que vous vous retouviez SEUL.

reveillez vous avant que ça soit trop tard monsieur JILLA

pour etayer mes dires monsieur JILLA ,je vous prie de jeter un coup d'oeil sur :

L'Algérie des généraux - Lyes Laribi

L'autoamnistie des généraux criminels est inconstitutionnelle et illégale ALGERIA-watch[/b]

[B]Les généraux derrière les attentats du 11 avril à Alger ?

Par Salima Mellah, François Gèze le 23 juillet 2007

Il y a quinze ans , les Généraux Algériens ont assassiné Boudiaf

Djamel. B. LE QUOTIDIEN D'ORAN

la sale guerre des généraux algériens des années 1990, par Marie-Monique Robin article de la rubrique les deux rives de la Méditerranée > l’Algérie aujourd’hui

. La mafia des généraux : La mafia des généraux [/b]

Lieu: Algérie

jeudi 11 avril 2002,par George de Lassalle

Hichem Aboud, ancien agent de la Sécurité militaire reconverti dans le journalisme, sort un brûlot sur le pouvoir algérien, La Mafia des généraux, éditions JC Lattès. Un livre dérangeant, bourré d'informations, souvent invérifiables, qui accuse le club des Onze (généraux algériens issus de l'armée française) d'être responsables de la situation actuelle de l'Algérie. A lire d'urgence.

Hichem Aboud n'y va pas par quatre chemins. Si l'Algérie est à genoux, la faute en revient aux généraux algériens issus de l'armée française, la fameuse " promotion Lacoste ". L'ancien agent des services de renseignements algériens connaît très bien les arcanes du pouvoir de l'ombre en Algérie. Avant de se reconvertir dans le journalisme puis de s'exiler, Hichem Aboud était officier à la Sécurité militaire. Il a côtoyé la plupart des officiers qu'il accuse de former une mafia aux ramifications insoupçonnées. Il accuse nommément certains généraux d'être les véritables commanditaires de l'assassinat du président Boudiaf. Son livre, La Mafia des généraux, est interdit en Algérie. Mais les informations fournies par Hichem Aboud ont fait sortir les hommes de l'ombre de leur discrétion.

Hichem accuse le " cabinet noir "

Hichem Aboud avance des affirmations effarantes. Les GIA (groupes islamiques armés) sont selon lui, une création du pouvoir. Les assassinats de personnalités politiques et des officiers réfractaires sont aussi de la responsabilité des chefs des services de renseignements. Conclusion de l'auteur : l'Algérie est le seul pays au monde où la mafia a pris le pouvoir. A Alger, les autorités ont commencé par ignorer le livre avant que le principal accusé, Larbi Belkheir, chef de cabinet du président Bouteflika, n'invite la presse pour affirmer qu'il est innocent de l'assassinat du président Boudiaf.

Plus qu'un témoignage, La Mafia des généraux apporte une nouvelle grille de lecture. La thèse du complot, sans être nouvelle - elle circulait déjà dans les années 80 dans les rues d'Alger - est étayée par des révélations embarrassantes. Nous aurait-on menti pendant près de 40 ans ? Hichem Aboud demande à la communauté internationale d'intervenir en Algérie et s'en remet au Tribunal pénal international pour juger les généraux. Un livre à lire d'urgence, à mettre entre toutes les mains. Ce n'est pas de la fiction mais une réalité gore. Angoissante.

la suite monsieur jilla ,vous savez la liste et longue mais bon je pense que c'est suffisant

L'Algerie dépouillée par l'yisraelien el harki belkheir

Algérie : Tous, kif-kif !

Par Soleïman Adel Guémar

BONNE LECTURE monsieur JILLA

bonsoir fiston !

tu n'a pas encore repondu à ma question ;

de quel niveau tu parle ???

JE LE SAVAIS pouir tes lectures favorites extraitres de sites immoraux et de traitres .

ACHTUNG !! il ya risque de diffamation le sieur que tu a cité en dernier .

j'ai déja essuyer une plainte sur lui.

ET les domaineries allemandes pour tt nos forums sont tres sourcilleuSES sur ça .

pour etayer mes dires monsieur JILLA ,je vous prie de jeter un coup d'oeil sur :

L'Algérie des généraux - Lyes Laribi

L'autoamnistie des généraux criminels est inconstitutionnelle et illégale ALGERIA-watch[/b]

[B]Les généraux derrière les attentats du 11 avril à Alger ?

Par Salima Mellah, François Gèze le 23 juillet 2007

Il y a quinze ans , les Généraux Algériens ont assassiné Boudiaf

la sale guerre des généraux algériens des années 1990, par Marie-Monique Robin article de la rubrique les deux rives de la Méditerranée > l’Algérie aujourd’hui

. La mafia des généraux : La mafia des généraux [/b]

Lieu: Algérie

jeudi 11 avril 2002,par George de Lassalle

C'est pour les enfants des victimes de la tragedie nationale ; en ce qui me concerne ; je te rapelle que ces actualités je les vivait jour par jour !

alors pas la peine de lire des aneries pour cionsommation anti regime .

C'est pour les enfants des victimes de la tragedie nationale ; en ce qui me concerne ; je te rapelle que ces actualités je les vivait jour par jour !

alors pas la peine de lire des aneries pour cionsommation anti regime .

mais c'est pas vrai ???????

on accuse votre regime , ce sont des algeriens que tu pretends defendre qui accusent tes generaux .

j'ai pas dit que tu as vecu ou pas , ça m'interesse pas , le probleme c'est que se sont ces generaux que tu defend qui sement la pagaille et tu viens me dire que j'ai vecu et j'ai ,j'ai j'ai.......

allons sois realiste monsieur

mais c'est pas vrai ???????

on accuse votre regime , ce sont des algeriens que tu pretends defendre qui accusent tes generaux .

j'ai pas dit que tu as vecu ou pas , ça m'interesse pas , le probleme c'est que se sont ces generaux que tu defend qui sement la pagaille et tu viens me dire que j'ai vecu et j'ai ,j'ai j'ai.......

allons sois realiste monsieur

ALORS T4A RAIEN COMPRIS

je te dit je suis sur place !

et toi tu me racontes des histoires a dormir debout des anti militaires .

Moi tu ne me crois pas qui devant toi a te parler et tu approuve :

un hichem aboud traitre et bien voiçi sa bio.

Mes fonctions dans l'armée m'ont permis de connaître les hommes, mais c'est en tant que journaliste que j'ai compris le système. » A 46 ans, Hichem Aboud tient avant tout à être considéré comme un « observateur attentif de la scène politique algérienne ». A ceci près que son point de vue, l'homme le porte depuis l'intérieur même d'un système qu'il a arpenté jusqu'en son cœur. Lorsqu'on a été chargé du dossier Moyen-Orient au sein de la Division de la Sécurité extérieure (DSE), lorsqu'on a été sous-directeur de l'analyse à la Division Évaluation et Analyse (DEA), « colonne vertébrale » des services secrets algériens, et pour finir chef de cabinet du patron de la Sécurité militaire à l'instant-clé de la manipulation des premières élections pluralistes, on est fatalement un peu plus qu'un « observateur attentif de la scène politique algérienne ».

Mais il est vrai, aussi, que dès sa radiation volontaire de l'armée en octobre 1992, soit quatre mois après l'assassinat du président Boudiaf, Hichem Aboud, journaliste de formation et pigiste sous pseudo dans la presse sportive, lance aussitôt son propre journal. Il passe brutalement de l'exégèse footballistique au scoop politique de première main, annonçant quelques nominations sensibles et autant de sournois limogeages sur fond de lutte des clans. « El Acil » (« l'Authentique ») ne fêtera pas son premier anniversaire, tout comme le « Libre », lancé en 1994 pour être suspendu huit mois plus tard. Les gardes à vue, contrôles judiciaires, procès et autres pressions auront raison de l'aventure.

Après une ultime comparution devant les tribunaux pour « atteinte aux intérêts supérieurs du pays, troubles à la sécurité et à l'ordre public », l'ex-officier et patron de presse, craignant une nouvelle arrestation, s'exile en France en février 1997.

Hichem Aboud est né à Bab el-Oued, d'un père fonctionnaire de la Compagnie nationale d'Electricité, ancien moudjahid et ancien militant du Parti communiste algérien à Oum el-Bouaghi, sa ville natale des Aurès. Le milieu est modeste, la famille nombreuse et heureuse (...) Après un bac lettres et une première année à Sciences-Po dans la filière journalisme - sa passion -, les sollicitations d'une Armée nationale populaire soucieuse de former les élites de demain lui apparaissent séduisantes à plus d'un titre (...)

A sa sortie de l'Institut des Sciences politiques et de l'Information en juin 1978, il effectue neuf mois d'instruction militaire à l'École de Formation des Officiers de Réserve (l'EFOR), avant d'être affecté au service presse du commissariat politique. A 24 ans, le jeune lieutenant se voit propulsé rédacteur en chef de l'édition française du journal de l'armée, le mensuel « El Djeich ». Mais très vite sa liberté de ton lui vaut ses premiers rappels à l'ordre. Régulièrement convoqué pour s'expliquer sur le contenu des articles, sommé de soumettre son sommaire au secrétariat général du ministère de la Défense nationale, catalogué comme « gauchiste » et « forte tête », le lieutenant commence à se sentir « à l'étroit ».

Lorsqu'en 1986 le journal passe sous la tutelle directe de l'état-major, Hichem Aboud dépose sa première demande de radiation de l'armée. Refusée. On lui propose en revanche de rejoindre le cabinet du général Lakhal Ayat, patron de la direction centrale de la Sécurité militaire, où il pourra mettre à profit ses talents de journaliste en rédigeant des synthèses sur le Moyen-Orient : « Pour moi, c'était un travail intellectuellement stimulant, d'autant que par ailleurs j'étais journaliste sportif dans la presse algérienne, sous le pseudonyme de S. Amine. L'un dans l'autre, je me disais avoir tiré mon épingle du jeu. »

Surviennent les émeutes d'octobre 1988. Hichem Aboud, alors en charge du dossier Moyen-Orient au sein de la division de la sécurité extérieure, se retrouve à siéger au sein de la cellule de crise et voit l'ampleur de la manipulation politique, le laisser-faire, les provocations. Le général Lakhal Ayat est remplacé à la tête des services par le général Mohamed Betchine. (...) propose à Hichem le poste de chef de cabinet. Ce dernier renâcle, le cœur n'y est plus. Il voit bien que la présidence de la République a clairement adopté une politique du pire, ignore les rapports et autres synthèses des services, joue la carte du pourrissement. « C'est un ordre ! », conclut le grand patron. Hichem Aboud s'exécute et prend possession de son bureau. Mais, au sommet du pouvoir, la guerre des clans fait rage et le général Betchine va bientôt en faire les frais. L'homme, ne comprenant rien à la nouvelle donne, est poussé à la démission en octobre 1990. Hichem Aboud dépose à son tour sa demande de radiation et la maintient, malgré quatre sollicitations appuyées du général « Tewfik », le tout-puissant successeur de Betchine. Il ne l'obtiendra que deux ans plus tard.

A Paris, après un premier refus et dix-huit mois de patience, l'Ofpra lui accorde l'asile politique. Il passe aussi par la case DST où on le soumet au debriefing de rigueur. « Ils cherchaient plus à savoir où j'habitais qu'autre chose. Je peux toujours constituer une monnaie d'échange... Mais ils en savent bien plus que moi sur la situation algérienne. Nos services ont toujours parfaitement coopéré ! »

Aujourd'hui employé et responsable syndical dans une grande société de télécommunication, Hichem Aboud apporte la touche finale à un ouvrage sur la « mafia des généraux ». Un titre qui n'a rien d'une métaphore, comme en témoignent ces premières révélations.

QUAND il fut a l'EFOR il ne me restait que 2 ans pour la retraite .

CE N4EST QU'apres etre decu qu'il a voulu deballer des choses que tt le monde connait en mettant sous silence le vrai probleme .

hada el insan ta mae

et toi tu le crois sur parole .

bonsoir fiston !

tu n'a pas encore repondu à ma question ;

de quel niveau tu parle ???

JE LE SAVAIS pouir tes lectures favorites extraitres de sites immoraux et de traitres .

ACHTUNG !! il ya risque de diffamation le sieur que tu a cité en dernier .

j'ai déja essuyer une plainte sur lui.

ET les domaineries allemandes pour tt nos forums sont tres sourcilleuSES sur ça .

mais je comprends rien

tous ces algeriens sont des traitres ?????

Salima Mellah

Lyes Laribi

Hichem Aboud ( un officier de la securité mieux placé que toi )

Soleïman Adel Guémar

alors wallah wallah wallah je te comprends pas du tout , c'est pour cela que j'ai dit on n'est pas du meme niveau et quand je dis niveau ,je parle de la façon dont tu discute et argumente , d'ailleurs tu n'argumentes pas du tout

JE NE DEFEND PAS LES GENERAUX ;

j'ai defendu le général touati mohammed car j'etais sous ses ordres

et puis les detracteurs

comme hichem aboud

ne critique pas les generaux

il mangeait dans leur paume .

Il nuit à notre armée.

ALORS T4A RAIEN COMPRIS

je te dit je suis sur place !

et toi tu me racontes des histoires a dormir debout des anti militaires .

Moi tu ne me crois pas qui devant toi a te parler et tu approuve :

un hichem aboud traitre et bien voiçi sa bio.

QUAND il fut a l'EFOR il ne me restait que 2 ans pour la retraite .

CE N4EST QU'apres etre decu qu'il a voulu deballer des choses que tt le monde connait en mettant sous silence le vrai probleme .

hada el insan ta mae

et toi tu le crois sur parole .

[/left]

mais tu m'apprends rien là

* pas de source

* ça se voit que c'etait pas un beni ouii ouii et je le salut pour ça .

* tu veux qu'il soit comme toi ( cautionne les generaux )????

mais je comprends rien

Salima Mellah

Lyes Laribi

Soleïman Adel Guémar

alors wallah wallah wallah je te comprends pas du tout , c'est pour cela que j'ai dit on n'est pas du meme niveau et quand je dis niveau ,je parle de la façon dont tu discute et argumente , d'ailleurs tu n'argumentes pas du tout

je te jure pour hichem aboud c'est un vrai traitre !

le reste je ne connais pas.

mais je comprends rien

Salima Mellah

Lyes Laribi

Soleïman Adel Guémar

Alors là ! tu me bouche un coin !

c'est plus que des arguments ?

DES temoignage et des verités DU TERROIR par un berger desinterressé et amoureux de son armée et sa patrie sociale democrate .