Guest JILLA Posted August 14, 2007 Partager Posted August 14, 2007 la suite monsieur jilla ,vous savez la liste et longue mais bon je pense que c'est suffisant L'Algerie dépouillée par l'yisraelien el harki belkheir Algérie : Tous, kif-kif ! Par Soleïman Adel Guémar BONNE LECTURE monsieur JILLA J'ai deja lu fiston et mm parlé avec qq qui a parlé avec belkheir et puis sa belle famille est ma voisine . Tu vois je te donne petit a petit des choses exclusives . Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 14, 2007 Partager Posted August 14, 2007 JE NE DEFEND PAS LES GENERAUX ; j'ai defendu le général touati mohammed car j'etais sous ses ordres et puis les detracteurs comme hichem le *** ne critique pas les generaux il mangeait dans leur paume . Il nuit à notre armée. mais tu as defendu KHALED NEZZAR AUSSI ALLONS monsieur jilla , je peux te faire resortir ton post ou tu as defendu NEZZAR Citer Link to post Share on other sites
Guest JILLA Posted August 14, 2007 Partager Posted August 14, 2007 mais tu as defendu KHALED NEZZAR AUSSI ALLONS monsieur jilla , je peux te faire resortir ton post ou tu as defendu NEZZAR J4AI APPRECIE LE COUP DE CANNE DU GENERALISSIME NEZZAR mais il fo pas melanger les sentiments avec le devoir de patriote que j'apprecie . MTN c'est moi qui te decouvre § FISTON. IL FO FAIRE ATTENTION AUX MOTS ET BIEN LIRE SON VIS A VIS ce que tu ne fais pas ! Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 14, 2007 Partager Posted August 14, 2007 J4AI APPRECIE LE COUP DE CANNE DU GENERALISSIME NEZZAR mais il fo pas melanger les sentiments avec le devoir de patriote que j'apprecie . MTN c'est moi qui te decouvre § FISTON. IL FO FAIRE ATTENTION AUX MOTS ET BIEN LIRE SON VIS A VIS ce que tu ne fais pas ! patriote khalled nezzar ????? qui a tué boudiaf ???? alors Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 14, 2007 Partager Posted August 14, 2007 patriote khalled nezzar ????? qui a tué boudiaf ???? alors mais des plaintes ont été deposées par des algeriens que tu defends, contre khaled nezzar ; ce sont des algeriens qui ont deposés ces plaintes , ce ne sont pas des traitres monsieur JILLA , ce SONT DES ALGERIENS ouiiiiiiiiiii DES ALGERIENS OUI DES ALGERIENS que tu pretends defendre . alors tu viens me dire que nezzar EST UN PATRIOTE !!!!!!!!!!! La justice française poursuit Khaled Nezzar La plainte déposée contre le général Khaled Nezzar, par les victimes de la repression en Algérie, auprès du procureur de la République française à Paris, révèle la nature dictatoriale et sanglante du régime algérien. Le général en chef de la junte militaire qui tient l’Algérie sous sa coupe est accusé de tortures systématiques, de crimes organisés et de liquidations massives. mais comme tu sais , comme il est ex officier français on connait la suite Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 14, 2007 Partager Posted August 14, 2007 monsieur jilla tu t'es sauvé comme d'habitude ????? à chaque fois qu'une verité vienne alors te calmer tu t'enfuis ????? Citer Link to post Share on other sites
microlife 10 Posted August 14, 2007 Partager Posted August 14, 2007 Il est utile de rappeler à ceux qui ne se souviennent pas ou qui étaient trop jeunes à l'époque ,les circonstances du décés du président Boumédiène. Sa maladie a débuté aprés son voyage à Baghdad où il a participé au sommet des pays du Front du Refus et de la Resistance pendant le début de l'été 1978. D'aprés les confidences de ses intimes ,Alahoum et Taleb Ibrahimi , il avait une "hématurie" discrete( sang dans les urines) et une certaine fatigue. Le bilan fait à Alger n' a pas permis de poser un diagnostic précis.Ses conseillers lui ont recommandé au début de l'automne 1978 de se faire hospitaliser en Europe occidentale. Il a refusé préférant l'URSS où le secret de l'hospitalisation serait garanti. Son absence prolongée soulève les questions des médias français qui envisagent la possibilté d'un coup d'état. Pour faire taire tous ces bruits, je me souviens bien de la mise en scène réalisée avec la complicité des soviétiques montrant l'arrivée de Boumédiène au Kremlin la veille , le visage bouffi par les traitements administrés. Alors qu'il était là depuis pres d'un mois.Selon des indiscrétions , les médecins soviétiques n'ont pas pu diagnostiquer sa maladie parlant faussement d'une "cryoglobulinémie", maladie du sang rare.Il a tenu à rentrer au pays vers la fin novembre 1978.Il est tombé dans le coma en décembre 1978. Ce sont les médecins algériens qui ont diagnostiqué sa maladie qui est la maladie de Waldenstrohm.C'est une forme de cancer du sang.A l'époque, le savant suédois qui a découvert la maladie qui porte son nom a été ramené au chevet du président .Le professeur Waldenstrohm , trés vieux alors s'est deplacé à Alger grâce à l'insistance du gouvernement suédois et a confirmé le diagnostic d'une façon formelle tout en declarant que " le président est perdu". On peut se demander pourquoi Belaid Abdeslem qui était l'un des piliers du pouvoir fait feu de tout bois pour semer le trouble , alors qu'il était bien placé pour suivre les événements.Ceci nous rappelle l'affaire des 26 milliards de dollars de Abdelhamid Brahimi. Nos hommes politiques sont tous les mêmes: ils excellent dans l'intox et dans l'intrigue!Quitte à raconter des bobards et pourvu que ça gène l'adversaire.Le peuple est khodra foug achaa , comme l'écrit si bien ....Abdesslem dans son livre. Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 14, 2007 Partager Posted August 14, 2007 Il est utile de rappeler à ceux qui ne se souviennent pas ou qui étaient trop jeunes à l'époque ,les circonstances du décés du président Boumédiène. Sa maladie a débuté aprés son voyage à Baghdad où il a participé au sommet des pays du Front du Refus et de la Resistance pendant le début de l'été 1978. D'aprés les confidences de ses intimes ,Alahoum et Taleb Ibrahimi , il avait une "hématurie" discrete( sang dans les urines) et une certaine fatigue. Le bilan fait à Alger n' a pas permis de poser un diagnostic précis.Ses conseillers lui ont recommandé au début de l'automne 1978 de se faire hospitaliser en Europe occidentale. Il a refusé préférant l'URSS où le secret de l'hospitalisation serait garanti. Son absence prolongée soulève les questions des médias français qui envisagent la possibilté d'un coup d'état. Pour faire taire tous ces bruits, je me souviens bien de la mise en scène réalisée avec la complicité des soviétiques montrant l'arrivée de Boumédiène au Kremlin la veille , le visage bouffi par les traitements administrés. Alors qu'il était là depuis pres d'un mois.Selon des indiscrétions , les médecins soviétiques n'ont pas pu diagnostiquer sa maladie parlant faussement d'une "cryoglobulinémie", maladie du sang rare.Il a tenu à rentrer au pays vers la fin novembre 1978.Il est tombé dans le coma en décembre 1978. Ce sont les médecins algériens qui ont diagnostiqué sa maladie qui est la maladie de Waldenstrohm.C'est une forme de cancer du sang.A l'époque, le savant suédois qui a découvert la maladie qui porte son nom a été ramené au chevet du président .Le professeur Waldenstrohm , trés vieux alors s'est deplacé à Alger grâce à l'insistance du gouvernement suédois et a confirmé le diagnostic d'une façon formelle tout en declarant que " le président est perdu". On peut se demander pourquoi Belaid Abdeslem qui était l'un des piliers du pouvoir fait feu de tout bois pour semer le trouble , alors qu'il était bien placé pour suivre les événements.Ceci nous rappelle l'affaire des 26 milliards de dollars de Abdelhamid Brahimi. Nos hommes politiques sont tous les mêmes: ils excellent dans l'intox et dans l'intrigue!Quitte à raconter des bobards et pourvu que ça gène l'adversaire.Le peuple est khodra foug achaa , comme l'écrit si bien ....Abdesslem dans son livre. bonsoir microlife et bienvenu : mais sincerement a t'il fait du mal belaid abdeselam en ecrivant ce livre .?? dis moi s'il te plait,qui a osé denoncé ces generaux EN PUBLIC ?? tu ne vois pas que belaid abdesselam a pris un risque ??? Citer Link to post Share on other sites
microlife 10 Posted August 14, 2007 Partager Posted August 14, 2007 bonsoir microlife et bienvenu : mais sincerement a t'il fait du mal belaid abdeselam en ecrivant ce livre .?? dis moi s'il te plait,qui a osé denoncé ces generaux EN PUBLIC ?? tu ne vois pas que belaid abdesselam a pris un risque ??? Bonsoir argelino, J'ai jugé Abdesslem sur sa façon d'exhumer la mort du président Boumédiene pour en faire une arme contre ses adversaires .Je suis persuadé qu'il n'est pas sincère. Quant à son livre, j'apprécie beaucoup son franc-parler.Il fait des révélations fracassantes .Il porte des accusations trés graves contre le général Touati. Je trouve qu'il est trés courageux et même un peu intrépide.Est-ce qu'il fait partie d'un clan puissant qui le protége ?Parce que, insinuer qu' un général à la retraite est un traitre ,c'est gravissime.Moi je soutiens ses efforts de "déballage" .Espérons que c'est un avertissement qui sera pris en considération. Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 14, 2007 Partager Posted August 14, 2007 Bonsoir argelino, J'ai jugé Abdesslem sur sa façon d'exhumer la mort du président Boumédiene pour en faire une arme contre ses adversaires .Je suis persuadé qu'il n'est pas sincère. Quant à son livre, j'apprécie beaucoup son franc-parler.Il fait des révélations fracassantes .Il porte des accusations trés graves contre le général Touati. Je trouve qu'il est trés courageux et même un peu intrépide.Est-ce qu'il fait partie d'un clan puissant qui le protége ?Parce que, insinuer qu' un général à la retraite est un traitre ,c'est gravissime.Moi je soutiens ses efforts de "déballage" .Espérons que c'est un avertissement qui sera pris en considération. pour la mort de boumediene c'est vrai ,c'est la premiere fois qu'il exhume ça de cette façon là, justement dans son livre (le hasard et l'histoire ) n'a pas vraiment pointé le doigt sur l'armée à l'epoque ,mais c'etait beaucoup plus l'impatience de HASSAN 2 de rencontrer boumediene ( selon boumediene bien sur) qui a inquieté un petit peu notre president ,maintenant s'il y'a d'autres pieces à convictions ,c'est une autre paire de manches. Avec le recul et sachant ce qu'on fait ses successeurs de l'algerie ,tout scenario est imaginable Citer Link to post Share on other sites
Guest JILLA Posted August 15, 2007 Partager Posted August 15, 2007 patriote khalled nezzar ????? qui a tué boudiaf ???? alors bonsoir argelino ! a ton avis qui a arreté les elections parlementaires du fis et fait demissionné CHADLI ben djedid et fait venir boudiaf pâr ali haroun interposé ??? Ceux qui ont tué boudiaf sont derriere belaid abdessalem mtn COMME hier ils etaient avec ali kafi et belaid abdessalem . Ecoute fiston je ne fuis pas ; j'ai aussi mes chevres à traire . Je vis de la sueur de mon front ; car la retraitre ne me suffit pas ; la famille s'est enormement agrandie. ET je reviens tjr à la rescousse , ne t'en fait pas . A ton sens ! un ex officier de l' ALN puis de l'ANP n'est pas patriote ? Vraiment tu polemique tout : fiston. Khaled nezzar est un algerien et patriote :si tu a des preuves du contraire ; donne les ! Et puis ! connais tu ? la raison d'etat. C'est le peuple qui a tranché et pardonné . Le reste c'est du bla bla . L'incident français est clos . Citer Link to post Share on other sites
Guest JILLA Posted August 15, 2007 Partager Posted August 15, 2007 un petit rappel : quand ton boukharouba etait SDF au caire sur les nattes du djemmaa el azhar ;KRIM belkacem qu'il a assassiné etait déja au djebel . Voilà un heros que tu ignore . S'il n'etait au pouvoir : ton HB fils de maltais serais un vrai inconnu , mm d'heliopolis village . Citer Link to post Share on other sites
Guest JILLA Posted August 15, 2007 Partager Posted August 15, 2007 Mohamed Boukharouba, dont le nom de guerre est Houari Boumediene est né le 23 août 1932 dans la localité de Beni Addi à 15 km de Guelma. Houari Boumediene a poursuivi des études en arabe à l’école coranique et en français à l’école primaire de sa ville. En 1949 il se rend à Constantine où il s’inscrit à la medersa d’El Kettania. Il se rendit ensuite, clandestinement à Tunis à l’université de la Zaitouna et enfin au Caire à El Azhar. Un petit rappel historique : quand ton HB etait SDF sur les nattes en alfa d'el AZHAR : krim belkacem qu'il a assassiné sur ses ordres se trouvait au djebel comme combattant de la liberté et ceci en 1950 . hein ! monsieur des aurés. Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 15, 2007 Partager Posted August 15, 2007 bonsoir argelino ! a ton avis qui a arreté les elections parlementaires du fis et fait demissionné CHADLI ben djedid et fait venir boudiaf pâr ali haroun interposé ??? Ceux qui ont tué boudiaf sont derriere belaid abdessalem mtn COMME hier ils etaient avec ali kafi et belaid abdessalem . Ecoute fiston je ne fuis pas ; j'ai aussi mes chevres à traire . Je vis de la sueur de mon front ; car la retraitre ne me suffit pas ; la famille s'est enormement agrandie. ET je reviens tjr à la rescousse , ne t'en fait pas . A ton sens ! un ex officier de l' ALN puis de l'ANP n'est pas patriote ? Vraiment tu polemique tout : fiston. Khaled nezzar est un algerien et patriote :si tu a des preuves du contraire ; donne les ! Et puis ! connais tu ? la raison d'etat. C'est le peuple qui a tranché et pardonné . Le reste c'est du bla bla . L'incident français est clos . bonsoir monsieur, donc ceux qui on tué boudiaf etaient derriere BELAID ?? peux tu donner plus de details ??? je vais te prouver que nezzar n'est pas un patriote , et saches que je le connais mieux que toi ,( ouiiiii je suis des aures et je suis tres fier de l'etre ) ALLONS prend le dictionnaire et tu trouveras que PATRIOTE veux dire ceci: Le patriotisme est un sentiment partagé d'appartenance à un même pays, la patrie, sentiment qui en renforce l'unité sur la base de valeurs communes. Il conduit à ressentir de l'amour et de la fierté pour sa patrie. Le patriote est prêt à se dévouer ou à se battre pour elle afin d'en défendre les intérêts. Pour le soldat, le patriotisme est le sens moral qui le pousse à combattre pour défendre son pays, plutôt qu'à céder aux attaques de l'ennemis et lis bien ceci : .khalled nezzar est né dans une famille chaoui des Aurès, fils d'un caporal de l'armée française, il rejoint en 1955 l’école militaire de Saint Maxaints. Il déserte l’armée française vers la fin 1958 et rejoint les rangs de l'ALN. alors / 1) le passé de la famille ( son pere ex caporal de l'armée française ) 2) au moment ou les vrais patriotes se battent contre l'ennemis , MONSIEUR KHALLED NEZZAR rejoint l'ennemis en 1955 3) un patriote tue 500 jeunes pendant les soulevement du 05 otobre 1988 ?? ceux là aussi etaient des traitres ou des terroristes????? alors monsieur qui sont les vrais patriotes ??? ceux qui ont dit OUII à l'appel du 1er NOVEMBRE ? ou bien ceux qui on dit ouiii monsieur PAUL ,nous sommes sous vos ordres ? Monsieur un PATRIOTE n'attend pas 4 ans pour rejoindre les vrais patriotes . UN PATRIOTE ne tue pas ses enfants . Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 15, 2007 Partager Posted August 15, 2007 Mohamed Boukharouba, dont le nom de guerre est Houari Boumediene est né le 23 août 1932 dans la localité de Beni Addi à 15 km de Guelma. Houari Boumediene a poursuivi des études en arabe à l’école coranique et en français à l’école primaire de sa ville. En 1949 il se rend à Constantine où il s’inscrit à la medersa d’El Kettania. Il se rendit ensuite, clandestinement à Tunis à l’université de la Zaitouna et enfin au Caire à El Azhar. Un petit rappel historique : quand ton HB etait SDF sur les nattes en alfa d'el AZHAR : krim belkacem qu'il a assassiné sur ses ordres se trouvait au djebel comme combattant de la liberté et ceci en 1950 . hein ! monsieur des aurés.. monsieur mais etre SDF ,veut dire TRAITRE ?? non boumediene n'a jamais nié ses origines ,ouiii il etait tres tres tres pauvre et il etait tres fier . je te corrige monsieur : BOUMEDIENE n'a jamais fait ELZITOUNA ,c'etait juste un passage pour que tu le saches . ENSUITE pourquoi tu n'es pas juste ? pourquoi avais tu supprimé le plus important quand tu as copié la biographie de boumediene ? voici le contenu integral : Houari Boumediene a poursuivi des études en arabe à l’école coranique et en français à l’école primaire de sa ville. En 1949 il se rend à Constantine où il s’inscrit à la medersa d’El Kettania. Durant cette période, il entame sa vie de révolutionnaire en adhérant au Partie du Peuple Algérien. Il se rendit ensuite, clandestinement à Tunis à l’université de la Zaitouna et enfin au Caire à El Azhar. En 1955, il se retrouve dans la wilaya 5 (Oranie) à la tête de laquelle il est nommé en 1957, avant de prendre le commandement du P.C. d’Oujda, puis le commandement opérationnel de l’ouest et enfin la direction de l’Etat-Major de l’Armée de Libération Nationale. TU vois monsieur quand ton general khalled nezzar etait sous le drapeau BLEU, BLANC et ROUGE ,SI BOUMEDIENE etait sous le drapeau de L' ALN . ENSUITE peux tu me dire dans quelle bataille a participé KRIM BELACACEM en 1950 ???? pourquoi ne dis tu pas ceci sur krim : Son père, inquiet de l'intérêt de son fils pour les idées nationalistes, hâte son passage sous les drapeaux. Le jeune homme se retrouve mobilisé en 1943 dans le 1er Régiment des Tirailleurs Algériens où il est promu caporal-chef pourquoi ne dis tu pas que KRIM a tué ABANE RAMDANE ,,? et j'ai la source si tu veux Citer Link to post Share on other sites
Guest JILLA Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 bonjour argelino ! je vois que tu dors ? "grasse matinée" comme tt jeune d'aujourd'hui ! Aprés avoir laché le schevres sur les monts pour paitre : je viens te répondre gentiment et sans provocation (au fait ! quand je t'ai provoqué?). Pour moi ! je n'ai connu le patriotisme au sens vrai du mot que pendant la tragedie noire ctd de 1990 2000 et pourtant je suis d'une famille resisante depuis l'emir abdelkader : je considerait cette resistance à l'envahisseur comme juste un devoir d'honneur et pour recuperer un droit. Mais quand : la republique algerienne fut en danger par les tango-islamistes: là ! devant le silence de tous ( je parle du début des crimes du fis !1991-1995) des politiciens ,des imams ,des commerçants ,des industriels et de l'administration ; toute personne pauvre ou riche ,civile ou militaire ,laique ou musulmane qui a pris les armes ou denoncé les charlatans est patriote à mon sens . Car ON ETAIT Vaiment seuls , mon fils . Donc ! ton dictionnaire tu peut le garder. Citer Link to post Share on other sites
Guest JILLA Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 JE PARLE de krim belkacem et hb et non de kahled nezzar. Un 18 octobre 1970 : Krim Belkacem, membre fondateur du FLN est étranglé dans un hôtel de Francfort (Allemagne) par des tueurs à gage de la sinistre police politique de boukharouba. Aït Ahmed cite parmi les tueurs un certain commandant H'mida Aït Mesbah, chef du service opérationnel de la SM. 1971 : Youcef Dakhmouche, ancien membre du MALG, impliqué par certains opposants politiques dans l'assassinat de Mohamed Khider à Madrid est arrêté et emprisonné à El Harrach par la SM . Il sera porté "disparu " depuis cette date. ah ! ce MALG comme cette UGEMA : ils nous ont fait bokou de mal ; plus que les colons eux mm. Citer Link to post Share on other sites
Guest JILLA Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 bonsoir microlife et bienvenu : mais sincerement a t'il fait du mal belaid abdeselam en ecrivant ce livre .?? dis moi s'il te plait,qui a osé denoncé ces generaux EN PUBLIC ?? tu ne vois pas que belaid abdesselam a pris un risque ??? Ce sont ces generaux qui l'ont investi comme chef de gouvernement un jour et puis quand ils ce sont ravisés sur son compte : c'est des ennemis !mtn ? Pourquoi a t'il attendu de les denoncer si longtemps . AH ! ces gars de l'UGEMA : tjr suffisants et hautains avec le petit peuple et les gars de l'ALN . Ils se croyaient superieurs mm aux combattants de la liberté. Le AMIMOUR est un grand chiyate devant le seigneur . Citer Link to post Share on other sites
Guest JILLA Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 Krim Belkacem est Né le 14 décembre 1922 au douar Ait Yahia, près de Dra-El-Mizan. Il adhère au P.P.A au début de l'année 1946 et implante des cellules clandestines dans douze douars autour de dra-El-Mizane qui compte plusieurs centaines de militants et sympathisants. Accusé d'avoir tué un garde forestier, il est pourchassé et prend le maquis en 1947 sous le pseudonyme de Si Rabah avec Moh Nachid, Mohand Talah, Messaoud Ben Arab. Deux fois condamné à mort par les tribunaux français en 1947 et 1950, il devient responsable du P.P.A-M.T.L.D pour toute la Kabylie et à la tête des 22 maquisards qui composent son état-major et multiplie les contacts directs avec les militants et la population. Son plus proche collaborateur est Omar Ouamrane. Le 9 juin 1954, Krim rencontre à Alger Ben Boulaid, puis Boudiaf et Didouche, qui parviennent à le convaincre de la nécessité d'une troisième force.. PENDANT ce temps là ; mohammed brahim boukharrouba etait encore un novice haineux contre le commis maltais ou travaillait son pére comme vacher . je te rappelle que je suis de l'ouest et des monts de guarrigues de saida .et la kabylie est bien loin pour un berger d'oranie Citer Link to post Share on other sites
Guest JILLA Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 re bonjour argelino ! j'ai pris l'exemple de krim par tant et tant d'heros lgendaires et intrepides qu'a donné notre beau pays . Seulement pour répondre à ton affirmation : que HB etait le meilleur parmùi tous et que depuis mohammed errasoul (SAWS) IL'n'y pas d'équivalent. C'est tout : d'autres exemples suivront ! ne t'en fais pas ? IL YA 1 MILLION ET DEMI d'heros du plus anonyme au plus mediatisé Comme krim . la suite tu l'auras tt doucement . Citer Link to post Share on other sites
Guest JILLA Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 Voiçi qq dates pour illustrer la prise du pouvoir de ton idolle: 25 juillet 1962 : l'armée des frontières aidée d'éléments de la wilaya I s'empare des villes de Constantine, Annaba et Skikda : 50 morts. Plus de 100 citoyens sont arrêtés. 30 juillet 1962 : Mohamed Boudiaf, membre fondateur du FLN et ministre du GPRA est arrêté à M'sila par des militaires de la wilaya I, agissant pour le compte de l'armée des frontières. 20 août 1962 : Des hommes armés à la solde de l'armée des frontières tirent sur des maquisards de la wilaya 4 à Alger : nombreux morts et blessés. 29 août 1962 : $Violents accrochages entre éléments infiltrés de l'armée des frontières et maquisards de la wilaya 4 à Alger : plus d'une dizaine de morts. 30 août 1962 : L'armée des frontières attaque les maquisards de l'ALN sur plusieurs fronts : Boghari, Masséna, Sour El Ghozlane et Sidi Aïssa. A L'aide de leur armement lourd, ils provoquent un véritable carnage dans les rangs des maquisards et de la population. Des témoins locaux parlent d'un millier de morts. 1er septembre 1962 : Violents affrontements entre l'armée des frontières et les maquisards de la wilaya 4 à Boghari : plusieurs dizaines de morts et de blessés. 4 septembre 1962 : violents combats entre l'armée des frontières et des maquisards à El Asnam : 75 morts 7 septembre 1962 : Violents accrochages entre l'armée des frontières et des maquisards de l'ALN dans la vallée du Chélif (Chlef) : Plus de 120 morts. 9 septembre 1962 : l'armée des frontières fait son entrée à Alger après plus de deux mois de combats et plus de 1500 morts. 11 avril 1963 : Mohamed Khemisti, ministre des Affaires Etrangères de Ben Bella est tué par balles près du siège de l'assemblée nationale par un homme traité de "malade mental ". Ce "fou " sera "suicidé " quelque temps après dans sa cellule. Bouteflika, l'un des hommes-clés de Boukharouba prend alors le portefeuille des Affaires étrangères. 13 juin 1963 : Mansour Youcef, secrétaire général de l'Organisme saharien est kidnappé par des hommes armés de la police politique au café Le Strasbourg d'Alger. 21 juin 1963 : Mohamed Boudiaf, membre fondateur du FLN et ministre d'Etat du GPRA est kidnappé au pont d'Hydra par des hommes armés de la police politique. Il sera déporté à Tsabit, dans l'extrême-sud durant près de cinq mois. 14 août 1963 : Le pouvoir d'Alger annonce l'arrestation d'un groupe armé de tendance marxiste constitué d'une trentaine de citoyens dans les maquis de Dra El Mizan (Tizi-Ouzou). Ces malheureux opposants seront horriblement torturés. 3 septembre 1963 : Création par Ben Bella de milices "populaires " qui arrêtent, emprisonnent et torturent en toute impunité les opposants au pouvoir. Ton idolle etait chef des armées. 29 septembre 1963 : Hocine Aït Ahmed et d'anciens maquisards de la guerre de libération nationale de l'Algérois, de la Kabylie et du Constantinois créent le Front des Forces Socialistes (FFS) et décident d'une lutte armée contre la dictature de Ben Bella et de Boukharouba. L'armée des frontières occupe plus particulièrement la Kabylie où une impitoyable répression s'abat sur la population. Elle fera en moins de deux années plus de 400 morts et plusieurs centaines de prisonniers. Saïd Gherib, député à l'assemblée constituante, suspecté de sympathie au FFS est kidnappé par la police politique et meurt sur la table de torture. Avril 1964 : Campagne de terreur contre les populations de Kabylie. Des centaines de citoyens soupçonnés de sympathie au FFS sont arrêtés et torturés. 16 mai 1964 : Cheikh Mohamed El Bachir El Ibrahimi, président de l'association des Oulémas adresse une lettre ouverte au pouvoir militaro-policier d'Alger pour attirer son attention sur ses dérives du régime et les germes de guerre civile. Malgré son âge (76 ans) et son état de santé, il sera assigné à résidence où il mourra une année plus tard (20 mai 1965). et ton taleb devient bizarrement qq années plus tard le choh choh de hb. 7 juillet 1964 : Arrestation de Abderrahmane Farès, ancien président de l'exécutif provisoire et député à l'assemblée Constituante. Il sera séquestré dans un centre de torture d'El Biar avant d'être déporté vers Béchar. 19 août 1964 : Ferhat Abbas, 65 ans, ancien président du 1er GPRA et ancien président de l'assemblée Constituante de l'Algérie indépendante est arrêté à son domicile par la police et déporté à Adrar dans le Sud algérien durant dix mois. 1er septembre 1964 : Cinq militants du FFS dont Chemmame Moh Chérif, ancien officier de la guerre de libération nationale, sont fusillés. 3 septembre 1964 : Le colonel Chabani, plus jeune officier supérieur de l'armée de libération nationale et ancien chef de la wilaya VI, est fusillé, après une parodie de procès par l'armée des frontières. Octobre 1964 : Des dizaines de citoyens sympathisants du FFS sont torturés par la S.M. au centre de torture du chemin Poirson (El Biar). D'autres opposants subissent les mêmes supplices à la clinique psychiatrique de Notre-Dame d'Afrique, sur les hauteurs d'Alger. 12 avril 1965 : Aït Ahmed, membre fondateur du FLN et ex-député de l'Assemblée Constituante est condamné à mort par un tribunal d'exception. Sa peine sera commuée in extremis en perpétuité par Ben Bella alors que certains officiers de l'Etat-major des frontières voulaient son exécution. 19 juin 1965 : Coup d'Etat du colonel Boukharouba contre Ben Bella. Certains citoyens se hasardent à manifester dans l'Est Algérien : 40 morts. Ben Bella sera séquestré durant 14 années sans jugement. On ne lui permettra même pas d'assister à l'enterrement de sa vieille mère. 15 mars 1966 : Vaste campagne de répression contre les militants et sympathisants du FFS. Des dizaines de citoyens seront arrêtés et torturés par la sécurité militaire. Octobre 1966 : Nombreuses arrestations au sein de l'organisation des étudiants (UNEA) dominée par le PAGS. 4 janvier 1967 : Mohamed Khider, membre fondateur du FLN est assassiné par la sinistre police politique à Madrid. Hocine Aït Ahmed désigne un certain Youcef Dakhmouche, comme étant le tueur Citer Link to post Share on other sites
Guest JILLA Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 D'AUTRES SEVICES DE HOUARI BOUMEDIENNE 10 mars 1976 : Ferhat Abbas, Benyoucef Benkhedda, Hocine Lahouel et Mohamed Kheireddine sont mis en résidence surveillée et leurs biens confisqués par le colonel Boukharouba pour avoir publié un manifeste dénonçant le pouvoir personnel et les risques de guerre fratricide avec les marocains. Ils y resteront jusqu'au 13 juin 1977. Meskinne ! ton hb n'a rien fait : il est le plus bo , le plus integre! ah! illahi !!! que les voies du pouvoir sont impénétrables! Citer Link to post Share on other sites
Guest JILLA Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 VOICI UN TEMOIGNAGE SUR BELAID ABDELSALEM Je me souviens comment et pourquoi B.Abdeslam fut propulsé grand économiste devant l’éternel Bonjour à tous; Il est bon de lire ces nombreuses réactions aux propos d’un général à la retraite gravement mis en cause par un pilier fondamental du système qui, toute honte bue, crie au loup pour mieux faire oublier ses responsabilités dans le terrible échec de notre indépendance. Mr A.Belaïd est l’homme par qui le malheur est arrivé, rien moins que celà. Il partage ce vice rédhibitoire dont il veut s’extraire, avec le colonel Mohamed Boukharrouba, dit Houari Boumédiène. Le crime est historiquement daté. En voici les étapes: -Juillet 1962, les fossoyeurs enjambent l’extrême popularité d’un chef historique de la guerre de libération et s’accaparent du pouvoir par la force des armes. Pendant que ce chef s’épuise à réorganiser un semblant d’Etat après l’anarchie qui a failli tout emporter, les sbires du petit ” des frontières agissent dans l’ombre envahissante du Président Ben Bella, réintègrent les anciens palefreniers de l’armée coloniale et éliminent les uns après les autres les officiers de l’ALN. -19 juin 1965, la trahison est consommée. Le putch de l’armée des frontières ne fait pas de quartiers, on arrête Ben Bella pour le faire disparaître plus de 14 ans en remerciement sans doute pour son action durant toute la préparation de l’insurrection il a été le dernier patron de l’OS avant l’insurrection!), on tire dans la foule désarmée, et on élimine tous ceux qui ont fait la révolution (Assassinat de Mohamed Khider, chef historique, assassinat de Krim Belkacem, chef historique, exil de H.Aït Ahmed, de Boudiaf, tous deux membres des 9 chefs historiques, Fuite de Boumaaza, de Mahsas, de Zbiri, de Kaïd Ahmed, liquidation du colonel Abbès, du colonel Chabou, arrestation de Benkhada, de Ferhat Abbès, du Cheikh Kheirreddine, de Hocine Lahouel, ancien SG du MTLD, arrestations et tortures de communistes ayant eu pignon sur rue sous la présidence Ben Bella, notamment Bachir Hadj Ali, le grand poète, Mohamed Harbi, le plus grand des historiens algériens qui a démanteler et déconstruit tous les mythes autour du Fln, Hocine Zahouane, qui incarne la probité le l’intellectuel engagé etc… Les crimes de la bande d’Oujda sont si nombreux qu’il faudrait un une encyclopédie pour les recenser. Mais l’Histoire n’a pas d’états d’âme et les dénoncera …C’est dans ce contexte de brisure de l’élan national qu’apparaît le Sieur B.Abdeslam au ministère de l’industrie. Il va plastronner comme un coq en pattes, muni de la pseudo-science d’aventuriers étrangers, rameutés par le colonel Boukharrouba afin de ‘civiliser” les Algériens et les faire entrer dans la glorieuse phase “industrialisante” censée créer les conditions d’émergence d’un prolétariat, tête de pont d’une fantomatique république socialiste. Le soviétisme est en marche. On démantèle l’agriculture, l’Algérie importe ses patates, on bétonne à qui mieux pour édifier des citadelles qui n’ont jamais fonctionné à ce jour, elles ne trouvent même pas preneurs au dinar symbolique. Ce bouleversement culturel profond se fera d’une manière paradoxale avec la gestions des esprits par Taleb Ahmed et ses intégristes moyennâgeux et la gestion de l’économie soviétisée par un reliquat d’imbéciles se prenant pour Gramsci et Togliatti, couverts les uns et les autres par Merbah et son armée des ombres. Voilà comment et pourquoi B.Abdeslam est propulsé grand économiste devant l’éternel avec comme gourou un obscure enseignant de l’université française de Grenoble, De Bernie, qui viendra “apprendre la coiffure sur les têtes orphelines”, pardon pour la traduction. On connait la suite, elle appartient à l’histoire malheureuse de notre pays. Longtemps après des nostalgiques de cette ère d’errance feront revenir Bélaïd Abdeslam. Citer Link to post Share on other sites
Guest JILLA Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 la montagne a accouché d'une souris: il est bien gras le mec qui parle ainsi en casquette de boss. Vraiment ! ils sont impudiques ces gars de l'UGEMA : ils se croyent tjr intello et dans leur prime jeunesse d'antan avec les pieds noirs et tt le peuple algerien n'est fait que d'indigenes. toz alihoum ! fakou! echaab mal menhoum . Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 bonjour argelino ! je vois que tu dors ? "grasse matinée" comme tt jeune d'aujourd'hui ! Aprés avoir laché le schevres sur les monts pour paitre : je viens te répondre gentiment et sans provocation (au fait ! quand je t'ai provoqué?). Pour moi ! je n'ai connu le patriotisme au sens vrai du mot que pendant la tragedie noire ctd de 1990 2000 et pourtant je suis d'une famille resisante depuis l'emir abdelkader : je considerait cette resistance à l'envahisseur comme juste un devoir d'honneur et pour recuperer un droit. Mais quand : la republique algerienne fut en danger par les tango-islamistes: là ! devant le silence de tous ( je parle du début des crimes du fis !1991-1995) des politiciens ,des imams ,des commerçants ,des industriels et de l'administration ; toute personne pauvre ou riche ,civile ou militaire ,laique ou musulmane qui a pris les armes ou denoncé les charlatans est patriote à mon sens . Car ON ETAIT Vaiment seuls , mon fils . Donc ! ton dictionnaire tu peut le garder. bonjour Monsieur ecoute et ça sera ma derniere reponse MONSIEUR le GENERAL pour les motifs suivants: *Ton incapacité de pouvoir tenir une discussion correcte et saine ( cela est du peut etre à ta formation comme tous les generaux d'ailleurs ) *le melange de sujets ( c'est la confusion totale ) * tes reponses sont plus personnelles qu'autre chose . *tu n'argumentes jamais . *tu ne donnes ni sources ni references *ta discussion serait plus valable dans une CAFETERIA que sur un FORUM. *ET LA TOUTE DERNIERE quant tu me dis : garde ton dictionnaire , alors là monsieur tu me deçois et en aucun cas je ne pourrais continuer ,maintenant je decouvre en toi LE 2EME LAROUSSE ,eh bien monsieur ,moi,je ne peux contredire l'arousse. juste pour terminer voila les realités qui t'echappent : L'EMIR ABDELKADER : s'est rendu en offrant son epée, ses beaux derniers jours les a passé dans le chateau de pau puis chateau d'amboise en france avant de s'installer definitivement en syrie. KRIM BELKACEM : le tueur de ABANE RAMDANE ( bentobbal l'a bien declaré ) tu sais pourquoi parceque c'etait l'intelect. c'est comme ça que font tous les mediocres ( generaux entre autre ) BOUDIAF et AIT AHMED : tu n'as qu'a demandé au fils de khider lui meme ,IL TE DIRA ou il est parti le tresor du FLN ( je te donnerai si tu veux les numeros de comptes en suisse). la liste est longue monsieur. UN CONSEIL monsieur lis beaucoup avant de venir sur des FORUM et dieu t'a offert un cerveau dont tu peux t'en servir . dans le cas contraire continue à garder tes chevres comme tu l'as dit à maintes reprises sur ce forum. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts