Mystery 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 parceque c'est plus cool d'avoir une villa qu'un appartement :emlaugh:;) C'est ce que je disais tout à l'heure....De l'excès de zèle. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Ils ne payent pas de loyer, Ils sont chez les beaux parents de la fille. Donc pourquoi se sacrifier au point de briser peut être leur couple au lieu de s'acheter un appartement? Pourquoi compliquer ainsi les choses? bonjour Mystery trop d'amis (ies) trop de conseilles tue le couple et leurs ferons prendre que de mauvais direction allons allons!!!! ilo faut souder les couple pas départager et diviser Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 bonjour Mystery trop d'amis (ies) trop de conseilles tue le couple et leurs ferons prendre que de mauvais direction allons allons!!!! ilo faut souder les couple pas départager et diviser Bonjour pmat, J'espère que tu vas bien:) Je ne pense pas qu'on veuilles les séparés bien au contraire...La seule solution ou bien le seul conseil que je puisse donner c'est qu'ils doivent dialoguer au lieu de se déchirer et jouer à la politique de l'autruche chacun de son côté. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Je ne defands aucun des deux, mais sincerement, il envisage de construire, donc son intention c'est vraiment de vivre seul et pas chez ses parents. Se sacrifier un petit peu et avoir une maison vaut quand même mieux que de jetter de l'argent en loyers? oui mais a qu'elle prix !! quand meme ! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 bonjour Mystery trop d'amis (ies) trop de conseilles tue le couple et leurs ferons prendre que de mauvais direction allons allons!!!! ilo faut souder les couple pas départager et diviser Bonjour Pmat, 3ach men qrak, nchallah bkhir je crois qu'on est tous d'accord ici que la solution c'est pas ici qu'elle va la trouver et que rien ne règlera la situation si ce n'est de dialoguer avec beaucoup de calme. Et sinon trouver une personne sage pour les ramener à la raison. La solution est entre leurs main à eux et à eux seuls. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 voila j'ai une cousine a moi qui a un grave problème avec son mari je vous raconte : elle vivait heureuse avec son mari et ces enfants a 200km de chez ces beaux parents son mari avait un travaille et tout aller bien au début (je parle de son commerce ) après son commerce ne marcher plus il a commencé a avoir des dettes alors il trouver une seule solution c'est de retourner habiter chez ces parents et de retravailler avec son père donc il a convaincu ma cousine d'accepter et cela juste le temps de trouver des locataires pour leur appart et avec l'argent du loyer il prendra a son tour un appart ou une maison du coup ma cousine n'avait pas tellement le choix elle a accepter (sans savoir que c'était la pire décision de sa vie ) apres quelques mois il a louer leurs appart comme prévu mais changement de projet il ne veux plus sortir de chez ces parents la il dit je prèfere vendre l'appart et acheter un lot pour construire et il fait durer les choses car pour construire il faut bcp de temps ,ma cousine commence a a voir des problème avec ces beaux parents elle est vraiment humilier des insultes et tout et tout ..... elle a fait tout ça par amour pour son mari et voila le résultat il s'en fou pas mal d'elle ,hier elle a eu une dispute avec lui en lui disant c fini je veux plus rester je sors il répond bon débarras laisse mes enfants et part(elle est enceinte du 4ème ) comme on dit chez nous rahi tetwahame aidez la a trouver la bonne solution svp elle est vraiment perdue:( patience ... patience ... et rien que la patience ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 patience ... patience ... et rien que la patience ... :o la sagesse qui parle !! Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Ils ne payent pas de loyer, Ils sont chez les beaux parents de la fille. Donc pourquoi se sacrifier au point de briser peut être leur couple au lieu de s'acheter un appartement? Pourquoi compliquer ainsi les choses? Oui, mais ils devraient en payer si la fille ne veut plus rester chez les beaux parents ! Le mari prefere qu'ils se sacrifient (tous les deux) le temps de construire. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Bonjour pmat, J'espère que tu vas bien:) Je ne pense pas qu'on veuilles les séparés bien au contraire...La seule solution ou bien le seul conseil que je puisse donner c'est qu'ils doivent dialoguer au lieu de se déchirer et jouer à la politique de l'autruche chacun de son côté. bonjour Mystery merci je vais bien tu sais c'est sur cetains ecrits qui sont en colere Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Bonjour Pmat, 3ach men qrak, nchallah bkhir je crois qu'on est tous d'accord ici que la solution c'est pas ici qu'elle va la trouver et que rien ne règlera la situation si ce n'est de dialoguer avec beaucoup de calme. Et sinon trouver une personne sage pour les ramener à la raison. La solution est entre leurs main à eux et à eux seuls. ah oui comment va tu moniette merci moi je vais bien oui tout est entrrere leur propres mains on ne dois pas s"'imicer Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 :o la sagesse qui parle !! oh dampi :o le patience ... je ne trouve pas mieux wallah .... c'es la clé unique Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 ah oui comment va tu moniette merci moi je vais bien oui tout est entrrere leur propres mains on ne dois pas s"'imicer c'est pour ça que je disais que c'est pas ici qu'elle va trouver une solution. Mais cela n'empêche pas que cela me révolte qu'un homme prenne une décision qui concerne son couple seul sans se mettre d'accord avec sa femme. MAis je parle de manière générale pas de ce couple en particulier Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Elle doit se munir de patience, car le tout puissant à travers les malheurs de la vie nous éprouve afin de tester notre foi. Elle doit obéir à son mari, et obéir à ses beaux parents comme s'ils étaient ses propres parents, et cela tant qu'ils resteront fidèles aux enseignements du tout puissant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 oh dampi :o le patience ... je ne trouve pas mieux wallah .... c'es la clé unique oui je suis d'accord vert mais quand c'est dans la mesure du possible ! قال تعالى: { لاَ يُكَلِّفُ اللهُ نَفْسًا إِلاَّ وُسْعَهَا Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 La dessus on est d'accord je ne voyais pas les choses comme ça. C'est sur que là c'est plus tordu. Mais bon laissons lui le bénéfice du doute, disons qu'il a eu des dettes et que c'est normal qu'il aille vivre avec ses parents mais maintenant puisqu'il veut construire une maison, c'est que les dettes sont remboursées, donc à lui de tenir sa promesse. c illogique construire une maison et payer ses dette en algerie, autant braquer la bnp paribas Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 ces situations son très connus mais le détails des situations fait la différence, je pense qu'on peu pas favoriser tel ou tel décision, ce que je peux dire, c'est qu'il faut s'elogner un peu de la pression pour réfléchir, pour on prendre un choix claire et assumer les conséquences. j'ajoute que ma grande soeur a connu une situation similaire, a un point d'avoir des problèmes cardiaque, elle a voulu divorcé, mais notre famille la poussé a patienté d'avantage, mtn elle est sortie indemne..elle est plus que bien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts