Zim 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Oui, en fait, ni l'un ni l'autre. Mais bien qu'ayant essayé de résister (il faut bien se moquer un peu, ... parfois ...) de tout extrémisme. :eek: En parcourant la presse: ********************************************************** Salmonelles : des saucisses sèches retirées du marché Par Anne Jouan 09/06/2010 | Mise à jour : 08:48 Actuellement, près d'une centaine de cas d'intoxication alimentaire sont en cours d'investigation en France. Des saucisses sèches industrielles de la marque Lou Montagnard (société Salaisons du Lignon) ont été retirées du marché. Elles étaient en vente dans les magasins Intermarché, Ecomarché, Neto et Relais des Mousquetaires. En cause, une contamination par des salmonelles qui aurait touché à ce jour 90 personnes dans toute la France. Le fabricant a mis en place un numéro vert pour les consommateurs (appeler le 0800.881.468). Ces derniers sont invités à rapporter les produits dans les magasins où ils les ont achetés afin d'être remboursés. ********************************* Les salmonelles sont des bactéries qui se manifestent chez l'homme sous forme de gastro-entérite : vomissements, diarrhées, fièvre. Les personnes les plus fragiles (sujets âgés, femmes enceintes, *enfants, immunodéprimés) sont généralement les plus touchées. Chaque année, entre 17.000 et 18.000 cas humains de salmonellose sont dénombrés en France. ********************************* Et, vu certains échanges extrêmes sur le forum, un petit clin d'œil que j'espère sans conséquences (fallait pas rater !). J'ai cherché la Pub, et, ...................... trouvé: ........................... Intermarché Seyssins : Tous les produits Saucisson sec, chorizo - ... Saucisson sec d'Auvergne Label Rouge pur porc 320g. LOU MONTAGNARD ... .......................... Voilà ce qui arrive quand l'on mange du porc. Avec toutes mes excuses, mais pour ma défense, je suis Français donc forcément un peu c_n. Maintenant, rassurons nous, 90 cas d'intoxication, pas de morts, pas de séquelles. Encore une fois, ne voyez là, qu'une petite plaisanterie entre ami(e)s, pour essayer de détendre l'atmosphère ou faire sourire un peu (même jaune !). Vous pouvez: :bash: ou :rocket: je me sauve: :wheelchair: tout honteux ! Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Beaucoup de rumeurs courent à ce sujet, mais nous n'avons aucune certitude, il faut laisser libre les gens de leur choix, et non essayer de manipuler les esprits par des campagnes mensongères. Ceux qui décident de consommer du porc sont libres, et ceux qui s'y refusent sont libres, l'important est de laisser chacun décider, sans chercher à manipuler les vérités. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts