Jump to content

L’Algérie classée à la 1re place africaine et arabe

Recommended Posts

L'Algérie occupe la première place au niveau africain et arabe en matière de protection de l'environnement, selon un classement établi par les chercheurs américains de l'Environnemental performance index-2010 (EPI). Il s'agit d'un classement des pays de la planète qui se rapprochent le plus des indicateurs standards en matière d'environnement en s'appuyant sur des mesures comme la qualité de l'air, de l'eau, de la biodiversité, des contraintes sur les

écosystèmes, des traitements des déchets et de la gouvernance de l'environnement.

C'est sur cette base que l'Algérie a été classée 42e au niveau mondial sur 163 pays et première au niveau arabe et africain, faisant ainsi un bond de 24 places, comparativement à son classement de 2008 (66e).

Liberté

C'est un des articles du journal algérien (liberté) , j'aimerais savoir si on peut vraiment si fier ? ...., si oui , ce serai une bonne chose pour son image international . En attendant, je m'étonne toujours de voir ces montagnes d'ordures , les eaux user qui stagne , et tout ce qui incommode les concitoyens .

l'Algerie ne produit RIEN (pas d'industrie). Par conséquent, y a pas de fumer sans feu .... ;)

L'Algerie a été classée 1ère grace à son sous devellopement.

On arabe on dit...."Djit Takdab....Ma'âraftech!!" (Tu as voulu mentir....alors t'as même pas su).

Tu oublies de dire ou tu ne dois pas savoir que l'Algerie a la plus grande indsustrie chimique, petrochimique, hydrocarbure et mecanique du maghreb.

Alors ton baratin raconte le aux aveugles qui croient les borgnes.

On arabe on dit...."Djit Takdab....Ma'âraftech!!" (Tu as voulu mentir....alors t'as même pas su).

Tu oublies de dire ou tu ne dois pas savoir que l'Algerie a la plus grande indsustrie chimique, petrochimique, hydrocarbure et mecanique du maghreb.

Alors ton baratin raconte le aux aveugles qui croient les borgnes.

Calmes-toi, et respire lentement ... ce n'est qu'un forum.

Le pêtrole et le gaz sont des dons de la nature, alors arrête de te mentir fierement, et regardes où sont les pays qui n'ont pas été gatés par la nature à l'mage du Japon, la chine et ... tiens toi bien l'INDE dont les voitures sont conduite par les algeriens.

Galou hydraucarbures : Barka matghati chems bel'gherbal :mdr:

info a corriger.

l Algerie est 1ere parmis les pays MENA (middle East and North Africa) suive par le Maroc (52e place) puis Serie (56) , Israel(66), Egypt (68), Tunisie (74) ... en dernier les Emirates en position 152 au classement mondiale et la Mauritanie en 161ere place.

en Union d'Afrique, l Algerie est Deuxieme, devance par les Mauritus (6eme du monde), suivi en 3eme place Africaine l Egypt, la Tunesie... (le Maroc n etant pas membre de l Union).

liste complete avec tout les details

Environmental Performance Index 2010: Country scores

Calmes-toi, et respire lentement ... ce n'est qu'un forum.

Le pêtrole et le gaz sont des dons de la nature, alors arrête de te mentir fierement, et regardes où sont les pays qui n'ont pas été gatés par la nature à l'mage du Japon, la chine et.....tiens toi bien l'INDE dont les voitures sont conduite par les algeriens.

Galou hydraucarbures : Barka matghati chems bel'gherbal :mdr:

Oui c'est un forum mais c'est pas une raison de dire n'importe quoi. pour critiquer tu es present....mais pour reflechir un peu et mettre en exergue les atouts de ton pays (si tu es algerien) c'est mission impossible.

Tu n'as pas à comparer El Djazair au Japon...si l'exageration n'etait pas ton sport national tu l'aurais compris tout seul.

Au lieu de critiquer et exagerer....travaille un peu et sois intelligent et tu seras un jour l'egal ....des Indiens!!

YA LATIF......YA RAB ASTOURNA.

Monsieur Nytch nous a gratifié d'un sujet FLATEUR pour l'Algerie....de suite les aigris et les haineux anti-algeriens accourent pour donner leur avis et exprimer leur frustration chronique.

Les Harkis et les marokis sont bien parmi nous!!

Un pays ne peut pas être propre , quand ses habitants sont sales dans leurs habitudes et leurs attitudes .

Tous les classements du monde n'y changeront rien !

Si ce que tu dis est vrai......pour oser generaliser à tout un peuple.....tu dois très être sale toi même!!

Oui c'est un forum mais c'est pas une raison de dire n'importe quoi. pour critiquer tu es present....mais pour reflechir un peu et mettre en exergue les atouts de ton pays (si tu es algerien) c'est mission impossible.

Tu n'as pas à comparer El Djazair au Japon...si l'exageration n'etait pas ton sport national tu l'aurais compris tout seul.

Au lieu de critiquer et exagerer....travaille un peu et sois intelligent et tu seras un jour l'egal ....des Indiens!!

T'es hors sujet, virulant et incapable de te concentrer sur le sujet principal, tu te focalise sur les personnes, je prèfere ne pas te répondre, t'es lourd, terbeh ...

Si ce que tu dis est vrai......pour oser generaliser à tout un peuple.....tu dois très être sale toi même!!

Je savais déja que tu etais completement c.on , alors pas la peine de t'acharner à le prouver , tu as déja battu tous les records de crétinisme , d'imbécilité et de "tbahlil" !

On aurait pu te trouver des cireconstances atténuantes , si tu etais né à l'étranger et que tu n'ais jamais vu le pays . Hélas !

Je savais déja que tu etais completement c.on , alors pas la peine de t'acharner à le prouver , tu as déja battu tous les records de crétinisme , d'imbécilité et de "tbahlil" !

On aurait pu te trouver des cireconstances atténuantes , si tu etais né à l'étranger et que tu n'ais jamais vu le pays . Hélas !

Je ne peux m'attendre à mieux de ta part....le champion du cretinisme et de l'imbecilité c'est bien toi.....tu es tellement frustré et aigris que tu oses qualifier tout un peuple de sale.....va te faire soigner....baver dans un forum ne t'aidera pas à vivre.

Je ne peux m'attendre à mieux de ta part....le champion du cretinisme et de l'imbecilité c'est bien toi.....tu es tellement frustré et aigris que tu oses qualifier tout un peuple de sale.....va te faire soigner....baver dans un forum ne t'aidera pas à vivre.

Les algériens sont sales , et ils excellent dans l'art de mettre leurs ordures sous le tapis du salon . Tu en es une parfaite illustration : Une grande gueule , avec des fesses à l'air libre , au beau milieu d'une décharge publique !

Les algériens sont sales , et ils excellent dans l'art de mettre leurs ordures sous le tapis du salon . Tu en es une parfaite illustration : Une grande gueule , avec des fesses à l'air libre , au beau milieu d'une décharge publique !

Tu es une poubelle parlante.....je demande pardon à tous les forumistes d'avoir soulevé le couvercle de la poubelle parlante nauseabonde...qui empeste et peste sur tous les algériens.

Tu es une poubelle parlante.....je demande pardon à tous les forumistes d'avoir soulevé le couvercle de la poubelle parlante nauseabonde...qui empeste et peste sur tous les algériens.

Il n'y a pas plus nauséabond que cette langue de bois que tu traines sur tous tes posts , et qui nous donne l'impression qu'on est en face de l'écran non moins nauséabond de l'ENTV, retransmettant un quelconque meeting de la famille révolutionnaire !

L'Algérie occupe la première place au niveau africain et arabe en matière de protection de l'environnement, selon un classement établi par les chercheurs américains de l'Environnemental performance index-2010 (EPI). Il s'agit d'un classement des pays de la planète qui se rapprochent le plus des indicateurs standards en matière d'environnement en s'appuyant sur des mesures comme la qualité de l'air, de l'eau, de la biodiversité, des contraintes sur les

écosystèmes, des traitements des déchets et de la gouvernance de l'environnement.

C'est sur cette base que l'Algérie a été classée 42e au niveau mondial sur 163 pays et première au niveau arabe et africain, faisant ainsi un bond de 24 places, comparativement à son classement de 2008 (66e).

Liberté

C'est un des articles du journal algérien (liberté) , j'aimerais savoir si on peut vraiment si fier ? ...., si oui , ce serai une bonne chose pour son image international . En attendant, je m'étonne toujours de voir ces montagnes d'ordures , les eaux user qui stagne , et tout ce qui incommode les concitoyens .

On va bientot avoir notre place au G8 mash'Allah:)

C'est une honte de descendre les algériens de la sorte , si chez toi sa ce passe ainsi ce n'est pas le cas partout désolé .

Le manque de civisme vient du manque de moyens mis à la disposition des communes . Il n'y a aucune loi interdisant de salir , il n'y a aucune réelle réglementation ( en tous cas inaudible ) pour faire comprendre aux citoyens l'avantage . Qui n'as jamais vue des algériens dégouter de devoir jeter ses ordures par terres ?.., qui es le vrai responsable de cette situation .

Les autorités communales poussent la démagogie jusqu'à accuser les citoyens de voler les containers pour parer à leurs responsabilité qui leurs incombes .

Si l'hygiène n'ait pas assez mis en valeur dans ce pays, c'est l'état qui en ait entièrement responsable .

Une petite part de vérité mais hacha pas tous, si tu es wahrani de wahran tu peux le constater dans les quartiers, mais la grande part de responsabilité revient aux autorités communales, ils preferent faire et refaire les trottoires que de s'occuper de l'hygienne, parce que l'hygienne mafihach el makla et les trottoires assurent aux maires leur bifteak.

Une petite part de vérité mais hacha pas tous, si tu es wahrani de wahran tu peux le constater dans les quartiers, mais la grande part de responsabilité revient aux autorités communales, ils preferent faire et refaire les trottoires que de s'occuper de l'hygienne, parce que l'hygienne mafihach el makla et les trottoires assurent aux maires leur bifteak.

Pas du tout d'accord, la propreté est l'affaire de tous, si les maires preferent les tchippa, il revient aux citoyens de s'organiser, de ne pas sortir les poubelles à n'importe quelle heure, les commercants zmane, ils lavaient devant leur boutiques très tôt le matin, aujourd'hui à midi, tu en as qui font semblant de le faire avec un tuyau et qui font plus de boue que de nettoyage.

Dans les cités pareils, on jette les ordures à n'importe quelle heure, même pas dans des sachets.

Ce n'est pas parcequ'on dénonce une vérité qu'on est anti Algérien, au contraire, c'est en dénonçant qu'on se corrige.

Pas du tout d'accord, la propreté est l'affaire de tous, si les maires preferent les tchippa, il revient aux citoyens de s'organiser, de ne pas sortir les poubelles à n'importe quelle heure, les commercants zmane, ils lavaient devant leur boutiques très tôt le matin, aujourd'hui à midi, tu en as qui font semblant de le faire avec un tuyau et qui font plus de boue que de nettoyage.

Dans les cités pareils, on jette les ordures à n'importe quelle heure, même pas dans des sachets.

Ce n'est pas parcequ'on dénonce une vérité qu'on est anti Algérien, au contraire, c'est en dénonçant qu'on se corrige.

Au USA si tu commets un acte non réglementaire, c'est le citoyen simple qui va te denoncer sans aucun complexe, ici en Algerie si tu denonces quelqu'un qui ne respecte pas les lois, tu dois le faire anonymement sinon tu es traité de tout les noms, harki, chakkam, zeffaf, indic, chiyyat ou homme à problemes, et tu risques de te faire agresser, donc pour rester un homme du peuple tu dois avoir dans ta bouche les trois mim

mana3rafch= je ne sais pas

machaftch= je n'ai pas vu

masma3tch= je n'ai pas entendu:D

bonjour,

juste une remarque les indiens vivent dans des réserves aux usa, je ne souhaite pas a l'algerien d'être comme un indien , les habitants de l'inde sont des hindous ! :crazy:

bonjour,

comment parler d'hygiène quand l'eau a boire est rationnée.? et là hélas le ça ne passe pas!

comment parler d'hygiène quand dans toutes les nouvelles cités construites il n'y a pas de VRD ni d'égouts ?

faut être réaliste!

Au USA si tu commets un acte non réglementaire, c'est le citoyen simple qui va te denoncer sans aucun complexe, ici en Algerie si tu denonces quelqu'un qui ne respecte pas les lois, tu dois le faire anonymement sinon tu es traité de tout les noms, harki, chakkam, zeffaf, indic, chiyyat ou homme à problemes, et tu risques de te faire agresser, donc pour rester un homme du peuple tu dois avoir dans ta bouche les trois mim

mana3rafch= je ne sais pas

machaftch= je n'ai pas vu

masma3tch= je n'ai pas entendu:D

bonjour,

il ne faut pas non plus passer a la délation

a propos on dit bien chez nous ! sebek el mime tertah! (commence toutes tes réponses par : MA......)