faress 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 bonjour a tous, j'ai besoins de vos réflexions a propos d'un sujet; un enfant de 4 ans comment réagisse t'il devant un évènement inattendu ou sa propre mère aura un avortement accidentel devant lui. j'attends vos réflexions nombreuses. merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted June 9, 2010 Author Partager Posted June 9, 2010 svp, disez ce que vous pensez,, même si sa vous parez pas interesente votre idée, pour moi sa peut être capital Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 bonjour a tous, j'ai besoins de vos réflexions a propos d'un sujet; un enfant de 4 ans comment réagisse t'il devant un évènement inattendu ou sa propre mère aura un avortement accidentel devant lui. j'attends vos réflexions nombreuses. merci d'avance ben je pense qu il ne comprend pas ce qui se passe, donc ca m etonnerai k il subisse un choc ou k il en garde des consequences!! wallahou a3lem. Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted June 9, 2010 Author Partager Posted June 9, 2010 ben je pense qu il ne comprend pas ce qui se passe, donc ca m etonnerai k il subisse un choc ou k il en garde des consequences!! wallahou a3lem. merci beaucoup pour ta réponse, cette réponse est la plus courante, si je te dis le contraire, que le garçon comprendra parfaitement qu'il s'agit bien d'un avortement, parque du moins, quand sa mère était enceinte, elle lui parlé de son petit frère qui est dans son ventre, ou quelque chose de sa..et après avortement, le foetus est a un niveau de maturité avancé, Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 merci beaucoup pour ta réponse, cette réponse est la plus courante, si je te dis le contraire, que le garçon comprendra parfaitement qu'il s'agit bien d'un avortement, parque du moins, quand sa mère était enceinte, elle lui parlé de son petit frère qui est dans son ventre, ou quelque chose de sa..et après avortement, le foetus est a un niveau de maturité avancé, la vraiment je ne sais pas koi te dire!! un enfant de 4 ans, a mon avis il ne comprend rien a la grossesse et a tout ca, mais bon tout est possible Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted June 9, 2010 Author Partager Posted June 9, 2010 la vraiment je ne sais pas koi te dire!! un enfant de 4 ans, a mon avis il ne comprend rien a la grossesse et a tout ca, mais bon tout est possible et plus que tu pense encore, mais surement sa façons de voir est un peu différente a celle des adultes.. Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted June 9, 2010 Author Partager Posted June 9, 2010 la vraiment je ne sais pas koi te dire!! un enfant de 4 ans, a mon avis il ne comprend rien a la grossesse et a tout ca, mais bon tout est possible on relisant votre réponse, je vois que c'est vrai, que peu être, pas tout les enfants de 4 ans comprendront... il y a différences entre enfant c'es pas pareille, peu être que celui qui comprends est précoce ou ce genre de chose, en tout cas les enfants ne son pas les même, sa c'est sure.. en général on a tendense a sous estimer les enfants...et pour donner un exemple bien concret, je dirais qu'il ya des garçons qui ont un éveil sexuel, un ami ma recompter une histoire véridique qui c'est dérouler dans leur dachra "compagne" qu'un garçon de 7 ans a forcé sa petite compagne dans les champs... plus il ya beaucoup se genre d'histoire dans notre société, si tu mi l'oriel tu verra beaucoup de cas... il ya meme des gens ici qui peuve te confirmer sa" eveil de la sexuelité de l'enfant et beacoup plus bat age que pense la plus part des gens" Citer Link to post Share on other sites
Werewolf 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 la vraiment je ne sais pas koi te dire!! un enfant de 4 ans, a mon avis il ne comprend rien a la grossesse et a tout ca, mais bon tout est possible Bonsoir, je tiens à préciser qu'un enfant de 4 ans comprend parfaitement ce qu'est une grossesse, ma mère était enceinte de ma petite sœur alors que j'avais 3ans et demis et je me rappelle de tout, de ce qu'elle me racontait du bébé et tout, de l'accouchement quand elle est partis à l'hôpital...donc je pense que si la mère perd son bébé devant son enfant de 4 ans il comprendra ou du moins il se posera beaucoup de questions! Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 bonjour a tous, j'ai besoins de vos réflexions a propos d'un sujet; un enfant de 4 ans comment réagisse t'il devant un évènement inattendu ou sa propre mère aura un avortement accidentel devant lui. j'attends vos réflexions nombreuses. merci d'avance En tout càs, je pense qu'il comprendra que quelque chose de mal arrive à sa maman, faut le rassurer alors, lui expliquer aprés que sa maman va bien Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Moi je crois qu'il comprendra qu'il arrive quelque chose au contraire, on a tendance à sous estimés les enfants, 4 ans, il est en age de comprendre qu'il va être grand frère et que donc dans le ventre de sa maman se trouve un bébé... Il faut bcp lui parler donc, du pourquoi il ne sera pas finalement grand frère, je pense qu'il va garder une petite sequelle, alors peut être pas longtemps, mais 4 ans je le trouve grand pour comprendre Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted June 9, 2010 Author Partager Posted June 9, 2010 Bonsoir, je tiens à préciser qu'un enfant de 4 ans comprend parfaitement ce qu'est une grossesse, ma mère était enceinte de ma petite sœur alors que j'avais 3ans et demis et je me rappelle de tout, de ce qu'elle me racontait du bébé et tout, de l'accouchement quand elle est partis à l'hôpital...donc je pense que si la mère perd son bébé devant son enfant de 4 ans il comprendra ou du moins il se posera beaucoup de questions! merci, mais sa sera un traumatisme pour l'enfant, j'ai besoin de savoir comment exactement le déroulement d'un avortement accidentel Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 merci, mais sa sera un traumatisme pour l'enfant, j'ai besoin de savoir comment exactement le déroulement d'un avortement accidentel c'est toi qui a vécu ça ?? et tu veux dire quoi par avortement accidentel, le petit était là au moment ou ça c'est passé ?? Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted June 9, 2010 Author Partager Posted June 9, 2010 En tout càs, je pense qu'il comprendra que quelque chose de mal arrive à sa maman, faut le rassurer alors, lui expliquer aprés que sa maman va bien oui mais n'en parlent pas de ce qu'il lui faut faire mais de ce qui va subir cet enfant, c'es la partie qui m'intéresse... pour vous dire sincèrement, je suis cet enfant, et j'ai passé ma vie a chercher ce qui me tourmente, j'ai plus la mémoire, mais un noyau satellite en moi qui me défigure complètement la vie, il me rends la vie impossible... j'ai passe plus de 18ans a essayer de comprendre c'est quoi mon problème, après 18ans de recherche j'ai su que c'était un évènement d'avortement que je ne trouve plus les images, mais une tournade de sentiment intense en moi, j'ai besoin de remonter les images pour me libérer, voila j'espère discuter sur le sujet, peu être des éléments que vous pouvez apporter m'aiderai a remonter les images Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 oui mais n'en parlent pas de ce qu'il lui faut faire mais de ce qui va subir cet enfant, c'es la partie qui m'intéresse... pour vous dire sincèrement, je suis cette enfant, et j'ai passé ma vie a chercher ce qui me tourmente, j'ai plus la mémoire, mais un noyau satellite en moi qui me défigure complètement la vie, il me rends la vie impossible... j'ai passe plus de 18ans a essayer de comprendre c'est quoi mon problème, après 18ans de recherche j'ai su que c'était un évènement d'avortement que je ne trouve plus les images, mais une tournade de sentiment intense en moi, j'ai besoin de remonter les images pour me libérer, voila j'espère discuter sur le sujet, peu être des éléments que vous pouvez apporter m'aiderai a remonter les images Pourquoi tu irais pas voir un psy ?? Lui pourra t'aider, nous ici je pense que non Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted June 9, 2010 Author Partager Posted June 9, 2010 c'est toi qui a vécu ça ?? et tu veux dire quoi par avortement accidentel, le petit était là au moment ou ça c'est passé ?? oui apparemment c'est comme sa, mais je ne sais pas exactement comment je n'es plus d'images, et je trouve pas de moyen psychologique en moi pour demander le recit a ma mere, chaque foi je tente, une sensation insestieuse me blok, Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted June 9, 2010 Author Partager Posted June 9, 2010 Pourquoi tu irais pas voir un psy ?? Lui pourra t'aider, nous ici je pense que non j'ai un parcoure de combattant avec les psy, j'ai besoin une thérapie régressif, mais je crois qu'il ya pas dans ce blaid, la psy dans notre pays est a peu pres plus proche de zéro, et la plupart des éléments que j'ai eu, c'est grace a mon acharnement sur le sujet pendant plus de 18ans... il ya aussi hurlevent ici qui ma donné a vrais coup de pousse je la remercie... en plus moi j'ai besoin juste que vous me parler sur le sujet, ce que vous connaisez sur l'avortement accidentel, le déroulement exacte... le bute c'es de me rappeler, de faire remonter les images de l'avortement, c'est sa qui peu me liberer... je sais que vous pouvez m'aider sur ce point... des femmes qui ont l'expérience, ou tu a vu un jour, racompter le moi, tu a entendu une histoire similaire, ta une ideé sur le sujet banal, tout sa peut m'aider Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted June 10, 2010 Partager Posted June 10, 2010 l'enfant de 4 ans ne conprend pas encore ce qu'il ce passe,moi meme jai fait une fausse couche l'année derniere a 4 semaine de grossesse toute ma famille etez au courant et mes petite soeur jumelle de 9 ans etait super contente de devenir tata,malheuresement jai perdu mon bebe mais elles m'en on jamais parler et on completement oublier,je pense qu'il ne sais pas ce qu'il ce passe et que c'est mieux comme sa,mais cest un evenement tres dure et traumatisant pour une femme,rien et pire que de perdre son bebe Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted June 10, 2010 Author Partager Posted June 10, 2010 l'enfant de 4 ans ne conprend pas encore ce qu'il ce passe,moi meme jai fait une fausse couche l'année derniere a 4 semaine de grossesse toute ma famille etez au courant et mes petite soeur jumelle de 9 ans etait super contente de devenir tata,malheuresement jai perdu mon bebe mais elles m'en on jamais parler et on completement oublier,je pense qu'il ne sais pas ce qu'il ce passe et que c'est mieux comme sa,mais cest un evenement tres dure et traumatisant pour une femme,rien et pire que de perdre son bebe merci fadia de votre témoignage, fadia ! si l'enfant ne parle pas ou qu'il oublie, sa veux dire pas qu'il ne comprends pas, moi quand le psy ma dis que tous les éléments que je lui racompter dise que c'est un évènement d'avortement , j'ai tout de suite nier, de façon catégorique, et il ma fallut 6 mois pour que je me rendre compte que c'tait ma vérité que j'ai toujours oublier refouler nier " on pense toujours que sa arrive qu'aux autres". fadia, j'aimerais bien discuter avec toi en privé si tu es d'accords bien sure Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted June 11, 2010 Author Partager Posted June 11, 2010 pas d'autre témoignage?, quelqu'un qui a vécu pareil? un simple mot! ce que vous imaginez de la réaction de la mère et de l'enfant? Citer Link to post Share on other sites
Litchi 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Il est vrai que la plupart des enfants entre 0 et 5 ans ne se souviennent pas des événements au cours de cette période. Des Bribes de souvenirs peuvent émerger de façon ponctuelle... Néanmoins tout élément positif ou négatif au cours de cette première partie de vie construit l'individu et peuvent faire émerger dans sa vie adulte des névroses, des peurs, des pathologies sans raison apparente dans son quotidien.. Pour ta part tu es persuadé que c'est cet événement qui génére un certain mal être..Peut être que oui, peut être que non..Il est important de savoir en quoi ça te paralyse à aujourd'hui.. En discuter avec toute sorte de personne, je ne pense pas que ça t'apporte un mieux, tout du moins profondémment.. En fait s'offre à toi deux solutions concrètes : - Tu prends ton courage et tu t'exprimes à ta maman - Tu trouves un psy qui utilise la technique de l'hypnose ericksionnienne Je te souhaite bonne continuation! Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted June 11, 2010 Author Partager Posted June 11, 2010 Il est vrai que la plupart des enfants entre 0 et 5 ans ne se souviennent pas des événements au cours de cette période. Des Bribes de souvenirs peuvent émerger de façon ponctuelle... Néanmoins tout élément positif ou négatif au cours de cette première partie de vie construit l'individu et peuvent faire émerger dans sa vie adulte des névroses, des peurs, des pathologies sans raison apparente dans son quotidien.. Pour ta part tu es persuadé que c'est cet événement qui génére un certain mal être..Peut être que oui, peut être que non..Il est important de savoir en quoi ça te paralyse à aujourd'hui.. En discuter avec toute sorte de personne, je ne pense pas que ça t'apporte un mieux, tout du moins profondémment.. En fait s'offre à toi deux solutions concrètes : - Tu prends ton courage et tu t'exprimes à ta maman - Tu trouves un psy qui utilise la technique de l'hypnose ericksionnienne Je te souhaite bonne continuation! merci pour ta réponse, pour l'hypnose tu connais toi quelqu'un?d'apres ma longue experience, c'st pas en algerie qu'on peut trouvé de compétence en la matière, j'aimerais bien que d'autre me contredire avec des preuves... on résolut pas ce genre de problème en Algérie, je me trompe? il ya beaucoup moins que sa, et on arrive pas..on a que du bricolage sur tou les niveaux.. c'es pas votre avis? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted June 12, 2010 Partager Posted June 12, 2010 Je suis d'accord avec Litchi. Comment être certain que c'est cette fausse-couche qui est à l'origine de ton mal-être ? Il y a un phénomène qui s'appelle la "résilience", et généralement les traumatismes de la petite enfance sont oubliés. Alors.... Tu devrais lire Boris Cyrulnik qui raconte ce phénomène de la résilience, et comment il a pu survivre psychologiquement de la perte de ses parents pendant la 2nde guerre mondiale. Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted June 13, 2010 Author Partager Posted June 13, 2010 Je suis d'accord avec Litchi. Comment être certain que c'est cette fausse-couche qui est à l'origine de ton mal-être ? Il y a un phénomène qui s'appelle la "résilience", et généralement les traumatismes de la petite enfance sont oubliés. Alors.... Tu devrais lire Boris Cyrulnik qui raconte ce phénomène de la résilience, et comment il a pu survivre psychologiquement de la perte de ses parents pendant la 2nde guerre mondiale. merci Jasmine..mais je vais pas exposer toute l'analyse du probleme ici, ce n'est pas mon bute de vous convaincre, vous ne pensez pas quand meme que sur un cout de tète que j'ai sortie sa... c'est un travail longue et extrêmement difficile etc.. c'est pas facile a expliquer ni a comprendre pour quelqu'un qui ne connait pas le domaine.. j'espère que cela vous suffit. alors svp ne poser pas de questions dans se sens, le sujet et beaucoup plus grand et beaucoup plus compliquer qe ce que vous pouvez penser, vous pouvez m'aidez on me parlent sur le traumatisme d'avortement... enfin est ce que je suis le seul au monde a vivre sa?!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Je trouve étonnant que tu utilises un forum public pour tenter de régler un problème que même de longues sessions en thérapie n'ont pas occulté. Pour faire autrement, j'aimerais que tu réfléchisses à la question suivante: Quel bénéfice retires-tu à rester dans ton état actuel? La question va te paraitre cruelle peut-être, mais quand le problème a été bien identifié, que toutes les thérapies ont échoué, il devient pertinent de se demander si le sujet ne retire pas plus de bénéfice à rester dans sa situation plutot que de passer à l'étape suivante et placer le traumatisme dans la case des expériences passées. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts