Jump to content

Recommended Posts

Tempus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

te souviens-tu de moi:confused:

comment vas-tu ??????:)

 

Évidemment !

 

Comment je me porte...j'avoue que j'ai du mal à y répondre...

Enfin...

 

Et de ton coté, quels sont les nouvelles ?!

Link to post
Share on other sites
Salam,

Je ne crois pas que notre Prophète s'amusait à raconter les histoires de Gog et Magog, toutes ces histoires ont été ramenées par des Juifs et Chrétiens convertis à l'Islam.

Wa Salam

 

Salam l'ami

Lorsqu'on connait pas, on essaye d'apprendre. C'est plutot ce genre d'affirmation qui pollue la religion comme tu dis!

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
Salam,

Je ne crois pas que notre Prophète s'amusait à raconter les histoires de Gog et Magog, toutes ces histoires ont été ramenées par des Juifs et Chrétiens convertis à l'Islam.

Wa Salam

 

O' que si il a parlè de ces gens la pour expliquer les verset qui se trouve dans la sourate "El-Qahf" (la caverne) ou l'histoire de ces gens la etait mentionnèe.

Link to post
Share on other sites
Salam,

Que faut il apprendre ? Sois plus clair et éclaire moi sur le sujet.

Wa Salam

 

Concernant Gog et Magog:

Voici ce que dis le coran:

18.94. Cette peuplade lui dit : «Ô Dhû-l-Qarnayn ! Les Yâjûj et les Mâjûj dévastent notre territoire. Acceptes-tu, contre tribut, de construire une digue entre eux et nous?»

18.95. – «La puissance que Dieu m'a conférée est bien meilleure que ce que vous me proposez, dit-il. Aidez-moi de toutes vos forces et je construirai un remblai entre eux et vous.

18.96. Apportez-moi des blocs de fer.» Puis, quand il en eut comblé l'espace compris entre les deux monts, il ajouta : «Soufflez !» Et quand le métal fut fondu, il ordonna : «Versez maintenant, par-dessus, de l'airain en fusion.»

18.97. Depuis lors, les Yâjûj et les Mâjûj ne purent plus ni escalader l'obstacle ni le transpercer.

 

 

Voici ce que dis le prophète :saws: :

1404. Zainb bint Jahch rapporta que le Prophète :saws: entra une fois chez elle tout effrayé et lui dit: "Il n'a nulle divinité autre qu'Allah, Malheur aux arabes du danger qui s'approche d'eux. une percée vient d'être faite dans le mur de Yâjouj et Mâjouj (Gog et Magog) aussi grande que ça". Il fit un cercle avec son pouce et son index. Zainab bit Jahch dit: O Messager d'Allah! Serons-nous détruits même s'il y a des pieux parmi nous? Il dit: "Oui, si le mal abonde".

 

Il existe biensur d'autres hadiths sur le sujet, tu peux te renseigner si cela t'intéresse!

Link to post
Share on other sites

Salam,

Je connais ces versets, mais ce qui pose problème c'est l'interpretation que donne certains commentateurs de ces versets Coraniques, et qui bien sûr vont s'appuyer sur des Hadiths du Prophète.

Craindre le retour "de peuplades" qui s'attaquerait à l'Arabie, c'est possible et l'Arabie fut envahit depuis par plusieures peuples.

Mais reprendre, les prophéties des Juifs par les Musulmans, me gêne beaucoup.

Wa Salam

Concernant Gog et Magog:

Voici ce que dis le coran:

18.94. Cette peuplade lui dit : «Ô Dhû-l-Qarnayn ! Les Yâjûj et les Mâjûj dévastent notre territoire. Acceptes-tu, contre tribut, de construire une digue entre eux et nous?»

18.95. – «La puissance que Dieu m'a conférée est bien meilleure que ce que vous me proposez, dit-il. Aidez-moi de toutes vos forces et je construirai un remblai entre eux et vous.

18.96. Apportez-moi des blocs de fer.» Puis, quand il en eut comblé l'espace compris entre les deux monts, il ajouta : «Soufflez !» Et quand le métal fut fondu, il ordonna : «Versez maintenant, par-dessus, de l'airain en fusion.»

18.97. Depuis lors, les Yâjûj et les Mâjûj ne purent plus ni escalader l'obstacle ni le transpercer.

 

 

Voici ce que dis le prophète :saws: :

1404. Zainb bint Jahch rapporta que le Prophète :saws: entra une fois chez elle tout effrayé et lui dit: "Il n'a nulle divinité autre qu'Allah, Malheur aux arabes du danger qui s'approche d'eux. une percée vient d'être faite dans le mur de Yâjouj et Mâjouj (Gog et Magog) aussi grande que ça". Il fit un cercle avec son pouce et son index. Zainab bit Jahch dit: O Messager d'Allah! Serons-nous détruits même s'il y a des pieux parmi nous? Il dit: "Oui, si le mal abonde".

 

Il existe biensur d'autres hadiths sur le sujet, tu peux te renseigner si cela t'intéresse!

Link to post
Share on other sites
Salam,

Je connais ces versets, mais ce qui pose problème c'est l'interpretation que donne certains commentateurs de ces versets Coraniques, et qui bien sûr vont s'appuyer sur des Hadiths du Prophète.

Craindre le retour "de peuplades" qui s'attaquerait à l'Arabie, c'est possible et l'Arabie fut envahit depuis par plusieures peuples.

Mais reprendre, les prophéties des Juifs par les Musulmans, me gêne beaucoup.

Wa Salam

 

Quelle interprétation? C'est devenue maintenant la porte de secours pour certains. Dès qu'ils voient une contradiction avec leurs propos, ils parlent alors d'interprétation. C'est pourtant clair net et précis.

 

De plus je cite un hadith du prophète :saws: alors de quelle prophétie juive tu parles?

 

PS: On parle de ce sujet précis sans déborder sur autre choses pour ne pas se perdre!

Link to post
Share on other sites

Salam,

Cool l'ami, concernant cette phrase je parlais du sujet de discussion de manière générale et non de toi,

l'histoire de Gog et Magog est un signe de la fin du monde, or c'est exactement ce que disait Ezechiel dans ses prophéties apocalyptiques. ( fin de la parenthèse ).

Concernant le Hadith, je ne sais pas s'il est autenthique ou pas, ce dernier semble contredire le dernier verset ( le N°97 ).

Wa Salam

Quelle interprétation? C'est devenue maintenant la porte de secours pour certains. Dès qu'ils voient une contradiction avec leurs propos, ils parlent alors d'interprétation. C'est pourtant clair net et précis.

 

De plus je cite un hadith du prophète :saws: alors de quelle prophétie juive tu parles?

PS: On parle de ce sujet précis sans déborder sur autre choses pour ne pas se perdre!

Link to post
Share on other sites
Salam,

Cool l'ami, concernant cette phrase je parlais du sujet de discussion de manière générale et non de toi,

l'histoire de Gog et Magog est un signe de la fin du monde, or c'est exactement ce que disait Ezechiel dans ses prophéties apocalyptiques. ( fin de la parenthèse ).

Concernant le Hadith, je ne sais pas s'il est autenthique ou pas, ce dernier semble contredire le dernier verset ( le N°97 ).

Wa Salam

 

Je m'excuse si j'étais agressif envers dans mes propos!

 

Je ne connais pas Ezechiel... donc je ne peux parler dans cet homme, mais je sais que ces 3 religions sont l'oeuvre de Dieu, il n'est donc pas impossible qu'on partage beaucoup de croyances. Je dirai meme qu'on partage la plus importante des croyance... l'existence d'un unique Dieu

 

Pour le hadith, tu le trouvera dans sahih el boukhari, et je ne vois pas en quoi il contredit le coran sachant qu'on ne connait pas la chronologie des deux révélations.

Link to post
Share on other sites

Salam,

Pour Ezéchiel, c'est selon le Judaisme un prophète Juif, c'est lui qui parla en premier de Gog et Magog.

Livre d'Ézéchiel - Wikipédia

Concernant le Hadith et la contradiction avec le verset, tu trouveras une explication ici :

La maison de l'islam d - Récits coraniques Qui sont les Gog et Magog mentionnés dans le Coran ?

Wa Salam

 

 

Je m'excuse si j'étais agressif envers dans mes propos!

Je ne connais pas Ezechiel... donc je ne peux parler dans cet homme, mais je sais que ces 3 religions sont l'oeuvre de Dieu, il n'est donc pas impossible qu'on partage beaucoup de croyances. Je dirai meme qu'on partage la plus importante des croyance... l'existence d'un unique Dieu

 

Pour le hadith, tu le trouvera dans sahih el boukhari, et je ne vois pas en quoi il contredit le coran sachant qu'on ne connait pas la chronologie des deux révélations.

Link to post
Share on other sites
Salam,

Pour Ezéchiel, c'est selon le Judaisme un prophète Juif, c'est lui qui parla en premier de Gog et Magog.

Livre d'Ézéchiel - Wikipédia

Concernant le Hadith et la contradiction avec le verset, tu trouveras une explication ici :

La maison de l'islam d - Récits coraniques Qui sont les Gog et Magog mentionnés dans le Coran ?

Wa Salam

 

Slm kardes,

 

Tu as raison d evoquer ou de rappeler que les hadiths ne sont pas tous authentiques, si le coran est indiscutable et protégé par notre Dieu, pour ce qui est des hadiths, c est comme les evangiles, il y a du vrai et du faux ;)

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...
Guest rechveret

Sheikh Imran Hosein - Qui sont Gog et Magog ?

 

les societes de consommations actuelles sont ces peuples

ils sont impi sement le desordre et la corruption sur terre

ne croit souvant pas en dieu

l alliance occidentale avec les sionistes, otan, onu...

les etats unis comme acteur actif, la russie acteur passif

il faut ecouter ce chikh, il est excellent dans l interpretation des evenements de la fin, machaallah

Link to post
Share on other sites

Yâjûj et les Mâjûj sont plus puissent (plus rapide) que Gog et Magog

 

S’est les divisions de Yâ qui donne jjjjj~ et celui de Mâ pareille

 

Yâjûj exclusivement de petits points

--gog le G représente comme Gros, Gras, Grand, Gigantesque c’est une boule fait de liGnes comme un oiGnion ou de la Glaise des strates, c’est dans ce sens que le Coran le comprend

 

« oiGnion » une boule qui fait de points, les points sont grand (voir G) dedans NOuS, des points agrandis puis NOus

 

Mâjûj

Magog

 

J est un Jet comme le Jour que parcours ces photons

Link to post
Share on other sites
Slm kardes,

 

Tu as raison d evoquer ou de rappeler que les hadiths ne sont pas tous authentiques, si le coran est indiscutable et protégé par notre Dieu, pour ce qui est des hadiths, c est comme les evangiles, il y a du vrai et du faux ;)

 

Tout est vrai (Coran et les évangiles)

Le jour ou tu comprendras comme un seul, tu seras comme un petit dieu

 

voici un petit guide très modeste mais combien révélateur:

 

FAL si FIER = a faux si vrais

 

en d'autre terme le Coran parle de ses propres mots, personne ne peut s'identifier à ces textes sous peine de ne rien comprendre

 

voici:

 

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

 

une confirmation va dans les 2 sens, ce qui était, et qui sera

 

S’il en est un qui sera falsifier c’est le Livre en question (lui-même) il s’agit de changement progressif (des premiers versets les vrais s'installent des précédents)

Ceci est facile à vérifier car du sujet il y a des changements notables, pour une excellente raison.

Link to post
Share on other sites
Guest rechveret

j'ai trouvé sur le net en plus de imran hosein, il y'a yahia gouasmi qui parle de ce sujet, il est français d'origine algerien, il est leader du PAS parti anti sioniste, il a presque le meme style que imran, il parle trés doucement, lui aussi est impreigné de la théorie du complot, dajjal, sionisme, gog et magog, sociétés de consommations, le mal décoré en bien...

Link to post
Share on other sites
  • 10 years later...

Salam,

J'aimerais discuter du peuple de Gog et Magog, qui a captivé l'imagination et suscité de nombreuses questions depuis des siècles. Selon les récits religieux, en particulier dans l'Islam, Gog et Magog sont considérés comme un peuple maléfique qui sera libéré à la fin des temps pour semer la corruption sur terre.

Leur mention se trouve principalement dans le Coran, en particulier dans la sourate Al-Kahf, où ils sont décrits comme puissants et destructeurs. Cependant, de nombreuses questions entourent leur identité, leur origine et leur emplacement précis. Certains les considèrent comme un symbole du mal, tandis que d'autres cherchent des explications historiques ou géographiques.

Ce qui est fascinant, c'est que Gog et Magog sont mentionnés non seulement dans l'Islam mais aussi dans d'autres traditions religieuses, comme le christianisme et le judaïsme, bien que leur rôle et leur signification puissent différer d'une tradition à l'autre.

En dehors du contexte religieux, des chercheurs ont également tenté d'explorer l'origine de ces récits et la relation éventuelle de gog et magog avec des événements historiques ou des groupes de population.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...