Jump to content

La Fondation du 8 mai 1945 s'en prend à Ferhat Mehenni

Recommended Posts

ET bla bla bla, si c était vrai, il y a belle lurette que les autres algériens que vous etes du reste, vous auraient soutenu. Quand je dis que personne ne suit le mak, c est toujours sous entendu, sauf les fanatiques qui se réclament de ce mouvement f haine.

Lis mes contributions, avant de t aventurer à dire n importe quoi :drinks_wine:

ahh mais c'est ce que tu dis lol tu dis que les kabyles qui ont massivement suivi a l'epoque le RCD et le FFS ne revendiquaient que des revendication identitaire jamais autre chose ce qui fait de tous les kabyles des haineux selon toi mais d'un coté tu maintiens que le MAK qui n'a que des revendication amazighs ne sera pas suivi par les kabyles qui de surcrois le recusent lol

il faut choisir "mon ami" haha:mdr:

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

absolument pas c'est justement parceque j'ai evoluer que je me suis débarrasser du nationalisme algerien et opposer a l'arabisation globale, parceque j'ai evoluer que je revendique mes origines amazigh et que je demande a ce que nous vivions dans une nation démocrate et laic.

Tes revendications amazigh auprès d un pouvoir amazigh, ah oui, c est très judicieux, et s agissant de ta préoccupation des valeurs de démocratie et de laicité, je n en doute pas un seul instant :D

Finalement le mak me fait penser au vizir qui voulait etre à la place du Calife :mdr:

Tes revendications amazigh auprès d un pouvoir amazigh, ah oui, c est très judicieux, et s agissant de ta préoccupation des valeurs de démocratie et de laicité, je n en doute pas un seul instant :D

Finalement le mak me fait penser au vizir qui voulait etre à la place du Calife :mdr:

un pouvoir amazigh ???:mdr:

recusé?? ferhat?? il ne faut pas prendre tes desirs pour des realité c'est ton gouvernemnt de dictateurs qui l'empechent de rentrer e kabylie, en plus aujourdhui le MAK gagne de plus en plus de monde.

Tu sais j ai toujours été pragmatique, je consulte ce forum, je regarde la télévision, lis les journaux, échange avec des amis, et les premiers à le récuser, et c est une bonne chose sont bel et bien des kabyles, que ce soit sur le plan le ffs le rcd et meme Ouyahia que tu aimes si tant :cool:

pour boudiaf tu devrais savoir qu'il a recu un soutien inconditionel de kabylie qui voyait en lui un homme juste aussi n'oublie pas qu'avant lui ils avait (les generaux)contacté un kabyle ait ahmed.

Bonne chose si cela était le cas, effectivement Boudiaf était juste et je le dis pas, parce que je suis m Sili, je suis algérien avant tout.

faut arreter d'insulter pour un rien, c'est un sport natinal chez vous

Que je te qualifie d hypocrite, n a rien d insultant, c est juste un constat qui illustre ton double discours et ta mauvaise foi, c est tout.

si tu comdamne la marche du 14juin alors la ton cas est grave, tu comdamnes la seul revolte d'algerie depuis belle leurette, en tous cas c'est la derniere que les kabyles ont fait pour vous, desormais c'est chacuns pour soi.

Les kabyles n ont jamais rien fait pour moi, si tu as une liste à me faire voir, n hésite pas un instant à me la dévoiler. Depuis la libération algérienne, il y a toujours eu de la rebéllion de vote coté. Chacun pour soi, moi suis pret à vous donner une autonomie large sauf la défense, et vous laissez vous chamaillez entre vous, voir vous entretuez. Cà me dérange pas, cela enlèvera une épine de pleureuse que l Algérie traine avec certains d entre vous. :eek:

ah bon sectaires?? les seules qui ont contrer les islamistes, les seules soutien de boudiaf, se sont aussi des partis ouvertement laic car marqué sur leurs charte, et democratique.

Seuls qui ont porté puis contré les islamistes sont ceux qui sont au pouvoir, ceux la meme qui ont maté un certain printemps berbere, tu es un rien selectif dans ta mémoire.

une revendication egoiste surtous, vous ets juste bon pour reclamer un petit confort personel ou pour faire les harraga lol jamais on vous a vus reclamer democratie ou laicité lool

Nous on a rien revendiqué encore, et ta posture justement d hypocrite qui tente de nous induire en erreur, en faisant croire que les arabes sont mieux lotis que les kabyles. Or la réalité, montre que vous etes bien intégrés dans cet Algérie, dans l état, l armée, l économie, le gouvernment. ET pour ce qui sont des maux en Algérie, on peut ajouter la corruption des votres aussi qui sont au pouvoir, le terrorisme qui se cantonne en kabylie, à se demander si ce ne sont pas finalement des fanatiques du mak.

LA démocratie et le bien etre social sont les soucis de tous les algériens. Les luttes identitaires et la laicité sont secondaires. Encore je ne suis pas si sure que les makistes, si tu permets l expression défendent cette france qu il traite de jacobine, s agissant du traitement des minorités en FRance ;)

ecoute sois on est amazigh soit on ne l'est pas lol arrete avec le double discours des origines berberes c'est hypocryte il faut choisir "mon ami" pour le moment tu es un arabisé.

Je ne suis pas amazigh, réponse on ne peut plus claire, je me considére à cette heure comme arabe, et je n éprouve aucun problème d identité. C est toi qui n accepte pas le fait que je me considere comme arabe, alors que moi, je ne discute meme pas de ton origine kabyle, kabyle mot du reste qui vient de l arabe, et qui signifie tribus.

Pour l histoire, il y a eu des berberes qui se sont arabisés, des arabes qui se sont berbérisés, il y a eu des mélanges tels, que bien malin des algériens qui pourra dire avec certitude qu il est d origine arabe ou berbere. Il me plait que les algériens soient unis, qu ils continuent à se mélanger, on parle tous une langue algérienne qui nous permet de communiquer entre nous ici en Algérie, et meme partout dans le maghreb. Je ne veux pas d une Algérie où je me sentirai étranger à chaque fois que je dépasse les limites de ma wilaya :eek:

non les kabyles font des etudes et sont les plus compétent avec les arabisés sonatrache devrais importer sa main d'œuvre, on est pas intégrés vous avez besoin de nous vous nous exploitez, on est pas integrés car nous nous considerons jamais arabes mais comme amazighs.

Ce discours raciste cette propagande on l a maintes fois entendu : vous etes les plus intelligents, les plus beaux les plus plus :mdr: :mdr: :mdr: Vous etes surtout à la traine du train Algérie et vous démarquer des autres algériens, par votre narcissisme, votre égocentrisme, votre extrémisme, votre orgueil... la liste est trop longue. Les algériens que vous etes aussi que vous voulez ou non, et les arabes plus précisément, puisque tu en fais référence, ne vous exploitent pas, et il n est pas question aussi, pour te rassurer, que les kabyles fanatiques du mak nous dominent aussi. Sonatrach est une grande entreprise algérienne, qui exporte son savoir à l étranger, c est plutot le contraire de ce que tu avances, on voit que tu es bien renseigné :mdr: Et si par malheur tu choisissais l autonomie, Sonatrach vous privera de pétrole et donc plus de voiture, et je vous dis pas les hivers rigoureux :D

oui tu t'accomode tres bien de ton boutef haha

boutef il a des cotes positifs et des cotes negatifs, il est donc criticable aussi, m en accomoder si tu le dis, à partir du moment où ce n est pas un fanatique du mak...

ohh moi je n'insulte pas je donne des arguments, jusqu'a present je ne t'ai pas insulter que je sache, toi en revanche tu t'en prive pas preuve de ta grade frustration face au debat.

Les frustrés à ma connaissance sont ceux qui n arretent pas de pleurer et de revendiquer, ce qui n est pas ma posture. L insulte et la haine ne sont pas non plus mes armes, je t oppose la réalité des choses, et la raison, mais comme on dit la vérité que tu prends pour insulte, te blesse.

pour le terrorisme encore une fois je te repete que ce n'est pas de nos habitudes de s'attaquer a des civiles sans armes, on s'est toujours battu de maniere pacifiste ce qui nous a deja fait perdre du temps car si on avait fait comme le FIS il n'y aurait plus d'arabes en algerie.

Si tu veux la confrontation tu seras le premier à la déclencher, et comme on dit, on sait quand çà commence, on ne sait pas quand et comment cela finit, tu me sembles très aventureux. Le FIS avait à sa tete un grand nombre de berberes, que dois je en déduire ... Pacifiste tu dis, qui a pris le maquis au lendemain de l indépendance algérienne avec les armes : ait ahmed.

C est toujours un plaisir de discuter avec un algérien.

je ris du fait que tu dise que le gouvernement algerien est amazigh lol lui qui fait tous pour mater l'identité amazigh :mdr:

quelle malhonnêteté.

A ma connaissance, Boumedienne n était pas arabe mais kabyle, et les generaux qui ont maté a chaque fois le printemps berbere et les autres revoltes identitaires, sont soit kabyles soit chaouis.

Ah oui, tu m amuses beaucoup :mdr: :mdr: :mdr:

INTELLLECTUELLEMENT NOU SOMMES """ILS SONT PLUS ...!!!???"""

Tamurth + numidia EGALE HAINE RACIALE Dieu

LES AUTRES "Comme vous etes tous betes et naif".

écouter tous en tant que tel (tu sais que vous etes avanés en une et unique chose c'est l'incitation à la haine raciale dans ce topic

("vous n'etes que des pauvres")

Vive l'ALGERIE SOLIDAIRE ET UNIFIE ET BAS LES SEPARATISTES.

pourquoi du racisme ?? c'est la stricte verité, vous les arabisés avaiet voté en masse pour le FIS alors que nous nous avons choisi des parti laic et democratique lol

il est clair que pour voter FIS il faut etre assez inculte, et que pour voter RCD et FFS c'est qu'on a un minimum de culture.

______________________________________________________________________________________________

mais, moi, je m'en fiche pas mal du FIS, l'RCD ET comme TOUT AUTRE

Hi! Attention à toi!!!???

MOI, je n'ai fais que vous rappeler tous le piège de l'incitation à la haine raciale.

Alors ne me faites pas sortir du contexte de la politesse je vous prie tous et toutes.

merci

je ris du fait que tu dise que le gouvernement algerien est amazigh lol lui qui fait tous pour mater l'identité amazigh :mdr:

quelle malhonnêteté.

Ben le gouvernement Algérien dirigé par un Kabyle est plein de Kabyles .

Le "vrai patron" du pays est un Kabyle.

Les "hommes d'affaires" (créés de tout pièce par le ........pouvoir) sont tous Kabyles.

Qui persécute qui alors?

Donc Stop à la malhonnêteté intellectuelle et au racisme gratuit.

A ma connaissance, Boumedienne n était pas arabe mais kabyle, et les generaux qui ont maté a chaque fois le printemps berbere et les autres revoltes identitaires, sont soit kabyles soit chaouis.

Ah oui, tu m amuses beaucoup :mdr: :mdr: :mdr:

Toi aussi te consideres kabyles mais tu es contre les kabyles, on demandera a boutef de presider le M A K,comme ca tout rentrera dans l'ordre. Aussi taiter les generaux de kabyles ou de chaouis est tres malhonette , tu dis que les kabyles sont algeriens, alors soit tu rejoins le M A K et ils sont kabyles, soit ils sont algeriens et pas kabyles.nous on veut un etat K A B Y L E,,non arabe,non algerien simplement kabyle.
Ben le gouvernement Algérien dirigé par un Kabyle est plein de Kabyles .

Le "vrai patron" du pays est un Kabyle.

Les "hommes d'affaires" (créés de tout pièce par le ........pouvoir) sont tous Kabyles.

Qui persécute qui alors?

Donc Stop à la malhonnêteté intellectuelle et au racisme gratuit.

On veut seulement l'autonomie,ainsi les harragas vont venir chez nous au lieu de l'Espagne ou l'Italie.tu vois que l'autonomie de la kabylie est une chose merveilleuse, tout le monde trouvera son compte.
On veut seulement l'autonomie,ainsi les harragas vont venir chez nous au lieu de l'Espagne ou l'Italie.tu vois que l'autonomie de la kabylie est une chose merveilleuse, tout le monde trouvera son compte.

:mdr: :mdr: :mdr:

Les "harragas"iront "chez vous" cueillir des olives :mdr: :mdr: :mdr:

Excuse moi

... mais je crois que

... les 7arragas se sera plutot

... les zwawas qui vont vouloir

... venir a Oran exercer

... comme moutchouetes

... dans les bains maures

... ceci dit je suis pour une independance

... de la Kabylie et de l'Oranie

Et toi un barbare qui n a jamais évolué, c est bien cela :mdr:
quatorze siecles qu'on attend d'etre

civilises par des bedouins.helas ont attend toujours, vous avez failli a votre mission de nous civiliser, prenez vos valises et retourner d'ou vous venez ou restez mais occupez vous de vos oignons,et laisser nous respirer un peu, nom d'une pipe.

Excuse moi

... mais je crois que

... venir a Oran exercer

... comme moutchouetes

MOI AUSSI.chacun trouvera son compte, on vous conteste pas l'autonomie ou l'independance .c'est votre affaire. les oranais sont plus sympathiques,nous on veut seulement la kabylie.
mais, moi, je m'en fiche pas mal du FIS, l'RCD ET comme TOUT AUTRE

Hi! Attention à toi!!!???

MOI, je n'ai fais que vous rappeler tous le piège de l'incitation à la haine raciale.

Alors ne me faites pas sortir du contexte de la politesse je vous prie tous et toutes.

merci

de quelle haine raciale tu parles?? je dis que nous sommes tous une seule race amazigh comment veux tu qu'il y'est haine raciale avec un tel constat

la difference se trouve autre part c'est que vous avez choisi l'arabisation par un procédé harki alors que nous n'en voulons pas.

je suis tres poli.

boutef il a des cotes positifs et des cotes negatifs, il est donc criticable aussi, m en accomoder si tu le dis, à partir du moment où ce n est pas un fanatique du mak...

.

ahh mais il fallait dire que tu est le nouveau representatnt du pouvoir algerien sur ce forum j'aurais perdu moins de temps avec toi, tu ne devrais pas dire boutef mais son excelence fakhamatouhou lool

aussi sache que tu n'es pas arabe et que tu ne le sera jamais, tu est en realité un arabisé car berbere aliéné a une force coloniale donc harki, c'est ton choix bon vent dans ta sphere arabe d'incultes, il se trouve que nous allons dans l'affirmation de notre amazighité.

Excuse moi

... mais je crois que

... venir a Oran exercer

... comme moutchouetes

les kabyles ont deja apprivoiser leurs montagnes alors que les arabes n'ont absolument rien foutu de leurs plaines fertiles

en gros le sens de la debrouille on l'a

je suis aussi pour l'indépendance de la kabylie et de l'oranie je penses qu'on auras droit a 2 nations qui se livreront une guerre (economique biensur) avec 2 styles differents je ne sais pas exactment dans quelle direction iras la kabylie a part faire de l'economie kabyle mais un truc me dit que l'oranie sera la copie conforme de la thailande en afrique.

peut etre qu'il y'auras certaines kabyles qui irons a oran pour travailler comme fille de joie mais je penses qu'elles ne seront pas tres nombreuses.

les kabyles ont deja apprivoiser leurs montagnes alors que les arabes n'ont absolument rien foutu de leurs plaines fertiles

en gros le sens de la debrouille on l'a

je suis aussi pour l'indépendance de la kabylie et de l'oranie je penses qu'on auras droit a 2 nations qui se livreront une guerre (economique biensur) avec 2 styles differents je ne sais pas exactment dans quelle direction iras la kabylie a part faire de l'economie kabyle mais un truc me dit que l'oranie sera la copie conforme de la thailande en afrique.

peut etre qu'il y'auras certaines kabyles qui irons a oran pour travailler comme fille de joie mais je penses qu'elles ne seront pas tres nombreuses.

quel niveau !!!!!!! :detective:

quel niveau !!!!!!! :detective:

ya si zagor ce n'est guère pour me justifier aupres de vous car je m'en fous mais permetez moi de vous dire que ce zombretto s'est montrer insultant envers les kabyles en premier je n'ai fait donc que riposter

ton message aurait du s'adresser en premier a ce zombretto vous devriez relire ce qu'il a ecrit.

merci:)