Jump to content

Recommended Posts

Guest anincognito

Bonsoir,

Dans le contexte de l'histoire imaginaire inventée par Mohamed, et dans laquelle il fait intervenir le personnage imaginaire Allah, j'ordonne à Allah de me mettre en enfer, et si jamais il ne s'exécutait pas, il aurait affaire à moi, je lui ordonne de me mettre en enfer de façon éternelle.

Bonne soirée :D

Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (Sourate al-Anam, 125)

bonne soirée à toi aussi...

J'aimerais bien que tu m'éxplique pourquoi Allah égare certaines personnes, pour après le jour du jugement dernier leurs repprocher d'avoir été égarer?(il est la cause de leurs égarements et il les punit après, sa n'as pas de sens)

Coran chap. 7 verset 179 « Nous avons destiné bon nombre de djinns et d'humains pour l'Enfer. Ils ont des esprits, dont ils refusent de se servir pour comprendre. Ils ont des yeux, avec lesquels ils refusent de voir. Ils ont des oreilles, avec lesquels ils ne veulent pas entendre. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants (ou les distraits). »

Le problème avec les gens, c'est qu'il ramène Allah à la dimension de l'homme, mais tu ne pourras jamais et personne ne pourra le faire quant à évaluer sa puissance sa justice sa bonté et sa miséricorde, le seul mot qui le caractérise et l'infini. Il a créé l'homme indépendant, c.-à-d. qu'Il nous a créé et nous a donné la bonne guidance par l'intermédiaire des prophètes qui n'étaient que des avertisseurs. Pour ce faire Il les a choisis pour leur grandeur âme, leurs vertus etc...Il nous a placé sur un pied d'estale, nous sommes la créature qui domine toute les autres, lorsqu'il a créé Adam, il a demandé aux anges de se prosterner devant lui, seul Iblis ( satan ) qui était un génie ne le fit pas et on connaît la suite. La puissance de Allah est infinie, il est le seul à connaitre l'avenir, mais libre à toi de diriger ta vie comme tu le veux, mais tu connais les conséquences pour toi, si tu t'éloigne du droit chemin. Concernant les animaux, il les a créées pour qu'ils soient soumis à l'homme, pour certains d'entre eux on s'en nourrit, pour d'autres ils gardent nos troupeaux etc...

Ils seront jugés le jour dernier (pourquoi la bête cornu à écorner celle qui n'en a pas) ensuite Allah les réduira en poussière. Autres preuves qui ont mis l'homme au-dessus de toute autre créature.

Guest The Bride
Le problème avec les gens, c'est qu'il ramène Allah à la dimension de l'homme, mais tu ne pourras jamais et personne ne pourra le faire quant à évaluer sa puissance sa justice sa bonté et sa miséricorde, le seul mot qui le caractérise et l'infini. Il a créé l'homme indépendant, c.-à-d. qu'Il nous a créé et nous a donné la bonne guidance par l'intermédiaire des prophètes qui n'étaient que des avertisseurs. Pour ce faire Il les a choisis pour leur grandeur âme, leurs vertus etc...Il nous a placé sur un pied d'estale, nous sommes la créature qui domine toute les autres, lorsqu'il a créé Adam, il a demandé aux anges de se prosterner devant lui, seul Iblis ( satan ) qui était un génie ne le fit pas et on connaît la suite. La puissance de Allah est infinie, il est le seul à connaitre l'avenir, mais libre à toi de diriger ta vie comme tu le veux, mais tu connais les conséquences pour toi, si tu t'éloigne du droit chemin. Concernant les animaux, il les a créées pour qu'ils soient soumis à l'homme, pour certains d'entre eux on s'en nourrit, pour d'autres ils gardent nos troupeaux etc...

Ils seront jugés le jour dernier (pourquoi la bête cornu à écorner celle qui n'en a pas) ensuite Allah les réduira en poussière. Autres preuves qui ont mis l'homme au-dessus de toute autre créature.

juste une question horss sujet s'il vous plait...Ibliss était un génie ou c'est un ange déchu??

Guest Didine RAYAN
juste une question horss sujet s'il vous plait...Ibliss était un génie ou c'est un ange déchu??

les djinns ont été crées au même titre que les anges...

ils ne sont pas des anges- "Dieu dit "Nous avons crée les anges et les Djinns...

Guest anincognito

Bonsoir,

Je vais te donner une réponse que tu ne trouveras peut être pas ailleurs,

Dans le contexte de l'histoire imaginaire inventée par Mohamed, et dans laquelle il fait intervenir les personnages imaginaires Allah et Ibliss, Ibliss est le personnage le plus intéressant aux yeux d'Allah, car il a mis du piquant dans la vie ennuyeuse d'Allah, en lui faisant une sortie surprise, mais comme Allah n'est pas vraiment social et afin de préserver son image de gros méchant, il a fait la tête à Ibliss, mais au fond, ils s'aiment bien l'un l'autre.

Au fait, et si on faisait une réconciliation entre les deux? Qui se porte volontaire pour apporter des mises à jour à l'histoire inventée par Mohamed?

Guest The Bride
Coucou The Bride de ce que j'ai lu et compris Iblis est un djinn (je crois que ça s'écrit comme ça) qui a refusé de se prosterner devant Adam

je dit ça ..parce que dans la tradition chrétienne enfin religion ...Satan donc shaytane est un ange déchu

je demandais..merci

Guest The Bride
Bonsoir,

Dans le contexte de l'histoire imaginaire inventée par Mohamed, et dans laquelle il fait intervenir les personnages imaginaires Allah et Ibliss, Ibliss est le personnage le plus intéressant aux yeux d'Allah, car il a mis du piquant dans la vie ennuyeuse d'Allah, en lui faisant une sortie surprise, mais comme Allah n'est pas vraiment social et afin de préserver son image de gros méchant, il a fait la tête à Ibliss, mais au fond, ils s'aiment bien l'un l'autre.

Au fait, et si on faisait une réconciliation entre les deux? Qui se porte volontaire pour apporter des mises à jour à l'histoire inventée par Mohamed?

merci bonne soirée mais tu ne réponds toujours pas à ma question :mdr:

Bonsoir,

Dans le contexte de l'histoire imaginaire inventée par Mohamed, et dans laquelle il fait intervenir le personnage imaginaire Allah, j'ordonne à Allah de me mettre en enfer, et si jamais il ne s'exécutait pas, il aurait affaire à moi, je lui ordonne de me mettre en enfer de façon éternelle.

inchallah :D:D

Bonsoir,

voilà ce qu'on appelle un respect à l'islam et les croyances des gens!

En voici un verset qui pourra t'apporter une réponse claire!

2.34. Et lorsque Nous dîmes aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !», ils s'exécutèrent tous à l'exception de Satan qui refusa avec orgueil, et fut ainsi du nombre des infidèles.

Coran chap. 7 verset 179 « Nous avons destiné bon nombre de djinns et d'humains pour l'Enfer. Ils ont des esprits, dont ils refusent de se servir pour comprendre. Ils ont des yeux, avec lesquels ils refusent de voir. Ils ont des oreilles, avec lesquels ils ne veulent pas entendre. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants (ou les distraits). »

Dans ce verset, Allah en appelle au bon sens et à la raison humaine comme fondement de nos conduites. Il dit : il ne faut pas croire béatement, mais réfléchir sur tout. Notre prophète Descartes contredit quelque peu Dieu, et va plus loin : la vérité n'est pas ce qui tombe sous nos sens, mais une construction tirée de la raison. L'existence de Dieu ne peut-être que raisonnable. L'action de l’homme est de dénouer le fil d'Ariane qui remonte à lui. Dieu a créé l'homme à son image : un exemplaire d'intelligence. Les religions font le contraire. En conséquences, elles sont haram.

Donc à consommer avec modération.

je dit ça ..parce que dans la tradition chrétienne enfin religion ...Satan donc shaytane est un ange déchu

je demandais..merci

En fait, il faut savoir qu'avant l'apparition de l'homme sur terre, cette dernière était peuplé par les Djinns, mais ceux-ci étaient mauvais, ils répandaient le mal sur terre, alors dans un 1er temps, Allah demanda aux anges de les isoler sur des iles pour les plus mauvais d'entre_eux. IBlis par contre était un croyant, il n'y avait pas une seul parcelle de terre ou il n'avait pas prié et invoquer Allah, il fut donc sauver et c'est ainsi qu'il était parmi les anges, lors de la création d'Adam, il était devenu jaloux, quand Allah créa Adam d'une argile maniable, Adam resta un petit moyen sans avoir la vie car Allah ne lui avait pas encore insufflé la vie, pendant ce temps Iblis le scruta dans tous ses recoins, c'est pour ça que Iblis nous connait si bien, ensuite vous connaissez la suite quant Iblis s'enfla d'orgueil et ne voulu point se prosterner devant Adam, car lui, avait été créer à partir d'un feu ardent, alors que Adam lui était fait d'argile.

Donc en résumé Iblis n'est pas un ange, mais bien un génie (Djinn).

lorsque Allah décida d'insufler la vie à Adam, son âme commença par s'introduire d'abord par le cerveau, arrivé au niveau de ces yeux, il vit les beaux jardins qui l'entourait et surtout les fruits, mais biensur, il ne put bouger

lorsque son âme arriva au niveau de son nez il éternua, là les gens qui étaient présent lui dire " loue Allah " dis Alhamdoulli Allah " ce qu'il fit, c'est pour ça que lorsqu'on éternue on doit dire cella. son âme descendit tout doucement le long de son corps et arrivé enfain au niveau de ces jambes, il se léva mais tomba plusieurs fois, jusquà ce que une énième fois il put enfin se tenir debout et attraper les fruits qui étaient proche de lui....

les ange sont crée de lumière les humains de la terre et les djins de feu

ibliss est un genie ou un djin, les djinns vivaient sur la terre avant les humains, mais ils blasphémaient ils s'entretuaient, abusant de la miséricorde de dieu, celui-ci a envoyé une armée d'anges pour les punir et les chasser dans les endroits isolés comme les grottes, etc , iblis ( satan) était à l'époque un dévot dieu l'a accueilli au paradis...après que dieu a crée Adam, de la terre sans lui souffler son âme il était comme un statu, ibis en le voyant nourrissait déjà une haine envers la nouvelle créature de dieu.

lorsque dieu prodigua une âme a Adam il lui a appris en même temps tout les noms, il demanda aux aux ange et a iblis de se prosterner devant lui les anges ont obéit contrairement a ibis qui a refusé par orgueil et jalousie, il fut chassé du paradis et il a tenté par une forme de télépathie Ève pour qu'elle touche aux fruit défendus ...etc

oui encore et toujours c'est cette histoire de paradis et d'enfer ................

abou al alaa almaari quand on luia racontait cette histoire il a trouvé le paradis tres ennuyeux (il etait aveugle) oui ennuyeux un endroit vaste avec de la verdure beaucoup de boffe de la boffe mon dieu il y a tous ce que tu veux manger pauvre un fleuve de vin un de miel et un autre de lait il y a aussi des palais et surtout surtout des vierges pour toul le monde et tous ca pour l'eternité (dit moi mais ca sent l'arnaque un attrape pigons.....non ...vous remarquerez que les imames dans leur preche du vendredi ne parlent pas beucoup du paradis .il préfere le suplice du tombo et aussi la chaleure de l'enfer ......oui le paradis n'attire personne pour koi eh bec un vieux monsieur ma dit que s'etait démodé il faut créé un nouveau avec les nouveux vices du 20 siecle .dans ma premiere anné au premere j'avais 6ans le prof ne parla d'enfer et de paradis .toute la nuit j'ai fait des cauchemars et le l'endemain j'ai dit a mon prof que je ss allé au enfere et que c'est horrible et que j'ai visité le paradis c'etait bien mais j'aime pas il n y a pas de television). pour moi je ne comprend pas grand chose a ces truc et pourtant j'ai essayé au lycéé j'ai fait science islamique :crazy: je crois que ces truc de religions sont faite pour certaine personnes mais pas pour moi.comme dit le coron vous avez votre religion nous avon la notre .moi je dis je n'ai pas de religion alors je ne suis pas concerné.

oui encore et toujours c'est cette histoire de paradis et d'enfer ................

abou al alaa almaari quand on luia racontait cette histoire il a trouvé le paradis tres ennuyeux (il etait aveugle) oui ennuyeux un endroit vaste avec de la verdure beaucoup de boffe de la boffe mon dieu il y a tous ce que tu veux manger pauvre un fleuve de vin un de miel et un autre de lait il y a aussi des palais et surtout surtout des vierges pour toul le monde et tous ca pour l'eternité .moi je dis je n'ai pas de religion alors je ne suis pas concerné.

tu sais ce qui est formidable au paradis, c'est de contempler tous les jours la face de notre seigneur, ça c'est le paradis....