Guest jazairia Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Vous avez placée la barre trop haute Jazairia,on va commencer plutôt par les vélos et on arrivera inchalah aux bateaux ou encore aux navires de guerre...! Haram a3like ya faram il ya des velo et mobilettes Algeriènne les "Guelmas"enssithoume :scooter: Tu sais l'ami nous on essaie de comprendre le pourquoi et le comment des choses et on discute entre nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 l'argent ....et l'esprit de la creation sont deux choses qui ne marche pas ensemble (mais que l'economie rassemble) surtt chez les arabes Citer Link to post Share on other sites
lem 10 Posted June 12, 2010 Partager Posted June 12, 2010 l'argent ....et l'esprit de la creation sont deux choses qui ne marche pas ensemble (mais que l'economie rassemble) surtt chez les arabes Exactement: Pour construire un bateau, il faut de l'argent c'est sûr, mais il faut surtout des compétences. Et en ce qui concerne les habitants des pays du golf, il n'y a que l'argent qui compte et ils refusent de travailler (drôle de mentalité). Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 12, 2010 Partager Posted June 12, 2010 Et pour conclure j'ai omis de mentionner que les grosses têtes étaient quasiment toutes exilées dans les pays occidentaux pour mieux les servir et trouver leurs intérêts. Pour un projet aussi lourd à la réalisation il faudrait les rappatrier, leur démontrer par A+B qu'ils sont indispensables au pays (Algérie) en leur offrant les mêmes avantages et la même vie. bonjour, tes dires expriment le langage d'algérien cherchant le bien être de son pays je dirais même qu'ils sont naïfs car ceux qui gouvernent l'algerie ont tous les qualificatifs sauf celui d'algériens aimant leur pays. :gathering: Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 12, 2010 Partager Posted June 12, 2010 salam l'élément principale est de définir une stratégie économique en fonction des atouts et des compétences nationales visant un développement ordonné et constructif pour l'avenir tourné aussi bien sur le marché intérieur ,qu'éxtérieur............... cela ne sert à rien de produire tout et n'importe quoi,s'il n'y a aucune visibilité de débouchés et de profits de plus si demain l'Algérie se mettait à construire des navires ou autres avions serait-elle plus compétitive que certaines nations............? dans les années 70,vos gouvernant se sont lancés dans la construction de tracteurs et d'engins divers....... le fiasco a été total............. une définition stratégique des forces économiques du pays s'impose.... l'Algérie doit diversifier son économie,certe,mais elle doit le faire avec intelligence et une dose d'agressivité face à la concurrence en ciblant les secteurs d'activités qu'elles maitrisent déjà............ beaucoup de ces secteurs créateurs d'emplois et de richesses méritent l'attention de vos dirigeants........... la pêche,l'agriculture,l'agro-alimentaire,les produits dérivés du pétrole ect...... sont autant de niches de développements que n'importe quel autre secteur... wa salam bonjour, en fait, la vrai question est de savoir pour qui on travaille! si c'est pour le pays, ce que tu dis est absolument vrai. or en algerie ce n'est pas le cas, on programme pour s'enrichir personnellement! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted June 12, 2010 Partager Posted June 12, 2010 Parce que on a pas reçu cette éducation de mettre du cœur à l'ouvrage n3arfou ghi nharchou.... ça m'arrivait souvent de bacler beaucoup de travaux moi même....et après je regrettais ....maintenant j'essaie de donner mon meilleur et je vois les résultats Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 12, 2010 Partager Posted June 12, 2010 Parce que on a pas reçu cette éducation de mettre du cœur à l'ouvrage n3arfou ghi nharchou.... ça m'arrivait souvent de bacler beaucoup de travaux moi même....et après je regrettais ....maintenant j'essaie de donner mon meilleur et je vois les résultats bonjour, c'est certes une éducation, mais surtout l'absence de droit car si tes travaux étaient définis a la réception, et que celui qui réceptionne avait des contraintes légales et devait avoir des comptes a rendre ca se passerait autrement mais comme le MA3LICHE REGNE............... :angel: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted June 12, 2010 Partager Posted June 12, 2010 bonjour, c'est certes une éducation, mais surtout l'absence de droit car si tes travaux étaient définis a la réception, et que celui qui réceptionne avait des contraintes légales et devait avoir des comptes a rendre ca se passerait autrement mais comme le MA3LICHE REGNE............... :angel: Pourquoi celui qui réceptionne??? justement il faut s'affranchir des 3assassa...prendre l'habitude accomplir un travail bien fait sans surveillance ou récompense derrière....enfin c'est mon humble avis Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 12, 2010 Partager Posted June 12, 2010 Pourquoi celui qui réceptionne??? justement il faut s'affranchir des 3assassa...prendre l'habitude accomplir un travail bien fait sans surveillance ou récompense derrière....enfin c'est mon humble avis bonjour, si suite a marché, celui qui réceptionne l'ouvrage avait des comptes a rendre il ferait peut plus attention a ce qu'il réceptionne , la qualité et la conformité s(affranchir des 3assassa; c'est un idéal tres loin tres tres loinnnnnnnnnnnnnn! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts