esperance 10 Posted June 10, 2010 Partager Posted June 10, 2010 salut! je sais que tout ses romans doivent etre extra, je l'adore et j'adore ses ecrits. mais si vous avez un roman à me conseiller?! et surtout, ou je peux les trouver à Oran:Jumpy: merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 10, 2010 Partager Posted June 10, 2010 salut! je sais que tout ses romans doivent etre extra, je l'adore et j'adore ses ecrits. mais si vous avez un roman à me conseiller?! et surtout, ou je peux les trouver à Oran:Jumpy: merci d'avance Difficile d'en chosir ça depend de ton gout de plus en algerie helas on trouve que du cauelho partout sinon tu prend maalouf ou attalie la conferie des eveillés ou marquez gabriel garcia Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 10, 2010 Partager Posted June 10, 2010 Difficile d'en chosir ça depend de ton gout de plus en algerie helas on trouve que du cauelho partout sinon tu prend maalouf ou attalie la conferie des eveillés ou marquez gabriel garcia slt esperance et Victime hé mon pote victime, aujourd'hui j'ai commencé la nuit du sérail de michel de grèce, peut être que vs avez deja lu toi ou esperance , alors que me conseillez vs les ami , après avoir parcouru ses premières pages , je crois qu'il est intéressant... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 10, 2010 Partager Posted June 10, 2010 slt esperance et Victime hé mon pote victime, aujourd'hui j'ai commencé la nuit du sérail de michel de grèce, peut être que vs avez deja lu toi ou esperance , alors que me conseillez vs les ami , après avoir parcouru ses premières pages , je crois qu'il est intéressant... je ne le connais que du nom mon cher ami je ne 'ai jamais lu, pour ne pas te mentir mais je vais en jeter un oeil Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted June 11, 2010 Author Partager Posted June 11, 2010 merci pour votre participation mais personne n'a lu Mary Higgins Clarck alors ? kakashi31, chez qui à oran tu trouves les meilleurs romans (policiers surtout ), car à vrai dire j'en ai plus l'habitude de lire, de vieux livres que mes parents ont acheté durant leur jeunesse :crazy: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 merci pour votre participation mais personne n'a lu Mary Higgins Clarck alors ? kakashi31, chez qui à oran tu trouves les meilleurs romans (policiers surtout ), car à vrai dire j'en ai plus l'habitude de lire, de vieux livres que mes parents ont acheté durant leur jeunesse :crazy: trop cool ça wellah c merveilleux bon pour répondre a ta question , c'est a dire que moi je les emprunte chez ami a moi, je vais lui demander pour les romans policiers , je vé me renseigner pour toi. je ne le connais que du nom mon cher ami je ne 'ai jamais lu, pour ne pas te mentir mais je vais en jeter un œil merci victime c gentil . Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Je viens d'entamer un beau petit livre qui vient de sortir chez lazhari labter de Vanessa Soltani. C'est une belle histoire d'amour entre un Algérien et l'auteur de ce récit,je le trouve très mignon si ça vous intéresses. Le titre est(un aller simple pour Alger) bonne lecture. Une belle histoire d'amour par internet svp. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted June 11, 2010 Author Partager Posted June 11, 2010 On a dit Mary Higgins Clark :confused: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Je pense qu'il vaudrait mieux commencer par les classiques car ils sont les models exemplaires de la littérature: Edgar Allan poe, oscar wild, stevenson, Tolstoï, de la littérature francise comme Balzac , Maupassant , hugo, ...etc c'est eux qui ont forgé les écrivains contemporains, et même les auteurs classique furent aussi forgé à leur tour par par la littératures latine et les mythologies grecs comme Hommer, Virgile aristophane...enfin tout ça pour dire que ça vaut le coup de lire les classiques aussi Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 salut! je sais que tout ses romans doivent etre extra, je l'adore et j'adore ses ecrits. mais si vous avez un roman à me conseiller?! et surtout, ou je peux les trouver à Oran:Jumpy: merci d'avance Comme tu dis adorer ses écrits j'en déduis que tu en as déjà lu pas mal sachant que celle ci en a écrit une myriade, ce serait déjà pas mal que tu nous dises ceux que tu as déjà eu l'occasion de lire ça nous éviterais de les citer ;). Si tu aimes particulièrement le suspens j'crois qu'il y en a un avec lequel tu s'ras bien servie : Je t'ai donné mon cœur . [Ce n'est peut être pas son meilleur livre ...] En revanche j'ne pourrais t'aider concernant d'où les dénicher à Oran sorry :o. Je pense qu'il vaudrait mieux commencer par les classiques car ils sont les models exemplaires de la littérature: Edgar Allan poe, oscar wild, stevenson, Tolstoï, de la littérature francise comme Balzac , Maupassant , hugo, ...etc c'est eux qui ont forgé les écrivains contemporains, et même les auteurs classique furent aussi forgé à leur tour par par la littératures latine et les mythologies grecs comme Hommer, Virgile aristophane...enfin tout ça pour dire que ça vaut le coup de lire les classiques aussi J'crois qu'elle veut plutôt ceux de *Mary Higgins Clark* :04:. Sinon perso' j'ai un peu de mal avec Balzac, pour tout te dire j'ai jamais pu en lire en revanche j'en ai lu pas mal des autres : HuGo, Maupassant ... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 12, 2010 Partager Posted June 12, 2010 Comme tu dis adorer ses écrits j'en déduis que tu en as déjà lu pas mal sachant que celle ci en a écrit une myriade, ce serait déjà pas mal que tu nous dises ceux que tu as déjà eu l'occasion de lire ça nous éviterais de les citer ;). Si tu aimes particulièrement le suspens j'crois qu'il y en a un avec lequel tu s'ras bien servie : Je t'ai donné mon cœur . [Ce n'est peut être pas son meilleur livre ...] En revanche j'ne pourrais t'aider concernant d'où les dénicher à Oran sorry :o. J'crois qu'elle veut plutôt ceux de *Mary Higgins Clark* :04:. Sinon perso' j'ai un peu de mal avec Balzac, pour tout te dire j'ai jamais pu en lire en revanche j'en ai lu pas mal des autres : HuGo, Maupassant ... ah ben balzac est parmi les meilleures hugo j'aime sa poèsie les chatiment, les contemplations , maupassant belle -amie une merveille une vie aussi Lis illusion perdues de balzac ou ses contes philosophique pere goriot tout ça c 'est que du bonheur Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted June 12, 2010 Partager Posted June 12, 2010 ah ben balzac est parmi les meilleures hugo j'aime sa poèsie les chatiment, les contemplations , maupassant belle -amie une merveille une vie aussi Lis illusion perdues de balzac ou ses contes philosophique pere goriot tout ça c 'est que du bonheur Ah ben moi j'ai plutôt un penchant pour HuGo, j'adore ... ses écrits de manière générale, ses poèmes y compris . - Misérables, notre dame de Paris, le dernier jour d'un condamné ... et j'en passe encore :p- Waw tu connais même *Les contemplations* dis donc tu lâches rien toi :04: On pourrait même bien s'entendre :mdr:. Je l'ai entamé en PdF celui là et je ne l'ai pas encore fini. -Lecture en cours ^^- J'en ai entendu parler celui là, moi j'ai plutôt *les chouans* et j'sais plus depuis combien de temps je l'ai entamé sans jamais pu le finir ... chose qui ne m'arrive presque jamais :confused:. Quant à Maupassant, j'ai bien aimé : une vie ... même si à la base rien n'allait pour cette p'tite pauvre demoiselle . Ps. disouli pour le HS' j'sens qu'espérance va beaucoup nous en vouloir :s. -On va sur l'autre xD.- Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 12, 2010 Partager Posted June 12, 2010 Ah ben moi j'ai plutôt un penchant pour HuGo, j'adore ... ces écrits de manière générale, ses poèmes y compris . - Misérables, notre dame de Paris, le dernier jour d'un condamné ... et j'en passe encore :p- Waw tu connais même *Les contemplations* dis donc tu lâche rien toi :04: On pourrait même bien s'entendre :mdr:. Je l'ai entamé en PdF celui là et je ne l'ai pas encore fini. J'en ai entendu parler celui là moi j'ai plutôt *les chouans* et j'sais plus depuis combien de temps je l'ai entamé sans jamais pu le finir ... chose qui ne m'arrive presque jamais :confused:. Quant à Maupassant, j'ai bien aimé : une vie ... même si à la base rien allait pour cette p'tite pauvre demoiselle . Ps. disouli pour le HS' j'sens qu'espérance va beaucoup nous en vouloir :s. -On va sur l'autre xD.- eh ouii z'aime la poésie de hugo dans les contemplations il parle de sa fille morte de la vie a la compagne etc... ah pour les chouans c 'est un roman de 500 pages je crois illusion perdues c 'est mieux enfin totu les comedies humaines ... pour Maupassant il met en valeur la société son paradigme ...comme faisait Molière dans ses pièces mais après avoir lu ces auteur on remarquera la différence entre eux et les écrivains contemporains ... Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted June 12, 2010 Author Partager Posted June 12, 2010 Merci beaucoup à vous tous. victime je veux pas de roman romatique ou de guerre, je veux arry ou autres romans policiers :whistling: @panonique: j'en ai pas lu beaucoup, que trois: la nuit du renard, ce que vivent les roses, tu m'appartiens et j'ai adoré Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted June 12, 2010 Partager Posted June 12, 2010 Merci beaucoup à vous tous. victime je veux pas de roman romatique ou de guerre, je veux arry ou autres romans policiers :whistling: @panonique: j'en ai pas lu beaucoup, que trois: la nuit du renard, ce que vivent les roses, tu m'appartiens et j'ai adoré Tout à fait mon contraire alors xD. Dans ce cas là tu en as lu D'Agatha christie ? J'vois alors que tu n'as pas encore eu l'occasion de lire celui que je t'avais proposé ... Bonne lecture :p. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted June 12, 2010 Partager Posted June 12, 2010 salut! je sais que tout ses romans doivent etre extra, je l'adore et j'adore ses ecrits. mais si vous avez un roman à me conseiller?! et surtout, ou je peux les trouver à Oran:Jumpy: merci d'avance MHC (Mary Higgins Clark) est avec James Hadley Chase l'une de mes meilleures compagnes de Lecture. Les intrigues, les personnages tout en nuances, le suspense en font les meilleurs auteurs de polars. Je te cite pele-mele quelques ouvrages de MHC que je te conseille de découvrir ou redécouvrir: Avant de te dire Adieu Ni vue ni connue La Clinique du Dr H Le Démon du Passé La Nuit du Renard A noter: Sa fille Carol outre sa carrière de comédienne a hérité du don de de l'écriture de maman. Mary Higgins Clark Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 13, 2010 Partager Posted June 13, 2010 Merci beaucoup à vous tous. victime je veux pas de roman romatique ou de guerre, je veux arry ou autres romans policiers :whistling: @panonique: j'en ai pas lu beaucoup, que trois: la nuit du renard, ce que vivent les roses, tu m'appartiens et j'ai adoré slt esperance , pour tes romans policiers , as tu deja allé au centre ville (Oran) ? il existe pas mal de librairie la bas Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted June 14, 2010 Author Partager Posted June 14, 2010 Merci heracles, moi aussi j'ai bcp enttendu parler du roman la clinique du docteur H, je voudrai bien le tenter en premier @kashaki: a vrai dire j'ai cherché que dans 2 ou trois librairies au centre villes mais j'ai pas trouvé MHC je vais chercher dans d'autres librairies, y'en a pas mal d'autres que j'ai pas encore visité. merci Citer Link to post Share on other sites
jmforumalgerie 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Mary Higgins Clark Bonjour J'ai lu le dernier de Mary Higgins Clarck: "l'ombre de ton sourire". Je ne vous le conseille pas! J'aime pourtant en général les bouquins de MHC, bien qu'un peu "vieille Angleterre", Mais celui ci est particulièrement nul. Par contre les bouquins de la collection "Acte noir, Acte Sud", m'ont comblé. Ce sont des écrivains plutôt des pays du nord, Suede, Norvege, et le dernier que j'ai lu était Français. Les bouquins sont reconnaissables par leur couleur noire avec une bordure rouge et un dessin un peu curieux de personnage en son centre. Vraiment je vous les recommande. :cool: JM Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Bonsoir, J'ai lu dernièrement "rien ne vaut la douceur d'un foyer" de MHC, ce n'est pas un chef d'œuvre, mais c'est de la bonne lecture, éditions Gallimard. Citer Link to post Share on other sites
naneva 10 Posted July 28, 2010 Partager Posted July 28, 2010 salut! je sais que tout ses romans doivent etre extra, je l'adore et j'adore ses ecrits. mais si vous avez un roman à me conseiller?! et surtout, ou je peux les trouver à Oran:Jumpy: merci d'avance Bonjour esperance bon j'aimerai bien t'aider tu sais j'ai lu plusieurs oeuveres de cet auteur Mary Higgins Clark et parmi ses livres (Recherche jeune femme aimant danser) et pour les eléments biographiques:Mary Higgins ClarK née à New york,dans les année trente,vivant dans le new jersy, elle s'est imposée comme un des grands auteurs de romans policiers de notre époque. Chacun de ses livres est un best-seller: la nuit du renard (grand prix de la littérature policières1980). La clinique de docteur h , ne pleure pas ma belle,dort ma jolie, le fantome de Lady Margaret . je te dis bonne chance ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts