rifi 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Tout devrait être ainsi si le maroc n'était pas et toujours un protectorat français . Ce n'es pas la peine de me parler de l'autorité algérien , ils sont aussi fantoches que ta monarchie . Dans leur malheur , les algériens n'ont pas l'obligation de lécher la main de l'un de ces guignol choisis par un gouverneur colonial . De plus les algériens en bon musulman ne se courbe jamais devant une idole aussi molle que M6 . tient juste un exemple ...............de :kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
lem 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Marrakech,Fés,méknés,Rabat ,que des villes impériales qui ont dirigées le Maroc et le Maghreb:woot_jump: le patrimoine historique de ses villes témoignent de la splendeur et de l'aura de ces cités à travers les siécles............:plane: cites moi quelque chose de comparable dans n'importe laquelle de vos villes:mdr: il n'y en pas ....................... ha c'est vrai d'aprés toi ce sont les autres venus du sahara et d'algerie qui ont bati ces villes et en ont faits leurs capitales d'empire..........pfffffffff c'est comme si la france ,au temps de ses colonies,avait choisi khenchla comme capitale de l'empire coloniale............français........ en plus de ta haine irréversible tu tapes aussi dans la frustration non franchement essais de te dégoter un cerveau bon marché,selon tes moyens:mdr: car celui dont tu disposes t'a rendu complétement abruti........ consultes les livres occidentaux ,donc neutre................:Lighten: le résultat risquerai de t'achever:detective: @Alexander:Réponse à ton dernier message. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Tout devrait être ainsi si le maroc n'était pas et toujours un protectorat français . Ce n'es pas la peine de me parler de l'autorité algérien , ils sont aussi fantoches que ta monarchie . Dans leur malheur , les algériens n'ont pas l'obligation de lécher la main de l'un de ces guignol choisis par un gouverneur colonial . De plus les algériens en bon musulman ne se courbe jamais devant une idole aussi molle que M6 . pourquoi ce discours haineux? tu as soulagé ta conscience en disant ça? te sens tu plus intelligent qu'avant de le dire? te sens tu plus homme? plus humain? plus patriote je ne sais de quel bord? ton discours me NAVRE TERRIBLEMENT Citer Link to post Share on other sites
lem 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 salam ce serai avec joie si on pouvait circuler librement entre nos 2 pays........... comme le font trés bien les pays de l'UE................. qui ,au passage n'ont, en aucun cas, l'intimité qui nous unie;) wa salam Tout à fait d'accord:Il n'y a aucune région sur la planète qui soit aussi homogène sur le plan culturel. Maintenant: A qui profite cette division?? A aucun de nos deux peuples c'est sûr. Sache que des pays comme la France réalisent leur plus grand excédent commercial au Maghreb. Citer Link to post Share on other sites
rifi 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 pourquoi ce discours haineux? tu as soulagé ta conscience en disant ça? te sens tu plus intelligent qu'avant de le dire? te sens tu plus homme? plus humain? plus patriote je ne sais de quel bord? ton discours me NAVRE TERRIBLEMENT salam t'inquiéte pas Zagor................ ce genre de provocations ne sont en aucun cas blessantes........... l'ignorance a ses adeptes................ on a du répondant............. wa salam Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Tout à fait d'accord:Il n'y a aucune région sur la planète qui soit aussi homogène sur le plan culturel. Maintenant: A qui profite cette division?? A aucun de nos deux peuples c'est sûr. Sache que des pays comme la France réalisent leur plus grand excédent commercial au Maghreb. bonjour, Comme si bien dit Mr ladoz, a ceux qui gèrent toutes les aides qui arrivent via l'ONU et autres ONG , ça leur permet de se faire un PEU d'argent. Le maroc est une monarchie constitutionnelle, le pouvoir paraît stable ce n'est pas le cas en Algerie, ou le pouvoir actuel fait tout pour occuper la place et l'esprit des population, la coupe du monde et la qualification de l'algerie est une bénédiction le polisario , après la palestine est la seconde "préoccupation" des citoyens algériens il faut maintenir ce foyer sous pression et..... certains esprits formatés par le pouvoir s'en donnent a coeur de joie. Citer Link to post Share on other sites
rifi 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Tout à fait d'accord:Il n'y a aucune région sur la planète qui soit aussi homogène sur le plan culturel. Maintenant: A qui profite cette division?? A aucun de nos deux peuples c'est sûr. Sache que des pays comme la France réalisent leur plus grand excédent commercial au Maghreb. salam des retrouvailles entre nos deux pays fréres ferait de nous une belle puissance maghrébine........... étant très complémentaires,on y trouverai tous notre compte................:beer_smile: nous aurions des combats communs ,que sont le sous developpement,la diplomatie etrangere ect.......... on pourrai d'avantage peser dans le concert des nations.......... je suis optimiste pour l'avenir.........inchallah wa salam Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 @Alexander:Réponse à ton dernier message. pas le mien toutefois. mais bon, c etait un exces de sa part, je le reconnais. et c est pas lui qui a commence Citer Link to post Share on other sites
lem 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 @zagor@alexander@rifi Absolument, les marocains, les algériens et les tunisiens sont frères. Et même si nos gouvernements respectifs jouent sur la fibre nationaliste pour asseoir leur pouvoir illégitime, nous devons apprendre, nous les citoyens, à nous respecter mutuellement et j'espère qu'un jour une grande nation maghrébine fera son apparition sur la scène internationale. Citer Link to post Share on other sites
rifi 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 @zagor@alexander@rifi Absolument, les marocains, les algériens et les tunisiens sont frères. Et même si nos gouvernements respectifs jouent sur la fibre nationaliste pour asseoir leur pouvoir illégitime, nous devons apprendre, nous les citoyens, à nous respecter mutuellement et j'espère qu'un jour une grande nation maghrébine fera son apparition sur la scène internationale. inchallah;) Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 je n ai vecu aupres des frontieres que peu de temps, mais il faut savoir qu il y a des incertitudes sur les frontieres. elles sont bien trace au nord mais devient de moins au moins clair au sud. ce qui expliques les immigres africains qui afflux au Maroc a travers l Algerie a l espoir d atteindre l Europe. le traite d Ifrane entre les deux pays a mis fin aux problemes frontaliers mais le tracage n est pas encore realiser. ce qui permet la contrebande. toutefois, meme au nord, la contrebande se passe a travers des passages non surveille ou moins surveille. ceci en outre que le transit des marchandise a aussi permis l'arrivee de nombreux refugies algerien durant la guerre civile. Ton aide a été bien plus précieuse que je ne l'espérais, je t'en suis gré ! Un dernier petit détail qui me chiffonne cependant... Pour transporter cette marchandise, quelque soit sa nature, ces derniers ont obligatoirement du faire appel à un véhicule quelconque. A moins qu'il ait eu l'usage de mules et co pour se faire, ce pourrait-il qu'il puisse passer au travers avec des moyen moins discret disons. Je suppose que t'es marocain, donc ma question est la suivante. A tu déjà aperçu des véhicules avec immatriculation algérienne ? Serait-ils soumis à une surveillance stricte ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Ton aide a été bien plus précieuse que je ne l'espérais, je t'en suis gré ! Un dernier petit détail qui me chiffonne cependant... Pour transporter cette marchandise, quelque soit sa nature, ces derniers ont obligatoirement du faire appel à un véhicule quelconque. A moins qu'il ait eu l'usage de mules et co pour se faire, ce pourrait-il qu'il puisse passer au travers avec des moyen moins discret disons. Je suppose que t'es marocain, donc ma question est la suivante. A tu déjà aperçu des véhicules avec immatriculation algérienne ? Serait-ils soumis à une surveillance stricte ? je peux te dire, qu au Maroc, si tu as le malheur de porter une matricule du Nord Est tu seras surveiller dans les autres regions. lol vu la contrebande avec l Algerie et l Espagne d une part et la drogue de l autre part, car son foyer lui aussi siege pas tres loin de l Algerie et l Espagne. bon toute voiture, surtout en dehors de l Ete, immatricule a l etranger serait certainement surveiller. je pense que c est normal. la contrebande passe egalement avec rechwa, ca sert toujours a ouvrir des portes. mais ca devient de plus en plus difficile. j ai vu des algeriens et pas que pres des frontieres, pour les voitures je m en souvient pas trop, mais certainement si. je pourrai bien te trouver des reponses plus claires si tu en a envie. mon passage au pres des frontieres s est fait grace au travail de mon pere, il est bcp plus liee a ces sujets de securite. il en sera bcp plus. moi j etait encore un enfant fascine de voire les plaine d un autre pays juste a cote de la ville d Oujda et les routes de circulation qui se croises sans se rencontraient a Saidiya. et surtout des gens qui se disent bonjour de part et d autres des frontieres tout en conduisant sans pouvoir s arreter et se saluer. Citer Link to post Share on other sites
rifi 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 je peux te dire, qu au Maroc, si tu as le malheur de porter une matricule du Nord Est tu seras surveiller dans les autres regions. lol vu la contrebande avec l Algerie et l Espagne d une part et la drogue de l autre part, car son foyer lui aussi siege pas tres loin de l Algerie et l Espagne. bon toute voiture, surtout en dehors de l Ete, immatricule a l etranger serait certainement surveiller. je pense que c est normal. la contrebande passe egalement avec rechwa, ca sert toujours a ouvrir des portes. mais ca devient de plus en plus difficile. j ai vu des algeriens et pas que pres des frontieres, pour les voitures je m en souvient pas trop, mais certainement si. je pourrai bien te trouver des reponses plus claires si tu en a envie. mon passage au pres des frontieres s est fait grace au travail de mon pere, il est bcp plus liee a ces sujets de securite. il en sera bcp plus. moi j etait encore un enfant fascine de voire les plaine d un autre pays juste a cote de la ville d Oujda et les routes de circulation qui se croises sans se rencontraient a Saidiya. et surtout des gens qui se disent bonjour de part et d autres des frontieres tout en conduisant sans pouvoir s arreter et se saluer. salam tiens mon fére pour les souvenirs.............;) YouTube - algerie maroc algerie maroc frontiere bilal fnair Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 je peux te dire, qu au Maroc, si tu as le malheur de porter une matricule du Nord Est tu seras surveiller dans les autres regions. lol vu la contrebande avec l Algerie et l Espagne d une part et la drogue de l autre part, car son foyer lui aussi siege pas tres loin de l Algerie et l Espagne. bon toute voiture, surtout en dehors de l Ete, immatricule a l etranger serait certainement surveiller. je pense que c est normal. la contrebande passe egalement avec rechwa, ca sert toujours a ouvrir des portes. mais ca devient de plus en plus difficile. j ai vu des algeriens et pas que pres des frontieres, pour les voitures je m en souvient pas trop, mais certainement si. je pourrai bien te trouver des reponses plus claires si tu en a envie. mon passage au pres des frontieres s est fait grace au travail de mon pere, il est bcp plus liee a ces sujets de securite. il en sera bcp plus. moi j etait encore un enfant fascine de voire les plaine d un autre pays juste a cote de la ville d Oujda et les routes de circulation qui se croises sans se rencontraient a Saidiya. et surtout des gens qui se disent bonjour de part et d autres des frontieres tout en conduisant sans pouvoir s arreter et se saluer. bonjour, vu que la frontière terrestre est fermée, je vois mal comment des voiture immatriculées en algerie seraient au maroc, a moins d'y aller via l'espagne almeria ou alicante et revenir avec les visas ce n'est pas évident:)Quant a traverser la frontière clandestinement c'est tune affaire d'argents ils sont tous corrompus des 2 cotés de la frontière. et moyennant finance, tout peut passer je dis bien tout Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 salam tiens mon fére pour les souvenirs.............;) YouTube - algerie maroc algerie maroc frontiere bilal fnair salut, beaucoup de tristesse et de mélancolie ! Citer Link to post Share on other sites
rifi 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 salut, beaucoup de tristesse et de mélancolie ! salam franchement c'est une honte................:mad: et je pense plus particuliérement aux familles,marocos-algeriennes qui résident soi au Maroc soi en Algerie....... une telle situation doit être un calvaire à vivre................ wa salam Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 salam franchement c'est une honte................:mad: et je pense plus particuliérement aux familles,marocos-algeriennes qui résident soi au Maroc soi en Algerie....... une telle situation doit être un calvaire à vivre................ wa salam bonjour, de vrais drames sociaux et familliaux.. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 13, 2010 Partager Posted June 13, 2010 je peux te dire, qu au Maroc, si tu as le malheur de porter une matricule du Nord Est tu seras surveiller dans les autres regions. lol vu la contrebande avec l Algerie et l Espagne d une part et la drogue de l autre part, car son foyer lui aussi siege pas tres loin de l Algerie et l Espagne. Nord-est, dis tu... Je suppose donc qu'il n'y a pas de fumée sans feu ? Mais ça m'a l'air un peu compliqué tout ça... Que veux-tu dire par " son foyer lui aussi siege pas tres loin de l Algerie et l Espagne. " ? bon toute voiture, surtout en dehors de l Ete, immatricule a l etranger serait certainement surveiller. je pense que c est normal. la contrebande passe egalement avec rechwa, ca sert toujours a ouvrir des portes. mais ca devient de plus en plus difficile. j ai vu des algeriens et pas que pres des frontieres, pour les voitures je m en souvient pas trop, mais certainement si. Peu importe, ça n'aura le mérite que d'augmenter les prix. Moins d'offres, plus de valeur. Cette information suffit à combler ma curiosité. Ma gratitude t'accompagne encore une fois ! je pourrai bien te trouver des reponses plus claires si tu en a envie. mon passage au pres des frontieres s est fait grace au travail de mon pere, il est bcp plus liee a ces sujets de securite. il en sera bcp plus. moi j etait encore un enfant fascine de voire les plaine d un autre pays juste a cote de la ville d Oujda et les routes de circulation qui se croises sans se rencontraient a Saidiya. et surtout des gens qui se disent bonjour de part et d autres des frontieres tout en conduisant sans pouvoir s arreter et se saluer. J'aurais certainement besoin de plus d'informations en temps voulu. Je saurai où te joindre ! Sinon, je pense que cette fascination n'avait pas lieu d'être. Je suppose que tu t'en es rendu compte, le paysage n'est pas plus attrayant que ce soit d'un coté ou de l'autre. Enfin... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 13, 2010 Partager Posted June 13, 2010 bonjour, vu que la frontière terrestre est fermée, je vois mal comment des voiture immatriculées en algerie seraient au maroc, a moins d'y aller via l'espagne almeria ou alicante et revenir avec les visas ce n'est pas évident:)Quant a traverser la frontière clandestinement c'est tune affaire d'argents ils sont tous corrompus des 2 cotés de la frontière. C'est exactement ce qui m'a intrigué aussi... Il y'a sûrement possibilité de passer par le sud également, au travers du Sarah occidental. Mais je me demande si il faut une sorte de VISA pour se faire... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 13, 2010 Partager Posted June 13, 2010 Nord-est, dis tu... Je suppose donc qu'il n'y a pas de fumée sans feu ? Mais ça m'a l'air un peu compliqué tout ça... Que veux-tu dire par " son foyer lui aussi siege pas tres loin de l Algerie et l Espagne. " ? la drogue tout comme la contrebande ont leur foyer au nord, proche d Algerie et de l Espagne. Sinon, je pense que cette fascination n'avait pas lieu d'être. Je suppose que tu t'en es rendu compte, le paysage n'est pas plus attrayant que ce soit d'un coté ou de l'autre. Enfin... j etais un gamin, et pensait que dans ces plaines il y avait un drapeau different et un systeme different me semblait inimaginable. ca m appris du temps pour comprendre que le monde ne s arrete pas au Maroc, meme si j avais un ami algerien avant mon arrivee a Oujda. bien au fond de l Ouest Marocain. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 13, 2010 Partager Posted June 13, 2010 C'est exactement ce qui m'a intrigué aussi... Il y'a sûrement possibilité de passer par le sud également, au travers du Sarah occidental. Mais je me demande si il faut une sorte de VISA pour se faire... bonjour, il n'y a plus de visa entre les deux pays, mais comme la frontière terrestre est fermée, la traversée devient un délit et une infraction. Citer Link to post Share on other sites
rifi 10 Posted June 13, 2010 Partager Posted June 13, 2010 bonjour, il n'y a plus de visa entre les deux pays, mais comme la frontière terrestre est fermée, la traversée devient un délit et une infraction. salam quelques images de la réalité................................ http://www.france24.com/fr/20100605-...gerie-football wa salam Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 13, 2010 Partager Posted June 13, 2010 salam quelques images de la réalité................................ http://www.france24.com/fr/20100605-...gerie-football wa salam bonjour l'ami :clap: hélas pas de lien la page n'existe plus. si non celles d'avant c'est sur la route qui mène vers saidia, ? Citer Link to post Share on other sites
rifi 10 Posted June 13, 2010 Partager Posted June 13, 2010 bonjour l'ami :clap: hélas pas de lien la page n'existe plus. si non celles d'avant c'est sur la route qui mène vers saidia, ? salam France24 - Maroc - Algérie : au royaume de la contrebande essaies celui-ci wa salam Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 13, 2010 Partager Posted June 13, 2010 salam France24 - Maroc - Algérie : au royaume de la contrebande essaies celui-ci wa salam salut tres réaliste! bravo pour l'action envers les étudiants africains, c'est le ciment de demain pour l'Afrique. :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts