moniette 10 Posted June 24, 2010 Author Partager Posted June 24, 2010 our l'Europe : Pays-Bas, Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne, Serbie, Suisse, Danemark, Slovaquie, Grèce, Slovénie, France, Portugal. Pour l'Amérique du Sud :Uruguay , Argentine, Paraguay, Brésil, Chili. Pour le Concacaf : Honduras, Mexique, États-Unis. Pour l'Asie : Corée-du-Nord, Japon, Australie, Corée-du-Sud. Pour l'Océanie : Nouvelle-Zélande il nous reste ces pays: J'attaque: Les pays-bas, comme c'est un pays voisin je vous mets une petite douceur qu'on mange souvent en Allemagne pendant les kermesse, une sorte de crèpes enfin je ne sais pas trop décrire, vous verrez: Poffertjes Préparation : 5 mn Cuisson : 5 mn Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de farine - 1 pincée de sel - 10 g de levure fraîche de boulanger ou 1 sachet de levure de boulanger lyophilisée - 3,5 dl de lait Préparation : Mélanger le sel et la farine. Délayer la levure dans un peu de lait tiède et l'incorporer à la farine. verser peu à peu le reste du lait pour obtenir une pâte lisse. Laisser lever 1 heure. Graisser les alvéoles de la poèle et la faire chauffer. Verser l'equivalent d'une cuillère à café de pâte dans chaque alvéole. Laisser cuire jusqu'à ce que la surface soit séche. Retourner en s'aidant d'une brochette en bois. Servir chaud, environ une douzaine de poffertjes par assiette, avec un morceau de beurre au centre de l'assiette et une bonne couche de sucre glace. le moule est spéciale mais à défaut: Sur une poêle à crêpe, déposez des petites boules de pâte (environ une cuillère à soupe pour une boule), La cuisson est la même que pour les crêpes. Les poffertjes doivent être bien dorées. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted June 24, 2010 Author Partager Posted June 24, 2010 L'Allemagne comme c'est mon pays N° 2, je ne sais plus trop quoi mettre y a des tas de recettes super bonnes, dites moi vous voulez un plat ou un dessert? Allez on s'y met Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted June 24, 2010 Author Partager Posted June 24, 2010 bon ben place aux Reibekuchen (Galettes de pommes de terre) Ingrédients : * 600 g de grosses pommes de terre (Bintje par exemple) * 2 œufs * 10 cl d’huile de pépins de raisin * 1 cuillère à soupe de farine * Noix de muscade * Sel, poivre Préparation * Laver et éplucher les pommes de terre * Râper les pommes de terre avec une râpe à légumes (ou une mandoline) de manière à obtenir de longs et fins filaments / bâtonnets de pomme de terre * Laver les filaments dans de l’eau pour leur ôter une partie de leur amidon. * Egoutter et bien sécher dans du papier absorbant de manière à ôter un maximum d’humidité aux filaments de pomme de terre * Placer les pommes de terre dans un saladier * Ajouter les œufs et la farine * Saler, poivrer et ajouter de la noix de muscade râpée selon votre préférence. N’hésitez pas à avoir la main lourde sur la noix de muscade. * Bien mélanger le tout * Faire chauffer l’huile dans une poêle à feu vif * Déposer des cuillères à soupe de mélanges à pomme de terre dans la poêle en prenant soin de bien les espacer. * Aplatir avec une spatule les petits tas pour former des crêpes et bien presser * Laisser cuire sur la première face pendant 3-4 minutes jusqu’à ce que ce soit bien coloré * Retourner et laisser cuire encore quelques minutes jusqu’à ce que l’ensemble soit bien doré et croustillant * Egoutter sur du papier absorbant et réserver au chaud jusqu’au moment de servir. * Répéter l’opération pour tout le mélange de pomme de terre et servir bien chaud. On accompagne avec de la compote de pommes (Apfelmus) normalement, mais cela reste une affaire de goût Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts