Jump to content

les maghrebins ne seraient pas arabes !!!!!!!!!!!!!!

Recommended Posts

c 'est l'avis de certaines personnes du moyen orient et c'est même ce qu'ils disent aux personnes non arabes :D

je sais pas si c'est seulement en ce qui me concerne ou non mais j'ai déja rencontré des gens du moyen orient (libanais, syriens, palestiniens mais les pires seraient les saoudiens) hyper méprisant vis à vis des maghrébins

ils disent qu'ils sont plus beaux :eek: et qu'ils ont une grande civilisation :eek: contrairement au magreb

par contre ils disent que c les arabes qui sont allés jusqu'en europe alors qu'en réalité c des berbères en majorité

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c 'est l'avis de certaines personnes du moyen orient et c'est même ce qu'ils disent aux personnes non arabes :D

je sais pas si c'est seulement en ce qui me concerne ou non mais j'ai déja rencontré des gens du moyen orient (libanais, syriens, palestiniens mais les pires seraient les saoudiens) hyper méprisant vis à vis des maghrébins

ils disent qu'ils sont plus beaux :eek: et qu'ils ont une grande civilisation :eek:

par contre ils disent que c les arabes qui sont allés jusqu'en europe alors qu'en réalité c des berbères en majorité

oui c'est vrai par exemple moi ils me prennent pour un francais alors que je suis un pure algerien berbere hihi

ils disent qu'ils sont plus beaux :eek: et qu'ils ont une grande civilisation :eek:

Tu as déjà vu un saoudien beau et puis puisque c'est eux qui sont parti en Europe alors pourquoi ils sont restés jusqu'à maintenant de pauvre ignares de bédouins et pourquoi c'est nous qui avons plus de similitudes avec l'occident et je ne développe aucun complexe par rapport a ça bien-sur

Lol tu veus encore te faire traiter de sioniste:mdr::mdr::mdr:

Personellement j'avais correspondu avec une femme palestinienne il y a quelques années, et elle m'vais dis la meme chose,bon elle m'avais dis c'est pas tout le monde mais certain considèrent les maghrébins comme des arabes de seconde zone, parcque c'est pas des vrais arabes, mais des berbères arabisés.

Ceci dis, apparemment la ba en Palestine, ils méprisent les bédouins,les nomades.

:mdr:

exactement, ceux qui ne disent pas que les maghrébins ne sont pas arabes les considèrent comme des arabes de seconde zone

ça me fait rire parceque les libanais ou les syriens disent qu'ils sont arabes alors qu'ils ne le sont pas et les palestiniens sont aussi des hebreux (que les hebreux juifs detestent malgré tout)

je connais des magrebins qui aiment bien ces pays la (je me demande pourquoi) alors qu'ils n'aiment pas l'egypte (par jalousie surement) alors que l'egypte est le seul pays arabe proche des magrébins et qui n'est pas raciste des magrebins :rolleyes:

exactement, ceux qui ne disent pas que les maghrébins ne sont pas arabes les considèrent comme des arabes de seconde zone

ça me fait rire parceque les libanais ou les syriens disent qu'ils sont arabes alors qu'ils ne le sont pas et les palestiniens sont aussi des hebreux (que les hebreux juifs detestent malgré tout)

je connais des magrebins qui aiment bien ces pays la (je me demande pourquoi) alors qu'ils n'aiment pas l'egypte (par jalousie surement) alors que l'egypte est le seul pays arabe proche des magrébins et qui n'est pas raciste des magrebins :rolleyes:

on a pas besoin ni monde arabe ni des égyptiens on est maghrébin et l'essentiel qu'on est musulman. perso je m'en fous je me considère comme un arabe maghrébin et musulmans et leur avis sur la question il peuvent le mettre bien profond dans leur c..

li yebghina nebghouh welli yekrehna n3al bouh

Les berberes ne sont pas arabes mais avec le temps ils se sont mélangés plus ou moins subissant la conversion forçée à l 'islam propre aux envahisseurs et comme le feront plus tard et ailleurs les occidentaux ...

un envahisseur a et aura toujours le meme comportement !

ils disent qu'ils sont plus beaux :eek: et qu'ils ont une grande civilisation :eek: contrairement au magreb

j'ai rencontré des arabes d'arabie saoudite, de ryad exactement, en aucunement ils considèrent les maghrébins comme arabes! les algériens sont algériens, les marocains sont marocains et les tunisiens sont tunisiens où se se trouve l'arabe dans tous ça?

l'arabe est un envahisseur qui impose sa culture, sa langue et son écriture!

trouves-tu vraiment que les arabes sont beaux? ils ont la peau foncée, les cheveux à motié crépus, une grosse barbe qui leur bouffe tout le visage, ils sont gros et petits... les maghrébins sont parfois blonds, roux, bruns, chatains, des yeux à faire frémir n'importe quelles filles, ils sont grands moyens, petits... pour rien au monde je ne changerais mon mari berbère pour un petit gros barbu arabe:D

:crazy:......................

Alors là ma pauvre, toi et tes semblables vous me faite pitié . Définir l'aspect physique pour prouver quoi ?.., je vous le demande ?! .

Déjà on utilise pas le mot arabe 'Maghrébin' pour qualifier un ensemble de peuple (internationalement parlant ), faite un effort par vous même , n'attendez pas que ce soit un "peuple de Bédouin" qui vous donne un nom , utiliser donc vôtre intellect .

Dans la péninsule arabique qui va de la pointe nord (Beyruth) au sud (Oman ) les Arabes présentent les mêmes différentes caractéristique avec les africains du Nord . Les algériens les plus représentatifs sont Bruns . Les types clair sont fréquent mais pas majoritaires , certains sont d'origine divers , d'autres sont en effet d'authentique Berbères comme ont dit .

Vous êtes de Gawris bigmdrbigmdrbigmdr

Non mais !!!!!!!

Réveillez vous, on est en 2010 , les autres peuples travaillent , progressent , se développent , construisent .............

Les arabes volent leurs pays et polémiquent sur le sexe des anges bigmdr

Bon je vois qu'on est tous daccord pour dire que les Algériens ne sont pas arabe, faut qu'on s'organise pour mettre la pression sur le gouvernement pour changer la constitution alors:)

Pour moi le fait de ne pas être arabe ( meme si je suis arabisé ( relizane ) n'est pas un problème étant donné que je suis issue comme je l'ai déjà dit d'une des plus vieille tribu berbère d'Afrique du nord ' les Benni Ouragh ' ( dixit Ibn Khaldoun ), mais cella n'a pas d'important, qu'on soit Kabyle, Chaouwi, Mzabi, Tergui, Ouraghi... pour moi le plus principale est que je sois musulman et ça, je le fais passer avant le fait que je sois d'origine berbère.

Guest milka
Pour moi le fait de ne pas être arabe ( meme si je suis arabisé ( relizane ) n'est pas un problème étant donné que je suis issue comme je l'ai déjà dit d'une des plus vieille tribu berbère d'Afrique du nord ' les Benni Ouragh ' ( dixit Ibn Khaldoun ), mais cella n'a pas d'important, qu'on soit Kabyle, Chaouwi, Mzabi, Tergui, Ouraghi... pour moi le plus principale est que je sois musulman et ça, je le fais passer avant le fait que je sois d'origine berbère.

D’après tes beau parole la je suis tout à fait d’accord avec toi pares que ont tt des musulmans :28:

Pour moi le fait de ne pas être arabe ( meme si je suis arabisé
Si t'est arabisé t'est arabe, (arabisée= etre ou devenir arabe)

pour moi le plus principale est que je sois musulman
Musulman ce n'est pas une origine ou une nationalité.
Si t'es arabisé t'es arabe, (arabisé = etre ou devenir arabe)

Pas forcément, on est arabisé par la langue et une partie de la culture mais, en parlant de race, je sais que beaucoup n'apprécie pas ce terme mais bon^^' Donc pour parler de race on est maghrébin. Tant mieux que les bras-cassés du golf ne nous considèrent pas comme leur semblable, ils ne m'intéressent pas.

Musulman ce n'est pas une origine ou une nationalité.

C'est une appartenance et une croyance qui heureusement n'as pas de frontières!

Au regard de l'islam on est tous égaux, aucune différence. Ceci révèle bien que le problème d'origine et de race sont sources de conflit entre les peuples!

Pas forcément, on est arabisé par la langue et une partie de la culture mais, en parlant de race, je sais que beaucoup n'apprécie pas ce terme mais bon^^' Donc pour parler de race on est maghrébin. Tant mieux que les bras-cassés du golf ne nous considèrent pas comme leur semblable, ils ne m'intéressent pas.

Je parle d'identité pas de race, si t'est arabisé par la langue, la culture, tu est identitairement arabe donc arabe, les arabes de "race"(meme si scientifiquement il n'éxiste pas de race arabe) sont les arabes de la péninsule arabique.Il n'y as pas plus de "race" maghrébine puisque les maghrébins sont issus de plusieurs migrations, et génétiquement il y as des différences entre les régions.

aucune différence
S'il n'y as pas de différence, je ne vois pas ou est l'universalité?

Ceci révèle bien que le problème d'origine et de race sont sources de conflit entre les peuples!
Ah!Parcque la religion n'est pas source de conflit entre les peuples?
Je parle d'identité pas de race

Bah "identitairement" c'est encore plus parlant, tu ne peux pas dire que les arabes du golf ont la même histoire ou la même vision des choses qu'au Maghreb... Il y a un gouffre entre nous et des fois je me dis que c'est pas plus mal, on doit déjà lutté contre notre sale mentalité on a pas besoin de leur mentalité à eux ni qu'ils nous regardent de haut ad vitam eternam ...

J'avais une copine (franco-française) qui était allé à Dubai et c'est très clair, dans leur tête il y a eux tout en haut (arabe du golf), ensuite des occidentaux puis tout en bas il y a le reste... asiatiques, noirs, indiens, maghrébins et tout ce que tu veux! Cette mentalité là ils peuvent la garder, je continue à dire que je suis arabe par facilité de langage mais en réalité je me considère comme algérienne, maghrébine, africaine et certainement pas arabe!

Ce que certains refusent d'admettre (tout simplement parce que leurs cranes sont bourrés) c'est que le terme arabe ne désigne pas une race mais un espace culturel et civilisationnel.

Que ces "marguine" sachent que le Berbérisme n'est qu'une des mutliples manipulations occidentalo-sionistes visant à perpétuer le "tachouiche" dans le monde arabe !

Ces gens ne sont que des arabes de service comme certains Kurdes , Coptes, Darfouriens, Sud Soudanais, Rifains ..........

Des marionnettes au service d'intérêts occultes qui les dépassent !

Pauvres qu'ils sont !!!!!

Bah "identitairement" c'est encore plus parlant, tu ne peux pas dire que les arabes du golf ont la même histoire ou la même vision des choses qu'au Maghreb
Les arabes n'ont pas la meme histoire mais ont tous le sentiment de faire partie de la meme civilisation "arabe".D'ou le succès du panarabisme nottament a l'époque de Nasser.Que je sache Maghreb et Machrek font partie de la meme ligue arabe.

mais en réalité je me considère comme algérienne, maghrébine
Algérienne=arabe; maghrébine= arabe.

L'Algérien et le Maghrebin arabe ont pour langue maternelle l'arabe(facilité de language), ils sont citoyen d'un pays arabe ,arabe identitairement.

Il n'y as pas de "juste milieu" ont est arabe ou on ne l'est pas.

Ces gens ne sont que des arabes de service comme certains Kurdes , Coptes, Darfouriens, Sud Soudanais, Rifains ..........

Ah je vois quand on refuse l'assimilation, on est un arabe de service suppot du sionisme.

Sache mon cher Ladoz que je ne suis ni arabe culturelement, ni civilisationellement, ma langue n'est pas l'arabe,mon histoire n'est pas arabe, ni mes coutumes ni mes traditions,je ne considèrent nulement les arabes comme mes frères et je n'adhère pas au nationalisme(arabe) Algérien.Tout les peuples que tu as citér sont de valeureux peuples survivant a l'ethnocide arabiste, etils ont toute ma sympathie,de part la cause juste qu'ils défendent.

Il y a des racistes aussi chez les arabes du moyen orient comme chez nous, on refera pas le monde. Pour ma part, je suis deja allé en jordanie et syrie, je n ai jamais eu la moindre réflexion de ce genre bien au contraire, donc comme tu l as si bien marqué c est l avis de certaines personnes du moyen orient, tout comme le racisme développé cette fois ci par les algériens, ne l est aussi que par certaines personnes ;)