karimkarim 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 Sache mon cher Ladoz que je ne suis ni arabe culturelement, ni civilisationellement, ma langue n'est pas l'arabe,mon histoire n'est pas arabe, ni mes coutumes ni mes traditions,je ne considèrent nulement les arabes comme mes frères et je n'adhère pas au nationalisme(arabe) Algérien.Tout les peuples que tu as citér sont de valeureux peuples survivant a l'ethnocide arabiste, etils ont toute ma sympathie,de part la cause juste qu'ils défendent. Tu as le droit d etre meme un atlantidien :D c est ton problème, et je le respecte, moi je suis algérien avant tout, arabe ensuite, j adhère à l union du maghreb, et meme de l ensemble du monde arabe, dimension géographique et politique dont tu fais partie, que tu le veuilles ou non. Je suis algérien, j ai une lointaine origine turc du cote de mon grand pere maternelle, j ai peut etre une origine kabyle du cote de ma grand mere maternelle, mais je me sens arabe, et je ne souffre d aucun probleme d identité, moi je ne me cherche pas, je sais qui je suis, et je sais où je vais ;) La conquete de l Islam ne s est pas faite qu avec des arabes, et elle n aurait jamais connu un tel succès sans l adhésion des peuples conquis et la civilisation arabe qui a rayonné, grace à la langue arabe, vecteur important qui a facilité le dialogue avec la pléthore de peuplades qui parlaient chacun des dialectes et surtout, a facilité le développement des sciences, de la philosophie, de la medecine, de la poesie... Au moins la civilisation arabe a marqué l histoire, et je dirai meme que c est la seule parmi toutes les autres, qui a survécu. Tout s est éteint, quand deux tribus berberes du sud marocain, les almohades et les almoravides, intégristes, ont déferlé et tout remis en cause et saccagé tout les acquis CQFD Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 Ce que certains refusent d'admettre (tout simplement parce que leurs cranes sont bourrés) c'est que le terme arabe ne désigne pas une race mais un espace culturel et civilisationnel. Que ces "marguine" sachent que le Berbérisme n'est qu'une des mutliples manipulations occidentalo-sionistes visant à perpétuer le "tachouiche" dans le monde arabe ! Ces gens ne sont que des arabes de service comme certains Kurdes , Coptes, Darfouriens, Sud Soudanais, Rifains .......... Des marionnettes au service d'intérêts occultes qui les dépassent ! Pauvres qu'ils sont !!!!! Tout à fait d accord avec toi, il faut rappeler du reste, qu au maghreb, bon nombre de berberes se sont arabisés, et meme que des arabes se sont berberisés, il y a des arabophones et des berberophones. Prenez l europe, les minorités ethniques sont pléthore, et pourtant on parle de nation française, d européens etc... MAis comme on sait ce qui est valable pour les uns, ne l est pas pour les autres, c est une posture hypocrite :eek: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 .......................... Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 C'est bien l'une des raisons qui motive le séparatisme kabyle, nous n'avons rien a faire dans cette aire civilisationel. Si la kabylie était une ile, je t aurai dit bon vent :D Mais c est comme la bretagne et l alsace ou encore le pays basque ou la flandre, ils sont indisociables, et ils font partie de l europe, tu n y peux rien, c est comme çà et tu n y changeras rien. Tu es trop buté, le séparatisme kabyle, est né d injustices et de répressions perpetres par des berberes eux memes et qui plus est kabyles, et à ma connaissance, aujourd'hui, il y a moins de contestation que dans le passé. Tu fais partie des derniers "moh..icans"... :eek: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 Tu fais partie des derniers "moh..icans"... Des premiers:), les précurseurs se font toujour railler, mais dans quelques années, je nn'en serais qu'un parmi tant d'autre. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 Ceci dit Tamurth, contrairement à toi, je ne nourris aucune haine contre les kabyles, pour plusieurs raisons, parce que nous sommes tous algériens, parce que j ai des cousins kabyles, parce que parmi mes meilleures amis, ils y sont, parce que j aime mon pays... Bref, one two three viva Djazair, et meme si on gagne pas la coupe du monde. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 Des premiers:), les précurseurs se font toujour railler, mais dans quelques années, je nn'en serais qu'un parmi tant d'autre. Qu un parmi les rigolos autour du clown qui vit à paris, faudra encore que tu obtiennes un visa pour le rejoindre :newyear: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 je ne nourris aucune haine contre les kabylesMais pourquoi tu dis contrairement a toi, je ne nourris aucune haine envers les kabyles bien au contraire c'est par amour de la Kabylie et du peuple kabyle que je souhaite que la Kabylie devienne un état indépendant. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 Mais pourquoi tu dis contrairement a toi, je ne nourris aucune haine envers les kabyles bien au contraire c'est par amour de la Kabylie et du peuple kabyle que je souhaite que la Kabylie devienne un état indépendant. Je ne nourris aucune haine, par contre toi, oui, c est cela la différence. Par amour pour mon pays l Algérie, j aime tous les algériens sans exception, tu peux pas en dire autant, et parce que c est ainsi, je ne souhaite pas vivre sans elle Nous n avons pas les memes valeurs c est sur :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 Je ne nourris aucune haine, par contre toi, oui, c est cela la différenceMais je n'est jamais manifesté de haine pour aucun peuple. Par amour pour mon pays l Algérie, j aime tous les algériens sans exception, tu peux pas en dire autant, et parce que c est ainsi, je ne souhaite pas vivre sans elle Et moi j'aime mon pays la Kabylie et tous les kabyles, et par extention tous les peuples amazigh. Nous n avons pas les memes valeurs c est sur On est pas censée avoir les memes valeurs. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Mais je n'est jamais manifesté de haine pour aucun peuple. Et moi j'aime mon pays la Kabylie et tous les kabyles, et par extention tous les peuples amazigh. On est pas censée avoir les memes valeurs. Tes propos dans ce forum, te confondent hélas avec quelqu un qui tient un double discours :pokey: Ce ne sont pas des valeurs que tu exprimes, mais un nationalisme regionale, et sur le plan des valeurs justement, je ne crains de partager le narcissisme, l orgueil, l egoisme, l egocentrisme et l utopie du mak ;) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 ..............................;; Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Je n'ai aucun double discours je ne tient qu'une seule ligne. Je milite pour une kabylie indépendante, donc en egget pour un nationalisme kabyle, je n'est aucun problème avec sa. Et c'est un nationaliste Algérien qui vient dire sa, l'hopital qui se moque de la charitée lol Oui tu dénonces le nationalisme algérien et tu developpes le nationalisme kabyle, tu dénonces l etat algérien et tu veux voir en lieu et tete, les sbires du mak aussi corrompus que leur collègues d Alger. Tu tiens effectivement des propos contradictoires, incohérents, stupides, tu dénonces la violence, et tu la prones, et comme on dit, qui sèmes la haine récolte la violence. Il ne peut y avoir de charité avec des gens dangereux qui prone la pureté de la race, distingue les vrais et faux kabyles... ton mak échappe à la règle :D Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Oui tu dénonces le nationalisme algérien et tu developpes le nationalisme kabyleEt alors je n'y vois rien de contradictoire, ce n'est pas contre l'idée de nation que je m'opose, vivre de facon tribal, sans état comme avant me semble aujourd'hui obsolète dans le monde ou nous vivons aujourd'hui et surtout compte tenu de la mondialisation.L'état Algérien est arabe, l'ata kabyle sera amazigh, c'est déja une différence, l'état Algérien prive le puple kabyle de souveraineté ignore et divise la Kabylie, l'état kabyle défendra la souveraineté du peuple kabyle et unira sous une meme nation les kabyles, permettra enfin a la Kabylie d'éxister, se sera le 1er état amazigh(actuellement il n'en éxiste aucun) et tu veux voir en lieu et tete, les sbires du mak aussi corrompus que leur collègues d Alger. Sa c'est toi qui le dis.Contrairement a leurs collègues d'Alger , les membres du Mk n'ont jamais été au commande, il ont donc au moins la présemption d'innocence, et puis, le peuple kabyle s'est toujours levé contre la dictature, si un edictature venait a s'instaler ils auraient face eu facilement 90% da la population et non 1/6 ème lorsque le peuple kabyle se soulève contre la dictature Algérienne. Tu tiens effectivement des propos contradictoires, incohérents, stupides, tu dénonces la violence, et tu la prones, et comme on dit, qui sèmes la haine récolte la violence. Prouve le. Il ne peut y avoir de charité avec des gens dangereux qui prone la pureté de la race, distingue les vrais et faux kabyles... ton mak échappe à la règle Je n'ais jamais proné de pureté de la race, je ne parle dailleurs que rarement de race, quant aux vrais et faux kabyles la seule distinction que je fais et clle du kabyle authentique et celle de l'arabe ou du francais d'origine kabyle.Lorsque la Kabylie aura son état ,tout sera plus simple, le kabyle sera la personne possédant la nationalité kabyle. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Et alors je n'y vois rien de contradictoire, ce n'est pas contre l'idée de nation que je m'opose, vivre de facon tribal, sans état comme avant me semble aujourd'hui obsolète dans le monde ou nous vivons aujourd'hui et surtout compte tenu de la mondialisation. Il faudrait savoir mister, t arrete pas de faire la promotion du nationalisme kabyle, ce qui est valable pour toi, ne le serait pas pour les autres, allez change de discours. LA mondialisation ne tues pas les etats et les peuples, elle jette au contraire des ponts, pour mieux échanger et partager. L'état Algérien est arabe, l'ata kabyle sera amazigh, c'est déja une différence, l'état Algérien prive le puple kabyle de souveraineté ignore et divise la Kabylie, l'état kabyle défendra la souveraineté du peuple kabyle et unira sous une meme nation les kabyles, permettra enfin a la Kabylie d'éxister, se sera le 1er état amazigh(actuellement il n'en éxiste aucun) ET l état msili, et l etat algerois, et l etat chaoui, et l etat constantinois, et l etat mozabite... et l etat barboucha :mdr::mdr::mdr: La constitution algérienne est claire : arabe tamazigh et islam. Allez un peu de sérieux, mon compatriote algérien ;) Sa c'est toi qui le dis.Contrairement a leurs collègues d'Alger , les membres du Mk n'ont jamais été au commande, il ont donc au moins la présemption d'innocence, et puis, le peuple kabyle s'est toujours levé contre la dictature, si un edictature venait a s'instaler ils auraient face eu facilement 90% da la population et non 1/6 ème lorsque le peuple kabyle se soulève contre la dictature Algérienne. Prouve le. Les revendications kabyles ont été pour la plus part, pour ne pas dire toutes, des revendications régionalistes, sectaires qui n intéressaient du coup personne hormis une region. Et khalida Toumi, n etait elle pas la chantre de la cause... allez je veux pas etre mechant Je n'ais jamais proné de pureté de la race, je ne parle dailleurs que rarement de race, quant aux vrais et faux kabyles la seule distinction que je fais et clle du kabyle authentique et celle de l'arabe ou du francais d'origine kabyle.Lorsque la Kabylie aura son état ,tout sera plus simple, le kabyle sera la personne possédant la nationalité kabyle. Ecoute je te renvoie encore à tes propos et ceux de tes semblables du mak, ils sont pas tristes. Quelles seront les critères d attribution pour avoir la nationalité kabyle, allez je vais m amuser ? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Il faudrait savoir mister, t arrete pas de faire la promotion du nationalisme kabyle, ce qui est valable pour toi, ne le serait pas pour les autres, allez change de discours.Le nationalisme Algérien engage plusieurs peuples,et ne se reconnais qu'un seul peuple, le nationalisme kabyle n'engage qu'un seul peuple et ne rpive donc aucun peuple de souveraineté et d'éxistence, voila la différence. ET l état msili, et l etat algerois, et l etat chaoui, et l etat constantinois, et l etat mozabite... et l etat barboucha Pourquoi pas? La constitution algérienne est claire : arabe tamazigh et islam.La constitution est claire, l'arabe est langue officielle de l'Algérie, tout modification constitutionel ne peut porter atteinte a l'officialité de cette langue,ce qui n'est pas le cas de l'amazighité du peuple Algérien ce qui en soit ne reconnais pas grand chose puisqque comme tu dis la constitution définit« l'islam, l’arabité et l’amazighité » comme composantes fondamentales de l'identité du peuple algérien , ce qui veut dire que le peuple Algérien est a la fois les trois hors les kabyes ne se reconnaissent aucune identité arabe.De plus la constitution ne reconnais que le "peuple Algérien" et ne reconnais donc pas les peuples kabyles chaouis mozabites,ect.Sans compter que l'algérie est membre de l'union du Maghreb ARABE et de la Ligue ARABE. Allez un peu de sérieux, mon compatriote algérien Le moins longtemps possible j'éspère;). Les revendications kabyles ont été pour la plus part, pour ne pas dire toutes, des revendications régionalistes, PAs exactement, la plupart des revendications kabyles étaient berbèristes, le but étaient de soutenir l'idée d'une Algérie amazigh, accompagner a cela d'une contestation de la dictature, d'une revendication démocratique et sociale(Plateforme d'el kseur).Et en effet seul la Kabylie as porter ses combats, sans que les autres Algériens soient solidaires ,pour ne pas dire hostiles.C'est pour cela qu'il faut a mon sens recentrer le combat uniquement sur la Kabylie et cesser de réclamer pour les autres dans le but d'obtenir un soutien des autres Algériens.La Kabylie as d'autre interets et d'autes aspirations, il faut donc qu'elle est un état pour pouvoir etre maitre de sa destinée,chose impossible en Algérie. Et khalida Toumi, n etait elle pas la chantre de la cause... allez je veux pas etre mechant Que veut tu dans chaque lutte, il y as son lot de traitres. . Quelles seront les critères d attribution pour avoir la nationalité kabyle, allez je vais m amuser ? Comme dans la plupart des pays du monde,il faudra déja le désir de devenir kabyle, un des deux parents kabyles ou avoir vécu un certain temps en Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Le nationalisme Algérien engage plusieurs peuples,et ne se reconnais qu'un seul peuple, le nationalisme kabyle n'engage qu'un seul peuple et ne rpive donc aucun peuple de souveraineté et d'éxistence, voila la différence. Pourquoi pas? La constitution est claire, l'arabe est langue officielle de l'Algérie, tout modification constitutionel ne peut porter atteinte a l'officialité de cette langue,ce qui n'est pas le cas de l'amazighité du peuple Algérien ce qui en soit ne reconnais pas grand chose puisqque comme tu dis la constitution définit« l'islam, l’arabité et l’amazighité » comme composantes fondamentales de l'identité du peuple algérien , ce qui veut dire que le peuple Algérien est a la fois les trois hors les kabyes ne se reconnaissent aucune identité arabe.De plus la constitution ne reconnais que le "peuple Algérien" et ne reconnais donc pas les peuples kabyles chaouis mozabites,ect.Sans compter que l'algérie est membre de l'union du Maghreb ARABE et de la Ligue ARABE. Le moins longtemps possible j'éspère;). PAs exactement, la plupart des revendications kabyles étaient berbèristes, le but étaient de soutenir l'idée d'une Algérie amazigh, accompagner a cela d'une contestation de la dictature, d'une revendication démocratique et sociale(Plateforme d'el kseur).Et en effet seul la Kabylie as porter ses combats, sans que les autres Algériens soient solidaires ,pour ne pas dire hostiles.C'est pour cela qu'il faut a mon sens recentrer le combat uniquement sur la Kabylie et cesser de réclamer pour les autres dans le but d'obtenir un soutien des autres Algériens.La Kabylie as d'autre interets et d'autes aspirations, il faut donc qu'elle est un état pour pouvoir etre maitre de sa destinée,chose impossible en Algérie. Que veut tu dans chaque lutte, il y as son lot de traitres. Comme dans la plupart des pays du monde,il faudra déja le désir de devenir kabyle, un des deux parents kabyles ou avoir vécu un certain temps en Kabylie. oui! on a entendu ça quelque part! toutefois, il m'est impossible de te dire quand ça a été DU FAIT ? DONC, CHOSE INCERTAINE... alors, tu laisses tomber cette haine et tu t'occupes de la réalité des faits! Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Le nationalisme Algérien engage plusieurs peuples,et ne se reconnais qu'un seul peuple, le nationalisme kabyle n'engage qu'un seul peuple et ne rpive donc aucun peuple de souveraineté et d'éxistence, voila la différence. Pourquoi pas? Vous n avez finalement aucun argument valable, un coup vous dites tous les algériens sont des berberes, et çà me dérange pas, et un autre vous parlez d autres peuples, si cela c est pas du double discours ... :crazy: La constitution est claire, l'arabe est langue officielle de l'Algérie, tout modification constitutionel ne peut porter atteinte a l'officialité de cette langue,ce qui n'est pas le cas de l'amazighité du peuple Algérien ce qui en soit ne reconnais pas grand chose puisqque comme tu dis la constitution définit« l'islam, l’arabité et l’amazighité » comme composantes fondamentales de l'identité du peuple algérien , ce qui veut dire que le peuple Algérien est a la fois les trois hors les kabyes ne se reconnaissent aucune identité arabe.De plus la constitution ne reconnais que le "peuple Algérien" et ne reconnais donc pas les peuples kabyles chaouis mozabites,ect.Sans compter que l'algérie est membre de l'union du Maghreb ARABE et de la Ligue ARABE. Le moins longtemps possible j'éspère;). Donc si je te lis bien vous n etes pas amazigh, la nouvelle de cette soirée :D Vous etes quoi alors, des martiens ? :eek: Tu te rends pas compte combien tu es en train de te ridiculiser :confused: On est à l heure de la mondialisation comme tu me l as si bien rappelé, les pays se constituent en groupe, élargissent leur communauté, pour justement peser de tout leur poids, ouenta tu me proposes d eclater l Algérien en 50 000 douars, ya moh, avec le mak on va à la catastrophe :crazy: PAs exactement, la plupart des revendications kabyles étaient berbèristes, le but étaient de soutenir l'idée d'une Algérie amazigh, accompagner a cela d'une contestation de la dictature, d'une revendication démocratique et sociale(Plateforme d'el kseur).Et en effet seul la Kabylie as porter ses combats, sans que les autres Algériens soient solidaires ,pour ne pas dire hostiles.C'est pour cela qu'il faut a mon sens recentrer le combat uniquement sur la Kabylie et cesser de réclamer pour les autres dans le but d'obtenir un soutien des autres Algériens.La Kabylie as d'autre interets et d'autes aspirations, il faut donc qu'elle est un état pour pouvoir etre maitre de sa destinée,chose impossible en Algérie. Sur les idées de démocratie, de justice, de bien etre, on est sur la meme longueur d ondes, mais désolé encore une fois de rappeler que votre combat réel, c est le sectarisme, le regionalisme. Ces idées nobles que je cite, vous les avez sortis du carton, que très récemment, parce que vous vous etes rendus comptes de vous meme que vous n entraineriez pas l adhésion du peuple algérien. Que veut tu dans chaque lutte, il y as son lot de traitres. Comme dans la plupart des pays du monde,il faudra déja le désir de devenir kabyle, un des deux parents kabyles ou avoir vécu un certain temps en Kabylie. Les traitres existent quand un pays est occupé, et l Algérie n est pas occupé sauf dans ton esprit. Pour les critères, la plupart des algériens vont émettre le désir de devenir kabyle, vous allez vous retrouvez encore minoritaire, ya moh, je te dis, ton reve il va devenir un cauchemar bis... Citer Link to post Share on other sites
caléche 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Tout le maghreb est bérbére !les arabes en arabie . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Quant ont sait que le terme kabyle désigner tout un ensemble de tribus , de la Lybie à la Tunisie et tout l'Est algérien avant de ce réduire à cette entité régional d'Algérie . En Afrique du nord , il ne doit pas y avoir plus de 2 % de descendants d'Arabes , et si les caractéristique physiques prête à confusion ,( ..) n'oublions pas que plus de 30 % des algériens sont des descendant de métis Afro-subsahariens . Parmi les algériens , je m'identifierai plus à mes frères du sud Sahara qu'aux riverains de la mediterranée qui à vue tant de brassages ethnique . Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Vous n avez finalement aucun argument valable, un coup vous dites tous les algériens sont des berberes, et çà me dérange pas, et un autre vous parlez d autres peuples, si cela c est pas du double discours ... JE n'est jamais dis que les Algériens sont berbères,ne dis pas n'importe quoi, j'ais dis que la plupart sont d'origineberbère, mais il sont arabes, tout comme le Libanais d'origine phénicienne est arabe, tout comme le Syrien d'origine Assyrienne est arabe,ect. Donc si je te lis bien vous n etes pas amazigh, la nouvelle de cette soirée Vous etes quoi alors, des martiens ?Officiellement et aux yeux du monde, nous sommes arabes. comme tu me l as si bien rappelé, les pays se constituent en groupe, élargissent leur communauté, pour justement peser de tout leur poids, ouenta tu me proposes d eclater l Algérien en 50 000 douars, ya moh, avec le mak on va à la catastrophe Les unions sont fédérales,donnant donc une souveraineté aux peuples(pas a tous malheuresement, a l'image de la France).L'union Algérienne est jacobine et vise donc a détruire tout les peuples d'Algérie pour en former qu'un seul. Sur les idées de démocratie, de justice, de bien etre, on est sur la meme longueur d ondes, mais désolé encore une fois de rappeler que votre combat réel, c est le sectarisme, le regionalisme. Ces idées nobles que je cite, vous les avez sortis du carton, que très récemment, parce que vous vous etes rendus comptes de vous meme que vous n entraineriez pas l adhésion du peuple algérien. C'est exactemnt l'inverse, les luttes kabyles étient au départ porté sur le plan national, devant le peu d'interet voir l'hostilité des autres Algériens, le mouvement se recentre petit a petit sur la Kabylie. Les traitres existent quand un pays est occupé, et l Algérie n est pas occupé sauf dans ton esprit.Les traitres sont ceux qui trahissent leurs peuples ou le camp dont ils se sont revendiqués etre issus.Le méréchal Pétain as été juger pour traitrise, la France du Sud n'était pourtant pas occupée. Pour les critères, la plupart des algériens vont émettre le désir de devenir kabyle, vous allez vous retrouvez encore minoritaire, ya moh, je te dis, ton reve il va devenir un cauchemar bis... S'ils deviennent kabyles alors ils ne seront plus Algériens donc il n'y as aucun problème, mais je doute qu es Algériens souhaitent en majorité devenir kabyle. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 C est bien de rappeler une précision qui va déplaire a tamurt, aie ! L'origine du mot "kabyle" vient de l'arabe qabila au pluriel qabail qui veut dire "tribus". Décidément, ils ne peuvent pas se passer de nous ;-) Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 JE n'est jamais dis que les Algériens sont berbères,ne dis pas n'importe quoi, j'ais dis que la plupart sont d'origineberbère, mais il sont arabes, tout comme le Libanais d'origine phénicienne est arabe, tout comme le Syrien d'origine Assyrienne est arabe,ect. Et donc que les kabyles sont pures de chez pures, en es tu sure, l Algérie a été une région qui a vu défilé bon nombre d invasions, vandale, byzantine, romaine arabe française, et si on se fie au grand historien et sociologue, Ibn Khaldoune, les berbéres seraient originaires du yemen, finalement moh, tu es peut etre plus arabe que moi, et moins berbere que moi du coup, ta place n est pas au mak, ils vont analyser tes genes, t es bon pour etre asservi :mdr: Officiellement et aux yeux du monde, nous sommes arabes. Tout comme aux yeux du monde, les américains qu ils soient noirs hispaniques sont considérés non pas en fonction de leur ethnie mais de leur pays, meme chose pour les bretons, ce sont des français. Les unions sont fédérales,donnant donc une souveraineté aux peuples(pas a tous malheuresement, a l'image de la France).L'union Algérienne est jacobine et vise donc a détruire tout les peuples d'Algérie pour en former qu'un seul. La france est un pays démocratique, c est ce système qui te fait peur, parce que meme au niveau de l expression populaire libre, vous vous retrouvez toujours minoritaires, non pas sur le plan ethnique, mais sur le plan des idées, toujours sectaires. C'est exactemnt l'inverse, les luttes kabyles étient au départ porté sur le plan national, devant le peu d'interet voir l'hostilité des autres Algériens, le mouvement se recentre petit a petit sur la Kabylie. C est pas ce que tu disais dans d autres contributions, tu as toujours affiché, la spécificité kabyle, qui ne pourrait se reconnaitre que dans un état kabyle, toujours à briller par le double discours, méfie toi si tu veux devenir un jour politicien, tu seras vite désavoué :D Les traitres sont ceux qui trahissent leurs peuples ou le camp dont ils se sont revendiqués etre issus.Le méréchal Pétain as été juger pour traitrise, la France du Sud n'était pourtant pas occupée. S'ils deviennent kabyles alors ils ne seront plus Algériens donc il n'y as aucun problème, mais je doute qu es Algériens souhaitent en majorité devenir kabyle. A ma connaissance les kabyles intégrés dans l état algérien, ne trahissent pas le pseudo état qui n est meme pas embryonnaire kabyle, vu que l Algérie n est pas occupé. Par contre, ces kabyles qui sont algériens, doivent vous considérer comme des traitres en allant graisser la patte de l ancien occupant français. Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted June 15, 2010 Author Partager Posted June 15, 2010 j'aurai mieux fait de ne pas lancer le sujet :chut: j'ai l'impression d'avoir tendu une perche à tamurth :mdr: je voulai juste rire de l'arrogance de ces arabes qui s'enfoncent alors que les pays du pays maghreb progressent (ça se voit pas mais c vrai :rolleyes:) pour ce qui est des 30% d'algériens originaires d'afrique subaharienne je me demande ou tu as vu ça ? Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 j'aurai mieux fait de ne pas lancer le jeu :chut: j'ai l'impression d'avoir tendu une perche à tamurth :mdr: je voulai juste rire de l'arrogance de ces arabes qui s'enfoncent alors que les pays du pays maghreb progressent (ça se voit pas mais c vrai :rolleyes:) pour ce qui est des 30% d'algériens originaires d'afrique subaharienne je me demande ou tu as vu ça ? Au contraire, cela permet d échanger, de mieux se connaitre, c est très enrichissant et je connais maintenant les plans de tamurth, pour préparer ma stratégie :mdr: L aventure continue ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts