Jump to content

Les hommes aux traits efféminés meilleurs pour une relation sérieuse


Recommended Posts

Les femmes considèrent les hommes aux traits efféminés comme plus fidèles et susceptibles de s'engager dans une relation à long terme que ceux au visage plus viril, a conclu mercredi une étude menée par des chercheurs britanniques.

 

Des scientifiques des universités de Durham et St Andrews en sont arrivés à cette conclusion, après avoir demandé à plus de 400 hommes et femmes britanniques de juger de la personnalité d'individus masculins à partir de simples photos numériquement modifiées.

 

L'enquête, réalisée sur internet, demandait aux participants de noter les visages sur des critères tels que la propension à dominer, l'ambition, la richesse, la fidélité, l'engagement, les aptitudes parentales et la chaleur humaine.

 

Les hommes avec des mâchoires carrées, des nez plus larges et des yeux plus petits ont ainsi été désignés comme plus dominateurs, moins fidèles, et ayant tendance à se révéler de mauvais parents, avec des personnalités moins chaleureuses.

 

Ceux avec des traits plus fins, des lèvres arrondies, des yeux plus larges et des sourcils plus incurvés sont au contraire perçus comme de meilleurs partenaires potentiels pour une longue relation.

 

Les hommes apparaissant en bonne santé sont aussi mieux notés en terme de personnalité que ceux ayant l'air moins bien portants. Et les visages âgés sont généralement vus plus positivement que les plus jeunes.

 

Selon les scientifiques, les femmes "tombent largement d'accord" quand il s'agit de déterminer la personnalité d'un homme à partir de sa photo et elles peuvent très bien décider à partir de cette première impression si elles veulent s'engager dans une relation avec lui ou non.

 

"Nos résultats contredisent les affirmations selon lesquelles le machisme est synonyme de bonne forme physique et de santé. La virilité donne l'air dominateur, mais ne garantit pas forcément une bonne condition physique", remarque David Perrett, chercheur à St Andrews.

Link to post
Share on other sites
Et voila encore un complot des homosexuels :D

 

Ils n'ont pas autre chose plus interessant à faire ces chercheurs qu'aller etudier ce genre d'études ta3 el Khmajes :mdr::mdr::mdr:

 

Merci pour le post icon12.gif

 

 

Homos, ou bi sexuels, peut-être ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...