lem 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 Je sais que ce sujet a déjà été traité dans un autre topic mais je me pose encore la question: Pourquoi est-il impossible d'avoir une conversation normale, c'est à dire sans se sentir obligés de se cracher dessus?? Je viens de voir qu'un sujet a été fermé par la modération pour propos injurieux. Ce n'est pas la première fois que ça arrive mais ce n'est PAS DU TOUT à notre honneur. Comme l'un des forumiste l'a rappelé une fois, Kofi Annane a dit : "l'intelligence d'un peuple se mesure à l'entendement entre ses citoyens." Est-ce qu'on n'est pas assez intelligents pour pouvoir discuter calmement et présenter des arguments, des contre-arguments avec des sources?? On n'arrive même pas à s'entendre entre nous et avec nos frères maghrébins, on se sent obligés de s'insulter et d'utiliser l'histoire, souvent en l'interprétant de façon erronée. J'espère vraiment qu'on changera là dessus et pour cela, je nous invite TOUS à faire un effort (un gros pour certains). Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 Je sais que ce sujet a déjà été traité dans un autre topic mais je me pose encore la question: Pourquoi est-il impossible d'avoir une conversation normale, c'est à dire sans se sentir obligés de se cracher dessus?? Je viens de voir qu'un sujet a été fermé par la modération pour propos injurieux. Ce n'est pas la première fois que ça arrive mais ce n'est PAS DU TOUT à notre honneur. Comme l'un des forumiste l'a rappelé une fois, Kofi Annane a dit : "l'intelligence d'un peuple se mesure à l'entendement entre ses citoyens." Est-ce qu'on n'est pas assez intelligents pour pouvoir discuter calmement et présenter des arguments, des contre-arguments avec des sources?? On n'arrive même pas à s'entendre entre nous et avec nos frères maghrébins, on se sent obligés de s'insulter et d'utiliser l'histoire, souvent en l'interprétant de façon erronée. J'espère vraiment qu'on changera là dessus et pour cela, je nous invite TOUS à faire un effort (un gros pour certains). voila qui est bien dit, c'est vrai que c'est désolant, on vient dans des forums pour passer un moment agréable, échanger des points de vue, rigoler un peu, pourquoi y en a t-il qui créer toujours des polémiques, c'est franchement dommage, je ne parle pas que de ce forum , je viens d'arriver, avant j'étais dans un forum skyrock et je suis parti car certaines discussions devenaient houleuse, des insultes et des injures , ce n'était pas ma tasse de thé.......et en plus par respect pour les personnes qui font marcher ce genre de forum , essayons tous et toutes de faire en sorte que ça se passe bien, ... merci d'avoir crée ce toipic cela ma permis de m'exprimer... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Je sais que ce sujet a déjà été traité dans un autre topic mais je me pose encore la question: Pourquoi est-il impossible d'avoir une conversation normale, c'est à dire sans se sentir obligés de se cracher dessus?? Je viens de voir qu'un sujet a été fermé par la modération pour propos injurieux. Ce n'est pas la première fois que ça arrive mais ce n'est PAS DU TOUT à notre honneur. Comme l'un des forumiste l'a rappelé une fois, Kofi Annane a dit : "l'intelligence d'un peuple se mesure à l'entendement entre ses citoyens." Est-ce qu'on n'est pas assez intelligents pour pouvoir discuter calmement et présenter des arguments, des contre-arguments avec des sources?? On n'arrive même pas à s'entendre entre nous et avec nos frères maghrébins, on se sent obligés de s'insulter et d'utiliser l'histoire, souvent en l'interprétant de façon erronée. J'espère vraiment qu'on changera là dessus et pour cela, je nous invite TOUS à faire un effort (un gros pour certains). L'algérien (plus que les autres arabes) n'est pas tolérant. Le fait que ça se résume à des insultes ne relève que de l'anecdote sachant que cette intolérance a valu une guerre civile et 150 000 morts . Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 L'algérien (plus que les autres arabes) n'est pas tolérant. Le fait que ça se résume à des insultes ne relève que de l'anecdote sachant que cette intolérance a valu une guerre civile et 150 000 morts . lalgerien nest pas obligoiterement arabe...le sais tu? et il ya plus de 250000 morts je sais pas si le terme "guerre civile" est appropriè...est tu algerien? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 L'algérien (plus que les autres arabes) n'est pas tolérant. Le fait que ça se résume à des insultes ne relève que de l'anecdote sachant que cette intolérance a valu une guerre civile et 150 000 morts . Guerre civile?????!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 lalgerien nest pas obligoiterement arabe...le sais tu? et il ya plus de 250000 morts je sais pas si le terme "guerre civile" est appropriè...est tu algerien? "arabe" n'est pas une ethnie mais un espace culturel et civilisationnel! Ce fut une sorte de guerre civile en effet avec des Algériens partagés en deux camps ennemis! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Guerre civile?????!!!!! Comment tu appellerais les évènements des années 90? Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 "arabe" n'est pas une ethnie mais un espace culturel et civilisationnel! Ce fut une sorte de guerre civile en effet avec des Algériens partagés en deux camps ennemis! bonnjour, l'algerie,n'est pas spécifiquement arabe culturellement parlant! mais l'insulte c'est plus l'inculture. j'ai des amis libanais et d'autres syriens, dieux sait qu'ils ne s'aiment pas et pourtant les insultes sont rares. C'EST UNE QUESTON DE CULTURE ET DÉDUCTIONS Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 bonnjour, l'algerie,n'est pas spécifiquement arabe culturellement parlant! mais l'insulte c'est plus l'inculture. j'ai des amis libanais et d'autres syriens, dieux sait qu'ils ne s'aiment pas et pourtant les insultes sont rares. C'EST UNE QUESTON DE CULTURE ET DÉDUCTIONS L'Algérie est arabe culturellement même si elle a d'autres influences (comme les autres pays arabes). L'insulte et l'invective sont courantes chez les arabes depuis la nuit des temps et les Algériens plus que d'autres en sont coutumiers. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 L'Algérie est arabe culturellement même si elle a d'autres influences (comme les autres pays arabes). L'insulte et l'invective sont courantes chez les arabes depuis la nuit des temps et les Algériens plus que d'autres en sont coutumiers. bonjour, peux tu me donner des exemples de cultures arabe? (c'est l'algerie qui me concerne!) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 bonjour, peux tu me donner des exemples de cultures arabe? (c'est l'algerie qui me concerne!) La langue , la musique , le chi3r el mel7oun :mdr: :mdr: Le conservatisme. si ça ne te suffit pas , Monsieur Ladoz t'en trouvera d'autres :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 La langue , la musique , le chi3r el mel7oun :mdr: :mdr: Le conservatisme. si ça ne te suffit pas , Monsieur Ladoz t'en trouvera d'autres :mdr: :mdr: bonjour, merci d'en rajouter c'est toujours bon a prendre Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 Savoir parler sans s'insultés est un sujet très amusant et en même temps très intéressant.A partir de maintenant le premier qui déroge à la règle sera automatiquement expulser du forum. Je sais qu'il y aura toujours quelqu'un qui va commencé et c'est la pagaille! ça finira jamais. Ayez au moins la gentillesse de ne pas utiliser des termes qui blessent la sensibilité des gens,c'est déjà un pas. Citer Link to post Share on other sites
djihad 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Je sais que ce sujet a déjà été traité dans un autre topic mais je me pose encore la question: Pourquoi est-il impossible d'avoir une conversation normale, c'est à dire sans se sentir obligés de se cracher dessus?? Je viens de voir qu'un sujet a été fermé par la modération pour propos injurieux. Ce n'est pas la première fois que ça arrive mais ce n'est PAS DU TOUT à notre honneur. Comme l'un des forumiste l'a rappelé une fois, Kofi Annane a dit : "l'intelligence d'un peuple se mesure à l'entendement entre ses citoyens." Est-ce qu'on n'est pas assez intelligents pour pouvoir discuter calmement et présenter des arguments, des contre-arguments avec des sources?? On n'arrive même pas à s'entendre entre nous et avec nos frères maghrébins, on se sent obligés de s'insulter et d'utiliser l'histoire, souvent en l'interprétant de façon erronée. J'espère vraiment qu'on changera là dessus et pour cela, je nous invite TOUS à faire un effort (un gros pour certains). bonjour . je suis totalement avec toi et merci pour ton sujet . c'est vrai que c'est honteux mais le problème n'est pas l'incapacité de discuter sans s'insulter!! la question ce qu' on a pas la langue principale de conversation ou la langue de parler ou échanger les avis ou les paroles on peut dire !!! tu sais que l'algérien en générale utilise deux langues dans une seule phrase sont l'arabe ou le langage algérien et la langue française et à mon point de vue pour résoudre ce problème ou cette catastrophe il faut d'abord régler la problématique de culture et d'éducation en générale et merci Citer Link to post Share on other sites
Chirine.L 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Je dirai que peut etre: Certains ne sont pas habitués a discuter calmement, qu'ils tranportent une culture autoritaire (imposer aux autres leur points de vues) acquise dans leur propre education familiale et qu'ils ne s'ecoutent jamais mais elevent souvent leur voix pour faire taire l'autre. Tout repose sur le bon vouloir de chacun/chacune et de la patience a ecouter l'autre et a attendre son tour. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 La langue , la musique , le chi3r el mel7oun :mdr: :mdr: Le conservatisme. si ça ne te suffit pas , Monsieur Ladoz t'en trouvera d'autres :mdr: :mdr: bonjour, les brésiliens (, il en est de même pour toute l'amérique latine), parlent portugais, peut- on les considérer comme des portugais? la musique le melhoun .......c'est de l'andalou et ses dérivés! L'Algerie contient des arabophones certes, mais pas plus!, (arabophone via le coran bien sur) Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Je dirai que peut etre: Certains ne sont pas habitués a discuter calmement, qu'ils tranportent une culture autoritaire (imposer aux autres leur points de vues) acquise dans leur propre education familiale et qu'ils ne s'ecoutent jamais mais elevent souvent leur voix pour faire taire l'autre. Tout repose sur le bon vouloir de chacun/chacune et de la patience a ecouter l'autre et a attendre son tour. bonjour, c'est les signes manifestes d'incompétence n la matière. Quand ils manquent d'arguments, ils passent a l'insulte! autoritaire ne veut pas dire insulter! Citer Link to post Share on other sites
okhtyslam 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 PEACE AND LOVE Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 PEACE AND LOVE bonjour, commence par lover, la paix en découlera d'elle même Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Bonjour Ladoz ! L'algérien (plus que les autres arabes) n'est pas tolérant. Le fait que ça se résume à des insultes ne relève que de l'anecdote sachant que cette intolérance a valu une guerre civile et 150 000 morts . Personne n'a de statistique la dessus mon ami dire que c'est une caractéristique Algérienne serait insulter les Algériens. Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 moi jessaye deviter au max les debats religieux pour pas me prendre la tete avec certains qui se prennent pour des savants jetables et jevite aussi les debats politiques car beaucoup darrogants qui connaissent tous et jsuis pas la pour membrouiller mais pour rigoler apprendre partager... Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Bonjour Ladoz ! Personne n'a de statistique la dessus mon ami dire que c'est une caractéristique Algérienne serait insulter les Algériens. bonjour, c'est tout simplement pas crédible. en effet! Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Salam, Malheureusement, c'est une règle dans tous les forums du monde,, avoir raison, insulter, provoquer c'est anodin dans les forums :mdr:. Il faut prendre du recul, et ne pas répondre systématiquement... Wa Salam Je sais que ce sujet a déjà été traité dans un autre topic mais je me pose encore la question: Pourquoi est-il impossible d'avoir une conversation normale, c'est à dire sans se sentir obligés de se cracher dessus?? Je viens de voir qu'un sujet a été fermé par la modération pour propos injurieux. Ce n'est pas la première fois que ça arrive mais ce n'est PAS DU TOUT à notre honneur. Comme l'un des forumiste l'a rappelé une fois, Kofi Annane a dit : "l'intelligence d'un peuple se mesure à l'entendement entre ses citoyens." Est-ce qu'on n'est pas assez intelligents pour pouvoir discuter calmement et présenter des arguments, des contre-arguments avec des sources?? On n'arrive même pas à s'entendre entre nous et avec nos frères maghrébins, on se sent obligés de s'insulter et d'utiliser l'histoire, souvent en l'interprétant de façon erronée. J'espère vraiment qu'on changera là dessus et pour cela, je nous invite TOUS à faire un effort (un gros pour certains). Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Salam, Malheureusement, c'est une règle dans tous les forums du monde,, avoir raison, insulter, provoquer c'est anodin dans les forums :mdr:. Il faut prendre du recul, et ne pas répondre systématiquement... Wa Salam bonjour, Non monsieur, insulter, n'est et ne sera jamais anodin c'est un manque de respect et surtout un manque d'éducation! Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Je n'ai jamais dit le contraire, mais tu ne sembles pas fréquenter trop de forum pour écrire cela. La plupart des forums sont "modérés", il y'a bien une raison ? bonjour, Non monsieur, insulter, n'est et ne sera jamais anodin c'est un manque de respect et surtout un manque d'éducation! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts