khringo 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Honteux, cet article d'un pseudo journaliste. Il s'en trouvera certains qui crieront que ce n'est que de l'humour, moi, je considère que ce n'est que de la propagande d'extreme droite. Honte à un grand journal tel que Libé! Notes salées pour l?Algérie - Libération Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 J'ai du mal a croire que de jounalistes utilise ce genre de vocabulaire.c'est affligeant. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 15, 2010 Author Partager Posted June 15, 2010 Juste pour te piquer mon frère, je ne crois pas qu'il voit la difference entre Kabyle et Kabyle arabisés (comme tu aime le dire) et cela ne changera pas avec l'autonomie ou l'indépendance ;-) Nous avons intêret au contraire à nous mettre la main dans la main pour reconquèrir notre dignité maghrébine. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Juste pour te piquer mon frère, je ne crois pas qu'il voit la difference entre Kabyle et Kabyle arabisés La France ne nous as jamais été favorable, elle as été la première a vouloir nous détruire, je n'attends rien de la France et de ses médias. Nous avons intêret au contraire à nous mettre la main dans la main pour reconquèrir notre dignité maghrébine. Nous avons déja tenter a plusieurs reprises ce genre d'alliances, cela s'est soldé par des trahisons de la part des arabes.LAors que les kabyles se battaient pour libérer les Algériens,les arabes au frontière ont tranquillement préparé leurs armées pour prendre le pouvoir, alors que les kabyles sont venus sauvés les Algériens facent aux Marocains, l'Algérie as profité de la naiveté kabyle pour mettre au pas la Kabylie(wilaya 3). Alors que les kabyles se faisaient assassinés par l'Algérie pour des causes kabyles certes mais aussi nationales(la plateforme d'el Kseur comportait une bonne partie de revendications sociales profitables a tous les Algériens) les Algériens ont fermés les yeux voir soutenu Bouteflika. Tout comme je n'attends rien de la France, je n'attend rien de l'Algérie.Je n'est pas de dignité"maghrebine" mais "kabyle , amazigh" etant donner que le Maghreb est arabe comme en témoigne la seule organisation maghrébine de la region,l'Union du Maghreb ARABE, défendre une dignité maghrébine reviens a défendre une dignité arabe qui n'est pas la mienne.J'encourage les imazighens a defendre une dignité amaigh, et meme aux arabes de défendre leurs dignités d'arabes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Mais qu'est ce que c'est que ce torchon ??? Non mais il est sérieux là le gars qui écrit ça !!!! Purée ça donne la nausée sérieux, c'est n'importe quoi, de la merde Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Tellement bas et mediocre, tellement gros comme bêtise que ça me fais plus de la peine pour lui qu'autre chose. Ces propos, me sont passés par dessus la tête. N'empeche...Quel bouffon ce bouffon !:D Citer Link to post Share on other sites
Peyton.Sawyer 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Heinn!! Je parie que c'est le meilleur ami de Lepen...Mais il est malade !!! jamais vu des propos pareils !! 0_0 Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 15, 2010 Author Partager Posted June 15, 2010 Alors, on boycotte Libé? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 il faut boycotter ce torchon:mad: Chaouchi : 4. Le gardien de l’ES Setif est surnommé Higuita en référence à son côté spectaculaire et à ses prises de risque débiles dans le jeu au pied. C’est sans doute aussi le fantôme de la légende colombienne qui l’a sommé de faire n’importe quoi avec ses cheveux. On se demande en revanche qui a bien pu lui conseiller de tartiner ses gants de margarine (0-1, 79e). Bougherra : 7. Il a des seins, du ventre et un sacré coup d’œil, soit le parfait attirail du videur de night-club. Voilà sans doute pourquoi Novakovic, habitué à foutre le bordel sur le dancefloor des défenses adverses, a fait les frais du physionomiste défenseur des Glasgow Rangers. Le Slovène s’est fait recaler à l’entrée des dix-huit mètres algériens à chaque fois qu’il s’y est présenté. Halliche : 5. Un coup de boule qui aurait pu libérer les siens (36e), puis rien de bien excitant. Un honnête joueur de pétanque, pas plus. Yahia : 4. Flippant, rassurant, flippant, rassurant, flippant… Yahia, yo-yo. Yebda : 7. Blond platine, DJ ! Le régulateur du jeu algérien, c’est lui. Il ambiance, donne le ton, balance le beat, oriente le jeu. Meilleur joueur de son équipe, facile. Lacen : 5. A côté du fluorescent Yebda, il n’y avait que de la place à l’ombre dans l’entrejeu algérien. Lacen en a fait les frais. Kadir : 5. Il a des joues beaucoup trop grosses, c’est une certitude. Et une technique assez bonne qui invite à se demander ce qu’il fout à Valenciennes. Remplacé par Guedioura (82e). Belhadj : 6. Né dans le Jura, formé à Lens, déformé à Gueugnon, le gaucher a échappé à ce que la prédestination voulait lui offrir : une vie de raté. Suffisamment brillant dans son couloir gauche pour éclipser son coéquipier Ziani et s’imposer comme l’un des meilleurs Fennecs. Ziani : 3. Si un leader doit montrer l’exemple, alors Ziani devrait commencer par éviter cette coupe de cheveux vomitive (rasé autour, brun à la racine, jaune dessus). Puis troquer son pantacourt pour un vrai short. Après, seulement, l’ancien Marseillais pourra penser à jouer. Djebbour : 4. Peu à son avantage dans un rôle ingrat de pivot, il a été remplacé par Ghezzal (58e), lequel a fait l’éjaculateur précoce : un carton jaune quatorze secondes après son entrée en jeu pour tirage de maillot (59e), puis un deuxième pour une main volontaire complètement ***** (73e). Matmour : 3. Ceux qui n’ont pas fait arabe LV2 ont de bonnes raisons de croire que «homme invisible» se dit «Karim Matmour». Remplacé par Saïfi (80e). Rabah Saâdane : 10. Survêtement, casquette, moustache pour le sélectionneur. La trilogie du blédard. Noiera son chagrin dans un verre de Selecto. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 boycotter Libé, de toute façon je ne le lis même pas alors bon, mais c'est clair que là c'est scandaleux Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Justement on ne devrait même pas citer ses propos, et les propager davantage !!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Justement on ne devrait même pas citer ses propos, et les propager davantage !!! :confused: c'est vrai, au final ça leur fait un bon coup de pub et bcp de visiteurs sur leur site Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Alors, on boycotte Libé? si on boycottait tous les anti alors on restera chez sois sans rien voir et sans rien dire le meilleur boycott c de ne pas reproduire ces conneries a 2 sous:mdr: Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 15, 2010 Author Partager Posted June 15, 2010 si on boycottait tous les anti alors on restera chez sois sans rien voir et sans rien dire le meilleur boycott c de ne pas reproduire ces conneries a 2 sous:mdr: Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, c'était de l'ironie, j'ai déja ecrit un texte sur ce que je pensai du boycotte lors de l'affaire des caricature! Quant à reproduire ce genre de texte, je n'ai fait que partager un article qui m'a choqué et je voulais connaitre un petit peu la position de chacun. Il me semble tout de même que la majorité des topics sur ce forum partent d'un article ou d'une nouvelle qu'on commente (si on laisse de coté tous les posts sur les ce que vous faites, ce que vous portez, etc...) Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 J'avais capté que c'etait ironique...:D Je parlais plus sur le fait, de l'importer ici... Ceci n'etant que mon point de vue. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 le meilleur boycott c de ne pas reproduire ces conneries a 2 sous:mdr: le meilleur boycott pour toi c'est de faire l'autruche? Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, c'était de l'ironie, j'ai déja ecrit un texte sur ce que je pensai du boycotte lors de l'affaire des caricature! Quant à reproduire ce genre de texte, je n'ai fait que partager un article qui m'a choqué et je voulais connaitre un petit peu la position de chacun. Il me semble tout de même que la majorité des topics sur ce forum partent d'un article ou d'une nouvelle qu'on commente (si on laisse de coté tous les posts sur les ce que vous faites, ce que vous portez, etc...) la position de nous est connue a l'avance dans ce genre d'article c un rejet total ya rien qu'à voir les reponses fulgurantes de tous Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 15, 2010 Author Partager Posted June 15, 2010 la position de nous est connue a l'avance dans ce genre d'article c un rejet total ya rien qu'à voir les reponses fulgurantes de tous Heureusement qu'il y'a d'autre personnes pour discuter :confused: http://www.forum-algerie.com/parlons-en/32394-pourquoi-arrive-pas-discuter-sans-sinsulter.html Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Heureusement qu'il y'a d'autre personnes pour discuter :confused: http://www.forum-algerie.com/parlons-en/32394-pourquoi-arrive-pas-discuter-sans-sinsulter.html et que suis je entrain de faire c discuter Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 15, 2010 Author Partager Posted June 15, 2010 Question philosophique: Reprocher est ce discuter? J'aurais voulu qu'on parle de l'article, de ce qu'il faut faire pour répondre ou empecher que des idioties pareils soient ecrites, imprimées et puis vendues. A la rigueure, j'aurais même accepter qu'on defende l'auteur, mais de là, à decider unilatéralement qu'il ne faut même pas en parler, je me permet de penser que ce n'est pas de la discussion, cela reste toutefois un avis personnel. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Question philosophique: Reprocher est ce discuter? J'aurais voulu qu'on parle de l'article, de ce qu'il faut faire pour répondre ou empecher que des idioties pareils soient ecrites, imprimées et puis vendues. A la rigueure, j'aurais même accepter qu'on defende l'auteur, mais de là, à decider unilatéralement qu'il ne faut même pas en parler, je me permet de penser que ce n'est pas de la discussion, cela reste toutefois un avis personnel. En fait...C'est par fatalité que je dis ces choses, me concernant bien entendu... Tu sais ici, pour ma part, j'en entend tellement au quotidien, en voit tellement que je n'en suis même plus choquée de ces propos, je suis plutôt etonnée lorsque je les entends dire de bonnes choses... Cela peut-être une faiblesse de ma part, je ne sais pas, ou bien comme je l'ai dis plus haut : une fatalité. Personellement, je n'ai plus la force...de leur repliquer ou même tout simplement d'y preter attention... Cordialement,:D :p Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 15, 2010 Author Partager Posted June 15, 2010 Cela peut-être une faiblesse de ma part, je ne sais pas, ou bien comme je l'ai dis plus haut : une fatalité. :p Pas du tout chacun réagit selon son vécu, ses expériences ou même son moral du moment. Tu as le droit de ne pas te sentir concernée ou au contraire de prendre les choses à coeur, c'est le fait de vouloir empecher une publication qui m'interpelle, rien d'autre! Si cela ne fait pas partie des priorités d'une personne, il peut ignorer la chose, de même pour l'inverse, si c'est important pour une personne, il ne peut pas demander aux autres d'y prendre part. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Pas du tout chacun réagit selon son vécu, ses expériences ou même son moral du moment. Tu as le droit de ne pas te sentir concernée ou au contraire de prendre les choses à coeur, c'est le fait de vouloir empecher une publication qui m'interpelle, rien d'autre! Si cela ne fait pas partie des priorités d'une personne, il peut ignorer la chose, de même pour l'inverse, si c'est important pour une personne, il ne peut pas demander aux autres d'y prendre part. Il est certain que chacun son point de vue, en disant cela je n'ai ainsi donc emis que mon point de vue... En tout cas tu n'as pas tord. Je n'ai nullement voulu imposer ma vision et bien entendu je n'en rabaisserai aucun que d'agir diferement Merci pour ta reaction Bonne discution khringo. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 15, 2010 Author Partager Posted June 15, 2010 Il est certain que chacun son point de vue, en disant cela je n'ai ainsi donc emis que mon point de vue... En tout cas tu n'as pas tord. Je n'ai nullement voulu imposer ma vision et bien entendu je n'en rabaisserai aucun que d'agir diferement Merci pour ta reaction Bonne discution khringo. C'est toujours un plaisir de discuter avec toi. Et honnêtement, je n'ai jamais senti d'agressivité de ta part, ce que je dis c'est pour d'autres personnes. :cool: Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Rassurez vous, ce journal a des difficultés financières, et on constate en France une forte baisse des lecteurs, fut un temps ce journal comme le Monde, étaient très prisés, mais la desinformation s etant peu à peu substitué à l objectivité, ces deux journaux risquent bel et bien un jour, de disparaitre, le seul journal que j achete en France, c est le canard enchainé :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts