Guest Paprickaa Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Sujet sérieux merci de pas trop polluer ou de dire n'importe quoi Alors je me pose une question, vous avez droit en tant que musulman d'avoir des animaux domestiques ? Chat, chien ou n'importe quoi d'autres tels que des rongeurs par exemple ? J'ai envie d'avoir un chien, mais mon mari n'est vraiment pas très chaud, il n'a pas dit non mais il essaie de me montrer tous les inconvénients possibles, pourtant son frère à un chien, moi je pensais que c'était interdit dans l'islam mais son frère m'a dit que non. Je me suis pourtant rendue compte que pendant mes 1 mois en algérie je n'ai vue pas une seule personne se promener avec son chien ou autre !! Alors dites moi, vous avez un soucis avec les animaux ?? Ou alors est ce interdit d'en adoptez un et alors là tout s'explique.... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Kikou Assia ! TU veux l'animal qu'on ne peut avoir chez nous ! LE CHIEN. Sauf si tu es en pavillon, là tu pourrai le mettre dans la jardin... En fait le prophete ( :saws:) a dit que les anges ne rentrent pas dans une maison ou il y a un chien. Mais tu peux prendre des oiseaux, des chats, des rongeur ( un c/kastor:D), tortue , un MOUTON :confused: Etc. :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 le chien ce n'est pas bien chez nous, a moins qu'il reste dehors dans une niche au jardin, ce n'est tolérer que pour la garde par exemple, les anges n'entrent pas dans les demeures ou il ya des chiens : Anges ou chiens, il faut choisir Les chiens n'ont rien contre les anges, mais les anges ne les aiment pas. Gabriel refusait d'aller chez Mahomet lorsqu'un chien se trouvait dans sa maison. Pas de chance. Une des raisons pour laquelle le droit musulman interdit la présence du chien à la maison est qu'il empêche les anges d'y entrer. Cette règle s'applique par analogie à la mosquée. De ce fait, il est interdit au chien d'y entrer. Les anges n'entrent pas dans une maison où se trouve un chien, même si le propriétaire de la maison est un mort. Mais qu'en est-il si dans une maison il y a non pas un chien vivant, mais une partie de son corps? Les juristes divergent. Un récit dit: "Les anges ne vont pas en compagnie de gens qui ont un chien ou une cloche". Les juristes discutent la question de savoir, qu'en est-il d'une large caravane comme celle des pèlerins, dont l'un d'eux a un chien? Est-ce que les anges abandonnent toute la caravane? Ils ajoutent que si quelqu'un n'arrive pas à convaincre les autres d'abandonner le chien, il devrait faire une prière à Dieu pour qu'il ne le prive pas de la compagnie, de la bénédiction et du soutien des anges. Mais peut-on justifier la présence d'un chien dans la maison par le fait qu'il garde la maison, sans pour autant empêcher que les anges y entrent? Un site musulman répond: Combien c’est dommage de ne pas avoir la présence de ces Anges de lumière auprès de soi et de choisir un chien! Quelques personnes se défendent d’avoir un chien à la maison pour la protection mais n’existe-t-il pas de nos jours des systèmes de sécurité, des systèmes d’alarme perfectionnés qui empêcheraient les cambrioleurs d’agir? Signalons cependant que les chiens n'empêchent pas l'entrée de tous les anges dans la maison. En effet, pour les musulmans, il existe différentes catégories d'anges. Parmi ces anges il y a Gabriel qui transmet le Coran à Mahomet, les anges de la miséricorde qui dispensent la miséricorde et la bénédiction divine, et les anges comptables qui inscrivent dans un livre les actes des humains et qui accompagnent l'homme pas à pas. Les juristes estiment que les figures, comme les chiens, n'empêchent pas l'entrée des anges comptables, sans quoi on pourrait voler en présence de ces objets et des chiens sans en être tenu pour responsable dans l'autre vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Sujet sérieux merci de pas trop polluer ou de dire n'importe quoi Alors je me pose une question, vous avez droit en tant que musulman d'avoir des animaux domestiques ? Chat, chien ou n'importe quoi d'autres tels que des rongeurs par exemple ? J'ai envie d'avoir un chien, mais mon mari n'est vraiment pas très chaud, il n'a pas dit non mais il essaie de me montrer tous les inconvénients possibles, pourtant son frère à un chien, moi je pensais que c'était interdit dans l'islam mais son frère m'a dit que non. Je me suis pourtant rendue compte que pendant mes 1 mois en algérie je n'ai vue pas une seule personne se promener avec son chien ou autre !! Alors dites moi, vous avez un soucis avec les animaux ?? Ou alors est ce interdit d'en adoptez un et alors là tout s'explique.... Salam assia! De ce que je sais et cela n'engage que moi, il n'est pas interdit d'adopter des animaux! Pour le cas du chien, il n'est pas interdit d'en avoir à condition qu'il reste dans le jardin. Il est donc fortement déconseillé d'avoir un chien à la maison, ce dernier chasse les anges de la maison. En algérie, en manque d'espace vert et de jardin privatif, les gens n'adopte pas souvent des chiens surtout dans les villes. Par contre les chats ont la cote chez nous et on en trouve beaucoup meme dans les appart. On trouve aussi des gens qui élèvent des poules et des lapins chez eux (généralement dans les maisons où y'a de l'espace). Pour le reste des animaux, je dirai qu'ils ne sont pas très présent en Algérie donc en on voit pas beaucoup! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Kikou Assia ! TU veux l'animal qu'on ne peut avoir chez nous ! LE CHIEN. Sauf si tu es en pavillon, là tu pourrai le mettre dans la jardin... En fait le prophete ( :saws:) a dit que les anges ne rentrent pas dans une maison ou il y a un chien. Mais tu peux prendre des oiseaux, des chats, des rongeur ( un c/kastor:D), tortue , un MOUTON :confused: Etc. :beer_smile: Je vois qu'on m'a devancé!! Et c'est vrai que chez nous on adopte énormément d'oiseaux...surtout les chardonneret et les canaris!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Sujet sérieux merci de pas trop polluer ou de dire n'importe quoi Alors je me pose une question, vous avez droit en tant que musulman d'avoir des animaux domestiques ? Chat, chien ou n'importe quoi d'autres tels que des rongeurs par exemple ? J'ai envie d'avoir un chien, mais mon mari n'est vraiment pas très chaud, il n'a pas dit non mais il essaie de me montrer tous les inconvénients possibles, pourtant son frère à un chien, moi je pensais que c'était interdit dans l'islam mais son frère m'a dit que non. Je me suis pourtant rendue compte que pendant mes 1 mois en algérie je n'ai vue pas une seule personne se promener avec son chien ou autre !! Alors dites moi, vous avez un soucis avec les animaux ?? Ou alors est ce interdit d'en adoptez un et alors là tout s'explique.... avant hier j'ai trouver un chaton miauler devant ma porte j'ai décider de l'adopter c'est une femelle adorable grisa Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Je vois qu'on m'a devancé!! Et c'est vrai que chez nous on adopte énormément d'oiseaux...surtout les chardonneret et les canaris!! En effet, on a dit la même chose :D Pour les oiseaux sah:D Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 En effet, on a dit la même chose :D Pour les oiseaux sah:D T'as deja vu un chardonneret sans papier? Qui traverse la méditerranée en clandestin? Alala sa me rappelle bien des souvenirs. Malheureusement, ils n'ont pas pu supporter le climat d'ici. D'ailleurs j'en avais un qui chantait dès qu'il entendait du Raï (cheb hasni allahyerhmou en particulier) Allah yerhem mes chardonnerets aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 T'as deja vu un chardonneret sans papier? Qui traverse la méditerranée en clandestin? Alala sa me rappelle bien des souvenirs. Malheureusement, ils n'ont pas pu supporter le climat d'ici. D'ailleurs j'en avais un qui chantait dès qu'il entendait du Raï (cheb hasni allahyerhmou en particulier) Allah yerhem mes chardonnerets aussi Zut...La je ne sais pas ce que je dois...:34: faire...:confused:...Rigoler...Compatir...Pleurer...:confused: Car en même tu m'as fais rire...Mais la chute...:chut: pour cela j'ai trouvé un emoticone neutre :noexpression: HOp hop, j'arrete la pollution Assia va me tuer:down: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Zut...La je ne sais pas ce que je dois...:34: faire...:confused:...Rigoler...Compatir...Pleurer...:confused: Car en même tu m'as fais rire...Mais la chute...:chut: pour cela j'ai trouvé un emoticone neutre :noexpression: HOp hop, j'arrete la pollution Assia va me tuer:down: Rappelons juste pour ceux et celles qui veulent adopter, que sa demande une grande disponibilité, et surtout de la responsabilité. Ces etres enfermé ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche!! Il faut les entretenir, donc si on est pas capable de leur consacré du temps, autant ne pas les prendre pour les faire souffrir...on sera aussi jugé pour cela. Ceci dit, j'incite tous ceux et celle qui le peuvent à prendre en charge un pauvre animal comme l'a fait dame de pique par exemple. C'est un acte très généreux et admirable pour le quel on sera récompensé inchAllah. PS: Zaama je reviens dans le sujet^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Oh d'accord, bien voilà mon mari n'avait qu'à me dire ça, pffff, je suis quand même dégoutée, bon bien me faut ma maison, ou à défaut un appartement avec terrasse Les chats j'y suis pas fan, ils me font peur moi les chats, les chiens j'adores, j'ai toujours grandit entourée par des chiens, dont un gros doberman que j'adorai et pour lequel j'ai pleurer comme un bébé à sa mort Je ne savais pas du tout que les anges n'aimaient pas les chiens, les oiseaux j'aime pas non plus, surtout de les voir en cage brrrrr ça me fait trop mal au coeur, non bien je vais embeter mon mari pour prendre un lapin à défaut d'un chien pour le moment. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 avant hier j'ai trouver un chaton miauler devant ma porte j'ai décider de l'adopter c'est une femelle adorable grisa Dame de pique tu es géniale Bien moi quand j'étais enceinte j'avais trouvée un chiot dans la rue en rentrant du boulot, tout maigre, tout sale, tout petit, purée quand je l'ai vue dans cet état je les portais directement dans ma salle de bain chez moi et je l'ai lavé et nourrit pendant 2 semaine et puis je l'ai fait adopter parce que la patience de mon mari avait des limites, même si des que je le regardais pas il lui fesait pleins de caresses :o Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Sah...Ca me fait penser à 2 ahadith que je me permet de poster...: :D D'après Abou Horeira qui a dit, que le Prophète A Dit : "Une prostituée de -banou israel- passait auprès d'un chien qui, tout haletant de soif, tournait autour d'un puits. Elle se déchaussa, remplit sa bottine d'eau et abreuva le chien; pour cela elle fut pardonnée." Et aussi : Selon Abou Horeira qui a dit, que le Prophète (:saws:) A Dit : "Un homme poursuivant son chemin, éprouva une soif ardente et descendit dans un puits pour se désaltérer. Quand il remonta, il vit un chien haletant de soif, léchant l'humidité du sol. Ce chien, se dit-il, éprouve la même sensation de soif que moi. Alors, il redescendit, remplit sa chaussure d'eau, la prit par la bouche, remonta et donna à boire au chien. Allah lui en sut gré et lui Pardonna ses péchés." Les Compagnons - Radhia Allahou Aanhoum- demandèrent: "Ô Messager d'Allah, sommes-nous récompensés pour le bien que nous faisons aux animaux ? “Oui", dit le Prophète " tout bien fait à tout être vivant est rétribué.” Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Sah...Ca me fait penser à 2 ahadith que je me permet de poster...: :D D'après Abou Horeira qui a dit, que le Prophète A Dit : D'ailleurs le compagnon du prophète s'appelait abou horeira (qui veut dire chat ou chaton ) parce qu'il avait toujours un chat ^^ Ps: merci pour le rappel Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Sah...Ca me fait penser à 2 ahadith que je me permet de poster...: :D D'après Abou Horeira qui a dit, que le Prophète A Dit : "Une prostituée de -banou israel- passait auprès d'un chien qui, tout haletant de soif, tournait autour d'un puits. Elle se déchaussa, remplit sa bottine d'eau et abreuva le chien; pour cela elle fut pardonnée." Et aussi : Selon Abou Horeira qui a dit, que le Prophète (:saws:) A Dit : "Un homme poursuivant son chemin, éprouva une soif ardente et descendit dans un puits pour se désaltérer. Quand il remonta, il vit un chien haletant de soif, léchant l'humidité du sol. Ce chien, se dit-il, éprouve la même sensation de soif que moi. Alors, il redescendit, remplit sa chaussure d'eau, la prit par la bouche, remonta et donna à boire au chien. Allah lui en sut gré et lui Pardonna ses péchés." Les Compagnons - Radhia Allahou Aanhoum- demandèrent: "Ô Messager d'Allah, sommes-nous récompensés pour le bien que nous faisons aux animaux ? “Oui", dit le Prophète " tout bien fait à tout être vivant est rétribué.” :o Sabi merci tu me rassure un peu par rapport au chiot que j'ai soignée pendant 2 semaines ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 :o Sabi merci tu me rassure un peu par rapport au chiot que j'ai soignée pendant 2 semaines ;) Bah voilà, par ta noble intention,attention et misericorde, ton acte n'as pas été si banal que cela, et va savoir combien ça a pu allourdir ta balance...De bonnes actions...;)..inshallah Madz : Si vrai, j'avais pas pensé ! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Bah voilà, par ta noble intention,attention et misericorde, ton acte n'as pas été si banal que cela, et va savoir combien ça a pu allourdir ta balance...De bonnes actions...;)..inshallah Madz : Si vrai, j'avais pas pensé ! :o Oui enfin maintenant faut que je demenage :mdr: et que j'ai mon jardin avec mon chien dans sa niche :04: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Bonjour ma chère Assia. Mais pourquoi tu veux avoir un chien ... il y a plein d'animaux domestiques .. Je te propose celui là ... regarde ce qu'il est mignon : :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Dame de pique tu es géniale Bien moi quand j'étais enceinte j'avais trouvée un chiot dans la rue en rentrant du boulot, tout maigre, tout sale, tout petit, purée quand je l'ai vue dans cet état je les portais directement dans ma salle de bain chez moi et je l'ai lavé et nourrit pendant 2 semaine et puis je l'ai fait adopter parce que la patience de mon mari avait des limites, même si des que je le regardais pas il lui fesait pleins de caresses :o merci assia mais tu c moi depuis mon jeune age j'adore les animaux et biensur j'ai un faible pour les chats meme si cela me tue car je suis allergique j'essaye de ne pas rester trop longtemps avec Citer Link to post Share on other sites
layale 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 :omoi j'ai un chat qui s 'appelle chouchou :o Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 le chien ce n'est pas bien chez nous,............. les anges n'entrent pas dans les demeures ou il ya des chiens : Anges ou chiens, il faut choisir .......................... ......................................... Signalons cependant que les chiens n'empêchent pas l'entrée de tous les anges dans la maison. En effet, pour les musulmans, il existe différentes catégories d'anges. les anges de la miséricorde qui dispensent la miséricorde et la bénédiction divine, et les anges comptables qui inscrivent dans un livre les actes des humains et qui accompagnent l'homme pas à pas. Les juristes estiment que les figures, comme les chiens, n'empêchent pas l'entrée des anges comptables. .......................................... J'en apprend des choses ! Les anges qui dispensent la miséricorde et la bénédiction divine ! (bon, moi je pense juste que cela doit se mériter) Par contre, les anges comptables, j'aime bien - tout le monde devrait se comporter "honorablement afin qu'ils n'aient a inscrire que de bonnes actions". **************************** Bon, revenons aux animaux et plus spécialement au chien. Nonobstant. Un chien, a toujours quelque part l'instinct de "meute", ou il y a toujours un animal "dominant". Il s'agit donc de "délimiter" les territoires. La maison aux "humains" avec un maître "dominant" (et un seul, le chien ne peut en reconnaître qu'un seul) Le jardin, la cave ou le garage (ce fut mon cas) au chien avec un espace bien délimité ou il se considérera comme "le maître" et le "gardien". (normalement dans cet espace il n'y a que le "dominant" qui pourra y accéder sans risques) Si, le chien vadrouille dans la maison, il va considérer cet espace comme le sien et en l'absence du "dominant", il risque d'attaquer ceux qu'il considère comme ses "inférieurs" sur "son domaine". Et, il ne faut pas oublier, qu'un chien ou un chat pour rappeler à l'ordre ses rejetons "mordille" et "attrape" par le cou et dans ce cas le(s) petit(s), fait acte de soumission (plus un son, ni de mouvement) Si une personne ou pire des enfants, sont attaqués par un chien (même s'il était jusque là l'ami très fidèle). C'est qu'ils ont ignoré ces règles élémentaires du comportement, ont crié, - se sont débattus, - ont essayé de fuir - toutes choses, qu'un animal chien a considéré comme un signal "d'attaque" à son égard. (surtout si ce(s) dernier(s) est entré sur ce qu'il considère comme "son territoire") :wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Alors .. il ya bcps de points sur les quelles je voulais intervenir ... 1- le chien n'est permis que pour la garde ou pour la chasse (il doivent être dressés pour le faire) ... 2- le commerce des chiens est interdit (haram). 3- la présence d'un chien empêche l'entrée des anges, et le fait d'acompagner un chien fait perdre deux montagnes de hassanetes. 4- la salive d'un chien est nadjassa . 5- quand un chien mange dans un récipiant il faut le laver 7 pois avant de l'utiliser. 6- les chats ne sont pas interdit et même il est permit de faire la prière après l'avoir toucher, les chats son présents même dans la mosqué et il ne sont pas mis dehors. 7- "abu horaira" a été appelé ainsi parce qu'il est avait un chat qu'il accompagnait tt le temps même quand il faisait ses prières ("hirr" et arab c'est un "Chat"). 8- Assia ... le chien n'est pas propre tt comme le chat ... voilà ... wallah a3lem Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Ah bah mince j'avais dis des betises alors... Merci "tigro" pour nous avoir apporté ces elements :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Ah bah mince j'avais dis des betises alors... Merci "tigro" pour nous avoir apporté ces elements :o sur quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 sur quoi ? Hmmm...Bah le chien...Dans le jardin...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts