ahmeddamien 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Traquenard au pinard contre l’islam Des ultralaïques rejoignent des identitaires d’extrême droite pour appeler à un apéro Facebook «vin et saucisson», le 18 juin, contre «l’islamisation» du quartier parisien de la Goutte-d’Or. Ils veulent «affirmer [leur] amour du cochon» et «rappeler ce qu’il y a de meilleur dans les traditions gauloises». Depuis trois semaines, un groupe Facebook a réussi à réunir plus de 3 000 membres autour d’un projet d’«apéritif géant saucisson et pinard à la Goutte-d’Or», un quartier populaire et cosmopolite du XVIIIe arrondissement de Paris. Leur objectif : faire du rendez-vous un «symbole de reconquête territoriale et identitaire». L’instigatrice du groupe Facebook, Sylvie François - qui se révèle être un prête-nom - se présente comme non politisée et habitante lambda de la Goutte-d’Or «depuis plusieurs générations». Sylvie dit éprouver un «malaise» à vivre dans son quartier : «On ne s’y sent plus chez soi, explique-t-elle à Libération. Les Français de souche ne peuvent plus boire un coup tranquillement. On est regardé de travers quand on est une femme non voilée, habillée avec un peu d’élégance.» Elle prend donc l’initiative - «toute seule» - d’organiser un apéritif qui dénonce l’«islamisation» de la Goutte-d’Or. Le succès est immédiat. En quinze jours, 1 500 membres y adhèrent. Et plusieurs organisations s’y greffent. A l’image du Bloc identitaire, formation de droite populiste. «Nous avions aussi créé un groupe Facebook, qui n’a pas marché, explique Bruno Vendoire, membre du comité exécutif. On a rallié Sylvie François.»Les identitaires, qui revendiquent 2 000 adhérents, sont maintenant largement aux manettes dans l’organisation de l’apéro géant Pierre Cassen, son fondateur, voit dans l’apéro géant une sorte d’«union sacrée» qui vise à «éviter les divisions stupides, car il y a trop de choses qui menacent le vivre ensemble». Comprendre, l’islam. «Depuis un an, des lecteurs nous demandent : "maintenant, on fait quoi ?" étaye Christine Tasin, rédactrice à Riposte laïque. On s’est dit qu’il fallait fédérer, proposer des actions, des circuits de citoyens vigilants.» Passée du PS à Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan, Christine Tasin a donc mis sur pied il y a un mois une association, Résistance républicaine, pour passer à l’acte et «s’attaquer au fascisme islamique qui nous menace». Et d’illustrer : «Dans les quartiers islamisés, dans les cantines, on ne trouve plus de jambon, plus de saucisson. C’est grave. Dans certains supermarchés, on ne trouve plus que de la viande halal. […] L’hymne national est sifflé, le drapeau brûlé. Il y a des phénomènes de bande et une haine du Blanc liée à l’islam.» Tasin en est convaincue : «On ne créera pas d’islam de France. Et si on fait des compromis, en face, ils avancent.» Prières. Pourquoi avoir choisi la Goutte-d’Or pour initier cette coalition inédite ? Au recensement de 1999, le quartier comptait une proportion de population étrangère, en baisse depuis les années 1980, d’environ 30% (contre à peu près 17,5% pour toute la ville de Paris). Et depuis octobre 2009, Maxime Lépante, rédacteur à Riposte laïque, réalise des reportages sur ce qu’il appelle «le scandale de tous les vendredis». Il s’agit en fait des prières musulmanes hebdomadaires. Entre 1500 et 2000 fidèles prient sur la voie publique. Et bloquent, de fait, la circulation pendant quelques heures. «On tolère cela faute de capacité d’accueil» dans les deux mosquées de ces rues et pour cause de travaux dans la mosquée du XIXe arrondissement, explique la préfecture de police de Paris. Elle insiste : «C’est une tolérance transitoire et temporelle» qui devrait prendre fin lorsque le projet d’Institut des cultures d’islam verra le jour en 2012, avec deux nouvelles salles de prière dans le quartier. Un argument que rejettent les organisateurs de l’apéro : «Ce sont des milices religieuses qui barrent des routes et grignotent l’espace public», martèle Pierre Cassen. «Que ceux qui viennent de banlieue retournent en banlieue et que ceux qui priaient chez eux avant retournent chez eux», balaye Lépante. Les organisateurs de l’apéro ont choisi la date symbolique du 18 juin pour se réunir, dans l’«esprit du Conseil national de la Résistance». Au menu : pinard, saucisson, nappe à carreau, bal musette. «Nous ne cherchons pas la confrontation», insistent-ils. Une demande d’autorisation a été déposée jeudi à la préfecture, qui a été alertée par la mairie du XVIIIe et SOS Racisme sur les risques réels de dérapage. Celui d’essuyer un refus des autorités est, lui aussi, réel. Mais Fabrice Robert promet de ne pas en rester là et prévient : «On a préparé des arguments. On a des avocats qui bossent dessus depuis dix jours.» ILS NE SAVENT PLUS QUOI FAIRE POUR ENRAYER L ISLAM....ET LES PAUVRES NE PEUVENT PAS VENIR MANGER DU SAUCISSON TOUT LES VENDREDI ET ENCORE MOINS 5 FOIS PAS JOUR.... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Ah oui, j'en ai entendu parler de ça...Khalala quelle bassesse que d'en arriver là ! Je n'ose imaginer cela dans le quartier de Barbes:mdr: Mais apparement les autorités vont interdire ce rassemblement... En plus il est prevu que j'y passe ce jour...:D J'aurai pas faim ce jour là, je ne mangerai pas dans leurs stand :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Ils ne cherchent pas la confrontation, tu parles, le moindre incident et les médias en parleront pendant des jours... N'importe quoi, quelle honte, là j'ai vraiment honte d'être française tsss n'importe quoi j'sais pas quoi rajouté d'autre Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Ah oui, j'en ai entendu parler de ça...Khalala quelle bassesse que d'en arriver là ! Je n'ose imaginer cela dans le quartier de Barbes:mdr: Mais apparement les autorités vont interdire ce rassemblement... En plus il est prevu que j'y passe ce jour...:D J'aurai pas faim ce jour là, je ne mangerai pas dans leurs stand :closedeyes: c'est pas le fait qu'ils se rassemble pour boire du pinard et bouffer de la cochenailles qui me gêne, c'est plus leur propos choquant et raciste pour le coup, n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 c'est pas le fait qu'ils se rassemble pour boire du pinard et bouffer de la cochenailles qui me gêne, c'est plus leur propos choquant et raciste pour le coup, n'importe quoi Oui oui, idem! J'ai bien compris. Qu'il le fasse n'est pas un probleme en soit, mais ce sont les motivations qui les ont poussé a faire ceci qui fait que ca devient bas et ce qui fais que ça sera d'ailleurs visiblemen interdit par les autorités du faite de la provocation... Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Oui oui, idem! J'ai bien compris. Qu'il le fasse n'est pas un probleme en soit, mais ce sont les motivations qui les ont poussé a faire ceci qui fait que ca devient bas et ce qui fais que ça sera d'ailleurs visiblemen interdit par les autorités du faite de la provocation... heureusement que c'est interdit, purée sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, et puis après ça sera les juifs qui se réuniront pour manger cashère (cachère :confused:) puis après les musulmans pour manger hallal et ainsi desuite pour voir qui domine l'autre en france ect.... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 A ce que je sache en France, libre a chacun d'organiser une soirée saucisson , dans n'importe quel endroit, la goutte d'or n'est pas la propriété d'une communauté religieuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 heureusement que c'est interdit, purée sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, et puis après ça sera les juifs qui se réuniront pour manger cashère (cachère :confused:) puis après les musulmans pour manger hallal et ainsi desuite pour voir qui domine l'autre en france ect.... Sah tu las tres bien dit : La porte ouverte à toute les fenetre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 A ce que je sache en France, libre a chacun d'organiser une soirée saucisson , dans n'importe quel endroit, la goutte d'or n'est pas la propriété d'une communauté religieuse. aaa tamurth Ce qui est mis en avant ! N'est pas la marchandise en soit ! Mais les motivations, les raisons pour lesquelles ils font cela. Ils sont en France, certes ils ont le droit.... Mais...bref t'as compris oh !!! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 aaa tamurth Ce qui est mis en avant ! N'est pas la marchandise en soit ! Mais les motivations, les raisons pour lesquelles ils font cela. Ils sont en France, certes ils ont le droit.... Mais...bref t'as compris oh !!! Il faut peut etre éssayer de se mettre a leurs places.Ils sont francais et voient leurs quartier se métamorphosé, avec des populations d'origine étrangère et un mode de vie étranger, que dirai tu si Bab-el-Oued ou Kouba se verraient remplir de sex shop au fur et a mesure, ou qu'il y est une majorité de juifs sans ses quartiens autrefois majoritairement musulmans, c'est une violence, meme si elle est involontaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Il faut peut etre éssayer de se mettre a leurs places.Ils sont francais et voient leurs quartier se métamorphosé, avec des populations d'origine étrangère et un mode de vie étranger, que dirai tu si Bab-el-Oued ou Kouba se verraient remplir de sex shop au fur et a mesure, ou qu'il y est une majorité de juifs sans ses quartiens autrefois majoritairement musulmans, c'est une violence, meme si elle est involontaire. Ce qui me choque enfin, je ne suis même pas choquée, mais ce que je suis en train de dire, c'est pas le fait que ce soit du cochon et pinard qui est tant derangeant... Mais les motiviations c'est tout. Pour la reste, voit ça avec Robert ;) Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Il faut peut etre éssayer de se mettre a leurs places.Ils sont francais et voient leurs quartier se métamorphosé, avec des populations d'origine étrangère et un mode de vie étranger, que dirai tu si Bab-el-Oued ou Kouba se verraient remplir de sex shop au fur et a mesure, ou qu'il y est une majorité de juifs sans ses quartiens autrefois majoritairement musulmans, c'est une violence, meme si elle est involontaire.Bon,t'as pris ta dose quotidienne de zit ezzitoune ou pas encore? Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 C est clair, c est une provocation à plusieurs titres : les organisateurs sont de la mouvance d extreme droite, ils ont choisi qui plus est, comme point de rendez vous, une mosquée, et plus grave choisi le vendredi. Ils cherchent à coup sur la confrontation car forcément, il y aura du monde de part et d autre. Outre ces provocations, les rendez vous apéro s organisent dans des grandes places, ce qui facilitent la presence de secours, et l evacuation de blessés. En l espèce, l endroit pour ce genre de fete, est plutot mal indiqué. Citer Link to post Share on other sites
lexo1000 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Oulala cette affaire risque de faire grand bruit. Pour restituer le truc dans son contexte, le maire gauchiste de l'arrondissement a toujours fermer les yeux sur les prières qui se déroulent chaque vendredi rue Myrha et alentours. Des centaines de musulmans occupent entièrement la rue pour prier et des milices surveillent tous ce beau monde. Encore une fois, les musulmans vont être victime du laxisme français car cette situation engendre beaucoup d'incompréhension chez les desouches et même immigrés récents. Le français moyen comprend : tiens tiens on m'interdit de manger mon saussiflard et boire mon vin alors qu'on tolère ces bigots prier de facon très ostentatoire ? Cette situation n'est que le prémisce de la guerre civile qui s'installe tout doucement en France. Les maghrébins sont de moins en moins bien vu, voir toléré par les autres composantes de la société et seul les médias bobo-gauchistes font l'autruche et crient au racisme en permanence. Le problème est que les journaleux et autres intellos bien-pensants ne représente qu'un tout petit pourcent de la société française. Moi je suis franchement dégouté par la direction que prend mon pays auquel je suis attaché : le regroupement familial a été organisé par nos gouvernants avec l'appui des grands patrons et de la franc-maconnerie. on se retrouve aujourd'hui avec des millions de "français" qui ont une rancune contre la France et ses traditions. Vu comme des Koufhars et des violeurs d'enfants. Les maghrébins sont autant coupable que victime de cette situation. Pour moi la solution est simple : arrêt total de l'immigration de peuplement, virer les collabos au pouvoir et redonner au Français la fierté d'être ce qu'ils sont. Et ca, ce ne sont pas les arabes qui l'en empêche mais plutôt les juifs malhonnête qui culpabilise le petit peuple de France depuis 30 ans... En 2012, on aura le choix entre DSK et Sarko... parfois j'ai franchement envie de me casser de ce pays... Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted June 15, 2010 Author Partager Posted June 15, 2010 salam je vivais dans le 19eme en 85 et la goutte d or etait deja un quartier "arabe" couscous,mosquees,solderies,haschich..............ambiance orientale.... les francais n ont quand meme pas mis 40 ans pour voir qu il y des arabes dans le 18eme....c est de la provoc........... s ils veulent bouffer du saucisson et du pinard.....tafaddeul...ils ont le droit dans leur religion................pas grave sa gene personne....faudrait leur zccrocher des banderoles pour le jour qu ils viennent....bleu,blanc ,rouge.... de tout de facon ils ont leur vie et pourront pas revenir tout les jours....:drinks_wine::drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted June 15, 2010 Author Partager Posted June 15, 2010 Ce qui me choque enfin, je ne suis même pas choquée, mais ce que je suis en train de dire, c'est pas le fait que ce soit du cochon et pinard qui est tant derangeant... Mais les motiviations c'est tout. Pour la reste, voit ça avec Robert ;) salam sab je ne dis pas cela specialement pour toi car je te connais pas mais c est choquant que les francais soient haineux ,racistes avec les maghrebins.... mais ca choque pas trop que les maghrebins soient racistes avec les algeriens pourtant ce sont des sentiments analogues....amalgamme du bon et du mauvais,xenophopie,haine gratuite,racisme,insultes.... ai je tort salam Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Les gens ont le droit de faire ce qu'il veulent , pourvut qu'ils n'agressent pas et n'insultes pas les autres . Passer vôtre chemin si ca ne vous intéresse pas , point . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Les gens ont le droit de faire ce qu'il veulent , pourvut qu'ils n'agressent pas et n'insultes pas les autres . Passer vôtre chemin si ca ne vous intéresse pas , point . Et pourquoi ... il n'emmenent pas ... leur cochonaille ... a la rue des rosiers ? Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted June 15, 2010 Author Partager Posted June 15, 2010 je ne pense pas que l odeurs des rosiers soit suffisante pour suplanter celle de la cochonaille... mais bon c a amenuise...;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 je ne pense pas que l odeurs des rosiers soit suffisante pour suplanter celle de la cochonaille... mais bon c a amenuise...;) Quand on n'est pas ... Parisien ... on ne parle pas ... des rues de Paris Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted June 15, 2010 Author Partager Posted June 15, 2010 Quand on n'est pas ... Parisien ... on ne parle pas ... des rues de Paris ah l orgueil................................ c est quoi un parisien??? un concentre de francais... dont les rues dont on ne doit pas parler sont nettoyees pour le mieux quand c est du solide a la motocrotte chaque jour..... il n y a pas beaucoup de vrais parisiens d ailleurs ce sont des banlieusards du nord ou du sud qui se sont annoblis ... les vrais ce sont ceux du marais,,,??? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 ah l orgueil................................ c est quoi un parisien??? un concentre de francais... dont les rues dont on ne doit pas parler sont nettoyees pour le mieux quand c est du solide a la motocrotte chaque jour..... il n y a pas beaucoup de vrais parisiens d ailleurs ce sont des banlieusards du nord ou du sud qui se sont annoblis ... les vrais ce sont ceux du marais,,,??? Puisque ... tu connais le Marais ... tu n'es pas loin ... de la rue des rosiers ... ya wahd el gallet Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 Puisque ... tu connais le Marais ... tu n'es pas loin ... de la rue des rosiers ... ya wahd el galletA ce propos !, quant-est-ce que vous allez rendre l'argent que vous avait voler et envoyez à tahiouditland ? . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 A ce propos !, quant-est-ce que vous allez rendre l'argent que vous avait voler et envoyez à tahiouditland ? . Quand on aura ... recupere l'argent ... vole par vos responsables Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 Et, pendant ce temps. Je sais, rien à voir. Mais ! ************************************* Isère: un maire condamné en appel pour discrimination raciale (AFP) – Il y a 4 heures GRENOBLE — La cour d'appel de Grenoble a condamné mercredi à cinq ans de privation de droits civiques, civils et de famille le maire DVD de Pont-de-Chéruy (Isère), Alain Tuduri, reconnu coupable de "discrimination raciale". ******************* "une enquête de gendarmerie a établi qu'entre 1998 et 2003" sur la commune de Pont-de-Chéruy, "les acquéreurs d'origine européenne étaient victimes d'une préemption du maire dans seulement 1,5% des cas, tandis que 53% des acquéreurs d'origine maghrébine ou turque subissaient une préemption". Source: AFP: Isre: un maire condamn en appel pour discrimination raciale ******************* Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts