Jump to content

Cochonailles : Traquenard au pinard contre l’islam

Recommended Posts

Monsieur Ladoz ne comprend pas :Lighten:

Les Français sont chez eux en France ou pas ?

Peut-être !

n'empêche, il y a des lois a respecter.

Et, ceci est interdit. (ne serait-ce qu'au nom de l'égalité)

entre 1998 et 2003" sur la commune de Pont-de-Chéruy, "les acquéreurs d'origine européenne étaient victimes d'une préemption du maire dans seulement 1,5% des cas, tandis que 53% des acquéreurs d'origine maghrébine ou turque subissaient une préemption".

Peut-être !

n'empêche, il y a des lois a respecter.

Et, ceci est interdit. (ne serait-ce qu'au nom de l'égalité)

entre 1998 et 2003" sur la commune de Pont-de-Chéruy, "les acquéreurs d'origine européenne étaient victimes d'une préemption du maire dans seulement 1,5% des cas, tandis que 53% des acquéreurs d'origine maghrébine ou turque subissaient une préemption".

Et puis

... on peut tres bien

... etre Francais et originaire

... d'Algerie

Et,

pendant ce temps.

Je sais, rien à voir.

Mais !

Isère: un maire condamné en appel pour discrimination raciale

(AFP) – Il y a 4 heures

GRENOBLE — La cour d'appel de Grenoble a condamné mercredi à cinq ans de privation de droits civiques, civils et de famille le maire DVD de Pont-de-Chéruy (Isère), Alain Tuduri, reconnu coupable de "discrimination raciale".

"une enquête de gendarmerie a établi qu'entre 1998 et 2003" sur la commune de Pont-de-Chéruy, "les acquéreurs d'origine européenne étaient victimes d'une préemption du maire dans seulement 1,5% des cas, tandis que 53% des acquéreurs d'origine maghrébine ou turque subissaient une préemption".

Source:

AFP: Isre: un maire condamn en appel pour discrimination raciale

bonjour,

c'est curieux, ceux qui passent leur temps a dénigrer la France et sa presse , notamment le niqab, n'en parlent pas cet article.

il en est de même pour la condamnation de hortefeux pour tenu de propos racistes. !

"cochonailles : Traquenard au pinard contre l’islam"

:mdr::mdr::mdr:

j'adore le titre du topic

leur aperitif a finalement été interdit, je crois qu'ils voulaient le faire en plein barbes au moment ou l'algérie affrontait l'angleterre (barbes c un peu bab el oued pour ceux qui ne connaissent pas)

finalement il a été deplacé sur les champs élysées (c la bas que se rendent les supporteurs algériens après chaque victoire :mdr:), il étaient environ 4000 :eek: pour un apéritif alors finalement ils ont reussi ce qu'ils voulaient (cad refroidir les supporteurs euphoriques et leur montrer que la france appartient au français:closedeyes:)

"cochonailles : Traquenard au pinard contre l’islam"

:mdr::mdr:

j'adore le titre du topic

leur aperitif a finalement été interdit, je crois qu'ils voulaient le faire en plein barbes au momet ou l'algérie affrontait l'angleterre (barbes c un peu bab el oued pour ceux qui ne connaissent pas)

finalement il a été deplacé sur les champs élysées (c la bas que se sont rendent les supporteurs algériens après chaque victoire :mdr:), il étaient environ 4000 :eek: pour un apéritif alors finalement ils ont reussi ce qu'ils voulaient (cad refroidir les supporteurs euphoriques et leur montrer que la france appartient au français:closedeyes:)

L apéro aurait eu un gout amer : deroute de l equipe francaise et espoir chez les algériens :(

Parfois, pour comprendre, il faut se mettre à la place des autres. Moi aussi je vis cette situation dans mon quartier.

Ce n'est pas facile pour l'immigrant de s'adapter à un nouveau pays.

Ce n'est pas plus facile pour ceux qui les recoivent de voir leur quartier se transformer, les habitudes changer, le langage se transformer.Ca bouscule les habitudes et parfois, il nous arrive d'avoir envie de revenir en arrière.

L'immigrant peut retourner dans son pays aux vacances pour se ressourcer de ses habitudes et de sa culture. Nous on n'a pas cette alternative. Nos quartiers se transforment sans retour en arrière.

Alors si on a les mêmes besoins que vous de se regrouper, faudrait pas nous le reprocher.

Parfois, pour comprendre, il faut se mettre à la place des autres. Moi aussi je vis cette situation dans mon quartier.

Ce n'est pas facile pour l'immigrant de s'adapter à un nouveau pays.

Ce n'est pas plus facile pour ceux qui les recoivent de voir leur quartier se transformer, les habitudes changer, le langage se transformer.Ca bouscule les habitudes et parfois, il nous arrive d'avoir envie de revenir en arrière.

L'immigrant peut retourner dans son pays aux vacances pour se ressourcer de ses habitudes et de sa culture. Nous on n'a pas cette alternative. Nos quartiers se transforment sans retour en arrière.

Alors si on a les mêmes besoins que vous de se regrouper, faudrait pas nous le reprocher.

Le sujet concerne les rendez vous apero face book qui deviennent à la mode, ils s organisent un peu partout en france, mais jusqu'à présent dans des lieux adaptés à une forte participation de gens. Il ne s agit donc pas, d un malaise entre communautés. La goute d or à Paris a toujours été un quartier multi culturel, et cela ne s est pas démenti jusqu'à aujourd hui.

Maintenant s agissant du bouleversement qu engendre l installation d immigrants, qu est qui pourrait choquer, la mosquée, c est un lieu de prière comme une église, il est vrai que celles ci disparaissent, les musulmans en sont ils responsable du fait que les eglises se vident ? Il y a toujours le commerçant arabe du coin qui rend bien service à tous, français de souche ou non. Allez il reste la burqa, çà choque nos concitoyens français, j avoue ne pas y être favorable, mais je trouve que l etat en fait un peu trop, et pour cause, il exploite à outrance ce problème pour occulter les vrais problemes que sont le chomage, la précarité, la casse du service public...Les italiens les polonais hier, ont aussi posé problème dans la société française, ils ont subi un racisme tres dur, et à ma connaissance, les français ont adopté les pates, et l eau de vie, les italiens et polonais, ont leur propre eglise, leur propre lieux culturels, et vive la vie...

Le rendez vous apéro qui était prévu dans la goutte d eau, était fixé devant la mosquée, et comble de provocation, un vendredi, et qui plus est avec du saucisson pur porc :D Il est évident, que les organisateurs, un groupuscule d extreme droite, voulait provoquer des emeutes inter communautaires, et les autorités l ont bien compris.

Le sujet concerne les rendez vous apero face book qui deviennent à la mode, ils s organisent un peu partout en france, mais jusqu'à présent dans des lieux adaptés à une forte participation de gens. Il ne s agit donc pas, d un malaise entre communautés. La goute d or à Paris a toujours été un quartier multi culturel, et cela ne s est pas démenti jusqu'à aujourd hui.

Maintenant s agissant du bouleversement qu engendre l installation d immigrants, qu est qui pourrait choquer, la mosquée, c est un lieu de prière comme une église, il est vrai que celles ci disparaissent, les musulmans en sont ils responsable du fait que les eglises se vident ? Il y a toujours le commerçant arabe du coin qui rend bien service à tous, français de souche ou non. Allez il reste la burqa, çà choque nos concitoyens français, j avoue ne pas y être favorable, mais je trouve que l etat en fait un peu trop, et pour cause, il exploite à outrance ce problème pour occulter les vrais problemes que sont le chomage, la précarité, la casse du service public...Les italiens les polonais hier, ont aussi posé problème dans la société française, ils ont subi un racisme tres dur, et à ma connaissance, les français ont adopté les pates, et l eau de vie, les italiens et polonais, ont leur propre eglise, leur propre lieux culturels, et vive la vie...

Le rendez vous apéro qui était prévu dans la goutte d eau, était fixé devant la mosquée, et comble de provocation, un vendredi, et qui plus est avec du saucisson pur porc :D Il est évident, que les organisateurs, un groupuscule d extreme droite, voulait provoquer des emeutes inter communautaires, et les autorités l ont bien compris.

Donc, tu es d'accord que le communautariste est une réalité en France...

Moi, j'appuie pour le coté préservation de la laïcité mais pas pour le coté identitaire-extrême droite....

Donc, tu es d'accord que le communautariste est une réalité en France...

Moi, j'appuie pour le coté préservation de la laïcité mais pas pour le coté identitaire-extrême droite....

Le communautarisme existe en france, si on prends l exemple des juifs, ce sont des communautaristes et cela découle d une volonté. Pour ce qui est des arabes de france, je parlerai plus de ghettoisation, ces citoyens veulent etre comme tous les autres citoyens francais, mais on les y empechent : refus d entree en boite, discrimination dans le logement, l emploi, la politique. Tout est fait, pour que ces gens vivent entre eux. Bon ils se battent et certains arrivent à vivre dans des quartiers select, à avoir un poste de responsabilité etc...

Pour ce qui est de la laicité, il faut deja se mettre d accord sur sa definition, pour moi la laicite c est un espace public où tous les français quels qu ils soient, peuvent vivre ensemble en toute harmonie avec leurs différences, sur la base du respect mutuel. Il se trouve que cette conception républicaine est remis en cause, par ce qu on qualifie de laicistes, et non laics, c est à dire l équivalent d intégristes religieux, hostiles à tout ce qui est religieux, qui veulent voir uniquement des individus semblables, des individus formatés...