Jump to content

la loi des apparences

Recommended Posts

Guest minela

On a beau dire que l'habit ne fait pas le moine, l'apparence des personnes détermine bien souvent l'opinion qu'on aura sur elles: chacun de nous peut etre victime de cette illusion, soit comme juge, soit comme partie, et ça dans tous les domaines (relations sociales, travail, études...).

on refuse par exemple une amitié parce qu'il (ou elle) s'habille trop mal et qu'on a honte de sortir en sa compagnie...

on n'accepte pas une personne (qui a besoin d'un travail ) dès le premier contact lors d'un entretien car...

Pourquoi on donne des appréciations et des préjugements sur les gens juste pour la raison d'etre mal habillé, sans prendre en considération ce qui est plus important???

c'est vrai que l'apparence a aussi son importance, mais pensez-vous qu'il est juste de refuser une personne pour cette seule raison????

On a beau dire que l'habit ne fait pas le moine, l'apparence des personnes détermine bien souvent l'opinion qu'on aura sur elles: chacun de nous peut etre victime de cette illusion, soit comme juge, soit comme partie, et ça dans tous les domaines (relations sociales, travail, études...).

on refuse par exemple une amitié parce qu'il (ou elle) s'habille trop mal et qu'on a honte de sortir en sa compagnie...

on n'accepte pas une personne (qui a besoin d'un travail ) dès le premier contact lors d'un entretien car...

Pourquoi on donne des appréciations et des préjugements sur les gens juste pour la raison d'etre mal habillé, sans prendre en considération ce qui est plus important???

c'est vrai que l'apparence a aussi son importance, mais pensez-vous qu'il est juste de refuser une personne pour cette seule raison????

don't worry! BE HAPPY...te prend pas la tete pour les c***

Guest sourire d'enfer

a vrai dire c'est délicat de donner une réponse exact c'est vrai que des fois on trouve une autre personnalité dans un habit qui ne reflète pas ce qu'on veut mais ca fait partie des lois du hasard de la vie -avis personnel- et puis sans cacher le soleil avec le tamis nous avons acquis cette mentalité de notre éducation familiale et sociale

cela dépend, certaines personnes sont obligées d'adopter un style de vetements pour leur job, alors qu'elles n'aiment pas trop, mais hors de leur lieu de travail elle s'habille différemment, c'est mon cas c'est pour ça que je cite cet éxemple, au boulot je n'ai pas le droit de porter des renues trop décontractées , genre jean rapé et tee shirt fashion, et basket, , met dès que j'en ai l'occasion je ne me gène pas....:)

• 3 months later...

Je fréquente des personnes qui peuvent être habillées de n'importe quelle manière.

Par contre, j'aime bien rencontrer des personnes qui ont le même style vestimentaire que moi parce que je me dis qu'on doit avoir des goûts en commun.

Par contre, une personne crasseuse, elle me dégouterait. Je ne pourrai pas la regarder.

Guest chebmourad

à chaque époque, sa culture, ses codes...maheureusement le monde fonctionne comme ça, on doit tous rentrer dans le moule, un punk, ou un rasta, c'est la condamnation professionelle qui l'attend...

à la limite, et à moins d'être tres riche et influent, un artiste reconnu par exemple, on s'en tape de ce que tu diras si tu arbore une barbe longue, ou t'habille en la ladi gaga

Guest Nirvana86
à chaque époque, sa culture, ses codes...maheureusement le monde fonctionne comme ça, on doit tous rentrer dans le moule, un punk, ou un rasta, c'est la condamnation professionelle qui l'attend...

à la limite, et à moins d'être tres riche et influent, un artiste reconnu par exemple, on s'en tape de ce que tu diras si tu arbore une barbe longue, ou t'habille en la ladi gaga

c'est vrai, mon oncle était un baba cool qui marchait pied nu partout, pour trouver du boulot il a du se résigner à mettre des chaussures