Jump to content

El moumathil el ouahid lil arab

Recommended Posts

Douze siècles après que ses ancêtre Zénètes aient fondé plusieurs États berbères au Maghreb et en Afrique, notre défenseur Antar Yahia, né d’un père chaoui de Sedrata, c’est-à-dire de la tribu berbère d’Isedraten ou Ait Sedrat, est devenu « représentant des Arabes à la Coupe du monde 2010 », dans la propagande officielle algérienne. « El-Djazair, moumathil el ouahid lil arab », hurle, en exultant, le commentateur de l’ENTV, relayé par Hafidh Derradji, sur Al-Djazira, heureux qu’en football au moins, l’Algérie officielle, celle de Bouteflika, l’ait emporté dans une dérisoire compétition de la mégalomanie arabe, jubilant de ce succès historique du régime d’Alger sur des royaumes archaïques et sur des dictatures honteuses.

Personne n’ayant demandé son avis à Antar Yahia, comme d’ailleurs à Yabda, Karim Ziani, Matmour ou Ghezal, le voilà donc enrôlé de force sous une bannière arabe, lui qui aurait plutôt aimé jouer sous l’emblème du monde, d’un monde auquel il ressemble, le monde qui vient, pas celui, ancien et grabataire, des tyrans. Je ne sais ce qu’il faut représenter chez les Arabes, les peuples opprimés qui rêvent en silence d’une démocratie, des droits et libertés ou ces fausses républiques où l’on ne quitte le pouvoir que pour le cimetière. Ces régimes qui ont peur d’un livre. D’une idée. Antar Yahia jouera-t-il au nom de sociétés arabes ou des Khadafi, El-Assad ou Ben Ali, ces tyrans pittoresques et cyniques, d’origine fruste, un peu rustaud, un peu godiche, qui tiennent en otage un pays, maquillé en fausse république, et qui ne comptent pas le lâcher ? Des régimes qui mènent une course perdue d’avance, sombrant dans le ridicule et l’impuissance.

Car enfin, en déléguant Antar Yahia, Yabda, Karim Ziani, Matmour ou Ghezal réalise-t-on à quoi tient aujourd’hui, la réputation arabe ? A des gamins nés en France, formés en France…« El-Djazair, moumathil el ouahid lil arab », ne tient qu’à Antar Yahia, né à Mulhouse en Alsace ; à Hassan Yebda né à Saint-Maurice dans le Val-de-Marne) ; à Karim Matmour, né à Strasbourg ; à Karim Ziani né à Sèvres (Hauts-de-Seine) ; à Madjid Bougherra né à Longvic (France) ; à Abdelkader Mohamed Ghezzal, né à Décines-Charpieu (Rhône, France) ; à Nadir Belhadj, né à Saint-Claude dans le Jura ; à Rafik Djebbour, né à Grenoble…

Antar Yahia, Yabda, Karim Ziani, Matmour, berbères nés en démocratie, devenus représentants arabes parce que ce monde arabe est essoufflé, mosaïques de dictatures de la pire espèce, où règnent l’incurie, la gabegie, l’incompétence et le désordre destructeur, symboles de nations sans contre-pouvoir où l’on a aboli toutes les libertés publiques et privées, patries de la corruption, de la répression, c’est-à-dire des marqueurs universels de la gestion mafieuse de la chose publique. C’est en prison que je sus le malheur d’être Arabe. Le malheur d’être fils de ces patries qui ont peur de se regarder dans un miroir pour ne pas se désirer.

Nulle part dans le monde on ne souffre comme les Arabes d’avoir entendu Abou-El- Kassem Echabbi : «Tu es né sans entraves comme l’ombre de la brise Et libre telle la lumière du matin dans le ciel Pourquoi accepter la honte de tes chaînes ? » Alors, à chaque but, rappelle-toi Darwich.Avec chaque but, inscris qu’avec l’argent du pétrole ils ont construit des mosquées pour abriter leurs mensonges et des prisons pour enfermer les consciences. Inscris qu’avec les torches des derricks ils ont brûlé les livres, incinéré nos plumes et dressé un bûcher pour leurs serments. Inscris que pour de redevenir beaux et ivres, ils ont prolongé la nuit et ressuscité la mort... A chaque but souviens-toi qu’ils rêvent de reconstruire Babylone, Sodome et les palais abandonnés sur les haillons de notre honneur, sur les murs de nos silences et sur les tombes de nos martyrs !

Quand annonceront-ils la mort des Arabes ?

Pourquoi, dix siècles plus tard, Ahlam Mustaghanmi a-t-elle crié : « L'écriture en arabe est une vocation tragique » ? Et j’entends Kabbani pleurer sa patrie « qui considère que le Poème est un tract clandestin Rédigé contre le régime » Et j’entends Kabbani hurler : « Je veux sortir de la République de la Soif Pour pénétrer dans celle du Magnolia! »

« El-Djazair, moumathil el ouahid lil arab » Alors, à chaque but, rappelle-toi du poète Adonis. Patient. Déterminé. Anxieux. Révolté à près de 80 ans. Révolté et résolu : « Je plaide pour une résistance radicale et globale », lançait-il l’autre jour dans sa conférence à la Bibliothèque nationale à Alger. Sa résistance c’est celle de la Moumanaâ. Le Refus. Refus de systèmes politiques archaïques et honteux qui tyrannisent les sociétés arabes et musulmanes. Et qui ont peur d’un livre. Et qui le brûlent, au nom « de ce grand crime arabe, l’arriération ! »

« El-Djazair, moumathil el ouahid lil arab » ...

M.BENCHICOU; LE MATIN

• Réponses 173
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Benchicou , le mec qui a été "ghourrira bihi" :mdr: par quelques chouakers :mdr: qui l'ont poussé à écrire un bouquin sur Boutef avant de le lâcher , qui n'est même pas Kabyle fait dans ce qu'on appelle le "racolage médiatico-intellectuel" vers tout ce qui est Kabyliste (de toutes les tendances) .

Est-ce un surplus de rancoeur envers ceux qui l'ont roulé (et qui , en plus sont ............kabyles :mdr:) ou tout simplement un appel au pied au lobby Sioniste pour qu'il lui "paye" un vrai journal en France .

:mdr: :roflmao:

Pour le sujet du Topic , le seul commentaire de Mr Ladoz est : bigmdr

Benchicou , le mec qui a été "ghourrira bihi" :mdr: par quelques chouakers :mdr: qui l'ont poussé à écrire un bouquin sur Boutef avant de le lâcher , qui n'est même pas Kabyle fait dans ce qu'on appelle le "racolage médiatico-intellectuel" vers tout ce qui est Kabyliste (de toutes les tendances) .

Est-ce un surplus de rancoeur envers ceux qui l'ont roulé (et qui , en plus sont ............kabyles :mdr:) ou tout simplement un appel au pied au lobby Sioniste pour qu'il lui "paye" un vrai journal en France .

:mdr: :roflmao:

Pour le sujet du Topic , le seul commentaire de Mr Ladoz est : bigmdr

Si tu fermes ta gueule, ça me fera plaisir, toi qui es racaille de ce pays au sens propre du mot. casse toi mon pauvre. Tu n'es que l'image de ce pouvoir que tu fais semblant de combattre. Prends ta dose et n'oublie d'apprendre tes leçons. Laisser le sujet se dérouler tranquillement.....

Si tu fermes ta gueule, ça me fera plaisir, toi qui es racaille de ce pays au sens propre du mot. casse toi mon pauvre. Tu n'es que l'image de ce pouvoir que tu fais semblant de combattre. Prends ta dose et n'oublie d'apprendre tes leçons. Laisser le sujet se dérouler tranquillement.....
Pour ton thread,tu aurais pu citer quelqu'un de crédible et de sérieux,pas un pauv'type qui a mangé dans la main des généraux puis dans celle de Moumen Khalifa et qui se découvre soudain des vertus d'opposant.

Apprends d'abord à parler correctement.

Ton manque d'arguments et ton QI microscopique te poussent à verser dans l'insulte gratuite !

Lamentable !

Pour ton thread,tu aurais pu citer quelqu'un de crédible et de sérieux,pas un pauv'type qui a mangé dans la main des généraux puis dans celle de Moumen Khalifa et qui se découvre soudain des vertus d'opposant.

On a fermé les yeux sur ses magouilles , sur ses "arnaques" fiscales, ses "transferts" illicites de devises , ses "journalistes" sous payés et même pas déclarés ,...........

Puis on l'a bien manipulé ,on lui a "fourni" un livre "clefs en mains" sur Boutef qu'il n'avait qu'à ........signer.

Et vlan , retournement d'alliances dans les "hautes sphères" , le "larbin" est jeté en prison puis "exilé" à Paris ou il se "venge" ou plutôt "croit se venger" en s'alliant à tout ce qui est anti-Algérien.

Apprends d'abord à parler correctement.

Ton manque d'arguments et ton QI microscopique te poussent à verser dans l'insulte gratuite !

Lamentable !

Oh mon pauvre, c'est un texte à lire, je n'ai aucun argument à te donner tant tu n'as pas pris ta dose, toi, tu es en hibernation profonde. Je n'accepte aucune discussion avec toi tant que tes idées sont ignobles. Enfin, tant que tu n'as pas appris tes leçons, c'est difficile de passer ton examen. :chut:

On a fermé les yeux sur ses magouilles , sur ses "arnaques" fiscales, ses "transferts" illicites de devises , ses "journalistes" sous payés et même pas déclarés ,...........

Puis on l'a bien manipulé ,on lui a "fourni" un livre "clefs en mains" sur Boutef qu'il n'avait qu'à ........signer.

Et vlan , retournement d'alliances dans les "hautes sphères" , le "larbin" est jeté en prison puis "exilé" à Paris ou il se "venge" ou plutôt "croit se venger" en s'alliant à tout ce qui est anti-Algérien.

Lire le contenu d'abord, ça peut être utile, MB a eu ses dérives, mais bon, y a-t-il une élite à citer, si y en a je vous prie de me citer, je l'accepterai volontiers, arrêtez de s'auto-flageller.

Oh mon pauvre, c'est un texte à lire, je n'ai aucun argument à te donner tant tu n'as pas pris ta dose, toi, tu es en hibernation profonde. Je n'accepte aucune discussion avec toi tant que tes idées sont ignobles. Enfin, tant que tu n'as pas appris tes leçons, c'est difficile de passer ton examen. :chut:

Monsieur Ladoz n'aime pas les hypocrites , les parasites , opportunistes et "arabes de service" tels ce Benchicou !

C'est tout!

Il s'est fait "avoir" par certains , il n'a qu'à insulter ceux qui l'ont roulé et jeté comme le malpropre qu'il est , au lieu de s'en prendre à l'Algérie !

Lire le contenu d'abord, ça peut être utile, MB a eu ses dérives, mais bon, y a-t-il une élite à citer, si y en a je vous prie de me citer, je l'accepterai volontiers, arrêtez de s'auto-flageller.

Il n y a pas d'élite en Algérie juste un ghachi inculte et une minorité (ghachi aussi) qui peut écrire :mdr: :mdr:

Salam,

L'Algérie ne représente pas les Arabes ou le monde Arabe, celle ci représente son pays et s'est qualifié seule ! Ce discours de représenter les Arabes, est bon pour Oum Dounia et ceux qui souhaitent la défaite de l'équipe Algérienne.

Wa Salam

Salam,

L'Algérie ne représente pas les Arabes ou le monde Arabe, celle ci représente son pays et s'est qualifié seule ! Ce discours de représenter les Arabes, est bon pour Oum Dounia et ceux qui souhaitent la défaite de l'équipe Algérienne.

Wa Salam

Ce n'est pas un problème!

Qu'on représente ou pas les autres pays arabes n'est pas un problème , chacun supporteré l'équipe qu'il voudra!

Le vrai problème est ailleurs

Ce Benchicou a écrit cet "article" juste pour plaire aux Kabylistes, au lobby sioniste et aux nostalgiques de l'Algérie Française !

C'est une honte!

Qu'on représente ou pas les autres pays arabes n'est pas un problème , chacun supporteré l'équipe qu'il voudra!

Ce Benchicou a écrit cet "article" juste pour plaire aux Kabylistes, au lobby sioniste et aux nostalgiques de l'Algérie Française !

C'est une honte!

j'affirme une identité amazigh, ce n'est pas pour autant que je suis nostalgique de l'Algérie francaise,quant au lobby sioniste je m'en fous completement.

Qui te dis que ce n'est pas l'affirmation d'une identité arabe qui n'est pas fais pour plaire aux sionistes?

On est donc sur que l'Algérie n'as pas douze siècles c'est déja sa:), plusieurs états berbères,esperons que l'histoire se répétera:)

Lorsqu'il ont décider de jouer pour les fennecs,ils savaient trés bien qu'il aller se mettre sous une bannière arabe, rien ne les empechent de parler, ou d'affirmer leurs amazighité, mais cela leurs coutera leurs precieuses popularités et surtout leurs places en équipe nationales Ghiles en as fait les frais en arborant un drapeau amazigh lors de la victoire contre l'Egypte au Soudan, comme par hasard ce fus son dernier, match, en ttout cas il as perdu sa place en équipe nationale Algérienne mais a gagner le respect de millions d'imazighen.

Cela démontre bien que le "droit du sol est une belle connerie" enfin n'étant pas francais, cela ne me regarde pas:)

Tu risque de te faire suspendre, je comprends que sa puisse te démanger, mais certains ici n'attendent que sa.

Juste pour te rassurer (ou t'inquiéter encore plus)

Ils n'ont pas choisi le maillot Algérien pour sa bannière arabe , comme ils n'auraient pas non plus choisi ce maillot pour la bannière Amazighe ou ......Amérindienne!

Ils jouent pour l'Algérie parce qu'ils n'ont pas le niveau pour évoluer chez les "bleus".

Ton "Ghilas" sache juste qu'il ne joue même pas en équipe réserve et que Hull City (son club) avait engagé l'Egyptien Amr Zaki pour quelques mois (et il a été titulaire lui :mdr:) alors que ton Ghilas :mdr: :mdr:

Ce n'est pas parce qu'il a arboré le drapeau Séparatiste que ça en fait un Messi.

j'affirme une identité amazigh, ce n'est pas pour autant que je suis nostalgique de l'Algérie francaise,quant au lobby sioniste je m'en fous completement.

Qui te dis que ce n'est pas l'affirmation d'une identité arabe qui n'est pas fais pour plaire aux sionistes?

L'identité Amazighe n'est qu'une invention Franco-sioniste.

C'est une notion morte et disparue (comme beaucoup d''autres) que certains apprentis sorciers ont fait ressusciter en France , là ou on "réprime :mdr:" les cultures locales .

Car enfin, en déléguant Antar Yahia, Yabda, Karim Ziani, Matmour ou Ghezal réalise-t-on à quoi tient aujourd’hui, la réputation arabe ? A des gamins nés en France, formés en France…« El-Djazair, moumathil el ouahid lil arab », ne tient qu’à Antar Yahia, né à Mulhouse en Alsace ; à Hassan Yebda né à Saint-Maurice dans le Val-de-Marne) ; à Karim Matmour, né à Strasbourg ; à Karim Ziani né à Sèvres (Hauts-de-Seine) ; à Madjid Bougherra né à Longvic (France) ; à Abdelkader Mohamed Ghezzal, né à Décines-Charpieu (Rhône, France) ; à Nadir Belhadj, né à Saint-Claude dans le Jura ; à Rafik Djebbour, né à Grenoble…

Antar Yahia, Yabda, Karim Ziani, Matmour, berbères nés en démocratie, devenus représentants arabes parce que ce monde arabe est essoufflé, mosaïques de dictatures de la pire espèce, où règnent l’incurie, la gabegie, l’incompétence et le désordre destructeur, symboles de nations sans contre-pouvoir où l’on a aboli toutes les libertés publiques et privées, patries de la corruption, de la répression, c’est-à-dire des marqueurs universels de la gestion mafieuse de la chose publique. C’est en prison que je sus le malheur d’être Arabe. Le malheur d’être fils de ces patries qui ont peur de se regarder dans un miroir pour ne pas se désirer.

« El-Djazair, moumathil el ouahid lil arab » ...

M.BENCHICOU; LE MATIN

A défaut de représenter la "démocratie" ou ils sont nés (parce qu'ils n'ont pas été estimés assez bons par cette démocratie) , ces Berbères se sont mis à défendre le drapeau Algéro-arabe de la dictature (qui est aussi le pays de leurs aïeux) .

Jouer aux arabes de service par vengeance personnelle déshonore totalement cet individu qui mélange tout et n'importe quoi !

Ce Benchicou ne dit pas l'essentiel!

Le motif de sa vengeance!

Il s'en prend aux "arabes" alors qu'il a été manipulé puis trahi par des ........"kabyles"!

Apparemment ............

Tout cela est vrai et connu de tout le monde mais la decision de jouer pour l'Algérie avec ce que cela implique a été prise par les joueurs eux-même, certains avaient même le choix de jouer pour la France mais ont préféré l'Algérie, pourquoi alors ce faire leurs avocats quand ils n'ont rien demandé et plus même sont contents de leurs sorts?

Benchicou n'est qu'un imbécile et cet article est honteux !

Wa Salam

C'est une honte!

Tout cela est vrai et connu de tout le monde mais la decision de jouer pour l'Algérie avec ce que cela implique a été prise par les joueurs eux-même, certains avaient même le choix de jouer pour la France mais ont préféré l'Algérie, pourquoi alors ce faire leurs avocats quand ils n'ont rien demandé et plus même sont contents de leurs sorts?

Avec tous ses respects, Monsieur Ladoz affirme haut et fort qu'aucun d'entre eux n'a eu l'opportunité de jouer chez les Bleus en séniors.

Aucun et bel bien aucun.

Arrêtons avec ces histoires de patriotisme ridicules!

Benchicou est tout simplement admirable dans son rôle à dénoncer les idées hypocrites du régime franco-planqués . Je suis avec intérêt ses interventions , et au point ou on en aient , ca nous changent de tout ces journalarbin fonctionnaires .

Benchicou est tout simplement admirable dans son rôle à dénoncer les idées hypocrites du régime franco-planqués . Je suis avec intérêt ses interventions , et au point ou on en aient , ca nous changent de tout ces journalarbin fonctionnaires .

ça c'est le drame Algérien!

Des journalarbins pro-pouvoir aux journalarbins franco-sionistes :mad:

Des "racolleurs médiatiques" aux "menteurs effrontés" :mad:

Des journalistes , des vrais qui se respectent et respectent leur métier qu'ils exercent avec déontologie , Monsieur Ladoz en cherche :mdr: :mdr:

C'est le drame Algérien quand on généralise à tout ce qui tient lieu d'élite

Monsieur Ladoz n'aime pas les hypocrites , les parasites , opportunistes et "arabes de service" tels ce Benchicou !

C'est tout!

Il s'est fait "avoir" par certains , il n'a qu'à insulter ceux qui l'ont roulé et jeté comme le malpropre qu'il est , au lieu de s'en prendre à l'Algérie !

mr ladoz

ahmed benchicou ne s en ai prit nullement a l algerie,il a pris deux ans de prisons pour que des citoyens comme toi puisse avoir acces a la liberte de s informer du mal que ronge notre pays!

mr ladoz

ahmed benchicou ne s en ai prit nullement a l algerie,il a pris deux ans de prisons pour que des citoyens comme toi puisse avoir acces a la liberte de s informer du mal que ronge notre pays!

Non,il a pris deux ans de prison parce que les marionnettistes qu'ils l'actionné l'ont lâché après la conclusion d'un accord avec Boutef.