seuilgaz 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 Non,il a pris deux ans de prison parce que les marionnettistes qu'ils l'actionné l'ont lâché après la conclusion d'un accord avec Boutef. quoi qu il en soit mr benchicou meme si il a des defauts doit etres respecter pour le travail qu il fait car c est grace a des journalistes comme lui que l algerie est encore debout Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 quoi qu il en soit mr benchicou meme si il a des defauts doit etres respecter pour le travail qu il fait car c est grace a des journalistes comme lui que l algerie est encore deboutDebout?C'est la corruption,la rapine,la médiocrité qui sont debout,et Benchicou et toute la presse dite indépendante ont joué un grand rôle dans leur prolifération. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 Douze siècles après que ses ancêtre Zénètes aient fondé plusieurs États berbères au Maghreb et en Afrique, notre défenseur Antar Yahia, né d’un père chaoui de Sedrata, c’est-à-dire de la tribu berbère d’Isedraten ou Ait Sedrat, est devenu « représentant des Arabes à la Coupe du monde 2010 », dans la propagande officielle algérienne. « El-Djazair, moumathil el ouahid lil arab », hurle, en exultant, le commentateur de l’ENTV, relayé par Hafidh Derradji, sur Al-Djazira, heureux qu’en football au moins, l’Algérie officielle, celle de Bouteflika, l’ait emporté dans une dérisoire compétition de la mégalomanie arabe, jubilant de ce succès historique du régime d’Alger sur des royaumes archaïques et sur des dictatures honteuses. ... M.BENCHICOU; LE MATIN Quand les joueurs français sont en Afrique du Sud pour la coupe du monde, ou autre coupe européenne, on ne met pas en avant leur origine ethnique, meme chose pour les américains, les argentins, les brésiliens, bref le monde... Vous etes toujours et resterez, l exception qui échappe à la règle, toujours à pleurer et à gigoter, les algériens et qui plus est le monde, n en a que foutre de vos lamentations stériles. L article devrait être signé par BENICHOU, comme çà, cela fera encore plus vrai :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 mr ladoz ahmed benchicou ne s en ai prit nullement a l algerie,il a pris deux ans de prisons pour que des citoyens comme toi puisse avoir acces a la liberte de s informer du mal que ronge notre pays! Il a pris deux ans de prison pour avoir insulté Bouteflika sous les "encouragements" de Toufik et de Ouyahia qui l'ont bien laché après. Il n'a pas été en prison pour l'Algérie mais pour sa connerie d'avoir cru en ces "vautours" ! Il s'en prend à l'Algérie , à son peuple , en essayant en plus, de plaire à ses maitres Franco-Sionistes en rappelant que 20 des 23 "Algériens" sont en fait ............Français . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 quoi qu il en soit mr benchicou meme si il a des defauts doit etres respecter pour le travail qu il fait car c est grace a des journalistes comme lui que l algerie est encore debout Des gens comme lui ont roulé pour un clan du pouvoir et ce clan les a lâchés! Maintenant ils se mettent à insulter tout le monde , y compris leur pays. C'est ça le problème! S'il se mettait à insulter Boutef, Ouyahia, Toufik , Rebrab et les autres Mr Ladoz ne régirait même pas , là il insulte l'Algérie et sa civilisation arabo-musulmane en la présentant comme une entité batarde Européenne . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 L'erreur est humaine mon cher !, moi même j'avais cru à la réalité du monde Arabe ..., ensuite à l'union Maghrébine ..., à présent je ne suis plus convaincu de rien , j'ai même peur de ne plus croire à l'Algérie tellement il es pourris d'individus aux origines douteuse . Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 L'erreur est humaine mon cher !, moi même j'avais cru à la réalité du monde Arabe ..., ensuite à l'union Maghrébine ..., à présent je ne suis plus convaincu de rien , j'ai même peur de ne plus croire à l'Algérie tellement il es pourris d'individus aux origines douteuse . Des gens pourris je veux bien y croire, il y en a, mais que sous entends tu par individus aux origines douteuse ? Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 C'est entre autres des opportunistes qui veulent bien être "qualifier" d'algérien tant qu'on continue à les laisser se goinfrer . Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 C'est entre autres des opportunistes qui veulent bien être "qualifier" d'algérien tant qu'on continue à les laisser se goinfrer . C est vrai, çà existe hélas aussi Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 L'erreur est humaine mon cher !, moi même j'avais cru à la réalité du monde Arabe ..., ensuite à l'union Maghrébine ..., à présent je ne suis plus convaincu de rien , j'ai même peur de ne plus croire à l'Algérie tellement il es pourris d'individus aux origines douteuse . Les Algériens sont pourris quels que soient leurs origines! La "pureté raciale" n'existe nulle part et tes raccourcis sont dangereux et relèvent du nazisme pur et dur! En Algérie tout le monde vole , tout le monde détruit son pays .......... On n'est ni pire ni meilleure par son origine ethnique en Algérie . Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Douze siècles après que ses ancêtre Zénètes aient fondé plusieurs États berbères au Maghreb et en Afrique, notre défenseur Antar Yahia, né d’un père chaoui de Sedrata, c’est-à-dire de la tribu berbère d’Isedraten ou Ait Sedrat, est devenu « représentant des Arabes à la Coupe du monde 2010 », dans la propagande officielle algérienne. « El-Djazair, moumathil el ouahid lil arab », hurle, en exultant, le commentateur de l’ENTV, relayé par Hafidh Derradji, sur Al-Djazira, heureux qu’en football au moins, l’Algérie officielle, celle de Bouteflika, l’ait emporté dans une dérisoire compétition de la mégalomanie arabe, jubilant de ce succès historique du régime d’Alger sur des royaumes archaïques et sur des dictatures honteuses. Personne n’ayant demandé son avis à Antar Yahia, comme d’ailleurs à Yabda, Karim Ziani, Matmour ou Ghezal, le voilà donc enrôlé de force sous une bannière arabe, lui qui aurait plutôt aimé jouer sous l’emblème du monde, d’un monde auquel il ressemble, le monde qui vient, pas celui, ancien et grabataire, des tyrans. Je ne sais ce qu’il faut représenter chez les Arabes, les peuples opprimés qui rêvent en silence d’une démocratie, des droits et libertés ou ces fausses républiques où l’on ne quitte le pouvoir que pour le cimetière. Ces régimes qui ont peur d’un livre. D’une idée. Antar Yahia jouera-t-il au nom de sociétés arabes ou des Khadafi, El-Assad ou Ben Ali, ces tyrans pittoresques et cyniques, d’origine fruste, un peu rustaud, un peu godiche, qui tiennent en otage un pays, maquillé en fausse république, et qui ne comptent pas le lâcher ? Des régimes qui mènent une course perdue d’avance, sombrant dans le ridicule et l’impuissance. Car enfin, en déléguant Antar Yahia, Yabda, Karim Ziani, Matmour ou Ghezal réalise-t-on à quoi tient aujourd’hui, la réputation arabe ? A des gamins nés en France, formés en France…« El-Djazair, moumathil el ouahid lil arab », ne tient qu’à Antar Yahia, né à Mulhouse en Alsace ; à Hassan Yebda né à Saint-Maurice dans le Val-de-Marne) ; à Karim Matmour, né à Strasbourg ; à Karim Ziani né à Sèvres (Hauts-de-Seine) ; à Madjid Bougherra né à Longvic (France) ; à Abdelkader Mohamed Ghezzal, né à Décines-Charpieu (Rhône, France) ; à Nadir Belhadj, né à Saint-Claude dans le Jura ; à Rafik Djebbour, né à Grenoble… Antar Yahia, Yabda, Karim Ziani, Matmour, berbères nés en démocratie, devenus représentants arabes parce que ce monde arabe est essoufflé, mosaïques de dictatures de la pire espèce, où règnent l’incurie, la gabegie, l’incompétence et le désordre destructeur, symboles de nations sans contre-pouvoir où l’on a aboli toutes les libertés publiques et privées, patries de la corruption, de la répression, c’est-à-dire des marqueurs universels de la gestion mafieuse de la chose publique. C’est en prison que je sus le malheur d’être Arabe. Le malheur d’être fils de ces patries qui ont peur de se regarder dans un miroir pour ne pas se désirer. Nulle part dans le monde on ne souffre comme les Arabes d’avoir entendu Abou-El- Kassem Echabbi : «Tu es né sans entraves comme l’ombre de la brise Et libre telle la lumière du matin dans le ciel Pourquoi accepter la honte de tes chaînes ? » Alors, à chaque but, rappelle-toi Darwich.Avec chaque but, inscris qu’avec l’argent du pétrole ils ont construit des mosquées pour abriter leurs mensonges et des prisons pour enfermer les consciences. Inscris qu’avec les torches des derricks ils ont brûlé les livres, incinéré nos plumes et dressé un bûcher pour leurs serments. Inscris que pour de redevenir beaux et ivres, ils ont prolongé la nuit et ressuscité la mort... A chaque but souviens-toi qu’ils rêvent de reconstruire Babylone, Sodome et les palais abandonnés sur les haillons de notre honneur, sur les murs de nos silences et sur les tombes de nos martyrs ! Quand annonceront-ils la mort des Arabes ? Pourquoi, dix siècles plus tard, Ahlam Mustaghanmi a-t-elle crié : « L'écriture en arabe est une vocation tragique » ? Et j’entends Kabbani pleurer sa patrie « qui considère que le Poème est un tract clandestin Rédigé contre le régime » Et j’entends Kabbani hurler : « Je veux sortir de la République de la Soif Pour pénétrer dans celle du Magnolia! » « El-Djazair, moumathil el ouahid lil arab » Alors, à chaque but, rappelle-toi du poète Adonis. Patient. Déterminé. Anxieux. Révolté à près de 80 ans. Révolté et résolu : « Je plaide pour une résistance radicale et globale », lançait-il l’autre jour dans sa conférence à la Bibliothèque nationale à Alger. Sa résistance c’est celle de la Moumanaâ. Le Refus. Refus de systèmes politiques archaïques et honteux qui tyrannisent les sociétés arabes et musulmanes. Et qui ont peur d’un livre. Et qui le brûlent, au nom « de ce grand crime arabe, l’arriération ! » « El-Djazair, moumathil el ouahid lil arab » ... M.BENCHICOU; LE MATIN excellent article. "l'ecriture en arabe est une vocation tragique" loool Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Avec tous ses respects, Monsieur Ladoz affirme haut et fort qu'aucun d'entre eux n'a eu l'opportunité de jouer chez les Bleus en séniors. Aucun et bel bien aucun. Arrêtons avec ces histoires de patriotisme ridicules! s'ils avaient pu l ne se seraient pas géné c'est claire, la preuve ceux qui ont eu l'opportunite ont choisit la france ...zidane, nasri, benzema, merieme.... Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Les Algériens sont pourris quels que soient leurs origines! La "pureté raciale" n'existe nulle part et tes raccourcis sont dangereux et relèvent du nazisme pur et dur! En Algérie tout le monde vole , tout le monde détruit son pays .......... On n'est ni pire ni meilleure par son origine ethnique en Algérie . bonjour, il ne faut pas généraliser! un peu de respect. :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 L'erreur est humaine mon cher !, moi même j'avais cru à la réalité du monde Arabe ..., ensuite à l'union Maghrébine ..., à présent je ne suis plus convaincu de rien , j'ai même peur de ne plus croire à l'Algérie tellement il es pourris d'individus aux origines douteuse . bonjour, QUELle SUFFISANCE ! :chut: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 bonjour, il ne faut pas généraliser! un peu de respect. :Lighten: Monsieur Ladoz généralise par les ........"ethnies" du fait de l'insulture et du débilisme raciste de certains ! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Monsieur Ladoz généralise par les ........"ethnies" du fait de l'insulture et du débilisme raciste de certains ! bonjour, c'est cette affiramtion : Les Algériens sont pourris qui choque il ne faut pas manquer de discernement. :Lighten: :detective: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 bonjour, c'est cette affiramtion : Les Algériens sont pourris qui choque il ne faut pas manquer de discernement. :Lighten: :detective: Le ghachi a besoin d'entendre certaines vérités pour se secouer . Melheureusement ...........:banned: :banned: Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Le ghachi a besoin d'entendre certaines vérités pour se secouer . Melheureusement ...........:banned: :banned: bonjour, il ne faut pas généraliser et un peu de retenue ne fera de mal a personne Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Et c'est ladoz qui parle de nazisme en qualifiant tout une nation de pourritures sans les connaître . Moi je visait seulement "le cercle des branleurs des frontières" et leur larbin qui contrôle illégalement le pays grâce à leurs perfidie. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 Citation lilias111 Douze siècles après que ses ancêtre Zénètes aient fondé plusieurs États berbères au Maghreb et en Afrique, notre défenseur Antar Yahia, né d’un père chaoui de Sedrata, c’est-à-dire de la tribu berbère d’Isedraten ou Ait Sedrat, est devenu « représentant des Arabes à la Coupe du monde 2010 », dans la propagande officielle algérienne. « El-Djazair, moumathil el ouahid lil arab », hurle, en exultant, le commentateur de l’ENTV, relayé par Hafidh Derradji, sur Al-Djazira, heureux qu’en football au moins, l’Algérie officielle, celle de Bouteflika, l’ait emporté dans une dérisoire compétition de la mégalomanie arabe, jubilant de ce succès historique du régime d’Alger sur des royaumes archaïques et sur des dictatures honteuses. ... M.BENCHICOU; LE MATIN Quand les joueurs français sont en Afrique du Sud pour la coupe du monde, ou autre coupe européenne, on ne met pas en avant leur origine ethnique, meme chose pour les américains, les argentins, les brésiliens, bref le monde... Vous etes toujours et resterez, l exception qui échappe à la règle, toujours à pleurer et à gigoter, les algériens et qui plus est le monde, n en ont que foutre de vos lamentations stériles. L article devrait être signé par BENICHOU, comme çà, cela fera encore plus vrai :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 Ce que le sieur Benchicou voulait dire (pour plaire à certains et surtout pour insulter son propre pays) c'est que l'Algérie n'était pas le "moumathil al wahid lil 3arab" mais le "second représentant de la France" :mdr: Et celles et ceux qui n'ont pas compris , ou encore plus grave, qui ont compris , approuvé et défendu ..........................:Lighten: :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 ..................... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 En effet j'ai toujours été réservé sur le cas Benchicou, j'ai chez moi des archives d'articles concernant le primptemps berbère.A l'époque, il étit chez El Moujahid(précurseur des echourouk et enahaar:) ) et il répétait la ligne de ce journal c'est a dire, complot étrangers,tentative de diviser la nation,diabolisation des kabyles, ce qui me fait poser des questions, il as un discours aujourd'hui a l'opposé de ce qu'il tenait avant. A moins qu'il est sincèrement changer d'avis, c'est possible mais je reste sceptique. C'est juste un opportuniste hypocrite qui retourne sa veste à chaque fois. Il ne prend "ses" positions actuelles que par vengeance personnelle après avoir été roulé dans la farine ! Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 Le ghachi a besoin d'entendre certaines vérités pour se secouer . Melheureusement ...........:banned: :banned:Il ne faut pas que tes interventions te montent à la tête.Tes posts sont lus au maximum par quelques centaines de personnes. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 En effet j'ai toujours été réservé sur le cas Benchicou, j'ai chez moi des archives d'articles concernant le primptemps berbère.A l'époque, il étit chez El Moujahid(précurseur des echourouk et enahaar:) ) et il répétait la ligne de ce journal c'est a dire, complot étrangers,tentative de diviser la nation,diabolisation des kabyles, ce qui me fait poser des questions, il as un discours aujourd'hui a l'opposé de ce qu'il tenait avant. A moins qu'il est sincèrement changer d'avis, c'est possible mais je reste sceptique. Il est come m henni, du mak :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts