Jump to content

El moumathil el ouahid lil arab

Recommended Posts

• Réponses 173
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nous n'avons jamais renier notre dimension africaine:p

Oui tu as raison de rappeller aussi cette dimension africaine, mais je doute qu elle correspond à vos critères de selection physique. :eek:

Au fait, hier, j ai regardé le clip de takfarinas, sur le mondial, c etait super, tu vas aussi le considérer comme un traitre désormais :mdr:

mais bon dieu !!!on a rien a voir avec les arabes!!!

je comprends que ca vient des gens qui n'ont pas cette chance de savoir !!mais des gens cultives

Rectification:Tu n'as rien à voir avec les arabes.Mais arrête de parler pour les autres.
Oui tu as raison de rappeller aussi cette dimension africaine, mais je doute qu elle correspond à vos critères de selection physique.

On as aucun critère de séléction physique, toute personne désireuse de devenir kabyle est la bienvenue.

Au fait, hier, j ai regardé le clip de takfarinas, sur le mondial, c etait super, tu vas aussi le considérer comme un traitre désormais
Il surfe sur la vague patriotique pour ce faire de l'argent:)
Chaque etat represente lui meme, rien de nouveau, rappeler sa dimension arabe, quelle soit geographique ou politique ou historique, quoi d extraordinaire, la France ou l Allemagne etc... revendiquent aussi leur dimension européenne.

Faut pas répondre à certains qui ne sont là que pour répéter un discours appris par coeur (sans en comprendre le sens) .

On as aucun critère de séléction physique, toute personne désireuse de devenir kabyle est la bienvenue.

Vos critères sont racistes voire carrément débiles avec des selections de type "vrai Kabyle", "faux kabyle" , "kabyle arabnisé" "arabe kabylisé" :mdr:

Takfarinas se fait de l'argent mais pas Mehheni ? :mdr: :mdr:

Tiens tiens :crazy: :crazy:

Toujours avec "vrais" et "faux" Kabyles !

Oui bien sur :mdr: :mdr:

Du village au continent :mdr: :mdr:

Pour nos kabyles constipés,la dimension africaine ne pose aucun problème.Il te diront même qu'ils sont fiers d'avoir des liens de parenté avec l'homo erctus ou bien de faire partie des mammifères(tout comme le chien ou la belette)ou bien encore d'être des vertébrés(tout comme les poules et les tyrannosaures),mais dès que tu leur parles des arabes.....:giljotiini:
Pour nos kabyles constipés,la dimension africaine ne pose aucun problème.Il te diront même qu'ils sont fiers d'avoir des liens de parenté avec l'homo erctus ou bien de faire partie des mammifères(tout comme le chien ou la belette)ou bien encore d'être des vertébrés(tout comme les poules et les tyrannosaures),mais dès que tu leur parles des arabes.....:giljotiini:

Monsieur Ladoz emet des doutes sur ce point!

Ils parlent hypocritement de dimension Africaine mais avec un soupçon de condescendance (et de racisme)envers les .......Africains.

Il y en a même qui se disent Européens !

Blond aux yeux bleus et nez droit pas comme celui de ait ahmed :mdr:

Il a surfé sur la vague patriotique, normal il se sent algérien, j imagine deja ta réaction quand ca va etre ait menguelet :D

Cela serait beaucoup plus simple si la Kabylie était un état, le kabyle serait la personne de nationalité kabyle.

Ceci est ton avis, motivé par le fait de vouloir nous faire passer pour des racistes.Je n'est jamais eu de position condescendante envers aucun peuple.Les imazighens sont un peuple africain et je suis fièr de cette appartenance.

Décidemment tout est bon pour nous coller de fausse étiquette,(nazis), je t'est déja repondu la dessus.

Ait-Menguelet est un précurseur dans ce domaine:)

Encore et toujours le même qui occupe l'espace démocratique avec son bébé

Tu n'en n'as pas marre de nous rabâcher toujours la même chose?

on sait ta vision d'une kabylie qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais, mais de là à se repeter de la sorte, ca devient du bourrage de crâne , non?

ton ideologie ne prend pas du tout, accepte le une fois pour toutes

Tu n'es pas obligé de tous le temps la ramener avec ton truc indépendantiste

chez kabyle.com ils recrutent un dépressif

Cela serait beaucoup plus simple si la Kabylie était un état, le kabyle serait la personne de nationalité kabyle.

Ceci est ton avis, motivé par le fait de vouloir nous faire passer pour des racistes.Je n'est jamais eu de position condescendante envers aucun peuple.Les imazighens sont un peuple africain et je suis fièr de cette appartenance.

Décidemment tout est bon pour nous coller de fausse étiquette,(nazis), je t'est déja repondu la dessus.

Ait-Menguelet est un précurseur dans ce domaine:)

C'est quoi la nationalité Kabyle?

A qui tu l'attribues?

Les "non kabyles" qui habitent en Kabylie l'auraient-ils ou pas?

Et puis comment déterminer qui est kabyle ou pas?

Les "Kabyles" qui n'habitent pas en Kabylie l'auraient-ils?

Seraient-ils "binationaux" ou devront-ils avoir une "carte de séjour Algérienne"?

C'est du n'importe quoi !

T'as prévu les tests génétiques?

Et tiens, tu connais toi le gêne Kabyle?

Wallah ghir si Boumédiène était vivant ce "traitre" de Mehenni aurait été "enlevé" de là ou il vit et "rapatrié" à Alger ou "on" lui aurait bien fait "comprendre" les vertus du patriotisme!

Depuis quand il faut faire des tests génétiques pour obtenir une nationalité, tu dis n'importe quoi.

La nationalité kabyle sera attribué as celui qui le souhaite,pour l'avoir il faudra avoir l'un des deux parents kabyles ou avoir vécu un certain temps en Kabylie.

Quand a la binationalité, cela dépendra des relations avec l'Algérie mais pourquoi pas, sinon les autres auront une carte de séjour.

C'est du n'importe quoi !

Allah yer7am Amirouche !!

Monsieur Ladoz emet des doutes sur ce point!

Ils parlent hypocritement de dimension Africaine mais avec un soupçon de condescendance (et de racisme)envers les .......Africains.

Il y en a même qui se disent Européens !

Qu'est-ce qu'on inventerait pas pour se rendre intéressant ...

Toi, qui te permet de dire que les kabyles sont : raciste, sache que le seul fait de les juger sans avoir posté des preuves de ce que tu avances, est jugé comme étant des propos de haine et mépris visant ou a rabaisser tout un peuple ou à vouloir partager ta haine avec d'autres ethenies, ainsi donc : TU AS TOUS LES SYNDROMES D'UN VRAI RACISTE.

Ensuite, si tu es sincère en répondant aux prochaines questions, la vérité te paraitra flagrante, toutefois tu auras deux choix devant toi :

a- Que tu reconnaisse que tu avais tord et que, réellement, l'état réprime tous les amazighs ( qui, je le rappel, sont dans leurs terres )

b- Que tu décides de fermer les yeux sur cette partie de vérité, et de te consacrer à propager la haine des amazighs avec de fausses-histoires, de faux-historiens, avec des fausses-preuves...

Bon les deux Questions sont :

1 - Est-ce du racisme le fait de ne pas vouloir accorder aux Amazighs le droit d'apprendre leur langue ?? contrairement aux arabes... ( deux ethnies différentes au cas où tu ne le saurais pas ) ( Droit accordé par l'ONU pour les peuples autochtones, entre-autres : les imazighens )

2 - Quelle sorte de haine englobe ce refus 'global' d'une autonomie kabyle ? Sachant que l'ONU Avait été très claire concernant les droits des peuples autochtones ( ééhh oui : le droit à l'autonomie et de choisir d'enseigner sa LANGUE dans sa région ) ? ...

...Mais malheureusement, pleins de berbères ne connaissent pas leurs droits... pourquoi ? : parce qu'un livre, se prétendant sacré, encourager par ses sbires 'baahtiste', détruisent peu-à-peu leur population, et cela sera, sans l'ombre d'un doute, la première cause de leur disparition...

Et ne crois pas que les Kabyles sont les seuls, il y a les touaregs : qui sont entrain de se faire exterminer par l'alliance de 5 pays islamiste, les Rifis : qui mènent le même combat que les kabyles mais au Maroc... et pleins d'autres ...

Qu'est-ce qu'on inventerait pas pour se rendre intéressant ...

Toi, qui te permet de dire que les kabyles sont : raciste, sache que le seul fait de les juger sans avoir posté des preuves de ce que tu avances, est jugé comme étant des propos de haine et mépris visant ou a rabaisser tout un peuple ou à vouloir partager ta haine avec d'autres ethenies, ainsi donc : TU AS TOUS LES SYNDROMES D'UN VRAI RACISTE.

Ensuite, si tu es sincère en répondant aux prochaines questions, la vérité te paraitra flagrante, toutefois tu auras deux choix devant toi :

a- Que tu reconnaisse que tu avais tord et que, réellement, l'état réprime tous les amazighs ( qui, je le rappel, sont dans leurs terres )

b- Que tu décides de fermer les yeux sur cette partie de vérité, et de te consacrer à propager la haine des amazighs avec de fausses-histoires, de faux-historiens, avec des fausses-preuves...

Bon les deux Questions sont :

1 - Est-ce du racisme le fait de ne pas vouloir accorder aux Amazighs le droit d'apprendre leur langue ?? contrairement aux arabes... ( deux ethnies différentes au cas où tu ne le saurais pas ) ( Droit accordé par l'ONU pour les peuples autochtones, entre-autres : les imazighens )

2 - Quelle sorte de haine englobe ce refus 'global' d'une autonomie kabyle ? Sachant que l'ONU Avait été très claire concernant les droits des peuples autochtones ( ééhh oui : le droit à l'autonomie et de choisir d'enseigner sa LANGUE dans sa région ) ? ...

...Mais malheureusement, pleins de berbères ne connaissent pas leurs droits... pourquoi ? : parce qu'un livre, se prétendant sacré, encourager par ses sbires 'baahtiste', détruisent peu-à-peu leur population, et cela sera, sans l'ombre d'un doute, la première cause de leur disparition...

Et ne crois pas que les Kabyles sont les seuls, il y a les touaregs : qui sont entrain de se faire exterminer par l'alliance de 5 pays islamiste, les Rifis : qui mènent le même combat que les kabyles mais au Maroc... et pleins d'autres ...

Monsieur Ladoz n'a jamais accusé les Kabyles de racisme , mais certains d'entre eux.

Monsieur Ladoz est l'antithèse même du raciste et te défie de lui trouver le moindre écrit insultant envers une ethnie ou une race.

Et s'il s'attaque aux parasites séparatistes c'est tout simplement parce qu'ils prônent une sécession sur des bases (qu'ils estiment eux-mêmes) raciales.

L'état Algérien ne peut réprimer les Amazighs avec tous les .......Amazighs qui en forment la quasi totalité.

Le chef suprême des services est Kabyle , comment accuser ces mêmes services d'anti Kabylisme?

Et comment accuser l'état alors d'opprimer les Amzighs alors qu'ils occupent les hautes "places" dans ce même état?

1-Il n y a aucune langue Amazoghe mais des dialectes qui sont enseignés à l'école (avec l'argent des contribuables arabes et Amazighs :mdr:).

Il n y a pas d'ethnie arabe et d'ethnie Amazighe , c'est du n'importe quoi!

Il n y a aucune ethnie restée à l'état pur (la Mr Ladoz rabaisse son niveau à la hauteur vraiment basse de tes propos) avec les différentes invasions qu'il y a eu .

Tu penses qu'un rouquin aux yeux bleus peut être un vrai .......Berbère?

C'est du n'importe quoi.

2-L'ONU , on voit très bien ce que c'est et Mr Ladoz acceptera "votre" droit à l'autonomie lorsque les Corses , les Bretons , les Basques Français , les Alsaciens ........l'auront.

Les Touaregs tout comme les Mozabites et les Chaouis n'ont rien à voir avec "tes" visées séparatistes et anti nationales inspirées par le Fran,co-sionisme.

Pour le Coran , Mr Ladoz te laisse l'entière responsabilité de tes propos.

Si ladoz , si !!.., les ethnies existe bel et bien tu devrait les savoir depuis le temps que tu écrit tout et n'importe quoi :crazy:.

Souvent le raciste et celui qui ne pense pas l'être ..., hors ca commence par de la xénophobie "ordinaire" et sa se termine par des prétentions de supériorité .... comme on à put le lire si souvent avec les arabiens ici .

Je suis pour que l'Algérie se débarrasser de tout ces parasites qui impose les lois , et les us et coutumes du Hedjaz mais également ceux qui sont pro-occidental . L'Algérie à sa propre histoire , c'est un pays qui à adopter la religion de l'Islam et l'a répandu avec fierté au reste de l'Afrique et à l'Europe , il n'as rien à devoir aux autres puisque comme je le dit si souvent , son peuple à toujours fait la gloire des autres aux détriments du sien .

Si ladoz , si !!.., les ethnies existe bel et bien tu devrait les savoir depuis le temps que tu écrit tout et n'importe quoi :crazy:.

Souvent le raciste et celui qui ne pense pas l'être ..., hors ca commence par de la xénophobie "ordinaire" et sa se termine par des prétentions de supériorité .... comme on à put le lire si souvent avec les arabiens ici .

Je suis pour que l'Algérie se débarrasser de tout ces parasites qui impose les lois , et les us et coutumes du Hedjaz mais également ceux qui sont pro-occidental . L'Algérie à sa propre histoire , c'est un pays qui à adopter la religion de l'Islam et l'a répandu avec fierté au reste de l'Afrique et à l'Europe , il n'as rien à devoir aux autres puisque comme je le dit si souvent , son peuple à toujours fait la gloire des autres aux détriments du sien .

Les ethnies ont existé à l'état pur ,il fut un temps !!!!!!!

En Algérie ça n'existe plus .

Et de plus , le concept d'ethnie est dépassé , depuis bien longtemps et son utilisation par certains illumibnés n'a créé que désolation , malheurs et génocides (Yougoslavie, Rwanda ..........)

Mr Ladoz n'est pas xénophobe ni raciste contrairement à toi!

Les lois, us et coutumes du Hidjaz en Algérie?

Lapide-t-on les femmes ?

Empêche-t-on les femmes de conduire ?

C'est quoi ce délire :mdr: :mdr: :mdr:

Je ne pense pas t'avoir cité ci-dessus mais si tu représente ce stéréotype alors que puis-je pour toi ? [..] Mais en quoi moi je serai un "raciste" , je ne parle pourtant pas comme ces radicaux bérbéristes qui passe leurs temps à insulter et les arabes et l'islam, ou comme toi qui voudrait voir disparaître l'identité Berbère comme l'on souhaiter les français d'abord et les planqué d'Oujda (leurs produits ) après .
Et s'il s'attaque aux parasites séparatistes c'est tout simplement parce qu'ils prônent une sécession sur des bases (qu'ils estiment eux-mêmes) raciales.

Pas raciale mais ethnique.Les Palestiniens en font de meme il me semble.

L'état Algérien ne peut réprimer les Amazighs avec tous les .......Amazighs qui en forment la quasi totalité.

Le chef suprême des services est Kabyle , comment accuser ces mêmes services d'anti Kabylisme?

Et comment accuser l'état alors d'opprimer les Amzighs alors qu'ils occupent les hautes "places" dans ce même état?

Donc si je suis ton raisonnement, on ne peut pas accuser les harkis d'avoir agresser leurs frères Algériens,vu qu'ils sont issus du meme peuple.

Ah bon,alors il y a quoi?

Il n y a aucune ethnie restée à l'état pur (la Mr Ladoz rabaisse son niveau à la hauteur vraiment basse de tes propos) avec les différentes invasions qu'il y a eu .

Mais monsieur Ladoz semble n'avoir aucune idée de ce qui constitue un peuple, au point qu'il concoint a peuple par la génétique tout comme les nazis.

Tiens donc, amusante ses théorie raciale, et pourquoi pas?

2-L'ONU , on voit très bien ce que c'est et Mr Ladoz acceptera "votre" droit à l'autonomie lorsque les Corses , les Bretons , les Basques Français , les Alsaciens ........l'auront.

Je vois que tu aime a prendre comme exemple la France, donc si je suis ton raisonnement, tu ne t'oposera pas a ce que la Kabylie éxiste en tant que région?tu ne t'opposera pas a la légalisation de partis autonomistes et indépendantistes comme en Corse.?

Et si je suis ton raisonnement, ISrael va attendre l'évolution de la politique intérieure francaise avant de donner leurs indépendances aux palestiniens.

Les Touaregs tout comme les Mozabites et les Chaouis n'ont rien à voir avec "tes" visées séparatistes et anti nationales inspirées par le Fran,co-sionisme.

Les touaregs sont déja en conflit au Mali et au Niger, une fois leurs problèmes regler las ba, rien ne dis qu'il ne réclameront pas ce qu'ils leurs revient de droit en Algérie(cela dis ils font ce qu'ils veulent, leurs destins leurs appartients), il est idnamissible que les Touaregs soit divisé comme les Kurdes en plusieurs états.

Quant aux chaoui visiblement certains se reveillent petit a petit de leurs sommeil: regarde sa:Site officiel du Mouvement pour l'Autonomie du Pays Chawi - [ichawiyen Autrement]

Je ne pense pas t'avoir cité ci-dessus mais si tu représente ce stéréotype alors que puis-je pour toi ? [..] Mais en quoi moi je serai un "raciste" , je ne parle pourtant pas comme ces radicaux bérbéristes qui passe leurs temps à insulter et les arabes et l'islam, ou comme toi qui voudrait voir disparaître l'identité Berbère comme l'on souhaiter les français d'abord et les planqué d'Oujda (leurs produits ) après .
J'ai compris les positions de pas mal de personne sur ce forum mais la tienne est incompréhensible, tu tente de te placer dans une sorte de"juste milieu" reprochant aux uns et aux autres d'etre trop extrémistes dans leurs positions, mais concretement il est difficiele de savoir ou tu te situe, contrairement as des Cyrta ou Ladoz qui ont des positions qui ont le mérite d'etre clair.
Monsieur Ladoz n'a jamais accusé les Kabyles de racisme , mais certains d'entre eux.

Monsieur Ladoz est l'antithèse même du raciste et te défie de lui trouver le moindre écrit insultant envers une ethnie ou une race.

1-Il n y a aucune langue Amazoghe mais des dialectes qui sont enseignés à l'école (avec l'argent des contribuables arabes et Amazighs :mdr:).

C'est du n'importe quoi.

Pour le Coran , Mr Ladoz te laisse l'entière responsabilité de tes propos.

Tout à fait d accord avec ton propos, certains devraient enlever la poutre qu il ya dans leur oeil plutot que d accuser les autres de racisme.

Les racistes, sont ceux du mak, qui viennent ici dans ce forum, cultiver la race pure composé d homozygotes, pour ne pas dire kabylezygotes, or en l espece, le peuple algérien a subi de nombreux mélanges, et cela se poursuit encore aujourd'hui, et c est tant mieux. ;)

Voici ma modeste contribution pour que mes amis apprennent qu'il n'y a pas de différence entre le mot " langue" et "dialecte" mais une simple variante ; Regardons ca ensemble et commenter ensuite

Certains linguistes estiment que la distinction entre dialecte et langue n'est pas pertinente d'un point de vue linguistique. Pour les autres, la différence peut être justifiée par des facteurs historiques variés[2] :

* Politique : une langue serait un dialecte ayant obtenu un statut officiel.

* Social : une langue serait un dialecte ayant obtenu un prestige social et culturel[3]. Une langue peut en "particulier" se différencier d'un dialecte par un important usage en littérature ; on parle alors fréquemment de « langue de culture » ou de « langue littéraire »[4].

* Démographique : une langue serait un dialecte parlé par un nombre étendu de personnes.[2]

* Linguistique : la distinction entre langue et dialecte serait basée sur la possibilité d'une compréhension mutuelle. Les locuteurs de dialectes différents se comprenant mutuellement parleraient des dialectes de la même langue. Les locuteurs qui ne se comprennent pas parleraient des langues différentes ou des dialectes de langues différentes. Ce point de vue est critiqué car il est relatif.

Ce qui voudrait dire que l'Amasigh aurait put devenir 1 ere langue national algérienne si les faussaires d'Oujda et de Sakiet n'aurait pas falsifié l'identité algérienne grace à l'aide de la France et du Caire .